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ISKA Photos & Works
30 septembre 2017

SONS OF TEXAS "Forged By Fortitude" (French Review)- Video "Beneath The Riverbed"/"Feed The Need -Tour Dates (Paris - 13 Oct)

 

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Razorntie

 

 

 

Quand on vient d’un état où rien n’est à taille ordinaire, un état qui peut s’enorgueillir de ne pas faire les choses dans la demi mesure et ce, dans tous les domaines, à commencer par la musique puisque, entre autres, ZZ TOP, PANTERA, Stevie Ray Vaughan sont issus de cette région unique aux USA, le Texas, et quand on est un groupe de jeunes loups aux dents acérées et références longues qui en vient, alors, le tableau est posé et le nom de ‘Fils Du Texas’ mérité. Les SONS OF TEXAS donc, s’étaient effectivement déjà fait remarquer avec leur premier album, "Baptized In The Rio Grande", et deux ans et quelques plus tard, la bande récidive avec un « Forged By Fortitude » qui pose une pierre de plus sur la route des texans et devrait faire du bruit.

L’esprit libre et sauvage, qui sait allier Metalcore, Heavy, Hard Rock d'essence sudiste, Bluesy qui anime ces cinq-là, s’exprime, en effet, une nouvelle fois et avec la particularité qui fait son accroche, celle de voir la dynamique rentre-dedans et le groove se défier, se compléter, se répondre au long de onze titres d’une généreuse férocité et efficacité groove mordante à la fois. Le duo de frères Villarreal respectivement à la basse pour ce qui est de Nick et batterie pour Mike, forge une section rythmique solide comme la puissante locomotive qui orne la pochette de l’album, une assise sur laquelle le duo habile et habité des guitares de Jon Olivarez / Jes De Hoyos se donne sans retenue, chapeauté avec la même force de conviction par la voix chaude et rocailleuse de Mark Morales, parfaite quelque soit le tempo, l’intensité, énervée ou à peine plus calme. Le quintet délivre des morceaux qui fédèrent et reflètent le style multiple et sans entrave de SONS OF TEXAS : les meilleurs représentants en étant « Forged By Fortitude », « Slam With The Light », « Feed the Need », mais talonnés de près par « Cast In stone », « Down In The Trenches », "Beneath The Riverbed" ou « Wasp Woman », entre autres. Certes, quelques titres ronronnent faute d’audace, mais en général, le contrat de ne pas faire dans la demi-mesure est respecté :

« Forged By Fortitude » étant, donc, des plus recommandés, d’autant que la production est à la hauteur des ambitions de SONS OF TEXAS : hautes !

 

SONS OF TEXAS vont, d'ailleurs, mettre tout le monde d’accord en mettant le feu en France, le 13 octobre au Bataclan (Paris) en compagnie de SEETHER : l’automne sera chaud avec SONS OF TEXAS!

 

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01. Buy In To Sell Out - 3:30
02. Feed The Need - 4:40
03. Down In The Trenches - 4:00
04. Cast In Stone - 5:01
05. Beneath The Riverbed - 4:14
06. Expedition To Perdition - 2:56
07.Turnin' The Page - 3:51
08. Jaded Eyes - 3:43
09. Wasp Woman - 3:51
10. Forged By Fortitude - 3:45
11. Slam With The Lights On - 3:26

 

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SONS OF TEXAS Line-Up:

-Mark Morales – Vocals
-Mike Villarreal – Drums
-Nick « Rat » Villarreal – Bass
-Jon Olivarez – Rhythm Guitar
-Jes De Hoyos – Lead Guitar

 

 

 

 


 

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==> European Tour Dates: click here

 

==> Paris (Bataclan) - 13 Oct 2017: cliquer ici

 

 

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25 septembre 2017

PROPHETS OF RAGE 'Prophets Of Rage' (French Review) - 4 Videos "Unfuck The World"/"Radical Eyes"/.. - Tour Dates (France-10 Nov)

 

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==> Release Date: Sept 15, 2017

 

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Attendu comme rarement, ce premier album éponyme des PROPHETS OF RAGE avait à la fois la chance et le rude challenge des origines racées et iconiques de rébellion de ses six membres, sur les épaules. Quand on vient de et allie RAGE AGAINST THE MACHINE, PUBLIC ENEMY, CYPRESS HILL (voir line-up) et qu’est mis sur pied en 2016, ce supergroupe, vu tel un canal de résistance, de liberté d’expression en réaction aux événements dont les plus récents, élection de Trump incluses, il est clair que les attentes sont grandes et que la chance de ses origines musicales, de sa reconnaissance de longue date, peut devenir pour PROPHETS OF RAGE un challenge ou si vous préférez, tout le monde vous attend à l’affut, guettant la moindre ressemblance avec RATM et prêts à dégainer la critique. Vous savez quoi ? aucune importance car critiques ou pas, tout ce qui compte, c'est que ces six-là s'expriment en toute liberté loin des débats et alignent clairement avec leur 'debut' album et comme annoncé, non seulement des nouvelles compositions qui recèlent des titres qui marquent et qui savent tout autant afficher avec beaucoup d’aisance et de savoir faire, la patte revendicatrice des PROPHETS OF RAGE, leur patte: pas vraiment du RATM même si son esprit plane en ces lieux indiscutablement, mais bel et bien du PROPHETS OF RAGE avec sa marque qui fusionne Metal et Rap, Rap et Metal, exercice périlleux s’il en est et applaudi quand il est réussi. Du déjà vu, parfois peut-être, mais une chose est certaine, c’est que le sceau apporté par PROPHETS OF RAGE fait devenir addict à leurs titres, titres qui se mettent à tourner assez rapidement en boucle. Surtout quand des « Unfuck The World », « Hail To The Chief », « Living On The 110”, “Take Me Higher”, “Legalize Me”, “Smashit” notamment, se mettent de la partie.

Certes, l’inspiration novatrice aurait pu être plus au rendez-vous par endroits, certes, la rébellion secoue l’album mais pas toujours avec l’intensité, la rage attendues, et pourtant, c’est justement ce qui accroche, ce mixe naturel et à la fois issu de l’expérience, dans le dosage d’intensité dans la colère, un dosage pour faire réagir, poing levé, mais sans négativité, mais bien via de la pure combativité : Prophets Of Rage, c’est un appel à réagir, à l’action, comme le revendique le groupe.

Et de l’action, il y en a : le duo vocal Chuck-D / B-Real qu’il se complète ou se mue en duel, assure, tout autant que Tom Morello le maestro es guitares toujours aussi inspirées et incontournables, la basse de Tim Commerford, la batterie de Brad Wilk, DJ Lord aux platines, font se dire que les PROPHETS OF RAGE sont incontestablement en pleine possession de leur art, de leurs moyens et soudés pour délivrer et faire parler la force de contestation qui les anime. La production est, d’ailleurs à souligner pour sa haute qualité, valorisant notamment la basse, au même niveau que ses comparses aux vocaux, guitare, batterie ou platines.

PROPHETS OF RAGE ont prouvé être les maitres sur scène, notamment avec leurs concerts remarqués au Download ou au Hellfest 2017 mais ils le sont aussi sur album, et le démontrent en dégainant un « Prophets Of Rage » éponyme, qui est à saluer : il est  addictif et ce, presque sans s’en rendre compte, signe d’un album qui en a…sous le pied.

Ecoutez « Prophets Of Rage », l’esprit libre de toute interférence de références et vous saurez que, oui, la révolution est en marche…rejoignez-là !

 

A noter que PROPHETS OF RAGE vont à nouveau écumer les scènes et notamment en France, au Zenith de Paris, le 10 novembre prochain pour porter la bonne parole !

 

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'Prophets Of Rage' Tracklist : 

01. Radical Eyes
02. Unfuck The World
03. Legalize Me
04. Living On The 110
05. The Counteroffensive
06. Hail To The Chief
07. Take Me Higher
08. Strength In Numbers
09. Fired A Shot
10. Who Owns Who
11. Hands Up
12. Smashit

 

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  -Chuck-D (Public Enemy) : V

-B-Real (Cypress Hill) : V

-DJ Lord (Public Enemy) 

-Tom Morello (Rage Against the Machine) : G

-Tim Commerford (RATM): B

-Brad Wilk (RATM) : D

 

 

 

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==> US /European Tour Dates : click here

 

==> Paris / Zénith - 10 Novembre 2017 : cliquer sur l'affiche 

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19 septembre 2017

SOiL "SCREAM:The Essentials" (French Review) - Official Video 'Gimme Some Lovin’ (2017)- Tour Dates USA - European Tour 2018

 

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20 morceaux de SOiL pour célébrer les deux décennies de carrière du groupe, c’est du solide surtout quand l’anniversaire se voit matérialisé sous la forme d’un efficace et fort bien senti panaché de cet esprit qui a fait, au long des années, le succès des américains et de leur Hard-Heavy Rock / Metal alternatif à large spectre.

"SCREAM:The Essentials" porte bien son nom et sa bannière de ‘best of’ puisqu’au programme figurent des reprises de titres populaires avec la patte SOiL dont ceux de SOUNDGARDEN, Ram Jam, mais avant tout, ce "SCREAM:The Essentials", ce sont des morceaux inédits, des nouvelles versions de ces hits incontournables qui ont attiré le succès et la reconnaissance à SOiL, titres, donc, en version classique pour deux d’entre eux, acoustique ou alternative pour les autres, sans omettre de mentionner un morceau inédit ‘Gimme Some Lovin‘ , cover tirée du film culte de 1980, « The Blues Brothers ». Car comme le dit le bassiste Tim King à son sujet : « C’est le morceau parfait pour cet anniversaire des vingt ans et parfait aussi étant donné les racines qui lient SOiL avec Chicago » (où se déroule l’action du film). Tout participe à faire de ce ‘Greatest Hits’ dans l’essence, un album qui se laisse écouter encore et encore, puisque de la production de haut vol, au choix bien senti de la set list, au quatuor toujours aussi efficace pour ce qui est d’assurer dans ce Hard Rock / Metal qu’il aime visiblement toujours autant délivrer, deux décennies plus tard ou pas. En somme, "SCREAM:The Essentials", est un album qui se voit être le digne représentant de la valeur de SOiL, de sa constance à délivrer son Hard / Heavy Rock personnel et de ce qui a fait son succès au long des décennies, lui gagnant ainsi une ‘SOiL Army’ fidèle et dévouée.

"SCREAM:The Essentials" est recommandé si vous voulez poursuivre avec ce groupe que vous affectionnez déjà ou le découvrir.

car : «SOiL : 20 years of Madness, Mayhem and Metal », ça se célèbre ! 

 

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"SCREAM:The Essentials" Track-List:

01. Gimme Some Lovin‘ (“The Blues Brothers” cult movie -1980)
02. Broken Wings (El Chupacabra Version)
03. Road To Ruin
04. Black Betty (RAM JAM cover)
05. Halo
06. Unreal
07. Breaking Me Down
08. Pride
09. ReDeFine
10. Can You Heal Me (Acoustic Version – recorded at Dimebag Darrell's home studio and produced by Vinnie Paul)
11. Give It Up (Feat. the late Wayne Static of Static-X contributing verse, chorus, and bridge vocal lines throughout the song)
12. Let Go
13. Like It Is (Alternate Version)
14. The Lesser Man
15. My Time (Kickstart Version)
16. Shine On
17. The Hate Song
18. Way Gone
19. Halo Live In London (Bonus Track)
20. Rusty Cage (SOUNDGARDEN Cover / Bonus Track)

 

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-Ryan McCombs : Lead Vocals
-Tim King : Bass
-Adam Zadel : Guitar
-Mitch Gable : Drums

 


 

==> US Tour Dates : click here 

 

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13 septembre 2017

MOLYBARON "MolyBaron" (French Review) - Official Video "Moly" / Audio "Dance" - Concert: 15 Sept 2017 @ Paris

 

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Issu de la volonté de Gary Kelly d’exprimer ses sentiments et réflexions sur la vie, le monde actuel, au travers d’un solide Rock moderne bâti sur les influences des plus grands (de Metallica, Led Zeppelin à Muse), MolyBaron a tout d’un groupe qui sait se faire remarquer avec son premier album éponyme et avec raison.

Autour de Gary Kelly, donc, son fondateur de guitariste-chanteur-compositeur, graphiste et producteur, le quatuor franco-irlandais sait faire parler le feeling, la profondeur, l’intensité des thèmes entrainant dans leur sillage avec leur fort convaincant Rock au son mélodique léché, riche et vif à la fois. On est en présence de quatre musiciens assurément maitres de leurs instruments, capables de donner vie aux compositions travaillées et vivantes, vibrantes à la fois qui caractérisent ce premier opus. Et ce n’est pas le fruit du hasard, « MolyBaron » étant, en effet, le résultat d’un minutieux labeur, de trois ans d’efforts où, note après note, l’objectif a été atteint de transposer la vision, le ressenti du frontman du groupe et de ses acolytes : cela commence par l’artwork intelligemment minimaliste qui donne le ton en introduction du Rock puissamment vibrant de MolyBaron qui coure tout le long de l'album. Des titres tels que « Incognito », « Sleep Leaves This place », « Mother », « Moly » notamment, apposent le signature du Rock riche et inspiré de MolyBaron et donnent envie de suivre le groupe de très près :

MolyBaron, retenez ce nom, ils vont faire parler d’eux et ça commence avec leur premier opus éponyme très pro et accrocheur !

 

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« MolyBaron » Track-List :

01.Fear Is Better Business Than Love- 03:08
02.Moly- 04:23
03.Let's Die Together 03:27
04.Dance (addicted to the disco)- 04:48
05.Sleep Leaves This Place- 04:29
06.On The Other Side- 03:56
07.The Apocalypse Shop- 04:27
08.Only When Darkness Falls- 03:26
09.Incognito- 03:26
10.Mother- 03:29


==> All Songs Written & Produced
by Gareth Kelly
Except ‘Dance’ Written by
Gareth Kelly & Steven Andre.

==>Mixed & Mastered by Alexey Stetsyuk
at Grave Town Productions.

==>Extra Vocals by Natalia Bedfert

==>Design by Gary Kelly

 

 

 

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MOLYBARON Line-Up:

-Gary Kelly: Vocals /Lead Guitar 
-Steven Andre: Lead Guitar 
-Sébastien de Saint-Angel: Bass 
-Raphaël Bouillon: Drums

 


 

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12 septembre 2017

CRIPPER "Follow Me: Kill!" (French Review) - Official Videos "Into The Fire"/"Mother" - Audio "Pressure" - Tour Dates

 

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CRIPPER jonglent avec détermination, plaisir et efficacité avec les genres pour produire un Metal extreme qui tutoie le ‘de premier ordre’, leur Metal Extreme. La créativité est le mot d’ordre avec ce cinquième effort, puisque les allemands vous happent sans prendre de gants et avec dextérité à la fois, à bord de leur nouvel opus au titre aussi brut que leur Metal, « Follow Me : Kill ! ».

Le Thrash fait, ici, son oeuvre avec ses explosions qui ne laissent pas indemne, le Death lui prêtant main forte dans la manœuvre, mais pas que, car CRIPPER ont su avec fièvre et intelligence, allier moments pouvant passer du groove lourd, de la déflagration pure, à des atmosphères à la saveur épique toutes aussi marquantes. Les dix nouvelles compositions savent aligner tradition brutale et vent de fraicheur pour un cocktail qui détonne, bouscule, fédère et laisse le cou ravagé par les headbangs en cadence et le poing levé : comme une envie de se rebeller aux côtés de CRIPPER, notamment sur « Into The Fire ». D’ailleurs, les textes sont écrits avec la même dextérité et force que le Metal extreme de CRIPPER, peut être interprété. Le chant en growl ou par touches, clair, de Britta "Elchkuh" Görtz fait son œuvre tout autant que peuvent les faire ses partenaires masculins que ce soit au travers d’un duo de guitares à la technique aussi imparable que leurs attaques incendiaires et groove, méfaits respectivement dus à Christian "Knitzel" Bröhenhorst / Jonathan Stenger, sans omettre de citer une batterie à la double grosse caisse vénéneuse, celle de Dennis Weber et une basse qui n’a rien à lui envier, due à Christian Lommer. A l’image de pierres angulaires que sont le redoutable « Running High », ou encore « Into The Fire », « Mother », pour exemples, « Follow Me : Kill ! » se distingue dans son ensemble et fait progresser CRIPPER encore plus aux côtés des groupes de valeur sur la scène Metal extrême et Metal en général.

Amateurs de Metal Extreme qui vient des tripes, « CRIPPER et « Follow Me : Kill ! » vous attendent pour vous botter les fesses !

 

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"Follow Me: Kill!" Track-Listing:

01. Pressure
02. Into The Fire
03. World Coming Down (limited Digipak CD only)
04. Mother
05. Shoot or Get Shot
06. Bleeding Red
07. Comatose
08. Pretty Young Thing
09. Running High
10. Menetekel

 

 

 

==>  Apart from designing their artwork and merchandise by themselves, CRIPPER even conceive and produce their ambitious video clips on their own.

 

 

 

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CRIPPER Line-Up:

-Britta Görtz - Vocals
-Christian Bröhenhorst - Guitar
-Jonathan Stenger - Guitar
-Christian Lommer - Bass
-Dennis Weber - Drums

 

***********

 

CRIPPER Discography:

-Freak Inside (2007)
-Devil Reveals (2009)
-Antagonist (2012)
-Hyëna (2014)
-Follow Me: Kill!(2017)

 

 


 

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8 septembre 2017

THE CONTORTIONIST "Clairvoyant" (French Review) - Official Videos "Reimagined"/ "Absolve"/"Return to Earth" /

 

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==> Out September 15th via eOne // Long Branch Records (Europe) - SPV

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THE CONTORTIONIST, ce nom a su rimer avec les années et depuis la création du groupe en 2009, avec formation d'exception qui aime se poser des défis artistiques. Avec « Clairvoyant », la progression justement vers une liberté artistique sans barrières, vers toujours plus de ce pur et simple plaisir de créer, donner vie à une musique pour le plaisir de ses créateurs et de son auditoire, suit sa maturation, son chemin avec toujours cette classe, ce flair et inspiration qui caractérisent les américains. Techniquement toujours aussi en pointe, au service total des muses qui animent chaque membre du groupe, «Clairvoyant» se voit être un voyage hypnotique aux multiples facettes, entre sensibilité et intelligence, urgence et méditation, dynamisme des guitares, claviers et beauté planante qu'une voix plus que majoritairement claire, parachève: le Metal Progressif qui est ici pratiqué, surprend, séduit, captive, grâce à un mixe de vibrations, de tension, d'influences, qui se complètent, se répondent, explosent en une détonation de Prog, de Metal, d'inspirations de fusion jazzy par touches. Les compositions sont racées et naturelles à la fois, fortes et émotionnelles assurément. Il est à souligner l'autre atout qu'est le son, ce son puissant qui fait partie intégrante de l'aboutissement de « Clairvoyant », en permettant aux multiples couches caractérisant les compositions et à leur profondeur, leur recherche, leur tension, de toucher avec tout l'impact qui est le leur.

THE CONTORTIONIST sortent des sentiers battus tout en demeurant fidèles à eux-mêmes et avancent sur le chemin qu'ils ont choisi, de pure création et plaisir au travers de ce « Clairvoyant », tout simplement réussi!

 

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« Clairvoyant » Tracklist :

01. Monochrome (Passive)
02. Godspeed
03. Reimagined
04. Clairvoyant
05. The Center
06. Absolve
07. Relapse
08. Return To Earth
09. Monochrome (Pensive)

"Clairvoyant" reunited the band with producer Jamie King (Between The Buried And Me, Through The Eyes Of The Dead)

 

 

 

THE CONTORTIONIST Line Up:

-Michael Lessard - Vocals

-Roby Baca - Guitars

-Cameron Maynard - Guitars

-Jordan Eberhardt - Bass

-Eric Guenther - Keyboards

-Joey Baca - Drums

 

 


 

 

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7 septembre 2017

ENSIFERUM "Two Paths" (French Review) - Official Video "Way of the Warrior" / Official "For those.." - Tour Dates (Paris 01 Oct)

 

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Forts d'une musique qui mêle avec panache, avec dynamisme et accroche, un Metal puissamment d'inspiration Death mélodique et des éléments Folk, ENSIFERUM se montrent avec « Two Paths », au sommet de leur art hybride et dignes de l'inconditionnel attachement que leur témoignent leurs nombreux fans, en frères et sœurs de Metal.

Avec ce septième album, les finlandais assurent dans le farouchement mélodique et hymniquement guerrier. Epiques comme jamais, les morceaux génèrent au travers de l'intense interprétation de leur quintet de géniteurs, une atmosphère héroique qui monte en intensité de passage en passage, d’arrangements en orchestrations, de furie du tempo en passage calmes, de soli de guitares furieux et inspirés, en vocaux Death toujours aussi convaincants, contre balancés par les quelques passages en voix claire, et épaulés par des choeurs, des hymnes à vous donner des envies de rejoindre la troupe dans leur déchainement de Metal / Folk. La sauce prend sans coup férir grâce à une judicieuse alchimie dans les compositions entre force et mélodies et grâce, de même, à une implication totale des intervenants pour donner toute sa vie à la richesse de l'univers proposé, l'accordéon numérique prouvant d'ailleurs sa valeur aux côtés des guitares, notamment. A l'image de l'artwork qui pose le décor, tout « Two Paths » se distingue par sa force de frappe autant que de persuasion mélodique et hymnique, d'autant que la production de haut vol à nouveau confiée à Anssi Kippo, offre toute la qualité que mérite un album de ce calibre, pour mettre en valeur chacune de ses facettes. Les morceaux, qu'ils figuraient déjà pour certains sur une démo datant de sept ans auparavant ou récents, font tous leur œuvre, faisant se dire que ENSIFERUM délivrent, avec « Two Paths », un album fier, épique, fédérateur et hautement convaincant !

Le groupe sera en tournée cet automne, ce qui est une bonne nouvelle surtout quand on sait combien la troupe assure en live, mais, sera, en plus, à Paris, le premier octobre pour un unique concert qui va assurément compter.

Alors, Hail to ENSIFERUM !

 

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« Two Paths » Track-List :

01-Ajattomasta Unesta
02- For Those About to Fight for Metal
03- Way of the Warrior
04- Two Paths
05- King of Storms
06- Feast with Valkyries
07- Don't You Say
08- I Will Never Kneel
09- God Is Dead
10- Hail to the Victor
11- Unettomaan Aikaan
12- God Is Dead (Alternative Version)
13- Don't You Say (Alternative Version)

 

  • This new album was produced once again by Anssi Kippo (Children Of Bodom, Impaled Nazarene, Entwine etc.). 
  • Recorded at Astia studio in Lappeenranta, Finland
  • Gyula Havancsák provided the artwork for both" Two Paths" and "One Man Army"

 

 

 

 

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-Petri Lindroos - Vocals/Guitar
-Markus Toivonen - Guitar/Vocals
-Sami Hinkka - Bass/Vocals
-Janne Parviainen - Drums
-Netta Skog - Digital Accordion/Backing vocals

 

 


 

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Tour dates: click above

/

Paris 01 Oct 2017: cliquer ci-dessous

 

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31 août 2017

CREMATORY „Live Insurrection“ (Live DVD/CD) (French Review) - Official Live Video "Everything"

 

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Quand, en 2016, on tourne vingt cinq années d'une carrière placée sous le signe du succès, ponctuée d'un arrêt suivi, fort heureusement, d'une reprise saluée de tous, de changements de line-up pour, au final, se voir reconnu d'un statut de groupe Goth Metal de référence, normal d'avoir envie de sceller cette célébration par un nouveau live, alors, quoi de mieux que de réaliser une captation du concert donné lors d'un des musts de festivals de Metal qu'est le 'Bang Your Head' allemand ?

CREMATORY l'ont fait et bien fait, puisque leur « Live Insurrection » est à classer dans la catégorie des DVD/CD live qui s'apprécient du début à la fin. La patte CREMATORY se pose, ici, avec toutes les force et groove qui le caractérisent le sextet, se pose, donc, sur chacun des titres d'une set-list judicieusement choisie pour couvrir la gamme qui caractérise les allemands, à savoir un Metal Gothique aux accents Indus habilement mixés avec les cotés brut et groovy. Dynamiques, la puissance et l'accroche des guitares sont fidèles au poste, leur habileté se mêlant à la fois à l'énergie de la batterie épaulée par une basse complice, au coté hypnotisant des claviers qui vous hantent, ainsi que, bien sûr, au duo voix claire / voix en growl Death, un duo qui fonctionne à plein en sachant générer une force de persuasion vocale où les timbres de voix se complètent et participent, avec les instruments, à créer une alchimie qui donne à la fois envie de headbanger quand le rythme est en attaque ou de lever les cornes hautes quand l'instant se voit plus axé sur le feeling.

Son bien géré, groupe en pleine possession de ses moyens et qui affiche un plaisir flagrant d'être là, public bien présent et qui le fait sentir, en somme, tout y est pour faire de
« Live Insurrection » une invitation qui ne se rate pas, surtout quand c'est une pointure du Metal Gothique comme CREMATORY qui vous invite à passer un bon moment en sa compagnie et aux côtés d'un public du Bang Your Head conquis.

Comme le dit CREMATORY : « 25 years of fucking Rock'n Roll » ! :)

 


Tasunka

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 ==> Release Date: 08 / Sept /2017 

(Territory : World)

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==> CD (DigiPak) : 

 01. Intro 2:45

02. Misunderstood 3:47

03. Fly 6:11

04. Greed 4:37

05. Tick Tack 4:07

06. Instrumental 1:32

07. Haus mit Garten 5:23

08. Ravens Calling 4:27

09. Pray 4:54

10. Everything 4.54

11. Instrumental 2:30

12. Shadowmaker 4:44

13. The Fallen 4:26

14. Höllenbrand 3:46

15. Die So Soon 4:49

16. Kommt näher 4:28

17. Tears Of Time 8:59

 


==> DVD : NTSC, Region Code: 0, Running Time: approx. 100 min

 01. Intro

02. Misunderstood

03. Fly

04. Greed

05. Tick Tack

06. Instrumental

07. Haus mit Garten

08. Ravens Calling

09. Pray

10. Everything

11. Instrumental

12. Shadowmaker

13. The Fallen

14. Höllenbrand

15. Die So Soon

16. Kommt näher

17. Tears Of Time

"Monument" – Videoclips :

01. Misunderstood

02. Ravens Calling

03. Haus mit Garten

04. Everything

 

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CREMATORY Line-Up:  

-Felix Stass – Vocals (raw growls)
-Jason Mathias – Bass
-Tosse Basler – Guitar & clean Vocals
-Rolf Munkes – Guitar
-Katrin Jüllich – Keyboards & Samples
-Markus Jüllich – Drums & Programming

 


 

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29 août 2017

TRAVELIN JACK "Commencing Countdown" (French Review) - Official Video and Single "Keep On Running" - Tour Dates (Germany)

 

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Plus groovy, au tempo un tant soit peu ralenti par rapport à leur premier opus (« New World » – 2015) mais sans pour autant perdre en force et avec une envie flagrante d’expérimenter, de pousser plus loin l'expression artistique de leur Hard Rock retro seventies et sans age à la fois, les allemands de TRAVELIN JACK font impression avec leur seconde offrande, « Commencing Countdown ».

Un vent de liberté et d'une belle inspiration courent, en effet, le long des titres où se retrouve en pleine et réussie évolution, la patte convaincante de TRAVELIN JACK, ce mélange de Rock authentique, de talent et de naturel aux instruments et vocaux, qui a déjà fait se distinguer la troupe de Berlin : dynamisme et chaleur festive, feeling et profondeur sont au rendez-vous, mêlés en un cocktail de Rock/ Hard Rock au groove à large spectre aussi imparable que sa force de persuasion venue d'un Rock nourri à la 'fine rudesse' des origines du genre.
Aussi brillante que leur look seventies à paillettes avec maquillage assorti que le légendaire David Bowie époque Ziggy Stardust n'aurait pas renié et surtout, avec une attitude Glitter retro mais forte et assumée de la part du quatuor, la musique de TRAVELIN JACK mouture 2017, se remarque et marque. La voix forte et à la large palette de Alia Spaceface pose l'ambiance, répondant à son complice malicieusement doué, Flo The Fly, qui forme avec elle, un duo de guitaristes qui en ont sous le pied pour générer l'accroche, épaulés dans leurs méfaits par les basse et batterie non moins efficaces de, respectivement, Steve Burner et Montgomery Shell. Des morceaux tels que le très bon et riche « Galactic Blue », l'optimistiquement (néologisme, certes) dynamique « Keep On Running », l'accrocheur « Journey To The Moon », caracolent en tête mais il faut le reconnaître, talonnés (à plateforme) de près par « Miracles », « Land Of the River », « Cold Blood », « What Have I Done », notamment. En fait, la palette est riche et bien léchée, tout autant que solidement authentique, de quoi trouver satisfaction, d'autant que ces fous de Rock ont bénéficié d'une production analogique et bien menée qui a su rendre toute la vie, la chaleur qui animent leur Hard Rock et son interprétation colorée.

Enthousiastes, déterminés, passionnés, sans compromis, les TRAVELIN JACK ont bel et bien le compte à rebours d’entamé avec leur second album, celui de l’ascension vers les sommets, la reconnaissance de leur art et « Commencing Countdown » en est, assurément, l'une des marches. Leur récente signature chez Steamhammer / SPV, devrait, d'ailleurs, bien les épauler en cela.

Groupe de valeur en vue, il se nomme TRAVELIN JACK !

 

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01. Land Of The River 4:31

02. Metropolis 4:04

03. Keep On Running 3:39

04. Cold Blood 4:47

05. Galactic Blue 4:42

06. Time 5:06

07. Miracles 3:51

08. What Have I Done 3:50

09. Fire 4:01

10. Journey To The Moon 3:59

 

“Commencing Countdown” was recorded by Richard Behrens and Mirko ´Godi` Hildmann at the Schaltraum Studio, an erstwhile broadcasting centre in the formerly East German part of Berlin

 

 


 


TRAVELIN JACK Line-Up:

-Alia Spaceface – V / G
-Flo The Fly – G
-Steve Burner – B
-Montgomery Shell – D

 

 


 

==>Tour Dates 2017: click here

 


 

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26 août 2017

HOWLIN' MACHINES "Fever" (French Review) - Official Audio "Fever" / "For You"

 

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HOWLIN’ MACHINES ont le feu sacré du Rock originel sans fard ni fioriture mais définitivement brut en énergie, qui court incontestablement dans leur veines: leur premier EP, « Fever », pose d’emblée le fait d’être en présence d’un groupe de haut vol, autant par son interprétation agile au possible que et c’est le cœur de HOWLIN’ MACHINES, par ses compositions des plus inspirées qui puisent leur source dans les iconiques prédécesseurs tout en sachant apposer sa marque artistique estampillée Howlin’ Machines.

L’essence de QUEENS OF THE STONE AGE, MOTÖRHEAD ou LED ZEPPELIN trouve ici un écho fort fédérateur: on adhère, en effet, au groove couplé à la force d’une énergie primitive en un duo qui fonctionne efficacement au long des morceaux. Le fait d’avoir fait les bases rythmiques en live et les guitare / voix en studio, crée une réelle alchimie accrocheuse et frappante tout du long, que ce soit sur « Fever », « For You », « The Lies About », « Welcome Home », « Worst Nightmare / Sweetest Agony », « Overture »…oui, sur tout le EP, en fait. Une basse groovy et forte, bien exploitée, un chant au diapason, une guitare maniée de main de maitre, une batterie solide comme le Rock, tous les ingrédients sont au rendez-vous pour que les compositions s’expriment sans retenue et sans barrière de style. HOWLIN’ MACHINES est un jeune groupe, composé d’un trio qui l’est tout autant, mais l’esprit du Rock des origines, l’énergie et la dextérité qui animent la troupe sont hors de ces considérations : HOWLIN’ MACHINES jouant déjà dans la ligue supérieure, sans conteste. Le trio se fait remarquer avec « Fever » et pour leur entrée en scène, il frappe juste et fort et ce n’est que le début : le groupe ayant déjà commencé à écrire pour un premier album, l’avenir s’annonce on ne peut plus prometteur pour eux.

HOWLIN’ MACHINES, retenez ce nom, ils valent le détour !

 

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25 août 2017

BULLRUN "Dark Amber" (French Review) - Concert @ Paris / Dr Feelgood: 09 Sept 2017

 

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==> Release Date / Sortie: 01 / 04 / 2017

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« Dark Amber » de BullRun est un brulot de Hard Rock/ Heavy Power Metal à l’énergie comme on aime s’en prendre dans la face, ou dans ce cas, se faire botter les fesses avec : c’est dynamique, fait toutes sueur, tripes dehors, et avec un plaisir évident de la part des trois protagonistes nourris à MOTÖRHEAD, METALLICA, à tout ce qui fait vibrer en somme.

Après plusieurs mois passés à enregistrer, enfin, BullRun peuvent lacher les fauves avec leur premier EP et ses six titres qui vous brulent de leur fièvre authentique, de leurs origines pure souche Hard Rock. Tout y est, des guitares habilement enfiévrée à la basse rugueuse et sourde comme il se doit, en passant par une batterie qui assure autant que ses complices et sans omettre bien sûr de mentionner le chant rugueux, éraillé, parfait pour l’exercice. Les compositions sont des coups de poings et on se laisse vite gagner par la fièvre BullRun, en un road trip qui sent bon la poussière, la sueur, l’envie de revenir à l’essentiel, l’énergie Rock’n Roll savamment couplée au Heavy / Hard Rock mais toujours ‘n' Roll.

Le solo de guitare sur « Burn », ses chœurs hymniques, sa ritournelle qui court sous la peau, valent le détour, tout autant que « Dark Amber » qui assure du même ordre avec ses furieuses passes d’armes à tous les instruments et vocaux rocailleux inclus, ou encore «The Devil In Me » et son gimmick qui vous donne des envies d’headbanger en cadence et tant pis pour les cervicales. « Highway Glory » ne fait pas de quartiers non plus; « Faster Than Light », quant à lui, n’est pas en reste et « She’s Coming » ferme la marche d’un EP réussi et prometteur, qui se fait remarquer par le plaisir qu’il procure : droit au but, enfiévré, sans temps mort, brut de décoffrage, passionné comme tout bon album de Hard Rock’n Roll / Heavy se doit d’être. La production est de premier ordre, elle qui sait rendre le coté roots en faisant intelligemment et efficacement sonner de façon brute et vivante, chaque instrument et vocaux, libérant ainsi toute l’énergie qui anime le trio.

BullRun mérite d’être appelé un ‘badass’ de groupe, comme le prouve son méchamment bon « Dark Amber » !

 

 

==> Interview / Photos Session @ Hard Rock Cafe Paris (22 Sept 2017): ici 

 

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==> Recorded, Mixed and Mastered by Symheris & Jelly "Uncle" Cardarelli at Creampie Studio

 


 

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BullRun Line-Up:

-Vocals & Bass : Rémy Gohard
-Guitars : Gaël Berton
-Drums : Mark Dezafit

 

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18 août 2017

EDEN'S CURSE "Eden's Curse - Revisited" (CD/DVD) (French Review) -Official Audio Video "Fly Away"/"Fallen King" (2017 Version)

 

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L’exercice est toujours périlleux de reprendre son tout premier et devenu iconique album, pour entièrement le réenregistrer, dix ans quasi pile après sa sortie en 2007; avec « Eden's Curse - Revisited », les incontournables EDEN’s CURSE ne se sont pas démontés et l’ont fait.

Et quelle meilleure opportunité que celle de célébrer une décennie de carrière pour mettre le projet à exécution, soutenus en ça par leur maison de disques AFM Records. C’est donc pour répondre à la demande de leurs nombreux fans que EDEN’s CURSE se sont attelés à la tâche et comme à leur habitude, n’ont pas ménagé leurs efforts, leur sueur et leur plaisir à la fois, de reprendre leurs classiques Heavy Metal / Hard Rock / Prog hautement mélodiques et d’y insuffler un vent de fraicheur bien amené tout en gardant l’âme du titre de base.

L’idée était aussi pour le groupe, d’asseoir une bonne fois pour toutes Nikola Mijic au chant sur les classiques et hits, sur lesquels Michael Eden, son prédécesseur, avait laissé sa forte empreinte : c’est chose faite et ce « revisited » assure de sa production à son interprétation des plus vivantes, signant ainsi l’identité actuelle de EDEN’s CURSE, une identité qui rend hommage à ses origines et se voit résolument ancrée dans le présent, prete pour l’avenir. Les comparaisons entre les versions originales et celles ré-enregistrées dix ans plus tard, vont être immanquables et susciter de logiques clivages entre ceux qui adhèrent pleinement à leur mouture 2017 et ceux qui s’accrochent à celle de 2007, mais une chose est sure, c’est que « Revisited » est un album efficace qui aligne ce qui fait apprécier EDEN’s CURSE, à commencer par les puissamment melodiques et agiles guitares, chant, basse, claviers notamment.

De quoi fédérer les fans et en attirer de nouveaux que ce petit rafraichissemnt donné aux morceaux : une bonne façon, en somme, de découvrir ou redécouvrir ces classiques intemporels qui sont le fondement de EDEN’s CURSE.

A noter que le DVD live sous forme de bootleg officiel, de 100 minutes qui vient completer le CD vient en cerise sur le gateau d’un album bardé d’atouts.


« Eden's Curse - Revisited » est à découvir!

 

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Disc I: “Eden's Curse” 2017 Version (Audio):

01. Book Of Life (Intro)
02. Judgement Day
03. Eyes Of The World
04. Stronger Than The Flame
05. The Voice Inside
06. After The Love Is Gone
07. Fly Away
08. What Are You Waiting For
09. Eden's Curse
10. Don't Bring Me Down
11. Heaven Touch Me
12. The Bruce (Intro)
13. Fallen King
14. We All Die Young


Produced by Paul Logue
Mixed by Pete Newdeck
Mastered by Harry Hess

 

Disc II: Live In Glasgow - Official Bootleg (DVD):
Filmed at The
Classic Grand in Glasgow on 28th November 2014

01. Symphony Of Sin
02. Break The Silence
03. Masquerade Ball
04. Black Widow
05. Trinity
06. Fly Away
07. Just Like Judas
08. Fallen From Grace
09. Jerusalem Sleeps
10. Guitar Solo
11. Time To Breathe
12. Rock Bottom
13. Devil In Disguise
14. Wings To Fly
15. No Holy Man
16. Unbreakable
17. Judgement Day
18. Evil & Divine
19. Angels & Demons

Directed & Edited by Paul Logue
Post-Production & menus by Sebastian Cauvet
Audio mixed & mastered by Dennis Ward
Filmed by Matt Harvey

 

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EDEN’s CURSE Line-Up :

-NIKOLA MIJIC - V
-THORSTEN KOEHNE - G
-PAUL LOGUE - B
-JOHN CLELLAND - D
-CHRISTIAN 'CHRISM' PULKKINEN - K

 


 

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17 août 2017

SERIOUS BLACK "Magic" (French Review )- Video "Serious Black Magic"/Lyric "Burn!.." -Magic Headliner Tour 2017 (France: 2 Dates)

 

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‘Six amis, une mission, un but’, délivrer un Metal / Rock et en l’occurrence un Melodic Power Metal  racé et fait avec passion, s’il en est, tel est le leimotiv affiché de ce sextette international composé de pointures reconnues, qu’est SERIOUS BLACK.

Avec « Magic », la troupe poursuit sur sa lancée, fidèle à ses méthodes de composition mais tout en apportant des nouveautés auxquelles le fait que le nouvel opus soit un concept album, est propice. Sur une idée de Urban Breed, chanteur à la large palette vocale s'il en est, ce tout premier concept album à l’actif de SB, a de la ressource et peut se vanter d’offrir une belle gamme de variétés basée sur de solides mélodies et une dynamique affirmée à tous les postes : guitares et vocaux, claviers et basse en tête.

Aligner trois albums coup sur coup en trois ans, avait de quoi laisser songeur quant à la qualité du dernier, mais « Magic » balaie les interrogations rapidement, avec ses atouts et maitres mots que sont, avant tout, un feeling des plus notables et efficaces qui coure le long des morceaux, ainsi qu’une puissante signature mélodique qui fait mouche. Servi par des musiciens et un chanteur impliqués, le Metal Mélodique est ici à la bonne adresse pour s’exprimer, que ce soit plus axé en pur Power Metal ou avec une touche FM par instants. Certes, tous les titres ne vont pas se voir délivrer une médaille, mais au tableau d’honneur sont à citer ceux qui se distinguent, tels que le très accrocheur « Serious Black Magic », « Burn! Witches Burn! », « Now You'll Never Know”, ce titre qui devait initialement ne figurer que sur la version japonaise mais que le groupe a voulu conserver et bien leur en a pris, « Mr. Nightmist », « Skeletons On Parade », « Kill Me » ou encore le théatral et réussi final: « One Final Song ». Roland Grapow et Thomen Stauch partis pour respectivement se consacrer à Masterplan et pour soigner des problèmes au dos, ont de quoi se réjouir pour leurs amis qu'ils ont laissés, leurs postes à la guitare et batterie étant pourvus avec brio par Bob Katsionis et Alex Holzwarth, comme le prouve ce « Magic » délivré par des SERIOUS BLACK en pleine possession de leur art, c’est certain. Justement, en parlant de capacités, c’est le reproche qui pourrait être fait à SERIOUS BLACK, celui de ne pas laisser toute l’étendue de leurs capacités s’exprimer en plein et ce, non-stop, au lieu de se cantonner pour certains titres à du très bien fait, certes mais déjà vu.

Toujours est-il qu’avec « Magic », SERIOUS BLACK alignent suffisamment de moments forts, prenants d’un Power Metal mélodique exécuté de main de maitre, que cela vaut l'achat, autant pour la musique et le concept à l’histoire fine, magique et humaine à la fois incarnée par le personnage principal,  Mr Nightmist. 

 Alors, 'Are you ready for some Serious Black "Magic" ?' ;)

 

D'autant que SERIOUS BLACK seront en tournée en tête d’affiche et pour deux dates françaises en septembre prochain (voir ci-dessous): le groupe assurant sur scène, cela va valoir le déplacement surtout avec les tous derniers titres au programme !

 


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“Magic” Tracklist:

01. With A Tip Of The Hat
02. Binary Magic
03. Burn! Witches Burn!
04. Lone Gunman Rule
05. Now You'll Never Know
06. I Can Do Magic
07. Serious Black Magic
08. Skeletons On Parade
09. Mr. Nightmist
10. The Witch Of Caldwell Town
11. True Love Is Blind
12. Just Kill Me
13. Newfound Freedom
14. One Final Song

 

==> Mixed by Michael „Spike“ Streefkerk (Def Leppard) / Mastered by Mikka Jussila (Finnvox Studios) / Produced by SERIOUS BLACK

==> Cover by Jan Yrlund

==> SERIOUS BLACK: 'we want to say thank you to all people who recorded some stuff on our new album "Magic"!
-Thomas "Inve" Riesner of Dornenreich - Violine
-Jumy the witch - Female Vocals 
Hammerschmitt, Marco Schober, Andi , Cathy & Franzi, Konst, Sebi, Carsten Haeusser - Quires.

 

 

 


 

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SERIOUS BLACK Line-Up:

-Urban breed - Vocals
-Bob Katsionis - Guitars
-Dominik Sebastian - Guitars
-Mario Lochert - Bass
-Jan Vacik - Keyboards & Orchestra
-Alex Holzwarth - Drums & Percussion

 

 


 

 


 

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"Magic" will be released in following Editions:

Special Fan Box ( Ltd. to 500) :
- Ltd. Digipak (The limited 2-CD Digipak contains the bonus CD "Live in Atlanta".)
- exclusive acoustic CD "First Light" - only available in this boxset
- witchboard with planchette (exclusive design)
- 22 tarot cards (exclusive design)
- Listener's companion written by Urban breed
- certificate of authenticity

CD Jewelcase: Magic

CD Digipak Ltd. (2 CD´s) : 
- Magic
- Live in Atlanta

Vinyl Black Ltd. to 250 
Vinyl White Ltd. to 250

 

 

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11 août 2017

ALPHA TIGER "Alpha Tiger" (French Review) - Official (and funny :) Video "Comatose"

 

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Quand en 2015, votre chanteur vous lâche en pleine ascension, la pilule est difficile à avaler et vous passez par des émotions diverses et variées mais avec, au final, une détermination encore plus intense, celle de continuer l’aventure ALPHA TIGER, celle de ces passionnés, puisque c’est d’eux dont il s’agit.

Menés par Peter Langforth, guitariste et compositeur de son état, les allemands reviennent remontés à bloc, déterminés et forts d’un nouveau chanteur, heureusement rapidement trouvé et qui a su s’adapter très vite non seulement à l’esprit Heavy unique qui anime la bande mais aussi prouver sa place au cours du baptême du feu lors des nombreux concerts qui ont suivi son intégration. Et c’est l’un des atouts de cet album éponyme de ALPHA TIGER, le fait que la bande soit déjà rodée, soudée et sur la même longueur d’ondes, un contexte idéal pour composer, entrer en studio et donner du coup pleinement vie au quatrième album de AT. Le pari pris pour ce nouvel effort était ambitieux, celui de lâcher la bride à la musique et la laisser s’exprimer en plein, se moquant de tout courant de mode : arpentant ainsi les routes du Rock old-school, du Heavy, du mélodique hymnique et révélant au passage une voie pour le futur et l’orientation artistique du groupe à venir, celle d’un Rock old school orienté seventies avec cette touche intemporelle ou spatiale qui valorise le tout et fait que l’alchimie opère. « Aurora » avec la distorsion des guitares qui vous happent et vous hantent autant que les vocaux, est le fer de lance de cet esprit libre, tout autant que peuvent l’être des pépites telles que, au choix, « Welcome To Devil’s Town », « The Last Encore », « Singularity », « My Dear Old Friend », « Vice », « Comatose ».

Le choix du ’ tout analogique’ employé lors des sessions d’enregistrement, est une réussite : l’album sonnant de façon organique et prenante, tout en sachant donner une sonorité unique à tous les morceaux et à leur riche diversité qui surprend et accroche.


ALPHA TIGER sont de retour: entendez le rugissement puissamment libre d’un groupe en pleine maturation !

 


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==> Pre-order the album here: https://AlphaTiger.lnk.to/AlphaTiger

 

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Format: CD
Packaging: DigiPak + Poster

Format: 2LP
Packaging: gatefold, 180 g, black vinyl, printed inner sleeves, CD in cardboard sleeve



Tracklisting:
DigiPak Version:

01. Road To Vega 02:05
02. Comatose 05:09
03. Feather In The Wind 05:35
04. Singularity 04:20
05. Aurora 04:56
06. To Wear A Crown 04:57
07. Vice 04:40
08. Welcome To Devil's Town 05:44
09. My Dear Old Friend 05:56
10. If The Sun Refused To Shine 05:53
11. The Last Encore 04:54


The album was recorded and mixed by Richard Behrens

Guest musicians were organist Johannes Walenta and Berlin bands Street Hawk and Space Chaser (the choir vocals on ´My Dear Old Friend` & ´Singularity`)

 

 

 

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-Peter Langforth – Guitars / songwriting
-Benjamin Jaino – Vocals
-Alexander Backasch – Guitars
-Dirk Frei – Bass
-David Schleif – Drums

 

 


 

 

 

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10 août 2017

CRIMFALL "Amain" (French Review)- Official Video "Until Falls" /Official "Mother.."/"The Last.."-Crimfall Live @Helsinki: Oct 13

 

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Il aura fallu six ans d’efforts et de totale implication et investissement pour CRIMFALL afin de délivrer leur album le plus ambitieux à ce jour , « Amain ». Une œuvre où les rudes racines de leur pays, la Finlande, trouvent un écho dans le Death / Black mixé avec le meilleur du Symphonic, du Folk en un mélange qui se montre être digne de figurer dans le meilleur de la bande son d’un film au thème héroïque.

Les finlandais ne font pas les choses à moitié et se donnent corps et âme pour donner vie à leur univers où les thèmes de liberté qui leur sont chers, de dénonciation de toute oppression, de lutte et guerre qui animent l’homme, sont présents et se traduisent en des atmosphères d’une grande richesse dynamique où le mot d’ordre est émotion forte.

La technique est assurée, les arrangements et orchestrations travaillés, le duo voix féminine claire et voix masculine en growl fonctionnant quant à lui, en plein accord avec la majesté qui se dégage des morceaux dans leur ensemble. La force féminine répond à la rage masculine en un redoutable mixe, telles le miroir de ce que les instruments déploient comme force de frappe mélodique et guerrière ou aérienne. Si CRIMFALL sont restés fidèles à leur technique de composition, une avancée et attention particulière ont été apportées à peaufiner les détails ainsi que les arrangements, curseur poussé vers la perfection et cela s’entend grâce à la production des studios Fascination Street (Amon Amarth / Soilwork). La production et le mixage de haut vol, participant, en effet , à délivrer la force subtile, orchestrale et brute à la fois qui anime « Amain » de tout son long, permettant ainsi à la dernière œuvre de Crimfall de vibrer et faire vibrer.

Des guitare, basse, batterie, aux violon, piano, aux vocaux et chorus, tout est en place en une configuration idéale pour donner toute sa ou plutôt ses dimensions au troisième effort de CRIMFALL, « Amain ».

CRIMFALL, dont le line-up à nouveau en configuration des origines avec le retour de leurs chanteuse et batteur, est redevenu la troupe soudée des débuts, une fraternité donc, qui s’y entend pour s’unir et délivrer un album qui mérite l’appellation d’œuvre. Certes, tout n’y est pas parfait, mais prenant assurément et ce, de bout en bout, des ambiances orientales, aux plus nostalgiques ou rudes et mélodiques voire surprenantes (vous verrez ;).

En somme, avec « Amain », CRIMFALL montrent combien le groupe se bonifie et gagne en maturation tout en sachant apporter un vent de fraicheur à son inspiration!

 

 

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“Amain” Track-List:

01. Eschaton
02. The Last of Stands
03. Ten Winters Apart, Pt. 1: Far from Any Fate
04. Ten Winters Apart, Pt. 2: Song of Mourn
05. Ten Winters Apart, Pt. 3: Sunder the Seventh Seal
06. Ten Winters Apart, Pt. 4: Dawn Without a Sun
07. Mother of Unbelievers
08. It’s a Long Road
09. Wayward Verities
10. Until Falls the Rain

11. Ten Winters Apart (Instrumental) (Bonus Track)
12. Kunnes Sade Saa (Bonus Track)
13. Writ of Pitchfork (Bonus Track)

Production from Fascination Street Studios (Sweden) by JOHAN ORNBORG (who also worked with AMON AMARTH, SOILWORK

 

 

 

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-Mikko Häkkinen – Vocals (growl)
-Helena Haaparanta – Vocals (clean)
-Jakke Viitala – Guitars / arrangements
-Miska Sipiläinen - Bass
-Janne Jukarainen – Drums

 

 

 

CRIMFALL Discography:

As the Path Unfolds... (2009)
The Writ of Sword (2011)
Amain (2017)

 

 


 

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5 août 2017

PORTRAIT "Burn The World" (French Review) - Official "Martyrs" / "Burn the World"

 

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Grands bosseurs tout autant que passionnés jusqu’au bout du cuir et des chaines, PORTRAIT reviennent avec une intention: mettre le monde en feu avec leur Heavy Metal et cette fois, c’est avec la férocité d’une armée en marche comme ligne directrice, que les suédois mettent leur projet à exécution, vous bousculant au passage un sourire aux lèvres, ravis de leur méfait.

Leur quatrième offrande au titre des plus appropriés, « Burn The World », se montre effectivement féroce, plus dynamique que ses prédécesseurs et sait regrouper toute la riche palette d’atouts qui font que le groupe a été salué dès ses débuts et ce, à chaque album ou prestation fougueuse en live. C’est que la troupe s’y entend pour délivrer et fait parler la poudre, la dynamique, avec des riffs à vous réveiller un mort par leur agilité et leur puissance, des vocaux qui évoluent dans le même registre que KING DIAMOND pour exemple et qui collent à point avec les atmosphères énergiques au possible délivrées par la troupe au complet.

Les chorus se disputent l’avant scène avec les riffs, les soli du duo de guitares en pleine possession de leur art, les mélodies classieuses, les hymnes vocaux et aux instruments, en une attaque redoutablement efficace: en somme, on a à faire à une lame de fond de Heavy Metal speedé s’il en est, qu’une batterie à la double grosse caisse rageuse porte à bout de double pédale soutenue dans sa mission par une basse du même tonneau. Production au top, groupe remonté comme un viking prêt à envahir le reste du monde, « Burn The World » a tout pour assurer et ne s’en prive pas au long de ses nouvelles compositions, toutes placées sous la bannière de la férocité à tous niveaux. Courtes ou plus longues, les nouvelles compositions font souffler un vent incendiaire, tout en s’appuyant sur la marque distinctive de PORTRAIT et il faut reconnaître que la sauce prend, « Burn The World » alignant moments prenants après moments prenants. Si vous résistez à, pour exemples, « Martyrs », « Likfassna », « Burn The World », « Flaming Blood », “To Die For” ou “Pure Of Heart”, c’est que vous êtes sourds… ;)


Avec leur quatrième LP, « Burn The World », PORTRAIT signent la marque d’un groupe qui a toute sa place aux côtés des plus grands du Heavy et bien plus : l’héritage Heavy et du Metal classique est, ici, porté bien haut et se montre des plus vivant et…féroce !

 

 

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“Burn The World” Tracklisting:


01-Saturn Return (Intro)

02-Burn the World

03-Likfassna

04-Flaming Blood 

05-Mine to Reap 

06-Martyrs 

07-Further She Rode 

08-The Sower's Cross (CD Bonus Track)

09-To Die For 

10-Pure of Heart 

 

==> “Burn The World” features guest appearances by Set Teitan (Dissection/Watain) / Kevin Bower (Hell)

 

 

 

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PORTRAIT Line-Up:

 -Per Lengstedt: V
-Christian Lindell: G
-Robin Holmberg: G
-Fredrik Petersson: B
-Anders Persson: D

 

 


 

 

 

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==> The box includes the following:


*Burn the World Digipack CD 
*Burn the World LP (exclusive colour)
*Mother Sun 12" single (with the Judas Priest cover on A-side and two demo versions of songs from the Crossroads album on the B-side)
*Patch 
*Signed photo card
*Slipmat 

It is limited to 500 copies !

==> Go to www.metalblade.com/portrait to order it 

 

 

 

 


  

PORTRAIT Discography:

2006 - Welcome To My Funeral - Demo Tape
2007 - Into The Nothingness 7" EP - New Iron Age Records
2008 - Portrait - Iron Kodex Records/High Roller Records
2010 - The Murder Of All Things Righteous 7" EP - High Roller Records
2011 - Crimen Laesae Majestatis Divinae - Metal Blade Records
2014 - Crossroads - Metal Blade Records
2014 - Under Command (Split with Ram) - Metal Blade Records
2017 - Burn the World - Metal Blade Records

 


 

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30 juillet 2017

TRIGGERFINGER "Colossus" (French Review)- Videos "Flesh Tight"/"Colossus" - Colossus Tour (France: Paris 25/11 - Lille 16/12)

 

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 ==> Release: 25 / 08 / 2017

 

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La musique comme unique point de mire central et rien d’autre, les morceaux d’abord, les hommes après, tel était le leitmotiv du trio de choc Stoner Rock qu’est TRIGGERFINGER quand ils se sont attelés à donne vie à leur nouvel album « Colossus ». L’envie assumée et déterminée de sortir de leur zone de confort habite et anime TF surtout depuis les collaborations avec d’autres musiciens, ce qui leur a donné des envies impérieuses d’ouvrir leur horizon musical en tant que groupe.

C’est dans cette optique d’écrire une nouvelle page, que la bande a innové avec leur cinquième opus, en laissant et ce, pour la première fois, les guitares céder le lead à un doublé de basses qui œuvrent de concert pour donner toute sa place à un groove pur et superbe de lourdeur sombre et de fraicheur à la fois. Cette basse doublée fait vibrer les morceaux avec un groove animal et à fleur de peau, lancinant, captivant et accentue les riffs de guitare, le chant et la batterie en un ensemble redoutablement efficace. A part pour « Afterglow » où la guitare revient sur le devant de la scène en acoustique et électrique ou sur le Rock Stoner du must qu’est « Bring Me Back A Live Wild One », la basse sourde est la maitresse du jeu, elle qui donne le ton, mettant en valeur les atmosphères intenses, ultra prenantes et hypnotisantes qui donnent toute son âme et son cachet à « Colossus ».

Epaulés par les deux pointures incontournables du monde du disque que sont Mitchell Froom à la production et l’ ingénieur du son Tchad Blake, TRIGGERFINGER ont vu leur rêve de collaborer avec ce duo qu’ils révèrent depuis quelques années, se réaliser. Mitchell Froom, particulièrement séduit par les idées créatives de TF, les a soutenus, challengés, poussés à donner encore et toujours le meilleur d’eux-mêmes, au point de devenir le quatrième membre temporaire de Triggerfinger, au vu de son implication sans retenue pour « Colossus » et des idées qu’il a de même amenées, sans omettre de mentionner l’apport de ses claviers vintage à souhait. Grace à ce dernier et comme le déclare Ruben Block (chanteur, guitariste aussi talentueux que ses deux complices): « Il a ouvert beaucoup de portes pour TRIGGERFINGER et avec « Colossus », nous a mis sur la voie pour les prochaines années. ». Et dans le domaine ‘apport de pointures’, il est à souligner l’intervention on ne peut mieux sentie du saxophone de l’iconique artiste qu’est Steve Berlin (Los Lobos), sur trois des dix morceaux originaux. « Colossus » mérite son nom, l’album étant ‘colossal’ de groove énergique, lourd et frais à la fois, d’un mixe de sons, de styles, d’atmosphères, au point de ne pouvoir citer aucun titre en particulier, tous ayant sa patte unique et son accroche. L’artwork collant en cela parfaitement à la musique, en montrant un buste, lui aussi, à plusieurs visages. 

« Collossus » est on ne peut plus audacieux et réussi, offrant un Stoner Rock libre et qui déploie ses ailes plus largement encore; TRIGGERFINGER ont ouvert une nouvelle voie avec lui ou comme le résume au mieux le trio :

« "Colossus", c’est comme être sur un manège dans un Disneyland post-apocalyptique » ! :)


Colossalement à découvrir d’urgence ! 

 

==> A ne pas manquer, les deux dates françaises de TRIGGERFINGER: le groupe sera à Paris/Elysée Montmartre le 25/11/17 et à Lille/Aéronef le 16/12/17

 

 

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‘Colossus’ Tracklisting:

01. Colossus
02. Flesh Tight
03. Candy Killer
04. Upstairs Box
05. Afterglow
06. Breathlessness
07. That'll Be The Day
08. Bring Me Back a Live Wild One
09. Steady Me
10. Wollensak Walk

 

  • Produced by Mitchell Froom and engineered by Tchad Blake: they are arguably the most idiosyncratic duo in the record industry. As a team and separately they've worked with the likes of Los Lobos, Elvis Costello, Paul McCartney, Bonnie Raitt, Richard Thompson, Tom Waits, Arctic Monkeys, The Black Keys, U2, and Pearl Jam.
  • Los Lobos' saxophone giant Steve Berlin added his mojo on three tracks

 

 


 

TRIGGERFINGER Discography:

-self-titled debut album (2004)
-What Grabs Ya (2008)
-All This Dancing Around (2010)
-By Absence of the Sun (2014)
-Colossus (2017)

 


  

 

 ==> Colossus Tour: click here / cliquer ici

 

==>  France: 

*Paris: Elysée Montmartre le 25/11/17 

*Lille: Aéronef le 16/12/17

 

 

 


 

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29 juillet 2017

DIRKSCHNEIDER “LIVE – Back To The Roots- Accepted!” (French Review)- Videos - "Back To The Roots - II" Tour (Paris-13/12/2017)

 

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Udo Dirkschneider est un pilier incontesté du Heavy Metal, de par sa voix éraillée et puissante reconnaissable de suite, de par son charisme et sa carrure au propre comme au figuré de frontman et de par sa longue carrière qui couvre quatre décennies, avec, avant de former son propre groupe U.D.O., une page gravée dans le marbre avec ACCEPT jusqu’en 1986 et son départ en solo d’alors. Ceci étant posé, quand l’envie lui a pris de tourner pour la dernière fois la page et en beauté encore, des titres de l’ère ACCEPT des eighties, via une tournée et un live sorti en octobre 2016, qui comprennent en set-list, le meilleur des imparables classiques et des moins joués morceaux de cette époque, c’est logiquement sous le nom de DIRKSCHNEIDER que les choses ont pris corps.

Si en octobre 2016 sortait le bien nommé « LIVE – Back To The Roots » en version deux CDs et pour le plus grand plaisir des fans et de ceux qui voulaient découvrir cette mythique période pour ACCEPT et Udo Dirkschneider, en ce quatre août 2017, ce sont exactement le même concert avec la même set-list à peine augmentée, qui sort à nouveau dans les bacs à l’identique mais cette fois et la différence se situe là, en version DVD intitulée, pour l’occasion: « LIVE – Back To The Roots – Accepted !».

Certes, ce live a été filmé à la demande des fans qui réclamaient qu’après la captation audio de la tournée, une captation vidéo soit réalisée; c’est chose faite en décembre dernier lors de la première partie de « Back To The Roots Tour » à Brno en République Tchèque, certes, mais avec un point qui fait nénamoins lever le sourcil: ce DVD live aurait quand même pu être tourné en premier jet, et sortir en version DVD / 2 Cds directement en octobre dernier; or, en deux étapes, d’abord juste la version 2 CDs puis DVD / 2 CDs, c’est chaud pour le porte-monnaie des fans, isn’t it ? Disons que les gagnants sont ceux ayant raté la sortie des 2CDs fin 2016 et qui se rattraperont avec ce très réussi DVD en 2017. En effet, « LIVE – Back To The Roots – Accepted !» apporte tout ce qui fait aimer cette époque Accept / Udo Dirkschneider avec un Udo et sa troupe (filsà la batterie inclus), la même que son groupe U.D.O., avce dinc une troupe dans une forme et une maitrise du sujet des plus accrocheuses. La captation est de qualité autant que le groupe peut l'être et le public est au top de l’enthousiasme comme tous ceux qui vont se plonger dans ces racines Heavy intemporelles, fédératrices hier, comme aujourd’hui. La révérence et le dernier salut de Udo à ces classiques est belle, efficace à souhait et avec une pointe révélatrice de Udo, qui en introduisant, par exemple, le morceau « I’m A Rebel », demande, avec malice: « vous voulez que je joue ce p..tain de vieux titre ? ».

A ne pas manquer la seconde partie de la tournée « Back To the Roots » qui sera, dès octobre 2017, placée sous le signe d’une set list différente de celle du DVD et qui passera par Paris, le 13 décembre prochain: un moment unique, c’est certain, que Udo Dirkschneider tirant le rideau sur ces morceaux mythiques avant de ne plus jouer, à l’avenir, que les titres de U.D.O. !

 


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Tracklist “LIVE – Back To The Roots- Accepted!”:

01. Intro
02. Starlight
03. Living For Tonite
04. Flash Rockin' Man
05. London Leatherboys
06. Midnight Mover
07. Breaker
08. Head Over Heels
09. Neon Nights
10. Princess Of The Dawn
11. Winterdreams
12. Restless And Wild
13. Son Of A Bitch
14. Up To The Limit
15. Wrong Is Right
16. Midnight Highway
17. Screaming For A Love Bite
18. Monsterman
19. TV War
20. Losers And Winners
21. Metal Heart
22. I'm A Rebel
23. Fast As A Shark
24. Balls To The Wall
25. Burning
26. Outro - I Give As Good As I Get
27. My Way (bonus)

 

 

 


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-Udo Dirkschneider - V
-Andrey Smirnov - G
-Bill Hudson - G
-Fitty Wienhold - B
-Sven Dirkschneider - D

 

 

 


 

 

 

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"Back To The Roots Part II" Tour:

01.07.2017 - ES-Barcelona Rock Fest
02.07.2017 FI-Helsinki Tuska Festival
05.07.2017 D-Ballenstedt Rock Harz Festival
29.07.2017 D-Kempten/Buchenberg Rock THE King
04.08.2017 SWE-Knislinge Helgaefestivalen
11.08.2017 BEL-Kortrijk Alcatraz Metal Festival
12.08.2017 D-Hanau Amphitheater/Shooter
18.08.2017 SWE-Falun Sabaton Open Air
01.10.2017 UA-Kharkiv KKZU
03.10.2017 UA-Dnipro Mashinostroiteley
04.10.2017 UA-Kiev Nau
06.10.2017 RU-St Petersburg Kosmonaut
07.10.2017 RU-Moscow Yotaspace Club
08.10.2017 RU-Nizhniy Novgorod Milo Concert Hall
26.10.2017 AUT-Wörgl Komma
27.10.2017 AUT-Wien Szene
28.10.2017 SK-Bratislava MMC
30.10.2017 HU-Budapest Barba Negra
31.10.2017 SK-Kosice Colosseum
02.11.2017 CZ-Ostrava Garage
03.11.2017 CZ-Zlin MOR Cafe
04.11.2017 CZ-Plzen KD Serikovka
06.11.2017 POL-Warschau Progresja
08.11.2017 LV-Riga Palladium
09.11.2017 EST-Tallinn Rockcafe
24.11.2017 NOR-Trondheim Byscenen
25.11.2017 NOR-Jevnaker Glassheim
27.11.2017 DK-Aalborg Skraaen
28.11.2017 DK-Copenhagen Amager Bio
29.11.2017 DK-Aarhus Voxhall
01.12.2017 CZ-Prag Meet Factory
02.12.2017 D-Leipzig Haus Auensee
03.12.2017 D-Oberhausen Turbinenhalle
05.12.2017 D-Hamburg Grosse Freiheit 36
06.12.2017 D-Hannover Capitol
07.12.2017 D-Bremen Aladin
09.12.2017 D-Osnabrück Hyde Park
10.12.2017 D-Berlin Huxley´s Neue Welt
12.12.2017 D-Köln Essigfabrik
15.12.2017 D-Tuttlingen Stadthalle
17.12.2017 D-Stuttgart LKA
19.12.2017 CH-Pratteln Z 7
22.12.2017 D-Geiselwind Music Hall
23.12.2017 D-Mannheim Maimarkthalle Club

Four more shows were added to the "Back To The Roots Part II" tour:

Oct 08, 2017 RUS-Nizhny Novgorod - Milo Concert Hall
Dec 13, 2017 F-Paris - La Machine
Dec 16, 2017 D-Kaufbeuren - All-Kart Halle
Dec 21, 2017 D-München - Backstage Werk

 

 


 

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24 juillet 2017

FIGHT THE FIGHT "Anitra's Dance" (Edvard Grieg's piece cover version) (French Review)- On Tour With Satyricon (France: 4 Dates)

 

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Afin de marquer le cent cinquantième anniversaire de la pièce de Henrik Ibsen : ‘Peer Gynt’ et avant tout pour célébrer l’œuvre musicale écrite pour cette pièce, par le plus que révéré compositeur romantique classique, Grieg Edvard (1843-1907), quoi de mieux que ses compatriotes norvégiens du très bon groupe montant FIGHT THE FIGHT (voir chronique de leur debut album – janvier 2017), eux qui ont choisi pour l’occasion d’extraire de la pièce l’incontournable opus, ‘Anitras’ Dance ‘ à la ritournelle entêtante et bien connue et de la plonger dans leur Metal estampillé Fight The Fight. La sauce prend incontestablement bien et tout en respectant l’esprit de l’opus original, les norvégiens fusionnent le classique avec leur patte Metal aux accents Black, progressif où les guitares généreuses rivalisent de maestria, les vocaux en growl ou voix claire de même, sans omettre de mentionner une section rythmique qui œuvre de conserve avec ses comparses. 

La collaboration de Fight The Fight pour cette anniversaire, avec Music Norway, Innovasjon Norge, Peer Gynt AS ainsi qu’avec les producteurs de Bleed and Fantefilm porte ses fruits : l’inspiration est au rendez-vous et FIGHT THE FIGHT rendent un bel hommage à l’œuvre originale et à son auteur Grieg Edvard.

Le Metal et le classique, se marient décidément au mieux, comme l’ont prouvé maintes formations au long des dernières décennies et à présent en 2017, avec les bulldozers d’Oslo: Fight The Fight !


A noter que les norvégiens seront en tournée avec SATYRICON et, ça ne se manque pas, en France pour quatre dates fin septembre, début octobre: à vos agendas !

 


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FIGHT THE FIGHT will also be going on tour supporting the black metal giants SATYRICON, starting from the end of September 2017.

==> See tour dates below:

August 3rd - August Burns Red, Copenhagen, Denmark
August 4th - August Burns Red, Oslo, Norway

Satyricon European Tour:
September 24th - Hamburg, Germany
September 25th - Essen, Germany
September 26th - Tilburg, Germany
September 27th - Vosselaar, Belgium
September 29th - London, UK
September 30th - Paris, France
October 1st - Nantes, France
October 2nd - Toulouse, France
October 4th - Madrid, Spain
October 5th - Barcelona, Spain
October 6th - Montpellier, France
October 7th - Bologna, Italy
October 9th - Zürich, Switzerland
October 10th - Munich, Germany
October 11th - Vienna, Austria
October 12th - Prague, Czech Republic
October 14th - Krakow, Poland
October 15th - Warsaw, Poland

 


 

 

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21 juillet 2017

PRONG "Zero Days" (French Review) - Official Lyric Video "Divide And Conquer" - 'Zero Days' European Tour 2017

 

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Quand un album du calibre de celui de « Zero Days » vous tombe dans le lecteur et vous explose les enceintes avec sa force de frappe dynamique, c’est l’accroche assurée. PRONG ont fait fort avec leur nouvel opus qui bouscule de la première à la dernière note, en un mixe des plus efficaces de tout ce qui fait que ce groupe est une référence.

On a, ici, à faire à une véritable détonation de Thrash / Hardcore où les hymnes, les martèlements, les attaques pied au plancher ou d’un volontairement lourd mid-tempo, le groove sous toutes ses formes et à tous les instruments, riffs solides, vocaux inclus, vous happent, vous secouent et ne font aucun quartier. PRONG délivrent avec « Zero Days », une pépite de disque servie par une production en pleine efficacité due à nouveau à la patte du très prolifique guitariste, chanteur, compositeur et leader de Prong, Tommy Victor, épaulé à la co-production par Chris Collier, aussi au poste d’ingé son. Il fallait bien cette union pour délivrer un son au top capable de capter toute l’impulsion, la dynamique ravageuse qui animent chaque morceau. Pas de temps mort, donc, sur « Zero Days », pas de superflu, juste une succession de bons titres qui font le boulot avec groove et force de frappe incisive, que viennent couronner des hymnes qui marquent. Et en parlant de couronner le tout, option cerise sur la galette, Tommy Victor avait beaucoup de thèmes à exprimer dans les paroles, aussi, a-t-il porté un soin encore plus particulier à celles-ci: l’artwork réussi s’il en est, en est un bon reflet.

PRONG étant un trio de pointures au line-up stable depuis quatre albums à la suite dont celui-ci, le groupe a ainsi pu se concentrer et se donner encore plus à fond, soudé, pour « Zero Days » et cela s’entend. Entre des titres mid tempo comme le lourd comme une menace qu’est le must « Self Righteous Indignation », ou l’Attila hymnique, tout riff en attaque dehors d’un autre point fort, cette fois, de « Rulers Of The Collective », entre, de même, le plus Indus Thrash « Wasting Of The Dawn » qui martèle comme une armée en marche, refrain catchy à souhait au compteur, l’hymnique plus Heavy Thrash « Collide And Conquer », le rentre-dedans  « Forced Into Tolerance », « Interbeing », bref, entre ces exemples, poind le reflet de ce qu’est « Zero Days ", 

un incontournable d’album aussi convaincant musicalement, vocalement que du point de vue des lyrics: PRONG montrant combien ils sont clairement plus qu’en pleine possession de leurs moyens avec « Zero Days ».

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(comme  l’a prouvé le trio en mettant le feu au Hellfest 2017, d’ailleurs :)

 

 

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PRONG Line-Up:

-Tommy Victor – G / V
-Mike Longworth – B
-Art Cruz - D

 

 


 

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