REDEMPTION "Alive In Color" (BluRay/2CD-DVD/2CD) (French Review) - Live Videos "Walls"/"Suffocating.."/"Indulge.."
REDEMPTION sait faire impression non seulement sur albums depuis ses débuts en 2000, et en live, la dimension de haut vol qui caractérise le groupe, déploie avec une délectation affichée, toute l’envergure et elle est grande, de ses larges ailes colorées en sensations instrumentales, vocales et atmosphères riches à souhait; alors, quoi de mieux qu’un ProgPower USA de renom, en septembre 2018, pour capter l’essence riche et unique de REDEMPTION, avec ce live CD/DVD au nom justifié : « Alive In Color ». La formation y faisant, en effet, montre de toutes les couleurs de la richesse de son Prog léché, mélodique, dynamique, de tout son talent, de tout son art à tous niveaux, à commencer par les instruments, qui régalent littéralement le public avec ses passes d’armes, ses mélodies entêtantes, ses envolées puissamment subtiles et fortes à la fois, ses recherches audacieuses et abouties notamment au niveau guitares et claviers, même si la section rythmique est du même haut niveau que ses comparses, sans conteste.
Un festin que ce « Alive In Color » entre une setlist calibrée à souhait, entre plaisir, dynamique, finesse et technique, le tout shooté à l’adrénaline sans retenue: le public et le groupe savourent visiblement le moment et c’est contagieux. Alors, pour le premier CD/DVD live de REDEMPTION avec, aux vocaux, leur nouveau complice, non moins que Tom S. Englund (EVERGREY), la réussite est incontestablement au rendez-vous, d’autant qu’en guests de luxe, le plaisir est complété avec les ex et amis, dont le prédecesseur au micro jusqu’en 2017, Ray Alder (FATES WARNING) qui déclenche une salve d’acclamations de la part de la foule à son apparition, ainsi que les guitaristes de renom et doués s’il en est, Chris Poland (MEGADETH, OHM) / Simone Mularoni (DGM).
REDEMPTION fait mouche et assure tout du long de ce concert copieux et dont on en redemande, une fois la dernière note jouée.
REDEMPTION avec « Alive In Color » donne une furieuse envie de retourner aux concerts et de même, d’être en 2021, date prévue pour le prochain et huitième album studio de la formation, nouvellement signée avec ce live, chez AFM.
Tasunka