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ISKA Photos & Works
25 octobre 2008

VOLBEAT / STUCK MOJO / SERUM 114 - Live Photos - Paris 8 oct 2008 (Live Report / Photos)

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Photos VOLBEAT  / Paris 8 oct. 2008 ici / here + French Live Report here / ici ;)
Photos VOLBEAT / Paris 22 fev. 2008 ici / here ;)

Interview (French) / Session photos Thomas Bredahl (G) ici ;)
« Guitar Gangsters & Cadillac Blood » chronique ici ;)

VOLBEAT (live reports, Photos, Interview, French Review) are also here ;) / tout est regroupé ici ;)

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25 octobre 2008

VOLBEAT / STUCK MOJO / SERUM 114 - French Live Report / Photos- Paris 8 oct 2008

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Photos VOLBEAT  / Paris 8 oct. 2008 ici / here ;)
Photos VOLBEAT / Paris 22 fev. 2008 ici / here ;)
Interview (French) / Session photos Thomas Bredahl (G) ici ;)
« Guitar Gangsters & Cadillac Blood » chronique ici ;)

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Déjà venu à Paris et dans la même salle, la Scène Bastille, le 22 février 2008 (voir photos ici ;) le groupe qui fait sensation : VOLBEAT, était de retour en ce 8 octobre 2008 pour à nouveau mettre le feu, avec, notamment, des titres de son excellent petit dernier : « Guitar Gangsters & Cadillac Blood »
Si le 22 février dernier, la date parisienne avait été la dernière de leur tournée, celle du 8 octobre 2008 était la première de leur tour : la boucle était donc bouclée :)
(Live Report / Photos Tasunka)

Modeste au début, puis plus que bonne au fur et à mesure de la soirée, l’affluence d’un beau paquet d’amateurs de très bonne musique, a rendu la soirée et l’ambiance, bouillantes à souhait.

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SERUM 114 en ouverture, ainsi que STUCK MOJO par la suite, avaient tous 2 conscience du challenge de jouer devant une foule principalement là pour la tête d’affiche VOLBEAT, comme l’ont précisé les frontmen respectifs des 2 formations. Pourtant, relevant le challenge avec panache, les groupes se sont donnés sans limites avec, pour commencer, un vraiment bon set de la part des Allemands de SERUM 114, entre Rock et Punk bien balancé et pour continuer dans la qualité, il en a été de même avec le Rap Metal du groupe d’Atlanta, STUCK MOJO, qui donnait trop envie de les suivre et sauter en cadence en l’air avec eux : quel plaisir chaque groupe prenait à jouer, c’était très contagieux pour tout la Scène Bastille qui suivait et applaudissait comme jamais. D’ailleurs, Rich Ward (lead guitar / additional V) n’a eu de cesse de quitter la scène pour aller jouer et chanter au milieu du public, trop ravi de s’éclater en si bonne compagnie et Lord Nelson (V) a ensuite fait monter sur scène un fan aux anges, pour chanter ensemble le temps d’un morceau.

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Chauffé à blanc par les deux premiers gigs, inutile de dire combien l’accueil du public pour VOLBEAT a été intense de la première à la dernière note que les Danois ont joué. Il faut dire que le concert a été superbement convaincant : ok le groupe était un peu nerveux comme cette première date était le rodage de leur tournée et comme chaque membre du groupe n’avait pas joué ensemble depuis 1 mois. En plus, la veille de la date parisienne, tout VOLBEAT a peaufiné les réglages lumière en répétant dans un club vide, puis après le tournage dans la foulée d’un clip d’un autre morceau extrait du dernier album, tout le groupe avait pris la route vers la France, d’où une légère fatigue bien compréhensible : tous ces éléments expliquent la présence de pains, quelques erreurs dans les lancements de titres, des rodages à faire dans les jeux de scène, mais ça n’a eu aucune importance, tant le groupe a vraiment assuré. Les contre temps étaient pris avec sourire et humour par Michael Poulsen and co (G / V) qui, philosophes, ont déclaré: "That's Rock'n Roll" :) et ces erreurs ont même donné un piquant à un concert qui n’en manquait pourtant pas :) Une impression d’être entre amis en somme, avec un quatuor heureux comme le public d’être là. La set list a été imparable, chacun dans le groupe a assuré et la fraternisation était au beau fixe, d’autant que Michael Poulsen n’a pas manqué de rassasier les premiers rangs en offrant des gorgées de son Jack Daniels à tous. VOLBEAT, c’est avant tout un ensemble : un très original et accrocheur Rock Metal inclassable, un visuel qui assure, 4 amis, et une chaleur doublée d’un sens de l’humour qui met dans le mille : pour exemple, entre deux morceaux, le fou rire provoqué par le frontman fan d’Elvis, avec ses imitations au choix de: Lemmy de MOTÖRHEAD, de METALLICA, SLAYER, et le tout valait son pesant de gel pour les cheveux :)

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Ce même soir-là, il y avait IN FLAMES dans une autre salle de la capitale, au Zénith, mais c’est bel et bien à La Scène Bastille qu’il fallait être : quel concert et quel après concert avec trois groupes disponibles, tout sourire et tout simplement bluffants autant humainement que musicalement ! :)

Tasunka

Setlist VOLBEAT: Volbeatsetlist_oct2008

16 octobre 2008

EMILIE AUTUMN Photos (Paris - Nouveau Casino - oct 6th, 2008)

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Live Photos @ Paris: here ;) / toutes les photos sont ici ;)

www.emilieautumn.com

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16 octobre 2008

EMILIE AUTUMN Live Photos in Paris (oct 6, 2008 - Nouveau Casino)

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www.emilieautumn.com

Album Photos ici / here ;)

Superbement Unique et comme le disait avec justesse l'une des nombreux fans présents, parés et costumés pour la soirée:

"EMILIE AUTUMN, c'est un échappatoire"

Alors, place aux photos car tout a été dit ;)

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2 octobre 2008

BACKYARD BABIES / Photos Session Dregen (Lead G / V), Nicke (Lead V / G)

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Photos Session ici / here ;)

Interview Dregen (French) ici / here ;)

"Backyard Babies" (French Review) Chronique ici ;)

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2 octobre 2008

BACKYARD BABIES / Interview Dregen (Lead G / V)

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Interview à Paris avec Dregen (Lead Guitar / V) de ce très bon groupe qu’est BACKYARD BABIES : malgré un planning chargé et un peu de fatigue, le musicien a été ouvert et heureux de raconter leur dernier album éponyme et le groupe même : merci à lui pour ce moment cool, ainsi qu’à Nicke (Borg Lead V / G) pour la session photo et tant qu’on y est, merci pour leur musique qui déménage tout depuis 20 ans (en septembre 2008 :)
(Photos et Interview : Tasunka)

Session Photos Dregen / Nicke ici ;)
Chronique album « Backyard Babies » ici ;)

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Comment tu te sens avec la sortie du nouvel album ?

Vraiment bien et même mieux que je ne l’ai été depuis des années: parce que je suis heureux de l’album, et de ce qui se passe : on revient d’une tournée en Scandinavie et de 3 semaines de concerts en Angleterre, entre autres. Les retours et avis sur le nouveau disque sont positifs. En plus, nous jouons le 6 octobre à Paris (NDT : à La Locomotive et les veinards qui y seront, vont se régaler: le groupe est au top sur scène ;) La France est spéciale pour nous: le public a toujours été au rendez-vous et c’est aussi là que nous avions enregistré notre live. Je sais que pas mal de monde dit que le public Parisien est réputé difficile, mais pas avec BACKYARD BABIES, on a toujours été très bien accueillis avec les fans véritablement en délire: cool, quoi!! :)
Pour en revenir à ta question de départ, en fait, je dois dire que tous nous sommes fiers de cet album : il sonne et est Rock’n Roll comme le groupe aime l’être. Les titres vont droit au but, sont un renouveau. On se fait avant tout plaisir en jouant et spécialement avec ce sixième album que l’on l’a nommé simplement « Backyard Babies » parce qu’il représente exactement l’esprit du groupe. De toute façon, il est tellement représentatif de BACKYARD BABIES que si quelqu’un qui ne nous connaît pas encore, l’entend et aime, alors il aimera le groupe et notre musique et si ce n’est pas le cas, alors, au moins, il saura d’entrée que ce n’est pas son style musical BACKYARD BABIES en général :)
Sinon, je dirais que « Backyard Babies » ,par rapport aux albums précédents, est un petit peu plus orienté sur les riffs de guitare.

ça s'est passé avec ou sans difficultés, la création de "Backyard Babies" ?

Tout s’est fait de façon naturelle pour la composition et pour tout le processus de l’album: pourtant, parfois, même si tu as le meilleur morceau du monde, que tu es dans le meilleur studio du monde et que tu as le meilleur producteur avec toi, il peut cependant arriver une chose qui fait que tout ne va pas comme ça aurait dû, que tu n’es pas 'dedans' ; si un élément extérieur vient perturber tout ça: s’il arrive que ton chien, ou quelqu’un de ta famille meurt, par exemple. Heureusement, rien de tout ça n’est arrivé et on a eu un bon Karma: tout s’est passé à la perfection. En fait, j’aime prendre du recul et regarder les choses, des morceaux à la pochette même, avec un regard de fan: comme je te le disais, on se fait avant tout plaisir et l’envie était là aussi de faire en quelque sorte un cadeau de Noël avant l’heure à nos fans :)

La composition des titres a suivi la voie habituelle du groupe (Dregen et Nicke Borg – V / G – composant tout) ou il y a eu des nouveautés pour « Backyard Babies » là-dessus ?

Parfois on jamme tous les 4, parfois je compose sur ma guitare à la maison : il peut arriver que soient composés 100 % d’un titre et ensuite celui-ci est amené à tout le groupe, mais pas pour "Backyard Babies" : je pensais que ce serait vraiment des titres de BACKYARD BABIES si, par exemple, 75-80 % étaient composés de façon habituelle ok, mais étaient présentés à tous, après, pour que chacun y apporte quelque chose: là, oui, c’est un vrai morceau de nous tous, qui a l’âme de BACKYARD BABIES

Jacob Hellner (RAMMSTEIN, APOCALYPTICA) a produit le nouvel opus : comment c’était de travailler avec lui ?

Super bien vu le résultat qui correspond vraiment à cette renaissance que nous voulions, par contre sur le moment, en studio, il a demandé vraiment le meilleur de nous, ça c’était ok pour nous, mais il a été intraitable jusqu’à ce qu’il l’obtienne (rire) Il l’a obtenu et on est vraiment plus que satisfaits de son travail: chaque titre est peaufiné pour sonner au mieux et être chargé de toute la dynamique, de l’intensité qui se dégage quand on est sur scène :) C’est vraiment bien qu’il ait su comprendre et respecter, tout en nous boostant, notre identité et ce que nous voulions avec le nouvel album. Mais bon, il faut reconnaître que ça a été 90 jours en enfer, un enfer plus ou moins chaud, mais ça valait le coup de transpirer (rires)

La pochette est originale : comment tu la décrirais ?

C’est parti d’un visuel de KISS (Dregen porte ce jour-là un superbe T-Shirt :) que j’avais dans ma chambre en étant enfant et cette image a toujours été dans mon esprit depuis tout ce temps. Pour le nouvel album,  je me suis dit que personne n’avait pensé à faire ce genre de photo avant ; En plus, le fait que nous soyons tous en hauteur dans une position pas vraiment sûr était amusant : si tu fais un faux pas, tu tombes.

Comme en fond de la pochette, l’hélicoptère /  «Hellacopters » qui tombe ?
C’est ma contribution au groupe HELLACOPTERS dont je faisais partie

En 20 ans de BACKYARD BABIES, quel est ton meilleur souvenir ?

Notre tournée avec AC/DC qui nous a fait passer de simple groupe de bars à un groupe reconnu, à l'époque.
On pourrait recommencer vu qu’ils sortent un nouvel album :)

La création de BILLION DOLLAR BABIES, votre propre label, vient de quoi (le groupe a quitté Century Media)?

Pas mal de groupes de Rock, dont nous, ne trouvent pas le soutien auprès des labels, parce que ces derniers ne savent pas vraiment comment s’y prendre pour les promouvoir, pour travailler avec eux. Aux Etats-Unis, ça sonne un peu faux à cause de ça, mais en Europe, c’est encore ce côté passionné qui ressort. La situation actuelle fait qu’il y a une sorte de « rébellion » envers les grands labels. Et ce qui est bien, c’est qu’avec Internet tu as le retour de groupes et l’émergence de nouveaux grâce à cet aspect direct. A cause du numérique et du net, je pensais que le marché du disque aurait disparu, il y a encore 5 ans, mais le vinyle est toujours là, tout comme un livre qui restera pour encore des décennies, ces supports fiables font que ça continue. Tout ça fait que c’est mieux d’avoir tes propres droits sur ta musique sans passer par un label autre que le tien, voilà comment est né BILLION DOLLAR BABIES. Tous les gens biens qui travaillaient dans les maisons de disques semblent en avoir eu marre et ont quitté ces labels pour fonder les leurs ou leur propre structure. C'est un peu de boulot en plus c’est sûr d’avoir sa propre structure à gérer, mais en même temps, tu peux composer et choisir avec qui tu veux collaborer; avec telle personne en Italie, en Espagne ou ailleurs, parce que tu sais qu’il ou elle est un bon attaché de presse ou autre. C’est du plaisir en plus d’avoir notre label. Avant notre nouvel album, on se plaignait du manque de soutien du label chez qui on était, alors, pour "Backyard Babies", nous avons choisi de ne plus le faire et pour ça, de monter notre label, pour répondre à ce que nous voulions ; en plus, si tu te plantes, là, tu es seul responsable de ce que tu fais ou réussis, ce qui est une bonne chose.

Comment tu envisages le futur du Label et du groupe ?

On aime notre musique, on travaille avec les passionnés pour des passionnés : on peut recevoir des démos de jeunes groupes, de 17-18 ans et les aider avec le label. Et sinon, je ne veux pas encore penser au prochain album de BACKYARD BABIES, mais si j’étais un voyant, je dirais que pour le prochain album, on suivra, c’est certain, le feeling du moment, la direction choisie et ça, que ce soit plus Punk, ou Hard Rock ou électro acoustic, on verra :)

Pour finir, puisque les interviews BYB et VOLBEAT s’enchaînent, je voudrais te poser la même question qu’à Thomas (VOLBEAT - G) quand je lui demandais ce qu’il pensait de BYB : et toi, que penses-tu de VOLBEAT ?

Je n’ai entendu leur nom la première fois qu’il y a deux semaines et je sais qu’ils sont la sensation en scandinavie. J’ai entendu dire que c’était un mixe de SOCIAL DISTORTION et METALLICA mais je n’en suis pas sûr; ce qui est sûr, c’est que c’est un groupe intéressant et je pense que ce serait cool de discuter ensemble avec Thomas (Guitariste de VOLBEAT présent ce jour-là) et de découvrir ce qu’ils font :)

Merci pour cette interview :)
Merci à toi aussi et à vous tous, en France, pour votre enthousiasme pour BYB :)

1 octobre 2008

VOLBEAT / Interview Thomas Bredahl (G) (French)

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Belle journée que ce 15 septembre 2008 : interviewer dans la foulée deux très bons groupes VOLBEAT et BACKYARD BABIES, quoi demander de plus ? :)
Et c’est parti pour en savoir plus sur VOLBEAT en compagnie de Thomas Bredahl, guitariste de son état et mec aussi sympa que drôle dans ses réparties, qu'en train de poser, mort de rire, devant le magnifique (si, si, on y croit :) papier peint du lieu des interviews: jetez un coup d'oeil sur la photo en dessous :)
(Interview et Photos : Tasunka)

Chronique "Guitar Gangsters & Cadillac Blood" ici ;)

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Le nouvel album a été plutôt placé sous le signe de la pression ou du plaisir ?

C’est vrai que nous avons été album du mois avec « Rock The Rebel/Metal The Devil », que nous avons eu de très bonnes chroniques, qu’on a joué devant des milliers de personnes, joué avec METALLICA, alors quand on préparait « Guitare Gangsters », la maison de disques nous a dit en plaisantant, vu que nous sommes amis : « Les gars, cette fois, ça va être un sacré challenge : vous êtes sûrs que vous y arriverez ? » Bien sûr ! (rires) Sur le plan créatif, on voulait être meilleurs et le challenge, nous nous le sommes mis nous-mêmes et ça, c’était la pression, pas commerciale, même si c’est évident qu’elle est là, dès que tu vends pas mal de disques et tickets de concerts, mais c'était bel et bien la pression de donner à chaque fois le meilleur de nous, qui nous tient à cœur. Par contre si la pression était bien là, à partir du moment où les morceaux ont commencé à être écrits lors de la dernière tournée, mais quand on est entrés en studio, tout était prêt, et donc la pression n’était plus si importante. Le seul challenge qui restait, c’était de bien jouer :)
Ça me fait repenser au moment où j’étais assis avec Jon, notre batteur et je lui jouais des passages que j’avais écrits pour savoir ce qu’il en pensait, si c’était bon ou pas. C’est bien sûr, Michael (Poulsen G / V) qui a composé sur sa guitare acoustique, la structure de tous les morceaux. Donc, j’étais à jouer les passages à Jon, quand je me suis aperçu que ça sonnait très BLACK SABBATH sur le titre d’ouverture, ce qui n’était pas intentionnel, vu qu’avec le batteur, on modifiait au fur et à mesure de ses remarques. Comme la pression était axée sur donner le meilleur sur le plan créatif, je me suis demandé pour les laisser ou non. Mais bon, tu vois, c’est le problème d’avoir des influences, chacun en a et pour être honnête, il y a beaucoup d’influences BLACK SABBATH dans les parties Lead, mais ça sort tout seul, sans être des copies, juste des influences. Tous dans le groupe, nous avons notre background musical qui est bien là : MISFISTS, SOCIAL DISTORTION, BLACK SABBATH, METALLICA, mais, au final, VOLBEAT est et reste unique avec sa personnalité musicale.

C’est vrai que vous êtes uniques :) Vous avez à nouveau travaillé avec Jacob Hansen pour la production : quelle a été son influence, justement, pour le nouvel album ?

Disons que pour le premier album (« The Strength, The Sound, The Songs ») il a reconnu ne pas être très à l’aise, sur le moment, comme il se disait : « Ok, mais VOLBEAT, c’est supposé sonner comment ? «  (rires) Mais c’est un mec ouvert et il y a longtemps maintenant, qu’il est devenu le cinquième membre du groupe: il comprend complètement ce que nous voulons. Chacun connait son domaine, le guitariste ses parties guitare, le bassiste idem, etc.. Et comme chacun est à sa place, Jacob inclus, les compétences de nous tous s’additionnent et se complètent :) Il faut être ouvert et compréhensif pour discuter avec les musiciens en studio, pour apporter des idées, des suggestions, et comprendre ce que le groupe veut exactement et Jacob est tout ça :) Michael est le frontman du groupe et écrit quasiment tout, mais il nous explique ce qu’il voit et comment il le voit et fait de même avec Jacob en studio. En plus, Michael est ouvert aux nouvelles idées que celui-ci ou l’un de nous apporte. Par exemple, il arrive qu’un passage de guitare sonne Reggae, Michael le trouve cool et cherche un moyen de l’intégrer dans un morceau. L’ouverture d’esprit est primordiale: ce qui veut dire, pour nous tous, garder une âme d’enfant dans le sens d’être curieux et avec l’envie d’essayer et d’explorer de nouvelles choses. Pour nous, un groupe, c’est ça, de grands enfants ensemble, en quelque sorte (rires)

Belle définition :) Même si on te l’a demandé certainement pas mal de fois, tu pourrais me redire comment tu as rejoint VOLBEAT ?

Pas de problèmes (rires) Avec mon groupe de l’époque, en 2006, on a fait une tournée pour 10 dates avec VOLBEAT et je peux te dire que ça a été du pur fun, comme toujours avec VOLBEAT, je dois dire (rires) Quand on est rentrés de tournée, j’ai su qu'ils cherchaient un nouveau guitariste, après le départ de leur précédent gratteux. Un soir, j’ai reçu un coup de fil de Michael, alors que nous ne nous étions pas vus depuis 2 mois et il m’a dit : "Tu fais quoi ces 5 prochaines années ? » :) J’étais impressionné alors même que VOLBEAT n’avait pas encore sa renommée actuelle. Ça a été un véritable compliment qu’ils aient pensé à moi comme guitariste, qu’ils m’aient trouvé sympa pendant les dates communes et que j’ai ma place au sein du groupe, parmi cette bande de mecs vraiment sympas. Michael, au téléphone, m’avait demandé de ne répéter à personne l’offre qu’il me faisait, mais je me devais d’avoir quand même l’avis de mes proches, de ma petite amie là-dessus et d’en parler à mon groupe de l’époque, ce qui me semblait réglo. Quand on s’est vus avec Michael et le groupe, ce n’a pas été vraiment une audition, mais juste jouer deux morceaux et improviser, jammer avec les gars, sur un nouveau titre : c’était un moment génial ! Quand j’ai ensuite repris le train, pour rentrer chez moi, je me suis endormi avec la fatigue de la journée et c’est le coup de téléphone de Michael qui m’a réveillé sur le trajet du retour. Il m’a dit que ça collait, qu’ils m’appréciaient et que j’étais dans le groupe !!!! :)

J’imagine que ça a dû être un grand moment d’apprendre la nouvelle :) Dans Vol beat, vous avez des looks et influences différents, mais ce qui frappe dans VOLBEAT, c’est le sentiment d’unité qu’il y a entre vous

Oui, parce qu’on peut discuter, mais jamais il n’y a de combats quand on n’est pas d’accord : on n’est pas MÖTLEY CRÜE (rires) En ce qui me concerne, je n’écoute pas de Reggæ mais du Ska, et chacun peut apporter ses influences, ce qu'il aime: on est tous ouvert :) L'unité vient, entre autre, de là et de la complicité qu'il y a entre nous tous :)

Avant d’aborder le sujet de la tournée d’octobre 2008, tu pourrais me parler de cette histoire intrigante qui court sur 7 des morceaux de l’album ?

Au moment où nous avons commencé à réfléchir au titre de l’album, on a eu une piste, étant donné que l’un des titres de SOCIAL DISTORTION parle de gangsters. Comme, en plus, on aime les films du genre, les associations d’idées se sont faites toutes seules : gangsters, Cadillac, blood, ça collait et sonnait bien ensemble. Quand tu écris les idées jaillissent les unes des autres. Même si on n’a pas encore écrit de nouveaux morceaux au moment où je te parle pour un futur album, mais comme on l’a déjà fait auparavant, l’histoire qui démarre avec « Guitar Gangsters » va certainement se poursuivre pour le prochain disque mais ça dépend: ça peut tout aussi bien être développé par écrit et mis en ligne comme un livre ou pour un film, ce qui serait vraiment cool :)

La tournée d’octobre 2008, dont la première date est à Paris (le 8 octobre à la Scène Bastille) arrive : coté préparation, ça donne quoi ?

Avant de monter sur scène, on se réunit 5 minutes, mais pas plus : pas comme METALLICA qui s'échauffent en jouant les titres avant. De toute façon, c’est tellement du pur plaisir d’être sur scène, que tu t’éclates que tu sois en forme ou pas, dans tous les cas. En avril dernier, on a enregistré « Guitar Gansters »et ensuite joué dans des festivals, ce qui est un bon échauffement. La veille de la date du 8 octobre, à Paris, on joue dans un club au Danemark sans aucun public: VOLBEAT, c’est la musique, mais aussi le visuel avec les lumières et cette répétition permet de les régler avant de partir en tournée. Les mecs de la lumière ont besoin qu’on joue sur scène pour leurs réglages.

Et vous allez filmer cette tournée ?

Sur le précédent DVD « Sold Out », je trouve qu’il manquait un peu de passages plus privés, pour que le public nous accompagne backstage ; mais sans aller jusqu’à avoir des cameras quand on est à poil, bien sûr (rires) Le premier DVD était axé sur l’histoire du groupe, son passage des petites scènes aux grandes, mais ce serait sympa d’avoir des moments plus intimes pour un éventuel futur DVD, pas encore prévu, mais qui sait ? :) Personnellement, c’est ce que j’aime voir sur des vidéos des groupes.

Question croisé avec BACKYARD BABIES à qui je demande la même chose à propos de vous, comme les deux groupes sont le même jour en promo : que penses-tu de BACKYARD BABIES ?

Je ne les connais pas personnellement et je n’ai pas encore eu l’occasion d’entendre leur tout dernier album. Par contre, avec mon précédent groupe, on jouait de leurs anciens morceaux. J’ai hâte d’écouter leur nouvel opus, surtout que j’aime beaucoup leur musique. Et eux, tu leur as déjà demandé ce qu’ils pensaient de VOLBEAT ?

Pas encore, comme je fais ton interview avant la leur :)

J’aimerais bien savoir leur réponse :)

Tu l’auras :) En attendant, merci pour cette interview vraiment très cool :)

Plaisir partagé et à tous, rendez-vous le 8 octobre à Paris et sur la tournée :)

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1 octobre 2008

VOLBEAT "Guitar Gangsters & Cadillac Blood" (French Review)

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VOLBEAT «Guitar Gangsters & Cadillac Blood »
(Mascot Records)

Interview Thomas (G) ici ;)

Pour VOLBEAT, ce groupe au style unique où Rock et Metal se mêlent avec puissance, on peut dire que le rêve est devenu réalité : c’est qu’en l’espace de seulement 7 ans, depuis sa création en octobre 2001, le combo Danois ne cesse de connaître les récompenses, la reconnaissance autant de la part des professionnels que du public et se voit même offrir le luxe de jouer avec nuls autres que MEGADETH ou encore METALLICA. De quoi avoir la pression pour ce troisième opus, mais c’est mal connaitre le quatuor emmené par Michael Poulsen (Guitare / Chant) : les Danois se sont effectivement une nouvelle fois surpassés et le résultat est que « Guitar Gangsters & Cadillac Blood » est un must d’album ! L’histoire des 7 morceaux sur les 14 est captivante et intrigante, le son bénéficie de nuances tout comme chaque titre efficace à souhait, les influences sont là, avec une reprise inattendue et les surprises sont au rendez-vous: d’ailleurs, comme le précise Michael Poulsen: « on a voulu surprendre avec Guitar Gangsters, je pense qu'on y est arrivé » : Tout à fait !!! :)

Tasunka

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