Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
30 novembre 2016

HELLFEST 2017: Tous Les Details De L'affiche - Festival SOLD OUT ! :) - Revivez Le Hellfest 2016 En Video -

 

Hellfest2017_4

 

COMPLET !!!

 

 

Bien que la célèbre « fête de l’enfer » de Clisson affiche complet depuis la mi-octobre (54 000 places vendues en un temps record), l’annonce de l’affiche du HELLFEST reste toujours un événement, source d’excitation et de toutes les spéculations. Depuis quelques heures, le suspense a été rompu avec la révélation du line-up 2017 de l’un des leaders du spectacle vivant en France.

 


Jusqu’à présent AEROSMITH, le géant du rock américain, était le seul groupe à avoir été annoncé dans le cadre de sa tournée d'adieux baptisée Aero-Vederci Baby!, qui passera en exclusivité par le HELLFEST ! Depuis hier soir le gang de Boston a été rejoint par 159 autres formations dont 82 n’ont jamais joué à Clisson !

 


Parmi eux l’on retrouve des têtes d’affiche toujours prestigieuses : LINKIN PARK, le phénomène né dans les années 90 qui, fort de ses 68 millions d’albums vendus dans le monde, est tout simplement irrésistible sur scène. PROPHETS OF RAGE ou la rencontre au sommet de 3 membres de Rage Against the Machine (le guitariste Tom Morello en tête) avec Chuck D de Public Enemy et B-Real de Cypress Hill. L’équation parfaite pour remuer les foules toutes tendances confondues.

 


Dans le registre des autres sensations fortes, l’un des grands moments de cette 12ème édition sera sans aucun doute le show de ROB ZOMBIE qui va enfin venir en France avec tous ses décors, ainsi que sa production visuelle et pyrotechnique, comme à la grande époque de l’album « Astro-Creep: 2000 », et ce en exclusivité européenne !

 


Toujours dans le genre tout feu tout flamme, les guerriers suédois de SABATON ne devraient pas être en reste avec leur heavy metal martial en totale opposition avec le glam metal déluré et délirant de STEEL PANTHER.

 


Dans la lignée du classic rock d’Aerosmith, avec un ultime nouvel album dans les bacs, DEEP PURPLE, une autre légende des années 70, fera aussi passer sa tournée d’adieux par le HELLFEST, histoire de faire résonner une dernière fois les accords de « Smoke on the water » dans le ciel du vignoble.

 


Autre légende, mais française cette fois, TRUST, qui fête ses 40 ans de carrière avec une tournée de reformation dont les premières dates ont rapidement affiché complet un peu partout en France. Gageons qu’en cette année d’élections présidentielles leur fameux «Antisocial», aura un écho bien particulier au HELLFEST. Tout aussi contestataires les punks de RANCID et THE DAMNED seront une des attractions majeures de la Warzone.

 


Alors que SAXON se produira avec son aigle d’acier et de lumières, comme à l’époque où ils remplissaient le Zénith et que les Finlandais d’APOCALYPTICA donneront le spectacle qui les a rendus célèbres dans le monde entier : « Apocalyptica Plays Metallica By Four Cellos » (tout est dans le titre).

 


Révélations du HELLFEST en 2010, les Australiens d’AIRBOURNE feront un retour fracassant à Clisson à l’occasion de leur seule apparition en festival en France et rendront par la même occasion un hommage particulier à Lemmy à travers leur nouvel hymne « "It's All for Rock N' Roll"

 

 

 


Au registre des autres apparitions uniques dans l’Hexagone, on retiendra le passage des sympathiques fêlés de PRIMUS, des fidèles d’IN FLAMES, des ténébreux black metalleux d’EMPEROR, d’OPETH ou la classe à l’état pur et des norvégiens de WADRUNA, connus pour leur contribution à la série télévisée 'Viking'.

 


FIVE FINGER DEATH PUNCH et ALTER BRIDGE (avec Myles Kennedy, chanteur de Slash), deux grosses cylindrées de la scène US seront aussi présentes, tout comme les indéboulonnables SLAYER et les briscards de MINISTRY, WASP et KREATOR.

 


Parmi le peloton des autres participants, d’un style à l’autre, l’on remarquera UGLY KID JOE (remember leur hit « Everything about you »), MONSTER MAGNET plus illuminés que jamais, l’ex-Motörhead Phil CAMPBELL, AVATAR valeur montante de la nouvelle scène metal, les joyeux RAMONEURS DE MENHIRS, THE DEAD DAISIES (avec des membres de Mötley Crüe, Whitesnake et Thin Lizzy), le trio d'experts suisses CORONER, les vétérans de BLUE OYSTER CULT et d'HAWKIND, l’incroyable chanteur JORN LANDE (1er concert en France !), les maîtres du prog metal suédois EVERGREY (1er passage à Clisson !), le savant fou DEVIN TOWNSEND, les rockeurs de CLUTCH et BARONESS, ou encore les infatigables SUICIDAL TENDENCIES, METAL CHURCH, HELMET et PRONG

 


La liste est longue, très longue… « Toujours plus haut, toujours plus fort ! », décidément cette maxime sied parfaitement au HELLFEST !

 


Le troisième rassemblement musical le plus important de France en termes d’affluence – mais très certainement premier au niveau design avec le look « mad-maxien » de son site et de ses immenses infrastructures « enflammées » - a tenu à saluer la passion et la fidélité inégalable de son public, en lui offrant ce qui se fait de mieux en termes de « metal ».

 


Devenu désormais un événement de renommée internationale, le HELLFEST doit avant tout son formidable succès à ses incroyables fans qui se reconnaissent dans la qualité et la diversité de la programmation. Restant avant tout un festival consacré aux musiques dites « extrêmes », depuis sa création le HELLFEST a toujours tenu à représenter tous les styles du genre allant du pur heavy metal au classic rock en passant par les courants death, thrash, black, sludge, doom, gothique, prog, indus et même punk ou hardcore. Toutes ces formes / forces métalliques sont encore une fois largement représentées à l’affiche de cette édition 2017 avec de très grands noms bien sûr, mais aussi des valeurs sûres, des outsiders, des revenants et des artistes émergents voire quasi inconnus. Tout ce beau monde se produira sur les 6 scènes du fest, dans un espace élargi notamment devant les Mainstages, et décoré avec le soin et la folie qui sont devenus la marque de fabrique du HELLFEST. Dans les six mois qui viennent, tout sera donc mis en œuvre pour faire de cette 12ème édition une nouvelle fête inoubliable qui comblera le public et les artistes qui y participeront.

 


D’ici là, les fans auront aussi rendez-vous avec le HELLFEST dans toute la France à l’occasion des nombreuses soirées « warm up » qui ne vont pas manquer d’être organisées localement. Un p’tit échauffement ne fera de mal à personne avant le marathon de 3 jours qui se déroulera mi-juin à Clisson.

 

 

 

 

hellfest2017_logo

 


 

 

==>REVIVEZ LE HELLFEST 2016

EN 2 MINUTES: cliquer ci-dessous ;)

 

hellfest_officialChannel

 

 

 hellfest2017_logo

 

 

hellfest-20172

 


 


 

 

29 novembre 2016

GHOST-Popestar Tour Dates 2017 - De retour en France: 11 Avril @ l'Olympia ! Les billets sont Dispos aujourd'hui- 29 Nov 2016!

 

spinefarmrecords  carolineinternational

 

Présentent

 

Ghost_logo

 

==> GHOST-Popestar Tour 2017: all dates, click here :)

 

----------------------

 

==> FRANCE: GHOST-Popestar Tour 2017:  Mise en vente des billets, ce mardi 29 novembre à 10h00: cliquez ici :)

 

Confirmé pour le mardi 11 avril 2017, ce passage par la prestigieuse salle parisienne 
s'inscrit dans le cadre de la tournée « Popestar », un EP sorti "par surprise" au mois de septembre.

 

ghost_11avril2017

 

Le 16 septembre dernier, un soir de pleine lune, GHOST a décidé d’illuminer notre journée en sortant – sur Spinefarm Records/Loma Vista Recordings/ Caroline Int’l - « Popestar », un nouveau EP qui, outre « Square Hammer », l’entêtant nouveau single, réservait pas mal de surprises.

En effet ce disque présente aussi 4 reprises inattendues : « Nocturnal Me » d’Echo And The Bunnymen, « I Believe » de Simian Mobile Disco, « Missionary Man » d’Eurythmics et « Bible » d’Imperiet, l’ensemble étant produit par Tom Dalgety (Pixies, Royal Blood, Killing Joke).

Sorti en CD, vinyle et digital, ce EP est aussi disponible en bonus avec une version « Deluxe » de « Meliora », le 3ème album de ces mystérieux musiciens masqués, sorti en août 2015, juste après le passage remarqué et remarquable du groupe au festival Rock en Seine.

Un disque imparable dont les qualités ont été largement saluées par la critique.

 


 

Ghost - "Square Hammer" Video taken From "Popestar"-EP (out Sept 2016)

 

Ghost_popestarEP4

 

 


 

 

Ghost_popestarTour2017

 


 

Ghost_Meliora4

 

"Meliora" : Chronique, cliquer ci-dessus ;) / "Meliora" : French Review, click above ;)

 

 popestar

 


 

28 novembre 2016

ONI "Ironshore" ( French Review) - Official Video "Eternal Recurrence" / Lyric Video "Barn Burner" - On Tour With COB

 

ONI_IronShore44

 

ONI_logo44

 

 

 

MetalBlade_Blacklightmedia

 

Out 25th Nov 2016

 

Avec la redoutable précision du progressif, la brutalité tout aussi efficace des attaques classiques et rentre-dedans du Metalcore, ONI délivre les flammes de l’enfer avec leur Progressif Metalcore, qui laisse assurément accroché, devant tant d’efficacité, de punch et de finesse à la fois.

Pour leur premier album, la formation canadienne fait à la fois headbanger, chanter en chœur sur leurs hymnes et se prêter à une introspection profonde.

Pas de temps mort au long de « Ironshore », tous les sens sont nourris et ravis, et ce, que les morceaux soient plus orientés prog ou Metalcore, que le chant soit un râle rageur ou clair, que les guitares soient en shred, complexes et mélodiques, que la rythmique sonne comme le tonnerre ou menaçante en faux calme.

Techniquement de haut vol, mélodiquement de même, la qualité, le style et le savoir-faire des compositions / interprétation, se taillent la part du lion de ce groupe dont la passion, la ferveur pour leur Prog technique-Metalcore vous contamine : ONI ont, qui plus est, l’audace avec eux, eux qui osent intégrer et avec réussite du xylo-synthé dans les compositions. La formation a ainsi su attirer l’attention de Metal Blade Records et BlackLight Media pour ce qui est de les signer et pour la production de « Ironshore » de pas moins que Josh Wilbur (GOJIRA, LAMB OF GOD), qui a compris l’intention des canadiens et a su la retranscrire, avec brio.

En mentionnant Lamb Of God, il est à noter le featuring sur le puissant"The Only Cure", de, excusez du peu, Randy Blythe ;)

Même si de rares titres de « Ironshore » ne partagent pas la même intensité, il n’en reste pas moins que c’est un album qui vous accroche, vous secoue, vous donne une de ces dynamiques, vous fait en redemander encore et encore :

addictif, ONI a le potentiel de l’être, assurément et "Ironshore" le prouve d'ores et déjà!

 

Tasunka

 

 

 


“Ironshore” Track-Listing:

01. Barn Burner
02. Eternal Recurrence
03. The Only Cure (featuring Randy Blythe of Lamb of God)
04. The Science
05. Spawn and Feed
06. Chasing Ecstasy
07. Kanvas
08. Thrive
09. Coast to Coast

Art by Brent Elliot White (Megadeth, Trivium, Job For A Cowboy)

 

 


ONI line-up:

-Jake Oni - Vocals
-Martin Andres - Guitar
-Brandon White - Guitar
-Chase Bryant - Bass
-Joe Greulich - Drums
-Johnny D - Xylo-synth

 

 

 

ONI_out2016

 

ONI_COBsquare

 


 

 

 

ONI_ER

 


 

 

 


 

ONI_IronShore44

 

OniLogo2

 


 

27 novembre 2016

PSYCHOPUNCH "So High" -Official Video- SPV / Steamhammer News: PSYCHOPUNCH hire DeLorean + Tattoo Model to release New Video

 

 

Psychopunch_logo4

 

 

 

 

 

steamhammer_flames4

 

 


 

 

psychopunch_sohigh

 

What can a swedish Rock n Roll band do when they have a day off during their tour? Aftershowparty the whole day long? Visiting the local library to get some inspiration for new songs from classic books? NO - let's just hire a DeLorean, a Tattoo model and somebody who can film the whole stuff and let's do a new video! Sounds funny... but exactly that happend here... the result will be released today. Well done boys! :)

 

The band about the video: "The idea for this video was to do something 80s Miami Vice & Sugar Daddy Style with the world famous DeLorean - best known from the "Back to the Future" Films with Michael J. Fox. Frontman Jarmo should look totally different from all the other videos the band has done in the last years... silly posing, dancing and performing funny stuff. Director Dirk Behlau found an old lost place in Düsseldorf, Germany and the video was shot in late october 2016 with alternative model Femke Fatale from Belgium. The DeLorean is owned by DMXFrenkie from Holland since the 90s. He also brought the Marty McFly cap Jarmo is wearing tin the video. It was a lot of laughing involved during the takes... lots of takes where for example neccessary for the opening take because Jarmo or/and Femke were laughing out loud a lot because of all its ludicrousness. The fun part is when drummer Jocke (who also plays guitar in Axenstar) is taking over the guitar solo and Femke Fatale switches over to him because his style is probably more "interesting" than the Sugar Daddy one... anyway: This was a blast!"

 

SEE YOU OUT THERE ON THE ROAD SOON!

 

 

 


 

Psychopunch_sbo4

 

 "Sweet Baby Octane" : Chronique cliquez ci-dessus / (French Review) "Sweet Baby Octane": click above :)

 

Psychopunch_SBObanner

 


 

Psychopunch_OnANight

 


 

25 novembre 2016

SISTER "Stand Up, Forward, March!" (French Review) - Videos "Carved In Stone"/"Unbeliever" - European Tour 2016 (France: 2 Dates

 

Sister_StandupForwardMarch4

heads_sister2016_4

sister_out25thnov2016

 

 

Les quatre de SISTER sont assurément des bosseurs de passionnés qui n’ont de cesse de porter leur Punk Rock / Metal parfumé de Sleaze aux quatre coins de la scène Metal, à coup de nombreux et imparables concerts depuis la création de la formation en 2006 et pour l’occasion, via un troisième album qui sort ce 25 novembre 2016 , «Stand Up, Forward, March ! ».

Comme son titre l’indique, « Debout, En Avant, Marche ! » ne fait pas de quartiers, c’est un album coup de poing, dont la dynamique, l’agressivité subtilement conjuguée à beaucoup de richesse, laisse convaincu : des perles de morceaux tels que le lancinant « Let It Bleed », le furieux « Lost In Line », le particulièrement puissant et irrésistible « Carry On », le final « Piece Of shame », sont emblématiques de cette palette basé sur le Rock, qui peut voir les suédois délivrer à la fois la furie Punk Rock, les mélodies, la dynamique Sleaze, les hymnes, dans tout l'album et ce, souvent au seind’un seul titre, ce qui en fait de ceux-ci, des ‘must’, tout comme le disque dans son ensemble.

La voix, les cordes vocales rocailleuses, écorchées de Jamie Anderson donnent le ton, la guitare de Tim Tweak est, elle aussi, au rendez-vous de l’efficacité et du feeling brut tout autant que des mélodies, ce que parviennent à accomplir avec aisance, eux aussi, Martin Sweet, à la basse et Cari Crow, royal derrière les futs.

La déferlante SISTER venue de Suède, débarque avec un «Stand Up, Forward, March ! » direct et réussi à bien des niveaux, y compris pour ce qui est du son. Le quartet parachève le tout puisqu’il embarque pour une tournée européenne fin 2016, dont deux dates passent par la France (voir ci-dessous).


Les suédois et leur «Stand Up, Forward, March ! » vous attendent et de pied ferme : prêts pour SISTER ?

Alors, « Debout, En Avant, Marche ! »! C’est satisfaction garantie ! :)


Tasunka

 TasunkaLynx_4444

 


 

sisterLogo4
“Stand Up, Forward, March!” Track-List:

01-Destination Dust

02-Carved in Stone
03-Lost in Line
04-Trail of Destruction
05-Carry On
06-Unbeliever
07-Let It Bleed
08-Liberation Song
09-Dead Man's Dirt
10-Endangered Species
11-Piece of Shame


 

SISTER Line-Up:

-Jamie Anderson - V
-Martin Sweet - B
-Tim Tweak - G
-Cari Crow – D

 


 

sister_metalblade4

 


 

 

 


 

Sister_Tour2016

 

==> DESTINATION DUST TOUR 2016: click above :)

_______________

France: Cliquez ci-dessous :)

==> Montpellier: 08 Dec 2016

==> Paris: 13 Dec 2016

 


 

 

 


 

Sister_StandupForwardMarch4

sisterLogo4

 


 

24 novembre 2016

DIZZY MIZZ LIZZY "Forward In Reverse" ( French Review) - Official Video "Love At Second Sight"

 

DMLizzy_FIR 

 

 

SonyMusic2016

 

 

Enfin, DIZZY MIZZ LIZZY sortent un troisième album, « Forward In Reverse » ! Oui, enfin ! car ce successeur de « Rotator », sorti en 1996, en aura parcouru du chemin avant de se voir concrétisé vingt ans plus tard.

Effectivement, après avoir été acclamés, adoubés et à juste titre, avec de nombreuses récompenses, le groupe formé en 1988, a connu le succès entre 1994 et 1998, mais s’est séparé en mars de cette année-là, pour ensuite se retrouver une première fois pour quelques gigs, splitter et se reformer pour de bon, semble-t-il, en 2010. Une reformation suivie, alors, de près de cinquante concerts tous ‘sold out’ donnés notamment au Japon et au Danemark, le Japon en étant hautement fan.

DIZZY MIZZ LIZZY sont de nouveau là et c’est l’une des très bonnes nouvelles de 2016 que d’avoir le Rock Alternatif des danois de retour et de constater que via « Forward In Reverse », tout le talent de leur originalité, de leur Rock au feeling affirmé, est resté intact et se trouve même doublé d’un fil rouge d’influence Metal, fort bien amené.

Le trio originaire de Copenhague fait forte impression avec ce qui se montre être certainement leur meilleur album, qui mérite, d’ailleurs, le qualificatif d’opus. Son maître à penser de compositeur-guitariste-chanteur, Tim Christensen, a emmené le groupe, avec son line-up inchangé depuis les débuts (Martin Nielsen - basse, Søren Friis - batterie), dans un voyage Rock convaincant et prenant, qui a la particularité d’entrainer dans son sillage, encore et encore; tout le disque s’écoutant avec délectation et ce, plus d’une fois.

La pochette avec la reprise impression 3D de la photo de leur mascotte qui figurait déjà sur leur première sortie de 1994 : « Dizzy Mizz Lizzy », ainsi que le sens du titre de l’album même « Forward In Reverse», marquent un pont entre le passé et le présent : la continuité de la tradition Rock dans l’inspiration actuelle ;) 

En somme, c’est un coup de cœur pour le trio DIZZY MIZZ LIZZY et leur « Forward In Reverse » ! 

Il sort en France le 25 novembre 2016 (chez Sony / Columbia), alors, précipitez-vous sur cette perle qui allie style et qualité :)

 

Tasunka

 

 

DML_trio

 

DIZZY MIZZ LIZZY Line-Up :

-Tim Christensen : G / V
-Martin Nielsen : B
-Søren Friis : D

 


 

DML_tracks2016

 


 

 


 

DML- IWouldif4

 

dizzy-mizz-lizzy

 


 

 

23 novembre 2016

AMON AMARTH - Videos: "First Kill" / "At Dawn's First Light" -Jomsviking European Tour 2017 / France: Nouvelles Dates En 2017

AmonAmarth_Jomsviking4

 

== Jomsviking European Tour 2017: click here :) ==

== France: nouvelles dates en 2017, voir le flyer ci-dessous :)  ==

 

 

 

amonamarth_france17

 

 

 

 

AAmarth_firstKill

 

 

AmonAmarth_2016

AmonAmarth_2016_04

AmonAmarth_Jomsviking

 


 

22 novembre 2016

YANN ARMELLINO & EL BUTCHO " Better Way" ( French Review) - Release Party /Show Case Acoustique: 24 Nov 2016 :)

 

YArmellinoElButcho4  

 

logo-note-a-bene

 

Better Way_release

 

Hard Rock / Blues Rock / Classic Rock, vous secouez le tout, épicez avec une passion très, mais alors très contagieuse qui émane des protagonistes à l’origine de ce « Better Way », servez ‘on the Rock(s)’ et vous aurez cette sensation forte en groove qui émane de l’ensemble des titres originaux ou de la reprise de Stevie Wonder « Signed, Sealed, Delivered ».

Enflammées, plus intimistes ou énergétiques en plein, les ambiances vous enlèvent toutes de façon imparable et d’ailleurs, qui voudrait lutter contre cette envie irresisitible de s’éclater sur la guitare menée par la maestria, le talent incontestable et internationalement salué de non moins que Yann Armellino, qui manie, de même, la basse avec feeling; qui voudrait non plus, résister à la voix rocailleuse du second instigateur de cet album, à savoir ladies and gentlemen, El Butcho et son chant éraillé qui s'est distingué avec Watcha et continue ici son œuvre sur onze titres, les deux derniers étant des instrumentaux tout aussi convaincants.

Et au cocktail gagnant, ajoutez la patte unique du son : à savoir, une production, réalisation et un arrangement de Erick Benzi (ancien membre du groupe Canada, connu et reconnu grâce à ses réalisations pour JJ Goldman, Gildas Arzel, Johnny Hallyday, Anggun, Céline Dion, etc..) qui a su offrir l’écrin, la magie qui convenait à la complicité, le fun qui animent « Better Way » et ses fondateurs de co-performers / compositeurs : Yann Armellino / El Butcho.

« Better Way », c’est un projet d’artistes passionnés et leurs potes le sont tout autant qu’eux, comme le montre en guest et seule seconde ‘lead guitar’ sur « Soldier Of Rain », l'ami de JESUS VOLT, Jacques Mehard Beaudot.

Le 14 octobre 2016 est à marquer d’une pierre blanche puisqu’il signe la sortie de ce chaudement recommandé d’album qu’est « Better Way » et le 24 novembre l’est tout autant, puisque un show case va parachever cette bonne nouvelle !

Alors, savourez « Better Way », un cocktail à consommer sans modération et si vous le pouvez, faites la fête à Paris lors de la soirée Release Party / Show Case, le 24 novembre 2016 :)

 

Tasunka

 

 


 

 


 

betterWay_back0014

 

 

betterWay_lineup001

 


 

==> Cliquez ci-dessous pour en savoir plus ;)

 

YarmellinoButcho2016_drfeelfood

 


 

YArmellinoElButcho4

 


 

21 novembre 2016

GOTTHARD - "Silver" Nouvel Album / New Album - Sortie / Out: 13 / 01 / 2017 - Video "Stay With me" - 25th Anniversary Tour 2017

 

goothard_staywithme

 

 

gotthardsilvercd4

 

==> English Version below ;)

 


 

gif_anime_drapeaux_pays_141 

"SILVER"

nouvel album

Sortie le 13 janvier 2017

 


Le 13 janvier prochain, GOTTHARD va fêter ses 25 ans de carrière en sortant « Silver », son 12ème album studio !

25 ans que le n°1 des groupes suisses enchante nos oreilles avec son hard rock mélodique… Souvent comparé à Deep Purple, Whitesnake, Foreigner voire Bryan Adams (excusez du peu), au fil des années, des disques tous certifiés or ou platine, et de longues tournées internationales, le groupe de Lugano a réussi à peaufiner son profil de formation à la fois énergique et classieuse.

Désormais allié au chanteur Nic Maeder (qui a succédé à Steve Lee, tragiquement disparu en 2010), le guitariste Léo Léoni dompte ses guitares avec le métier qu’on lui connaît. Son remarquable touché de briscard plane sur l’ensemble de ce nouvel album. Sur les titres les plus dynamiques bien sûr comme « Silver River » ou le bien nommé « Electrified », mais aussi sur de sublimes mid-tempo comme « Stay With me », le premier single dont vous pouvez découvrir le magnifique clip vidéo.

Regardez Léo armé de sa Les Paul noire dans la cour du château de Weissenstein, - là même où a été filmé Les 3 Mousquetaires avec Orlando Bloom – nous terrasser avec l’un de ses solos toujours aussi bien sentis. « Silver » est truffé de telles interventions de guitares, partagées avec Freddy Scherer l’autre « six stringer » de la bande. C’est clair ce duo sait parfaitement conjuguer ses riffs électriques à des saveurs parfois plus acoustiques.

L'autre atout GOTTHARD et de « Silver » est sans aucun doute la voix profonde de Nic qui s’impose définitivement sur l’ensemble de ses compositions indéniablement estampillées « classic rock », grâce au soutien d’une structure basse/batterie inébranlable, fruit de 25 ans de complicité entre Marc Lynn et Hena Habegger.

« Silver » est plus qu’un disque anniversaire, aussi précieux que le métal dans lequel il est coulé, cet album représente 25 ans d’une carrière exemplaire qui ne semble pas prête de s’arrêter en si bon chemin…

 


 

 

gif_anime_drapeaux_angleterre 

(source / read more at: Blabbermouth)

 

GOTTHARD to release "Silver" album in january 2017

 

Swiss hard rock veterans GOTTHARD will release their twelfth studio album, "Silver", on January 13, 2017 on Musikvertrieb in Switzerland and internationally via PIAS. The CD was recorded at the Yellow House Studio in Lugano. The third disc with lead singer Nic Maeder was produced by Charlie Bauerfeind (HELLOWEEN, BLIND GUARDIAN) and Leo Leoni.

Says the band: "There's reason to celebrate! 25 years of GOTTHARD mean that we've left Paper, Leather, Wood, Crystal and China behind us, and can properly drink to the Silver wedding.

"A quarter of a century of band history is a decent anniversary and appropriately moulded into 'Silver'.

"Three months before the official release on January 13th, it's clear that we should pick the little black dress up from the dry cleaners and iron the good shirt, because dressing up for 'Silver' is only fair as the record sports quite a fancy look as well!"

"There's no holding us back now, the spell is broken, the baby's got a name! So, here's an exclusive sneak peek while we're at it: During the cu

As previously reported, GOTTHARD's new single, "Stay With Me", will be released on November 18.

"We were all very happy with the workflow and the result of the 'BANG!' production — so it was pretty clear that we wanted to give the great collaboration another shot!" GOTTHARD stated about working with Bauerfeind again.

Immediately after the new GOTTHARD album's release, the band will kick off the "25th Anniversary" European tour in Ravensburg with support from Danish hard rockers PRETTY MAIDS.

==> "SILVER - 25th Anniversary Tour", click here ;)

 

GOTTHARD's 2012 album, "Firebirth", marked the band's first release with singer Nic Maeder, who was born in Lausanne, Switzerland, lived in Melbourne, Australia and grew up between Switzerland and "Down Under."

GOTTHARD's previous vocalist, Steve Lee, was killed on October 5, 2010 in what has been described as a freak road accident in Nevada.

 

 


 

  Chronique "Silver": cliquer sur la pochette / French Review: click Below

 

gotthardsilvercd4

 


 

20 novembre 2016

RUNNING WILD "Rapid Foray" ( French Review) - Festivals 2017 - Official Lyric Video "Black Bart"

 

RuWi_RapidForay

 

RunningWild-Logo4

 

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

Release Date: August 26th, 2016
Territory: World

 

 

 

 

Deux précédents albums qui s’éloignaient du style qui a fait la renommée de RUNNING WILD ou le copiaient sans vraiment d’inspiration, et voici que 2016 marque une bonne nouvelle, celle du retour du groupe de Rolf Kasparek, aux racines Heavy Metal hymniques qui ont fédéré le public et fait aimer leur patte depuis les débuts avec le premier album « Gates To Purgatory » en 1984 et au long des décennies.

Avec « Rapid Foray », la flamme, l’envie et l’inspiration, semblent être de retour, de même que l’imagerie pirate propre au groupe, qui avait été délaissée ces dernières années et c’est tant mieux, ce retour s’avérant réussi!

D’autant que l’ensemble du nouvel opus, présente de la diversité entre titres brillamment 80’s dans leur esprit et titres modernes et toujours fidèlement Running Wild’iens’, un album qui fait montre aussi dans son ensemble de plus de complexité ainsi que de fluidité, au contraire des deux efforts précédents trop compactes, pourrait-on dire.

A nouveau, ici, les guitares rythmiques grondent comme l’attaque d’un galion pirate, les soli se font la part belle avec leur agilité, les chœurs s’envolent sur les nombreux hymnes, le chant caractéristique s’exprime en plein lui aussi et quant aux batterie et basse, elles assurent le tempo, dynamique et enlevé, comme il se doit, à l’image de l’énergie si caractéristique de Running Wild.

Certes, en studio, c’est Rolf Kasparek, seul maitre à bord, qui préside et s’occupe de tout (instruments, enregistrement), en plus d’être tête pensante-compositeur-guitariste-chanteur-parolier (si, tout ça :), enfin, seul..disons seulement entouré des complices que sont Peter ‘PJ’ Jordan, à la guitare et également dans le side-project Rock-Heavy GIANT X (Chronique ici) de Herr Rolf et en ingé son, on trouve Niki Nowy. Par contre, pour ce qui est de se produire en live, Running Wild redevient un line-up à part entière avec Rock’n Rolf / PJ auxquels viennent de récemment s’ajouter, à la basse Ole Hempelmann et à la batterie, Michael Wolpers, deux musiciens aguerris qui devraient participer pleinement à délivrer la puissance, l’accroche hymnique des nouveaux titres tout autant que des classiques incontournables du groupe.Il tarde d’entendre, en concert, le meilleur de cet album, que sont « By The Blood In Your Heart », « Hellestrified », l’instrumental « The Depth Of The Sea », « Last Of The Mohicans », « Rapid Foray », entre autres.

Il est à souligner que, une fois « Rapid Foray » sorti, priorité est donnée aux concerts, festivals en l'occurence; alors, à quand,la France ? Le dernier show dans l’hexagone remontant en 1990 ou 91.

En somme, Rock’n Rolf de son surnom, remis de sa blessure récente à l'épaule, a bien mené son galion, car,

oui, son « Incursion Rapide / Rapid Foray » est réussi et devrait vous rester en tête en plus de faire chanter en chœur, headbanger et passer un fort bon moment!

 

Tasunka



RuWi_©tasunkaphotos2009_01

RUNNING WILD @ W.O.A 2009 - ©Tasunkaphotos2009

Click above to see more pix :) / cliquer pour plus de photos ;)

 

 



RUNNING WILD "Rapid Foray":

Format: CD
Packaging: Digipak incl. poster

Format: 2 LP + CD
Packaging: Double gatefold with printed innersleeves, 180 g, goldenvinyl, CD in paper sleeve

Format: Boxset only for Europe– limited to 1.000 units
Packaging: Digi, LP, mousepad, poster, sticker, button and more


Tracklisting Digipak:

01. Black Skies, Red Flag 4:44
02. Warmongers 4:29
03. Stick To Your Guns 5:08
04. Rapid Foray 4:47
05. By The Blood In Your Heart 5:27
06. The Depth Of The Sea – Nautilus (instr.) 3:53
07. Black Bart 5:06
08. Hellestrified 4:22
09. Blood Moon Rising 4:20
10. Into The West 4:34
11. Last Of The Mohicans 11:11

 

 

RUNNING WILD Live Line-Up:

-Rock N’ Rolf– vocals, guitars
-Peter Jordan– guitars
-Ole Hempelmann– bass
-Michael Wolpers– drums


==>Produced by Rolf Kasparek with Niki Nowy as sound engineer, who also mixed and mastered the material together. 

==>The cover artwork is based on a photo by Kasparek which Jens Reinhold (Virgin Steele, Freedom Call, among others) subsequently gave the look of an oil painting.

 

 


 

 


 

RuWi_swedenRock2017

 

 

RuWi_©tasunkaphotos2009_02

 RUNNING WILD - Wacken Open Air (W.O.A. 2009)  -  ©Tasunkaphotos2009

 

 

RuWi_MastersRock2017

 


 

RuWi_RapidForay

 

 

running_wild_adrian02

RunningWild-Logo4

 


 

19 novembre 2016

ROCK WOLVES "Rock Wolves" (French Review) - Official Video "Rock For The Nations"

 

RockWolves4444

 

rockwolves_logo4

 

 

 

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

 

Release Date: October 28th, 2016
Territory: World (ex Japan)

 

 


Tels des loups de mer, les trois de ROCK WOLVES ont bien choisi leur nom pour cet 'all-star trio', puisque les instigateurs de cette formation de choc, ne sont non moins que des pointures qui se sont illustrées et s’illustrent toujours dans le Rock depuis plusieurs décennies et dont la renommée n’est plus à faire, à savoir: Herman Rarebell à la batterie, Ex-Scorpions, Michael Schenker's Temple Of Rock, et son comparse aussi dans MAD MAX et ex-CASANOVA, Michael Voss aux chant et guitare, et pour clore ce line-up de renom, précisons que la basse est, elle aussi, tenue avec le même panache par Gudze (H-BLOCKX).

Ceci étant posé, il est facile de deviner que le meilleur est à venir au long de ce premier album et effectivement, la qualité est au rendez-vous, l’esprit Rock que n’aurait pas renié Johnny Cash, aussi. Le Rock est intemporel comme le montrent les titres de ce premier album éponyme et c’est parti pour un festin de Rock classique qui se mêle à la modernité, aux mélodies que côtoie une puissante dynamique, aux riffs accrocheurs, aux vocaux taillés pour faire vivre les paroles qui poussent au plaisir ou à la réflexion.

Riche, varié en tempos et atmosphères, du plus enlevé au posé, cet album est un régal estampillé Rock Wolves et qu’ils sortent les griffes ou la délicatesse, ces loups du Rock-là vous attrapent assurément !

Pour un premier essai, ROCK WOLVES ont mis la barre haute avec cet opus éponyme : chaudement recommandé !

 

Tasunka

 

 

 


Rock Wolves Track-Listing:

01. Rock For The Nations
02. Surrounded By Fools 
03. Out Of Time 
04. What About Love (cover of TORONTO / Jim Vallance, also covered by HEART in 1985)
05. The Blame Game 
06. Riding Shotgun 
07. Nothings Gonna Bring Me Down 
08. The Lion Is Loose 
09. I need Your Love 
10. Lay With Me 
11. Inside Out (itunes exclusive bonus track)

 


 

 RockWolves_big4

 

ROCK WOLVES Line-Up:

-Michael Voss (guitar, vocals) => Mad Max, Ex-Casanova
-Herman Rarebell (drums) => Ex-Scorpions, Michael Schenker's Temple Of Rock
-Stephan ‘Gudze’ Hinz (bass) => H-Blockx

 

 

 

RockWolvesClaws4

 

 


 

 

 

RW_Rock4Nations4

 


 

 RockWolveswebsite4

 

RockWolvesClaws4

 


 

4 novembre 2016

ANAAL NATHRAKH " The Whole Of The Law" ( French Review) - Official Video "We Will Fucking Kill You"

 

AnaalNathrakh_TheWholeOTLaw

 

 

AnaalNathrakh_logo

 

 

MetallBladeLogo

 

 

La dernière œuvre en date des uniques ANAAL NATHRAKH, « The Whole Of The Law », porte sa musique, la ‘bande originale de l’Armageddon’, comme le proclame AN, à un haut niveau de maitrise, d’exécution habile, racée, intelligente et d’une superbe férocité musicale qui vous apporte un Metal Extreme à son paroxisme d’agression et donc, hypnotisant et menaçant au possible.

Le son rend superbement le propos et diffuse redoutablement la violence, la haine et l’agression du thème, et ce, avec une de ces finesses dans ce monde extrême qui vous laisse accroché, le souffle coupé par l’ensemble. Cela frôle la master class de l’extrême, ce « The Whole Of the Law », qui, à l’image de ses thème, titre et ambiance, reflète parfaitement et fait ressentir jusqu’au plus profond de vos tripes, cette menace et constatation de combien l’humanité qui a tout pour faire du monde un endroit idyllique, a toujours plutôt choisi la violence et l’annihilation de l’autre, telle semble n’être que l’essence de la loi ‘, « The Whole Of The Law » : tuer, détruire l’autre. Le duo Mick Kenney / David Hunt alias V.I.T.R.I.O.L. a déjà été largement salué et récompensé pour son œuvre depuis sa création en 1999 et nul doute qu’avec « The Whole Of The Law », son neuvième opus le plus fort depuis une décennie, les réactions seront du même cru laudatif. Et puisque le duo a réussi la transition de passer de projet studio à un groupe live, soyez assurés que leurs prestations scéniques sont à l’image de leurs univers et atmosphère : d'essence unique et extrême!


Tasunka

 

 

 

AN_logo4

 

 

Track-List "The Whole Of The Law"

AN_tracklistWholeLaw4

 

 


 

 

ANAAL NATHRAKH Line-Up:

-Mick Kenney - Guitars/Bass/Programming
-David Hunt AKA V.I.T.R.I.O.L - Vocals

AN_MickKenney

 


 

AN_logo4

 

 

==  directed and edited by the Widow Brothers  ==

 


 

 

AnaalNathrakh_TheWholeOTLaw

 

 

AN_Facebook

 


 

ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires