Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
7 septembre 2016

EVERGREY "The Storm Within" (French Review) - Official Videos "Distance" / "The Paradox.." - Tour Dates ( France 4 Dates )

 

EG_TSW44

EG_TSW_Logo4

AFM_logo

 ==> Release Date EuropeNorth America: September 9th, 2016

 

 

L’inspiration a assurément été au rendez-vous pour le quintet au talent affirmé qu’est EVERGREY, comme le prouve leur nouvel et dixième opus, « The Storm Within », et ce, avec une classe, un panache et un naturel qui vous scotchent dès la première note, dès la première ritournelle, du premier riff, rythme, solo, claviers ou orchestrations, aux derniers, sans omettre de mentionner un chant fort en émotions, comme le groupe sait si bien le faire.

Pour célébrer leur anniversaire marquant vint ans de carrière, EVERGREY délivrent un album massif, où se retrouve leur marque de fabrique unique, à savoir un Metal puissant, Melodic, Dark et aux subtiles éléments progressifs, mélancoliques. Ce concept-album déploie un éventail d’ambiances aussi variées que complémentaires où nul temps mort ne s’insinue, à peine quelques moments moins intenses et même si son côté plus accessible, progressif que les neuf autres et précédents efforts, est là, la dynamique, l’attaque Prog Metal est bel et bien en contre-point, un intelligent contre-point qui voit un titre énergique au possible, le morceau le plus agressif jamais fait par les suédois, comme « My Allied Ocean » et ses riffs et envolées exécutés de main de maitre , speedés en diable, côtoyer le tempo plus posé via le piano, le violon de la abllade « The Paradox Of The Flame ».

« The Storm Within » est doté d’une production ciselée et dynamique, émotionnelle au possible, comme toujours chez EVERGREY. Le groupe s'est investi dans son album et cela s’entend, se ressent au long de la majorité des onze titres : on vole notamment sur les ailes des superbes « Distance », surprenant morceau d’ouverture, « Passing Through », « The Lonely Monarch », « Disconnect », ou encore du final « The Storm Within » qui évoque RUSH, DEVIN TOWNSEND.

Cerise sur le gâteau d’anniversaire des vingt ans de EVERGREY, Floor Jansen a répondu à l’appel de Carina Englund, la femme et aussi talentueuse chanteuse que son mari de fondateur-guitariste-chanteur d’EVERGREY, Tom S. Englund : la chanteuse de NIGHTWISH, en amie de longue date du couple et du groupe, a, en effet, posé ses vocaux sur un réussi « Disconnect » ou un bon mais moins surprenant « In Orbit », tout comme Carina l’a fait pour « The Paradox Of The Flame ». Ajoutez à l’ensemble, des clips et photos, une nouvelle fois confiés au talent de Patric Ullaeus, une pochette qui reflète au mieux le sujet et l’atmosphère de « The Storm Within » et vous aurez le jeu complet des as qui composent cet album de première classe.

Si, en 2014, le très bon « Hymns For The Broken » avait vu un groupe revigoré, en 2016, la bande assure encore une fois et signe son talent !

Le groupe sera en concert en France, le dates sont en dessous, alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire ;)


Happy 20th anniversary, EVERGREY ! :)

 

Tasunka

TasunkaLynx_44



 

 

 EG_TSW4

 

01. Distance
02. Passing Through
03. Someday
04. Astray
05. The Impossible
06. My Allied Ocean
07. In Orbit (featuring Floor Jansen)
08. The Lonely Monarch
09. The Paradox Of The Flame (featuring Carina Englund)
10. Disconnect (featuring Floor Jansen)
11. The Storm Within

==> Bonus track on ltd. Digipak & ltd. Vinyl editions: “Paranoid” (Black Sabbath cover)

 


 

memberstop4

 

- Tom S. Englund (vocals, guitars)
- Rikard Zander (keys, backing vocals)
- Johan Nieman (bass, backing vocals)
- Henrik Danhage (guitars, backing vocals)
- Jonas Ekdahl (drums)

 


 

 


 

tourtop4

 

==>  Tour Dates: Click Above /

 

evergreyParis4nov2016

 

==> 4 Dates En france: cliquez sur les dates:

Lyon: 31 Oct / Toulouse: 03 Nov  / Paris: 04 Nov / Lille: 05 Nov

 

 


 

 


 

EG_TSW44

 

EG_TSW_Logo4


 

 

4 septembre 2016

THUNDERMOTHER "Road Faver" ( French Review) - Official Video " It's Just A Tease"

 

TM_roadfever

thundermother_01

 

 

 

Despotzrecords

 

GSA Release: 04. September 2015
European Release: 07. September 2015

 

 

Signées chez Despotz Records, le même label indépendant basé à Stockholm que leurs compatriotes et consœurs Rockeuses de CRUCIFIED BARBARA, les THUNDERMOTHER ont du pur Rock / Hard Rock vintage qui coule dans leurs veines et tripes, assurément . MOTÖRHEAD, GIRLSCHOOL ou AC/DC ont de la famille en Suède, c’est sûr avec leurs sœurs Rock, THUNDERMOTHER.

C’est simple, les filles vont vous donner la fièvre, tout au long de leur nouvel et second album qui fleure bon la sueur, la passion pour ce qu’elles font et l’envie de s’éclater en mettant le feu avec « Road Fever ». Sur une belle attaque de duos de guitares en lead et ryhtmique, de vocaux à la voix éraillée qui rappelle celle de Janis Joplin, de chœurs et sur une section rythmique où basse et batterie assurent tout autant, que ce soit sur les cadences Rock / Hard Rock rentre-dedans ou pour les parties plus Rock où les rythmiques martèlent telles un train lent et redoutable, comme sur l’incontournable « Thunder Machine ». En parlant de morceaux à ne pas manquer, sont à mentionner aussi : « It’s Just A Tease » , « FFWF », « Deal With The Devil », « Roadkill », le fédérateur et hymnique “Rock’n Roll Sisterhood” ou le plus intimiste “Vagabond”, qui, tous, vont capter toute votre attention , à n’en pas douter !

THUNDERMOTHER assurent l’héritage du Rock depuis 2009 qui a vu naitre leur formation et ne sont pas prêtes de s’arrêter en si bon chemin :

« Road Fever » vous botte les fesses, comme tout bon album Rock se doit de le faire ! Vous voilà prévenus, et comme les cinq de THUNDERMOTHER le disent :

IT’S ROCK’N’ ROLL AND THAT’S HOW WE LIKE IT ! :)

 

Tasunka

 

 

 

"Road Fever" Track-List:

01- It_s Just A Tease
02- FFWF
03- Alright Alright
04- Deal With The Devil
05- Give Me Some Lights
06- Roadkill
07- Enemy
08- Vagabond
09- Thunder Machine
10- Rock n Roll Sisterhood

 


THUNDERMOTHER Line-Up:

-Clare Cunningham - V
-Filippa Nässil - Lead Guitar
-Giorgia Carteri - Rhythm Guitar
-Linda Ström - B
-Tilda Stenqvist - D

 

 


 

 

 Thundermother

 


 

ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires