Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
25 octobre 2008

VOLBEAT / STUCK MOJO / SERUM 114 - French Live Report / Photos- Paris 8 oct 2008

volbeat_base_81008

Photos VOLBEAT  / Paris 8 oct. 2008 ici / here ;)
Photos VOLBEAT / Paris 22 fev. 2008 ici / here ;)
Interview (French) / Session photos Thomas Bredahl (G) ici ;)
« Guitar Gangsters & Cadillac Blood » chronique ici ;)

volbeat__tasunkaphotos12

Déjà venu à Paris et dans la même salle, la Scène Bastille, le 22 février 2008 (voir photos ici ;) le groupe qui fait sensation : VOLBEAT, était de retour en ce 8 octobre 2008 pour à nouveau mettre le feu, avec, notamment, des titres de son excellent petit dernier : « Guitar Gangsters & Cadillac Blood »
Si le 22 février dernier, la date parisienne avait été la dernière de leur tournée, celle du 8 octobre 2008 était la première de leur tour : la boucle était donc bouclée :)
(Live Report / Photos Tasunka)

Modeste au début, puis plus que bonne au fur et à mesure de la soirée, l’affluence d’un beau paquet d’amateurs de très bonne musique, a rendu la soirée et l’ambiance, bouillantes à souhait.

serum114__tasunkaphotos03

SERUM 114 en ouverture, ainsi que STUCK MOJO par la suite, avaient tous 2 conscience du challenge de jouer devant une foule principalement là pour la tête d’affiche VOLBEAT, comme l’ont précisé les frontmen respectifs des 2 formations. Pourtant, relevant le challenge avec panache, les groupes se sont donnés sans limites avec, pour commencer, un vraiment bon set de la part des Allemands de SERUM 114, entre Rock et Punk bien balancé et pour continuer dans la qualité, il en a été de même avec le Rap Metal du groupe d’Atlanta, STUCK MOJO, qui donnait trop envie de les suivre et sauter en cadence en l’air avec eux : quel plaisir chaque groupe prenait à jouer, c’était très contagieux pour tout la Scène Bastille qui suivait et applaudissait comme jamais. D’ailleurs, Rich Ward (lead guitar / additional V) n’a eu de cesse de quitter la scène pour aller jouer et chanter au milieu du public, trop ravi de s’éclater en si bonne compagnie et Lord Nelson (V) a ensuite fait monter sur scène un fan aux anges, pour chanter ensemble le temps d’un morceau.

stuckmojo__tasunkaphotos04

Chauffé à blanc par les deux premiers gigs, inutile de dire combien l’accueil du public pour VOLBEAT a été intense de la première à la dernière note que les Danois ont joué. Il faut dire que le concert a été superbement convaincant : ok le groupe était un peu nerveux comme cette première date était le rodage de leur tournée et comme chaque membre du groupe n’avait pas joué ensemble depuis 1 mois. En plus, la veille de la date parisienne, tout VOLBEAT a peaufiné les réglages lumière en répétant dans un club vide, puis après le tournage dans la foulée d’un clip d’un autre morceau extrait du dernier album, tout le groupe avait pris la route vers la France, d’où une légère fatigue bien compréhensible : tous ces éléments expliquent la présence de pains, quelques erreurs dans les lancements de titres, des rodages à faire dans les jeux de scène, mais ça n’a eu aucune importance, tant le groupe a vraiment assuré. Les contre temps étaient pris avec sourire et humour par Michael Poulsen and co (G / V) qui, philosophes, ont déclaré: "That's Rock'n Roll" :) et ces erreurs ont même donné un piquant à un concert qui n’en manquait pourtant pas :) Une impression d’être entre amis en somme, avec un quatuor heureux comme le public d’être là. La set list a été imparable, chacun dans le groupe a assuré et la fraternisation était au beau fixe, d’autant que Michael Poulsen n’a pas manqué de rassasier les premiers rangs en offrant des gorgées de son Jack Daniels à tous. VOLBEAT, c’est avant tout un ensemble : un très original et accrocheur Rock Metal inclassable, un visuel qui assure, 4 amis, et une chaleur doublée d’un sens de l’humour qui met dans le mille : pour exemple, entre deux morceaux, le fou rire provoqué par le frontman fan d’Elvis, avec ses imitations au choix de: Lemmy de MOTÖRHEAD, de METALLICA, SLAYER, et le tout valait son pesant de gel pour les cheveux :)

volbeat__tasunkaphotos06

Ce même soir-là, il y avait IN FLAMES dans une autre salle de la capitale, au Zénith, mais c’est bel et bien à La Scène Bastille qu’il fallait être : quel concert et quel après concert avec trois groupes disponibles, tout sourire et tout simplement bluffants autant humainement que musicalement ! :)

Tasunka

Setlist VOLBEAT: Volbeatsetlist_oct2008

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires