EVERGREY "The Storm Within" (French Review) - Official Videos "Distance" / "The Paradox.." - Tour Dates ( France 4 Dates )
==> Release Date Europe / North America: September 9th, 2016
L’inspiration a assurément été au rendez-vous pour le quintet au talent affirmé qu’est EVERGREY, comme le prouve leur nouvel et dixième opus, « The Storm Within », et ce, avec une classe, un panache et un naturel qui vous scotchent dès la première note, dès la première ritournelle, du premier riff, rythme, solo, claviers ou orchestrations, aux derniers, sans omettre de mentionner un chant fort en émotions, comme le groupe sait si bien le faire.
Pour célébrer leur anniversaire marquant vint ans de carrière, EVERGREY délivrent un album massif, où se retrouve leur marque de fabrique unique, à savoir un Metal puissant, Melodic, Dark et aux subtiles éléments progressifs, mélancoliques. Ce concept-album déploie un éventail d’ambiances aussi variées que complémentaires où nul temps mort ne s’insinue, à peine quelques moments moins intenses et même si son côté plus accessible, progressif que les neuf autres et précédents efforts, est là, la dynamique, l’attaque Prog Metal est bel et bien en contre-point, un intelligent contre-point qui voit un titre énergique au possible, le morceau le plus agressif jamais fait par les suédois, comme « My Allied Ocean » et ses riffs et envolées exécutés de main de maitre , speedés en diable, côtoyer le tempo plus posé via le piano, le violon de la abllade « The Paradox Of The Flame ».
« The Storm Within » est doté d’une production ciselée et dynamique, émotionnelle au possible, comme toujours chez EVERGREY. Le groupe s'est investi dans son album et cela s’entend, se ressent au long de la majorité des onze titres : on vole notamment sur les ailes des superbes « Distance », surprenant morceau d’ouverture, « Passing Through », « The Lonely Monarch », « Disconnect », ou encore du final « The Storm Within » qui évoque RUSH, DEVIN TOWNSEND.
Cerise sur le gâteau d’anniversaire des vingt ans de EVERGREY, Floor Jansen a répondu à l’appel de Carina Englund, la femme et aussi talentueuse chanteuse que son mari de fondateur-guitariste-chanteur d’EVERGREY, Tom S. Englund : la chanteuse de NIGHTWISH, en amie de longue date du couple et du groupe, a, en effet, posé ses vocaux sur un réussi « Disconnect » ou un bon mais moins surprenant « In Orbit », tout comme Carina l’a fait pour « The Paradox Of The Flame ». Ajoutez à l’ensemble, des clips et photos, une nouvelle fois confiés au talent de Patric Ullaeus, une pochette qui reflète au mieux le sujet et l’atmosphère de « The Storm Within » et vous aurez le jeu complet des as qui composent cet album de première classe.
Si, en 2014, le très bon « Hymns For The Broken » avait vu un groupe revigoré, en 2016, la bande assure encore une fois et signe son talent !
Le groupe sera en concert en France, le dates sont en dessous, alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire ;)
Happy 20th anniversary, EVERGREY ! :)
Tasunka
01. Distance
02. Passing Through
03. Someday
04. Astray
05. The Impossible
06. My Allied Ocean
07. In Orbit (featuring Floor Jansen)
08. The Lonely Monarch
09. The Paradox Of The Flame (featuring Carina Englund)
10. Disconnect (featuring Floor Jansen)
11. The Storm Within
==> Bonus track on ltd. Digipak & ltd. Vinyl editions: “Paranoid” (Black Sabbath cover)
- Tom S. Englund (vocals, guitars)
- Rikard Zander (keys, backing vocals)
- Johan Nieman (bass, backing vocals)
- Henrik Danhage (guitars, backing vocals)
- Jonas Ekdahl (drums)
==> 4 Dates En france: cliquez sur les dates:
Lyon: 31 Oct / Toulouse: 03 Nov / Paris: 04 Nov / Lille: 05 Nov