Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
29 novembre 2012

GIANT X "I" ( French Review)

Giant X_I

GIANT X « I »
(Steamhammer / SPV)


Release Date Europe:                             January 21st, 2013
Release Date Germany:                          January 18th, 2013
Release Date USA/Canada:                   January 22nd, 2013

 

Enfin, la nouvelle est tombée confirmant les rumeurs qui couraient depuis un moment, la collaboration de deux amis et partenaires de longue date au sein de RUNNING WILD et pas que:  Rock´n`Rolf Kasparek et Peter J. Jordan, est bel et bien concrétisée sous la forme de GIANT X. Grosse curiosité d’entendre ce que ce duo de guitaristes émérites et la voix / guitare de Running Wild allaient donner sur les compositions inédites des deux hommes et honnêtement appréhension aussi de se trouver face à des tonalités trop Running Wildesques tout au long de ce premier album. Et même si « On A Blind Flight » y fait songer, « Don’t Quit Till Tomorrow » enchaine, se démarque et summum du plaisir, l’excellent Blues Rock « Badland Blues » finit de marquer la différence : pas de doute avec GIANT X, on est définitivement en présence d’un groupe à part entière avec sa patte musicale très Rock façon seventies, eighties et nineties, les racines musicales de Kasparek et Jordan. On assiste, du coup, à une véritable variété des titres et des atmosphères avec, comme fil rouge, un plaisir plus que certain de la part des deux musiciens de jouer, s’éclater ensemble, de s’affronter amicalement lors d’envolées guitaristiques réussies et pour la première fois, d’entendre Rock’n Rolf donner de la voix différemment sur une ballade empreinte de groove et de feeling : « Nameless Heroes ». Puis, retour au Rock’n Roll authentique qui tient tant au cœur des deux complices, avec un « Go For It » vitaminé donnant méchamment envie de se bouger, et que dire d’un « Rough Ride » du même tonneau, si ce n’est que GIANT X, c’est plein gaz et comment ne pas aimer !!

Aux production et mixage, Peter J. Jordan a fait du très bon travail, aidé par Rolf et Niki Nowy ; mixeur live pour Running Wild, le son est en effet ciselé mais non poli, ce qui laisse le côté brut des morceaux s’exprimer à plein, notamment sur le très Heavy : « Friendly Fire » ou l’hymne et hommage final au « R.O.C.K. » !

GIANT X est une très belle surprise Rock Heavy, vivement conseillée à l’achat !!

Tasunka

 

 Tracklisting GIANT X “I”:
 
01. The Rise Of The Giant X (Intro)
02. On A Blind Flight
03. Don`t Quit Till Tomorrow
04. Badland Blues
05. Now Or Never
06. Nameless Heroes
07. Go 4 It
08. The Count
09. Rough Ride
10. Friendly Fire
11. Let`s Dance
12. Soulsurvivors
13. R.O.C.K.

 

21 novembre 2012

PARADOX "Tales Of The Weird" (French Review)

PX_TOTW-C

PARADOX « Tales Of The Weird »
(AFM)

Release Date / Sortie: 14 Dec 2012

Il est parfois semé de sacrées embûches le chemin du Metal et PARADOX peut en témoigner, ce fleuron du Thrash / Power d’outre-Rhin en a traversé des revers immérités depuis ses débuts : au choix, après deux premiers albums unanimement salués par la critique et le public enthousiastes, des divergences sont apparues avec leur label de l’époque, suivi de changements de line-up, ce qui a mis le groupe en stand-by forcé en 1989.

Dix ans plus tard, la chance a à nouveau souri aux musiciens de Würzburg et fort d’un nouveau line-up, d’une signature chez AFM en 2000, ainsi que de la sortie de leur toujours aussi bon album: « Collision Course », PARADOX  a retrouvé les chemins d’un succès assurément mérité ! Un problème de santé du frontman chanteur-guitariste, Charly Steinhauer, a mis une parenthèse momentanée à ce parcours, mais heureusement, remis, la formation et son frontman ont repris la route pour écumer les scènes, en avril 2006 et ne se sont plus arrêtés, depuis. En 2009, l’arrivée d’un nouveau bassiste et batteur, puis la sortie de l’acclamé « Riot Squad » finissait de rassurer définitivement sur l’avenir et le présent de PARADOX et le dernier opus en date, « Tales Of The Weird », s’inscrit dans la lignée des très bonnes nouvelles en provenance du groupe. En effet, on assiste au long de l’album, à une richesse et un déchainement de Thrash / Power de haut vol, bardé de mélodies et débridé à la fois. Que du bon, notamment avec « Tales Of The Weird », le très efficace « Brutalized », « Fragile Alliance », « Escalation », « Slashdead », et les guitares s’en donnent à cœur joie. La production confiée aux bons soins de Charly Steinhauer, est précise et affutée, même chose pour le mixage de V Santura au studio Woodshut et l’apparition de guests ajoute au plaisir de « Tales Of The Weird » : Bob Katsionis (FIREWIND) et Gus Drax (SUNBURST), ainsi que le bonus track, la reprise très réussie de RAINBOW : «A Light In The Black ».

Une basse un peu plus présente parfois aurait été un must mais ce serait vraiment pour avoir la cerise sur le gâteau, étant donné que l’album est et reste vraiment bon :)

« Tales Of The Weird » plaira assurément aux amateurs de très bon Thrash / Power gonflé aux amphétamines !

Tasunka

Line-Up PARADOX :
- Charly Steinhauer – V / G
- Christian Münzner - G
- Olly Keller - B
- Daniel “Evil Ewald” Buld - D

Tracklisting "Tales Of The Weird":
01. Tales Of The Weird
02. Day Of Judgement
03. Brutalized
04. Fragile Alliance
05. Escalation
06. Brainwashed
07. Slashdead
08. Zeitgeist
09. The Downward Spiral
10. A Light In The Black (RAINBOW cover)

 

ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires