VENGEANCE "Back To Square One" (Official Video)
Taken from "Piece Of Cake" (Review In french / Chronique : here / Ici )
the new album of Dutch Rock band VENGEANCE
Taken from "Piece Of Cake" (Review In french / Chronique : here / Ici )
the new album of Dutch Rock band VENGEANCE
VENGEANCE « Piece Of Cake »
(Steamhammer / SPV)
Release Date Europe: October 28th, 2013
Release Date: Germany: October 25th, 2013
Release Date USA/Canada: November 05th, 2013
Le fils du regretté Jan Somers, Timo Somers, a succédé à son défunt père autant à la guitare, qu’à la composition, puisqu’il signe cinq des dix morceaux du nouvel opus de VENGEANCE; Quand on l’écoute parler de “Piece Of Cake”, il s’agit du meilleur album, à son idée, que le groupe hollandais ait fait. Ok, la fougue et l’enthousiasme de ses 21 printemps parlent pour lui, mais il faut quand même lui concéder que ce onzième disque a du répondant en offrant un Rock calibré au poil, aux atmosphères inspirées et diverses, que ce soit de par son premier titre énergique « World Arena », son « Tears From The Moon » plus intérieur, son pur Hard Rock avec Leon Goewi au top du screaming qui tue, tout en gardant sa ligne mélodique intacte : « Sandman » et son chant un peu seventies qui n’est pas sans faire penser à celui de la mythique Janis Joplin. « Sandman » étant, d’ailleurs, l’un des meilleurs morceaux de l’album, qui vaut le détour à lui seul !
Les instruments sont nettement et intelligemment mis en valeur, tout au long du disque et notamment sur ce titre, entre les soli et les ryhtmiques efficaces s’il en est. Prenez l’intro à la basse de « Raintime » (preload) et vous en serez convaincus. Le chant n’est pas en reste puisque Leon Goewi déploie sa force et sa sensualité vocales, sur le Blues Rock « Back To Square One » (Video ici) digne de Gary Moore, sur le précité seventies screamer « Sandman », ou encore au long du plus classique Rock « Headquake » et du taillé pour la fête « Piece Of Cake »
De l’âme, du fun, de l’énergie, de la passion, VENGEANCE offre le tout dans un seul et même album : « Piece Of cake », qui a de bons atouts dans sa manche pour séduire de nouveaux fans et plaire aux aficionados des débuts !
La production conjointe de Michael Voss et du groupe apporte un son ciselé, ce qui participe à la bonne note que mérite « Piece Of Cake » : si ce n’est pas ‘le’ meilleur album du groupe, « Piece Of Cake », n’en est pas moins l’un des meilleurs du quintet
Non, au fil de ses 30 ans d’existence, VENGEANCE n’a pas eu la partie facile, non, ce n’a pas été du gâteau, du ‘piece of cake’ tout le temps, entre décés, changements de line-up, mais le groupe est solide et toujours là, et ça, ça se salue !
Tasunka
Tracklisting “Piece Of Cake” :
01. World Arena
02. Tears From The Moon
03. Raintime Preload
04. Raintime
05. Sandman
06. Back To Square One
07. Headquake
08. Train
09. Mirrors
10. Piece Of Cake
11. Goodbye Mother Sky
Line-Up VENGEANCE:
Leon Goewie – V
Timo Somers – G
Barend Courbois - B
John Emmen - D
Leon Sibum – G (live only)
The German Melodic Death Core Band „Emergency Gate“ released their new Video to their Smashhit "Moshpit" taken from their awesome album "You"
(Review In French: just click on artwork below / Chronique en cliquant sur la pochette ci-dessous)
Watch the video and enjoy !!! ;)
Interview Mario (B) (Jan 15th, 2013) : ici / here ;)
Photo Session Mario (B) / Matthias (V) (Jan 15th, 2013): ici / here ;)
FIT FOR AN AUTOPSY « Hellbound »
(SPV / Steamhammer)
Release Date Europe : 07 Oct 2013
“Hellbound” permet à FIT FOR AN AUTOPSY d’étaler ses nombreuses capacités et son évolution: en effet, la composition de titres se révèle être plus affinée, plus efficace que jamais et le Death Metal pratiqué par le groupe explose en de multiple facettes, rentre-dedans mais sans côté bourrin, avec un très réussi côté puissance – dissonance presque hypnotique qui coure le long des 37 minutes que compte « Hellbound ». La voix de Nate Johnson est d’ailleurs parfaite pour l’exercice, tout autant que le subtile et dynamique jeu du duo des guitares de Will Putney / Patrick Sheridan
Entendre le premier single « Still We Destroy », « The Travelers », « There Is Nothing Here Worth Keeping », notamment, sont des must de l’album et de ce que le groupe de New Jersey peut faire. Les paroles sont ciselées et incisives, en traitant de ce monde et ses dérives, la production confiée aux bons soins de Will Putney, est soignée elle-aussi.
Bref, avec « Hellbound », FIT FOR AN AUTOPSY a gagné un galon de plus et conforté sa légitimité et sa patte sur la scène extrême actuelle
"Hellbound" est hautement recommandé !
Tasunka
Tracklisting “Hellbound”:
01. The Great Gift Of The World
02. Still We Destroy
03. Thank You Budd Dwyer
04. Do You See Him
05. Tremors
06. Dead In The Dirt
07. There Is Nothing Here Worth Keeping
08. Mother Of The Year
09. Children Of The Corn Syrup
10. The Travelers
Line Up FIT FOR AN AUTOPSY:
Nate Johnson – V
Will Putney – G
Patrick Sheridan – G
Shane Slade – B
Josean Orta – D
RUNNING WILD “Resilient”
(Steamhammer / SPV)
Le navire Running Wild a quitté le port de Hambourg, pour s’en aller une fois de plus sillonner les mers du Metal pirate, soit 38 ans de bons et loyaux services contre vents et marées, mais pas que, étant donné que son cap’taine Rolf Kasparek, appelez-le Rock’n Rolf, a repris la barre de son navire amiral après un repos et une virée en des contrées plus Hard ROCK / Blues au sein de son projet parallèle GIANT X (chronique ici), virée fort réussie de par son vent nouveau qui a soufflé et donné envie à Rock’n Rolf de revenir s’atteler à de nouvelles compositions spécialement pour Ru-Wi, cette fois.
De retour, donc, le fier vaisseau avec sa tête de proue ADRIAN, dont les fans salueront la présence bienvenue sur la pochette, fait tonner le canon avec son titre d’ouverture qui enthousiasme par son rappel des heures glorieuses du style propre au groupe culte de Heavy Speed allemand: « Soldiers Of Fortune ». « Adventure Highway », "The Drift", le très catchy « Desert Rose » font, eux aussi, partie de la distribution gagnante, ainsi que « Fireheart », plus classique mais entrainant, sans conteste, et le tout, sans oublier le morceau final de bravoure typique de Running Wild : presque 10 minutes de « Bloody Island » qui vous redonnent ce délicieux frisson typique ressenti à l’époque de l’album « Pile Of Skulls », notamment.
Par contre, force est de reconnaître que l’intérêt faiblit sur un « Resilient », moins inspiré, de même pour le sans surprise « Down To The Wire »
Si aux chant et guitare, composition, production, on retrouve le Meister Kasparek, à ses côtés, son acolyte sur GIANT X, Peter Jordan, pose quelques solos de guitares, et aux mixages - mastering, Niky Nowy et Katarina Nowy ont apporté leur contribution. Même si cet entêtement depuis l'album « Rivalry » à ne plus avoir de batteur, se ressent à droite à gauche, l’ensemble assure, et ce, même si Running Wild, c’est à présent avant tout Rolf lui-même.
« Resilient » est un bon album, honnete, qui a retrouvé la vigueur et l’enthousiasme, la dynamique et la force qui ont fait aimer Ru-Wi au long des décennies : alors, écoute largement conseillée et bien plus ! Du pur Rock'n Roll (f) ça ne se refuse pas ! :)
Tasunka
Tracklisting “Resilient” :
01. Soldiers Of Fortune
02. Resilient
03. Adventure Highway
04. The Drift
05. Desert Rose
06. Fireheart
07. Run Riot
08. Down To The Wire
09. Crystal Gold
10. Bloody Island
11. Payola & Shenanigans (bonus track)
12. Premonition (bonus track)