Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
25 avril 2013

MELTED SPACE "When I Was A God" - Offical Video

Extract from the new Melted space's upcoming album "Between" (Chronique Ici )

Singers: Manuel Munoz/Lucie Blatrier - Guitar: Charley Corbiaux - Directed by: Sébastien Brodart

 

MeltedSpace_2013

 

18 avril 2013

"L'Encyclopedie Du Hard Rock Des 70's" - Interview Denis Protat

EncyclopedieHR70s_01

Interview avec Denis Protat, l'auteur de cette riche et indispensable encyclopédie :)

Chronique du livre en cliquant sur la couverture, ci-dessus 

 

==> Qui es-tu et pourquoi cette envie de s'atteler à une telle encyclopédie ?

Denis Protat: Je suis enseignant, né en 68. J'ai depuis tout jeune écouté ces artistes des seventies. Il n'existait pas d'ouvrage sur le sujet à l'époque, ciblés sur le hard rock des seventies.

==> Et pourquoi particulièrement du Hard Rock des seventies ?

C'est à cette époque où les plus grands groupes sont nés : Led Zeppelin, le Jimi Hendrix Experience, les Who...

==> Combien de temps t'a pris la première mouture du livre en 2004 et cette nouvelle édition enrichie ?

Il m'a fallu un an pour chaque édition.

==> D'où tires-tu la richesse de ton savoir sur le sujet ?

C'est tout un parcours qui remonte à 25 ans...des rencontres, des journées à chiner (magasins, puces...) à chercher le disque rare ou encore inconnu. les livres aussi. Maintenant il y a le net.

==> Comment tu t'y prends pour faire des découvertes aussi poussées d'albums et ce, de par le monde entier ?

Grâce à des années de recherches, de croisements, de relations avec des collectionneurs.

==> Quel sujet ou partie de l'encyclopédie t'a donné du fil à retordre ?

Garder ou pas un groupe, trouver la juste frontière entre heavy ou pas....Le Floyd a des passages heavy et pourtant nombreux sont ceux qui ne comprendraient pas l'inclusion du groupe dans un livre sur le hard rock, le flamant rose étant plutôt considéré comme progressif ou psychédélique (période Syd Barett).

==>  Et a été le plus aisé ?

Les groupes connus...il y presque trop d'infos.

==> Quelle(s) découverte(s) t'a ou t'ont le plus marqué en faisant l'encyclopédie ?

De fabuleux combos comme Granicus, Left End, Leaf Hound et toutes ces pépites que j'ai mis en îles désertes.

==> Tu as pu écouter un extrait ou quasi tous les albums de l'encyclopédie ?

Presque tous, oui et quand je ne les ai pas écoutés, je mets très peu de commentaires.

==> Ta passion carbure à quel(s) album(s) en ce moment?

En ce moment je suis plutôt dans une période folkrock, folk psyché et toujours la période des seventies. Il y a des perles comme Trees ou Pentangle par exemple.

==> Tu es incontestablement passionné, alors, quel est ton futur projet ?

Rien de bien précis pour le moment. J'ai déjà fort à faire à écouter tous ces artistes !

Merci à Denis Protat pour ses réponses et son "Encyclopédie du Hard Rock Des 70's" qui se révèle être un must tout simplement pour tout amateur ou 'découvreur' de cet âge d'or, car les racines sont bel et bien là :)

 

17 avril 2013

ONE-WAY MIRROR - "One-Way Mirror" [Official Video]

 

Salut à tous !

 

Voici la nouvelle vidéo officielle de One-Way Mirror pour le titre "One-Way Mirror" (Destructive By Nature), réalisée par Cyril Taussat aux Blinn Studios. Cette animation 3D a été inspirée par les personnages du jeu Guitar Hero combinés au style "retro-gaming" de GTA ! Regardez et faites passer le mot !

A bientôt !

ONE-WAY MIRROR

--------------------------------------------------------------------------------

Hi guys!

Here we go!

This is the new One-Way Mirror official video of the track "One-Way Mirror" (Destructive By Nature), directed by Cyril Taussat at Blinn Studios. This 3D animated was inspired by the Guitar Hero avatars combined with "Retro" GTA style! Watch it now and don't forget to spread the word!

Enjoy!

ONE-WAY MIRROR

One_WayMirror

 

14 avril 2013

D.A.D. “Dic.Nii.Lan.Daft.Erd.Ark / De Luxe Edition” (French Review) / (Re-Issue 2013)

AD_DADdx-C_small


D.A.D “Dic.Nii.Lan.Daft.Erd.Ark / De Luxe Edition”

(AFM)


Release date : 22 march 2013
Released as special 2-CD DELUXE EDITION, incl. 16 bonus tracks (acoustic & Live recordings)


Ne jamais répéter ce qu’ils ont déjà fait, tel est le leitmotiv de D.A.D. et les danois s’y tiennent comme le démontre à nouveau l’édition luxe de leur 11ième album (sorti en première version en 2011). En effet, retour en 2011 : “Dic.Nii.Lan.Daft.Erd.Ark” était et est toujours des plus classieux et simplement direct avec ce retour aux sources et à un Rock’n Roll qui vous prend droit au cœur, aux tripes. Décidément, le quatuor avait mis dans le mille et on se laisse emmener sur des riffs à la base purement Rock’n Roll, sur un chant unique et des paroles au feeling à fleur de peau, sur des mélodies option « Everything Glows », sur de l’énergie qui rappelle « No Fuel Left For The Pilgrims » ou « Helpyourselfish ». Sans renier leurs bases, D.A.D. expérimentent, alors, du neuf pour un résultat naturel et bien inspiré, un complément à leur carrière déjà largement digne d'être saluée.
Le retour de l’un de leurs producteurs favoris, aux manettes, à savoir Nick Foss, apporte un son rugueux, sans couche superficielle inutile, avec, cependant, une point de subtilité qui procure aux morceaux, toute la classe et l’impact voulus. C’est à une balade sauvage et mélodique, Rock’n Roll seventies et intemporelle à la fois, que nous convient les danois et impossible de ne pas leur emboiter le pas tant les titres sont tout simplement bons, très bons ! Entendre « Last Time In Neverland » et ses riffs et solo de guitare est un must ou encore « I Want What She’s Got » , « We All Fall Down » (Tout en feeling), « Can’t Explain What It Means » (Bluesy à tomber)

 
Etant donné qu’en 2013, l’édition spéciale de l’album se décompose en deux CDs, c’est avec plaisir que l’on découvre que le disque 1 offre les morceaux originaux et le second, leur version en acoustique pour cinq d'entre eux et « I Want What She’s Got » en acoustique vaut à lui seul, le détour, plus 11 titres survitaminés en live pour conclure ce CD 2.

Loin de faire redondance, cette édition 'Deluxe" 2013 de l'opus de 2011 avec ses 2 CDs d'une belle richesse, est un bonus réel qui rappelle que D.A.D, c’est décidément un sacré groupe !

Feeling, racines Rock’n Roll sont les mots d’ordre de “Dic.Nii.Lan.Daft.Erd.Ark / De Luxe Edition »”, enfin..mots d’ordre' ? Non, mots de 'plaisir', serait plus juste, parce que les vetérans de D.A.D. ont visiblement pris leur pied sur cet opus que ce soit en studio, en acoustique ou en live: l’album est donc un coup de cœur à nouveau, tout simplement !


Tasunka

 

CD 1: 

01. A New Age Moving In
02. I Want What She’s Got
03. The End
04. Fast On Wheels
05. The Place Of The Heart
06. Last Time In Neverland
07. Breaking Them Heart By Heart
08. We All Fall Down
09. Wild Things In The Woods
10. Can’t Explain What It Means
11. Drag Me To The Curb
12. Your Lips Are Sealed

CD 2:

01. I Want What She’s Got (Acoustic)
02. The End (Acoustic)
03. A New Age Moving In (Acoustic)
04. Last Time In Neverland (Acoustic)
05. The Place Of The Heart (Acoustic)
06. A New Age Moving In (Live)
07. Jihad (Live)
08. The End (Live)
09. Everything Glows (Live)
10. Ridin’ With Sue (Live)
11. Monster Philosophy (Live)
12. We All Fall Down (Live)
13. Last Time In Neverland (Live)
14. I Want What She’s Got (Live)
15. God’s Favorite (Live)
16. The Place Of The Heart (Live)

 

2 avril 2013

"L'Encyclopedie Du Hard Rock Des 70's" -Denis Protat (French Review)

EncyclopedieHR70s_01

 

Publication Aux Editions Alternatives

Interview avec Denis Protat, l'auteur de cette riche et indispensable encyclopédie: ici :)


Il est des livres qui vous prennent, comme ça, sans prévenir, auquels on s’attache au point de s’y plonger et replonger avec délectation, avec une curiosité insassiable d’en savoir plus, encore et encore. On peut dire que « L’Encyclopédie Du Hard Rock des 70’s » est incontestablement de ce genre-là et pourtant, ce n’était pas une évidence sur le papier, étant donné que quand on songe spontanément à une encyclopédie, c’est avant tout l’image d’un objet utile qui vient à l’esprit, utile certes mais froid en un sens, aussi bien fait soit-il. Pas de quoi s’y attacher, juste s’y référer. Or là, avec Denis Protat et son encyclopédie du Hard Rock des seventies, c’est simple, on se retrouve attaché à ce livre, du début à la fin. Non seulement, on est en présence d’un bel ouvrage à bien des niveaux : visuellement, très agréable dans les mains, utile et pratique par ses 1 800 groupes, ses 4 000 albums référencés et commentés, utile avec ses cotes d’albums, ses commentaires, ses index, et mille autres choses, mais ce qui fait la richesse et l’intérêt, l’accroche de cette seconde édition enrichie de « L’Encyclopédie Du Hard Rock des 70’s » (la première mouture datant de 2004), c’est la passion, le cœur et les tripes qu’a mis son auteur, Denis Protat, dans chaque page, chaque commentaire, avisé, clair, net et précis. Là est la touche du passionné, l’ingrédient humain qui fait de ce livre de 192 pages tout compris, une pièce unique à laquelle on aime se référer et/ ou ouvrir des pages au hasard, pour le simple plaisir de la découverte de groupes et le livre en regorge d'où qu'ils viennent de par le monde entier, car c'est bien des formations issues de toute la planète qui figurent dans l'encyclopédie! On voyage à chaque lecture, avide d’écouter ou réécouter les groupes nommés. « L’Encyclopédie Du Hard Rock des 70’s » se révèle être un must à posséder dans sa bibliothèque et à consulter comme une gourmandise pour le plaisir pour les passionnés, pour la précision technique pour les collectionneurs, etc.. De toute façon dans son introduction, l’auteur précise son intention, non ce n’est pas une encyclopédie exhaustive, mais on a envie d’ajouter, combien le livre peut être riche, divers et complet : les genres de l’âge d’or du Hard Rock 70’s sont décrits, les dates et raisons de ce phénomène, bien exliquées, bref, un début de bible :)


Un grand merci à Denis Protat pour son livre, qui me sert et fait voyager tous les jours et un remerciement spécial à Thierry Huylebroeck pour me l’avoir fait découvrir!


Tasunka

 

EncyclopedieHR70s_02

 

ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires