OBITUARY / PERSEFONE @ Paris (Trabendo) - Live Photos - March 14, 2010
Awesome / Fantastique Concert OBITUARY / PERSEFONE @ Paris !! ;)
Check Out all the Photos: here ;) / Toutes les Photos: ici ;) / Live Report (in French): here / ici ;)
Awesome / Fantastique Concert OBITUARY / PERSEFONE @ Paris !! ;)
Check Out all the Photos: here ;) / Toutes les Photos: ici ;) / Live Report (in French): here / ici ;)
Photos OBITUARY / PERSEFONE ici /here ;)
La principauté d’Andorre réserve des surprises agréables dans le domaine musical, c'est certain :) Et la bonne surprise est donc venue de PERSEFONE, qui accompagnent cette tournée mémorable d’OBITUARY, en ce début 2010. Les 6 membres du groupe se sont montrés à la hauteur en offrant un Métal agressif, contre balancé par un aspect symphonique, mélodique léché et c’est à souligner pour comprendre la recette gagnante de PERSEFONE , avec un niveau technique doublé d’une recherche musicale de permier plan.
La présence des claviers était bien intégrée à la force du concert, ce qui était appréciable d’autant que ce n’est pas toujours le cas. Qui plus est, l’ambiance était au rendez-vous, surtout que le groupe savait manier l’humour, et la décontraction, tout autant que les morceaux complexes. A noter, le chanteur qui s’éclipse le temps d’un morceau non sans avoir annoncé au préalable que nous allions avoir droit à une surprise qui devrait, de plus, nous plaire. Et effectivement, en instrumental, l’air célébre de Star Wars, a été joué par tous les musiciens, sourire aux lèvres et dextérité au corps; cerise sur ‘l’etoile noire’, le guitariste d’OBITUARY, Ralph Santolla, a rejoint PERSEFONE et pris la place de l’un des musiciens, pour interpréter à son tour le thème du film :)
Bref, même si le Trabendo patissait encore d’un public peu nombreux pour cette ouverture, toujours est-il que la réaction a été positive et ce n’est que justice :) La salle s’étant ensuite enfin remplie, c’est avec un plaisir plus qu’évident que tous ont accueilli OBITUARY pour cette unique date en France; c’est vrai qu’un événement pareil ne se manque pas! :)
Ce groupe a marqué et marque encore et toujours l’histoire du Death Metal avec sa patte unique qui l’a fait sortir du lot : « Cause Of Death » (1990) a laissé son empreinte par son Métal lent, aux soudaines secousses de guitares en attaque, agressif en diable, inspiré en somme. C’est donc avec quelque 20 ans de carrière, d’expérience, que les américains qui n’ont rien à prouver, juste du plaisir à se donner et à se faire, que les américians, donc, se présentent devant un public conquis au possible d’avance. John et Donald Tardy, les deux frères fondateurs du groupe, respectivement au chant et à la batterie, étaient à l’image de la prestation de ce soir-là à Paris: ostensiblement heureux d’être là , relax et en même temps totalement pris dans leur musique, celle qui les fait vibrer et nous avec. Ralph Santolla / Trevor Peres ont assuré des soli et riffs de tueurs et Terry Butler, un peu en retrait à son poste de bassiste, n’en a pas moins assuré comme ses comparses. Quand John a rejoint son frère de batteur, pour jouer ensemble des cymbales de ce dernier, l’effet a été plus que chaleureusement accueilli.
Un très bon concert, que ce 14 mars, qui fait dire que OBITUARY ont vraiment eu raison de se reformer après le break du début des années 2000 : leur musique, leur talent scénique et leur gentillesse à signer et bavarder avec le public en post concert auraient, sinon, manqué dans le paysage Métal :)
Merci à GARMONBOZIA d'avoir organisé cet événement ;)
Tasunka