Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
27 mai 2007

DEVIN TOWNSEND / Ziltoid :) at Hard Rock Café, Paris, may 2007

27 mai 2007

Intw Devin Townsend / Intw Ziltoid ;)

DT_logo

www.hevydevy.com

C'est sur l'intro de "Ziltoid The Omniscient", le dernier album de Devin Townsend, que cet artiste surdoué fait son apparition ou plutôt que la marionnette "Ziltoid" surgit dans le petit théâtre aménagé pour la circonstance. Alors, on joue le jeu de ce délire sympa et c'est parti pour l'interview/conférence de presse de Ziltoid himself en premier, puis de Devin ensuite :)

devinziltoid_tasunka01

Ziltoid: Salut Humains, je suis Ziltoid l'Omniscient et je suis en France pour vous présenter mon album. Vous allez bien ?
Réponse en choeur de l'assemblée qui joue le jeu: "oui"
Ziltoid: Vous savez que vous parlez à un personnage en caoutchouc, j'espère
Signe de tête et rire général
Laissez-moi vous présenter mon complice pour ce disque, le triste Devin Townsend. Posez-moi vos questions, c'est lui qui a sa main dans mon derrière, alors j'y répondrai (rires)

Pourquoi en es-tu arrivé à vouloir détruire la terre ?

Oh non, non, je ne veux pas détruire la terre du tout, c'est juste des gens effrayés qui disent ça. En fait, je suis l'ami des humains, je suis venu sur terre pour chercher des amis et pour me procurer des grains de café fort. Bon OK, je reconnais que c'était mon idée quand j'ai entrepris ce voyage et suis arrivé, mais ensuite, j'ai fait la connaissance de ce guitar hero et je me suis dit que ce serait plus cool de devenir une rock star :) Sinon, aujourd'hui j'ai bu 15 cafés et ne suis allé aux toilettes que 2 fois (rires)

Ziltoid l'Omniscient, pourquoi as-tu choisi de collaborer à ton projet avec l'humain Devin Townsend ?

J'avais cherché les plus grands, mais je ne connaissais personne comme je n'avais aucun ami ici, alors j'ai dû me dissimuler derrière cette marionnette en caoutchouc. Je n'ai trouvé personne d'autre que lui et je me suis dit que quelqu'un avec une coupe de cheveux aussi fantastique, devait être bien :) On a donc commencé à enregistrer dans mon vaisseau, joué des tonnes de riffs, refait encore et encore tel ou tel passage et finalement c'était fait et on a pu se dire: "Hourra! C'est un grand jour, c'est du bon boulot" 

Quand as-tu commencé ta collaboration avec Devin ?

A peu de chose près, ça fait 12 ans. Il a été sidéré que l'on puisse donner des millions de dollars pour faire des marionnettes, quand il a vu le film "Dark Crystal" et du coup, il s'est dit: "Super! Pourquoi ne pas faire des marionnettes Heavy Metal ?". Mais sur ma planète, Ziltoida 9, le Heavy Metal est considéré comme de la musique classique ou pop, au même titre que vos "génies": Céline Dion, Jenifer Lopez…Oops, ma tête tombe (et Devin de remettre en place la tête de Ziltoid qu'il anime :)

Pourquoi avoir enregistré avec cet humain et fait tout, seul, des instruments au mixage ou la production ?

Ziltoid, la tête à nouveau sur les épaules :) Hum, hum, hum ! Bon, disons que les batteurs sont des bananes, bassistes pareil, si tu prends 2 guitaristes, que tu les mets dans un pièce, ils finissent par se battre avec le volume à force de vouloir jouer toujours plus fort l'un que l'autre et au final, ils explosent. Les guitaristes craignent. Prends un chanteur, pouah, d'ailleurs qui voudrait rivaliser avec moi, Ziltoid, qui suis le chanteur ultime…(et Devin se met à chanter et tient longtemps une note haut et fort et bien efficacement encore: respect ! :) Vous voyez, je peux tenir comme ça indéfiniment :) Et sinon, vous aimez le café ? Moi aussi :) Le thé, par contre, si j'en bois, je me volatilise

Ziltoid, pourquoi le café est-il si important dans ta vie ?

J'avais commencé avec la marijuana, la bière, mais le café m'aide à parler :)

Euh, Ziltoid, tu perds tes cheveux (la perruque de la marionnette prends quelques vacances :)

Devin/ Ziltoid, avec beaucoup d'humour: Je sais, mais ça, ça fait longtemps (rire général) et Devin Townsend a le même problème :)
Je m'amuse beaucoup à être Ziltoid devant vous (et Devin fait jouer sa marionnette, ce qui déclenche de nouveaux rires) Mon hobby m'a amené là :) C'était un rêve de faire un spectacle de marionnettes, depuis le lycée

Ziltoid, une question encore: Tu seras sur scène un jour prochain avec Devin ?
Jamais !
Pourquoi ?
Il suffit de me regarder. Si j'étais sur scène, je partirais en pièces (rire général)

On peut quand même s'attendre à te voir en vidéo non ?

Il y a des caméras qui me filment là, alors que je suis en train de faire l'imbécile…Je suis fatigué, alors, je pense que là, tout de suite, je vais boire du thé et me vaporiser dans une autre dimension

Tu as loué les services de Devin Townsend, mais quand est-ce que lui fait une pause ?

En fait, il s'ennuyait, a fait l'album et m'a dit: "Pourquoi ne pas faire une tournée promo, ce sera marrant!" Et me voilà! Euh, je veux dire: le voilà ! J'espère ne pas avoir fait une erreur en faisant ça :)
Devin:
C'est intimidant je dois dire, d'avoir autant de monde devant moi. Je pense que Ziltoid a dit tout ce qu'il avait à dire alors, il vous dit adieu. Je vais retourner dans ma dimension et boire du thé pour disparaître

Applaudissements face à la performance unique et originale de Devin Townsend. Place maintenant à l'artiste en personne pour de nouvelles questions adressées directement à lui, cette fois, même s'il a gardé sa marionnette à la main :) Et Devin d'expliquer en préambule:

devinziltoid_tasunka06

Devin: J'ai voulu faire une marionnette, un spectacle, étant donné que j'ai toujours vu ça comme un hobby qui me plait. Je ne voulais plus faire de tournées, ni me produire à nouveau, mais quand je me suis assis à une table, à faire mon hobby, face à moi-même et que j'ai entendu la chanson du thème du spectacle de marionnettes que je créais, il est apparu que ça sonnait comme un concept, comme un album au final et me voilà, du coup, devant vous à faire de la promo, alors que la marionnette, je ne voyais ça que un hobby au départ. Je suis étonné et honoré de voir qu'il y a tant de monde face à moi et qui a fait le déplacement pour ça, alors posez-moi toutes vos questions, j'y répondrai :)

Ton fils est né en octobre 2006, tu as pensé à lui en débutant ton idée de spectacle de marionnettes ?

Non, étant donné que c'est un concept et que tout est en création constante. Tu sais, je suis un fou qui suit son inspiration comme ça, mais si les gens veulent voir concrètement aussi les groupes que je produis ou que je vais ajouter à mon site internet www.hevydevy.com dans le futur, ce sera aussi cool :)

Qu'en est-il de Strapping Young Lad ?

Tu sais, SYL, c'est un peu comme Metallica. Quand un groupe change, je pense que pour lui et ses fans, il devrait arrêter et non continuer. Avant que Metallica fasse "Load" et "St Anger" et autres merdes dans le genre. Quand un groupe ne dégage plus ce qu'il dégageait, il devrait stopper. Pour moi, SYL, c'est devenu trop gros, alors je n'ai plus voulu poursuivre. Moi, je fais des albums pour le fun, pas pour ça. C'est pour cette raison que j'ai fait cette marionnette et peut-être que c'est un nouveau changement dans ma vie. Ça m'a pris 3 mois à la faire, à y réfléchir. J'ai fait "Ziltoid The Omniscient" chez moi, à la maison et ai fait toutes les parties, du chant aux instruments dans mon studio. Pour la batterie, c'est un programme spécial qui a été utilisé.

A la fin de l'album, on découvre que l'histoire n'était, en fait, que le rêve d'un employé dans un café. C'est une façon de dire que toi aussi tu vas te réveiller un jour ?

Non, du tout, je suis fier de moi, alors pas de réveil, c'est la réalité! En tant que musicien, on a essayé de me contrôler, que ce soit les maisons de disques, managers ou les autres membres du groupe et là, c'est ma marionnette à moi. L'idée de l'album, c'est que les humains espèrent désespérement qu'il y ait du vrai dans la réalité et voir sa nature, or, au final, on s'aperçoit que Ziltoid, c'est une marionnette, tout comme le lead singer d'un groupe n'est, lui aussi, qu'une marionnette. Les gars, j'espère vraiment que vous allez aimer l'album, surtout que j'ai aimé le faire et même chose pour la création de la marionnette. Il y a beaucoup d'énergie dedans
(NDT: c'est tout à fait vrai: "Ziltoid…" est un album qui donne la pèche !)

devinziltoid_tasunka04

On peut espérer te revoir sur scène en France ?

Pas avant un sacré moment. J'ai décidé d'emménager dans le grand nord du Canada, dans une bourgade d'à peine 400 habitants où on ne peut accéder qu'en bateau. Je vais continuer mon but principal, qui est de produire des groupes, de faire des albums, les mettre gratuitement sur internet, via mon site, mais je ne vais et ne veux pas les commenter ou quoi que ce soit dans le genre, comme je l'ai fait ces 15 dernières années. Quand tu ne peux faire une chose bien, alors ne le fais pas, voilà pourquoi je vais me consacrer à la musique, ce qui me satisfait et pas aux journaux, pas à ce business qui consiste à dire: achetez mon album. Il y a bien assez de groupes, qui, eux, peuvent le faire. Si on venait me chercher de force et m'obligeait malgré tout à ça, je ne le ferai pas pour de bonnes raisons du coup, alors non. La seule chose qui me ferait éventuellement sortir de chez moi, ce serait de me produire avec mes héros, ceux que j'aime, là, oui, si l'occasion se présentait, je ne dirais pas non. Sinon, comme je suis content du résultat de la première marionnette, il est probable que j'en crée une nouvelle.

Ta vie est riche, mais quel rêve n'as-tu pas encore réalisé ?

La paix de l'esprit !
Merci à vous tous d'être là !

Merci à lui aussi !! Bel artiste au sens propre du terme et qui, en plus d'être talentueux, s'est prêté avec beaucoup de gentillesse, malgré une fatigue apparente et sa non envie habituelle de signer des autographes à la pelle à des gens qu'il ne connaît pas, à signer pourtant tout ce qui lui était tendu et à poser en compagnie de qui le demandait et ça s'est bousculé ! :)
Merci à lui, et à Roger Wessier et Olivier Garnier www.replicarec.com pour cette rencontre unique !!

27 mai 2007

Devin Townsend "Ziltoid The Omniscient"

Ziltoid_devintownsend

Devin Townsend (presents) "Ziltoid The Omniscient"
(Inside Out/ Replica Records)

www.hevydevy.com

Quand même ce que ça peut faire un Ziltoid qui recherche le carburant de son vaisseau spatial, à savoir le café et que les humains ne lui fournissent pas celui qu'il recherche: eh oui, ça donne un Ziltoid énervé et qui veut détruire la terre en retour, tout en passant par la case "devenir Rock Star" au passage. Bienvenue humains dans ce nouvel album, un concept décalé et très réussi concocté avec brio par un Devin Townsend toujours aussi inspiré. Si cet artiste hors normes et doué à la fois, avait déjà prouvé ses talents à maintes reprises par le passé, c'est une nouvelle fois le cas avec "Ziltoid The Omniscient" entièrement composé et interprété à tous les niveaux par Devin Townsend et quelle interprétation ! On se sent dans un film, à suivre Ziltoid, sur des riffs et des vocaux lancinants ou menaçants, sur des chœurs aériens ou des guitares qui se mettent comme Ziltoid en attaque brutale ou planantes. Indescriptible mais riche indiscutablement et musicalement et dans son concept "rêve/ réalite: parodie et marionnette dans tous les cas" et qui vaut le détour, "Ziltoid The Omniscient" est plus que recommandé !!

Release date, may 21, 2007
Sortie 21 mai 2007

TASUNKA

24 mai 2007

HEAVENLY photos session, Paris may 14, 2007

23 mai 2007

WASP "Dominator"

wasp_dominator_big

Wasp "Dominator"
(Double Vision / XIIIbis Records)

www.waspnation.com

Militant, le drapeau de la protestation haut levé au travers de textes et d'un artwork sans concession, "Dominator" fait fort avant même d'en entendre une seule note. Ajoutez à ça, un vrai long manifeste de Blackie Lawless en personne, inscrit en lettres de feu à la dernière page du livret et vous saurez que l'homme est toujours fidèle à lui-même et c'est tant mieux. Restait à découvrir si son Heavy-Rock était aussi brûlant tout au long de "Dominator" et il semble que c'est assurément  le cas, l'album offrant de très bons moments qui ne sont pas sans évoquer "The Crimson Idol", l'album de référence de WASP. Tout au long de "Dominator", la voix de Blackie Lawless sonne à merveille et sait jouer de son grain si particulier, les riffs s'enchaînent sans temps mort et la section rythmique assure sans éclat, mais efficacement bien: du tout bon, en somme et qui mérite amplement de se plonger ou se replonger dans l'univers de WASP, ce groupe qui a su marquer l'histoire Metal

TASUNKA

20 mai 2007

Intw ANNIHILATOR, Dave Padden (V)

daveannihilator_tasunka01

daveannihilator_tasunka02

annihilator

Annihilator, fidèle à sa réputation de qualité, a sorti en avril dernier un album qui est l'un des coups de cœur de cette année 2007 et le restera pendant longtemps tant il vaut le détour. Annihilator en concert, c'est du plaisir pur tout comme sur album et en interview, cette vérité ne se dément pas: entretien décontracté, donc, avec Dave Padden, au chant en studio et en concert, avec, en plus en tournée, son premier instrument: la guitare (Par Tasunka)

www.annihilatormetal.com

Jeff (Waters: chant, lead guitar, multi instrumentiste, compositeur, etc.., etc… :) a déclaré que "Metal", le dernier album, était plus proche des premiers sortis d'Annihilator. Et toi, qu'en penses-tu ?

Oui, absolument ! Les 2 précédents disques étaient d'influence plus moderne, je pense à cause de mon arrivée, de mon chant, étant donné que j'aime expérimenter de nouvelles choses. Quand je suis arrivé en 2004, Jeff ne savait pas encore quoi faire de moi, alors le temps de trouver mon meilleur registre, ça donnait de sa part: "Ok, on essaie ça et ça" :) Jeff avait les idées de base et on a testé pas mal de styles vocaux différents, ce qui fait que l'album "All For You" de cette époque était fait d'expérimentations, on peut dire :) Du coup, à cause de ça, pas mal de personnes ont pensé qu'il y avait plusieurs chanteurs. Ensuite, nous nous sommes concentrés plus sur ma voix, ma tessiture, avec des vocaux toujours modernes mais avec du Heavy aussi. On voyait que pas mal de monde revenait aux racines, au Thrash Old School ce qui fait que nous nous sommes dit: "Ok, collons à ce qu'on connaît le mieux, du coup !"

Tu chantes de plein de façons différentes aussi pour "Metal" et le résultat est classe ! Pourtant pour le titre "Operation Annihilation" c'est Jeff qui chante et pas toi ?

C'était aussi le cas pour les deux albums précédents, voilà pourquoi les fans s'attendent à nouveau à ce qu'il pose sa voix sur un ou plusieurs morceaux. Chose faite :) En plus, sur scène, Jeff chante sur une paire de morceaux et quoi qu'il en soit, je n'ai vraiment aucun problème avec ça. Annihilator est le groupe de Jeff, alors c'est normal :)

Au cours de la composition, c'est a aussi lui qui donne les idées et la direction à prendre pour le chant il me semble ?

Effectivement :) Il m'envoie des enregistrements avec sa propre voix qui sert de guide et comme les paroles sont déjà écrites, ça permet de se faire une bonne idée. On voit ensuite mes propres suggestions et comment ma voix se pose sur ces fondements: ensuite on adapte ou on garde selon ce que ça donne. Sa voix est plus grave que la mienne et il arrive à Jeff d'oublier que la mienne est plus haute quand il compose, du coup, ça donne un : "Ah mince, c'est vrai !" de sa part (rires) et on voit ensemble ce qui peut être amélioré si besoin est.

Qu'est-ce que tu as appris ou si tu préfères, qu'est-ce que ça t'a apporté de rejoindre Annihilator ?

Beaucoup de choses :) Beaucoup d'expérience en ce qui concerne les enregistrements, les concerts. A peine j'avais rejoint le groupe, j'ai eu de suite l'expérience des festivals, de me trouver devant de véritables foules. J'ai dû vite apprendre, vu que pour ma première apparition live avec eux, c'était devant un public de plusieurs milliers de personnes et ensuite au Wacken, avec encore plus de monde. J'ai joué de la guitare avec un groupe au Canada, auparavant. C'est-à-dire qu'ils avaient fait appel à moi pour remplacer leur guitariste malade, ce qui fait que j'avais fait des dates de tournée avec eux aux Etats-Unis et j'avais, donc, déjà expérimenté de jouer devant un public nombreux, même si ce n'était pas comparable avec les 40-50 000 personnes au Wacken :) Quand tu as une foule pareille et qu'en plus, tu es nouveau dans un groupe, Annihilator pour le coup, et que tu dois faire des interventions et faire réagir les gens présents en t'adressant directement à eux, c'est certain que c'est quelque chose, mais c'est ok si tu parles comme si tu parlais à un individu. C'est très enrichissant je dois dire :)

En parlant de choses enrichissantes: pourquoi autant de guests et quels guests ! (Nevermore, Danko Jones, Anvil, Children Of Bodom, etc…) sur "Metal" ?

C'est tous des amis et des fans d'Annihilator depuis longtemps pour la plupart. Beaucoup de monde était enthousiaste pour participer à cet album. J'aime énormément le fait que chacun fasse une apparition sur tel ou tel morceau, pour un solo ou autre: c'est bien, ça donne une couleur à chaque titre. C'est Jeff qui a choisi les guests, mais il m'a demandé mon avis aussi. Brian (Daemon) notre nouveau bassiste, a tout juste 17 ans et il est enthousiaste au possible, ce que je serai aussi si j'avais encore son âge. Je suis plus vieux et donc un peu moins enthousiaste (Dave a 31 ans) mais je comprends tout à fait qu'il le soit à ce point là, surtout qu'en plus, c'est sa première tournée et qu'il est avant tout fan d'Annihilator :) Pour en revenir à "Metal", Jeff avait joué à New York pour un medley avec pas mal de musiciens et il en est revenu enchanté en disant: "Super idée, pourquoi ne pas faire la même chose pour "Metal"? " Et c'était parti :) Le premier guest à avoir été contacté a été Corey (Beaulieu-Trivium) qui est vraiment fan d'Annihilator, mais surtout du groupe à ses débuts, alors il a été d'autant plus ravi d'être embarqué dans l'aventure. Ensuite, ça a fait boule de neige avec les autres invités que nous avions en vue ou qui se sont proposé. Tout a vraiment bien marché. Plus de guests, ça aurait été de trop étant donné que nous étions au complet et plus, ça aurait débordé (rires) C'est bien tombé, dans un sens, qu'il y en ait qui n'ont pas pu venir parce qu'il avaient une tournée au même moment ou étaient en studio pour quelques-uns, du coup :) C'est normal et compréhensible d'avoir des emplois du temps qui font que tu ne peux pas être présent parfois.

Avec autant de monde en guest, comment ça s'est passé au niveau de l'enregistrement?

Bien :) En fait, ils ont été enregistrés après que j'ai fait mes parties à moi, sinon. En ce qui concerne mes parties chant, on ne sait pas pourquoi mais, cette fois, les choses ont été plus un challenge à faire sur certains morceaux  sur lesquels j'ai dû revenir, mais j'y suis finalement arrivé :) "Smothered" a été, de façon surprenante, l'un d'eux. C'était surprenant étant donné que c'est un titre pourtant mélodique. C'était délicat aussi à cause de mes problèmes à la gorge à ce moment-là, ce qui fait que ce n'était pas facile de sonner comme si tout allait bien. Heureusement, je vais mieux et ces problèmes sont du passé. Franchement, j'étais frustré de ne pas pouvoir donner le meilleur de moi-même en studio sur "Smothered" ou encore sur quelques passages ici ou là, alors j'insistais, chantais encore, ce qui n'arrangeait pas les choses. C'est en me relaxant que c'est finalement bien passé. Tu vois, la tête c'est tout: tout dépend de comment tu te sens. C'est la tête qui conditionne le corps et non l'inverse, pour qu'il soit en forme ou pas. Alyssa Cross, de New York, a sorti un DVD là-dessus et ça m'a vraiment aidé. Elle apprend, par exemple, à pas mal de chanteurs Métal à pousser leur voix sans se faire mal. Alyssa enseigne à respirer de la meilleure façon, à échauffer ses cordes vocales, à garder la même tonalité, y compris en montant sa voix. Par exemple, si en faisant ça, tu ne t'entends plus toi-même, alors c'est mauvais et il faut ne plus pousser du tout. Pour la tournée, ma voix est bien revenue et en plus, Jeff chante aussi sur deux ou trois titres, pour prendre le relais.

Mais là, tu fais une interview, ce qui te fait utiliser ta voix alors que tu as le concert ce soir. Ce n'est pas mauvais ?

Alyssa apprend justement ça: "Chante comme tu parles et parle comme tu chantes !" alors si tu utilises ta voix de la bonne façon tout le temps, tu ne l'abîmes pas. C'est grâce à ça que je peux boire des bières, passer du bon temps avec le groupe sans restriction :)

Cool ! :) Dis-moi, je me demande pourquoi Annihilator est seulement en support de Trivium pour cette tournée et pas l'inverse, comme on aurait pu le penser ?

Pour être vraiment franc, une partie de l'explication tient à ce que Trivium vendent plus que nous. Le groupe connaît un beau succès et si Trivium ne nous avaient pas demandé pour cette date, nous serions encore probablement chez nous, à chercher une tournée (belle honnêteté: Annihilator aligne décidément toutes les qualités ;) Qui sait ? En tout cas, ils nous voulaient et nous sommes ravis de faire cette tournée ensemble :) En Europe où il y a plus de fans d'Annihilator old school et surtout en Angleterre, on marche bien. Mais jouer avec Trivium, c'est une bonne chose, ça nous permet de toucher un public jeune qui vient à la base pour eux.

Tu as ta guitare à la main, en plein échauffement pour jouer ce soir: que représente pour toi de jouer de la guitare ?

Je joue de la guitare depuis 20 ans, alors que j'avais commencé à chanter seulement depuis 6 mois avant de rejoindre Annihilator. Je m'étais dit: pourquoi ne pas essayer de chanter et mes amis m'y ont aussi encouragé, vu que je ne trouvais pas de groupe où être guitariste. Quand j'ai appris qu'Annihilator cherchaient un chanteur, je me suis lancé en me disant: "Pourquoi pas ? Après tout, qu'est-ce que je risque ?" et ça a marché, j'ai été pris :) Pour ce qui est de la guitare, ça fait un an que j'en joue au sein du groupe, en plus, ce qui donne depuis mon arrivée: 3 ans au chant et un an ensuite au chant et guitare. Cette tournée est la première que je fais avec les 2 en même temps en concert. Avant son coup d'envoi, on n'a eu que 3 pré-shows pour que je m'entraîne, mais même si au début, c'était dur de chanter et jouer en même temps, avec la pratique, je m'améliore :) Je suis vraiment dans mon élément sur scène ! :)

Et on comprend pourquoi. Tous,  ils ont assuré et assurent sur scène, rien à dire: Annihilator, c'est quelque chose !!
Merci à Dave pour cette interview décontractée et bien sympa !

20 mai 2007

Annihilator "Metal"

annihilator_metal

Annihilator "Metal"
(SPV / Distr. Replica Records)

www.annihilatormetal.com

Rarement les mots manquent à ce point pour parler d'un album, mais là, c'est compréhensible tellement ce nouvel Annihilator est un coup de coeur, qu'il est difficile de décrire, à part avec un simple: "Génial ou encore un wow répété à chaque écoute :) Et c'est fou ce que les écoutes peuvent se succéder sans lasser: signe indiscutable du niveau de qualité élevé d'un album. "Metal" ça déménage à chaque morceau et "Metal" est décidément un titre hautement mérité pour ce disque qui fait la part belle aux guitares, à l'énergie et qui aligne accroche sur accroche ou encore richesse de composition. Jeff Waters a été bien inspiré, alors si ce n'est pas déjà fait, procurez-vous d'urgence cette perle qu'est "Metal" d'autant que les nombreux et prestigieux guests épicent encore un peu plus ce cocktail tout simplement réussi. Annihilator rules :)

TASUNKA

20 mai 2007

Scorpions "Humanity - Hour I"

scoprs_humanity_large

Scorpions "Humanity – Hour I"
(Sony / Replica Records)

www.the-scorpions.com

Ayant subi un entraînement physique pour les voir au top de leur forme, les allemands de Scorpions, se sont associés à Desmond Child (Bon Jovi, Cher, Meat Loaf), pour cette remise en condition humaine et musicale et le résultat se présente sous la forme d'un nouvel album "Humanity – Hour I" franchement bardé d'atouts. Doté d'une bonne production qui met les morceaux en valeur, le nouvel opus ne manque pas de piquant comme le démontrent les trois premiers morceaux qui se distinguent par une accroche réelle au choix du côté d'un Hard Rock solide: "Hour I", du côté d'un mid tempo Power qui sent bon le hit: "The Game Of Life" et d'une ballade puissante "We Were Born To Fly". C'est certain qu'avec un faiseur de tubes tel que Desmond Child, les ballades, même bien faites, sont bien représentées, trop pour certaines qui ne sont pas indispensables, mais dans l'ensemble, l'album est équilibré et recèle de vrais moments de plaisir entre puissance Rock et ballades léchées. Impossible de passer à côté d'un "321" entraînant au possible et tout simplement excellent ou d'un "You're Loving Me To Death" ou encore "Humanity" du même acabit. Comme le résume le groupe: "Humanity-Hour I" est à la fois Power et ballades Rock, mais Scorpions reste un groupe de Rock" et on s'en félicite. A découvrir, d'autant plus en Digipack avec un DVD vraiment intéressant ;)

TASUNKA

Le concert au Zénith de Paris, le 14 mai 2007 a prouvé combien les nouveaux morceaux se marient au mieux avec les anciens et combien il faut compter avec le groupe: ils assurent toujours sur scène !

scorpions_tasunka

12 mai 2007

FATAL SMILE photos session, Paris may 6, 2007

fatalsmile_tasunkaphotos01

fatalsmile_tasunkaphotos02

12 mai 2007

Fatal Smile "Neo Natural Freaks" (Review available also in French)

fatal_smile_big

Fatal Smile 'Neo Natural Freaks"
(Bad Reputation)

www.fatalsmile.nu

Many persons have described or will describe in details all the reasons why the new album of Fatal Smile so good is and they for sure are right but let prefer now to speak about the sensation "Neo Natural Freaks" gives: a powerful, mighty feeling !! ;) Or if your prefer: it kicks real ass and makes you feel alive !!! You're sceptic about that, so come on and hear "Neo Natural Freaks" at its best volume: 10 of course and hear the Hard Rock awe-songs, oops, awesome songs ;) : "Crash And Burn", "Learn-Love-Hate", "Common People "(excellent track), "11th Hour", just to mention these best ones. A good sound, a good band having its own personality, a good album, well, nothing else to say then, the music speaks by itself :) Maybe one thing to add: the band performs great concerts as their date in Paris has proved it: let's check out the photos. So, support Fatal Smile: they deserve it ;)

TASUNKA

ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires