Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
28 avril 2009

UFO "The Visitor" (French Review)

visitor_ufo

UFO “The Visitor”
(SPV / Steamhammer)

English Review of "The Visitor" here ;)

Dates de sortie:
Allemagne, Autriche, Suisse: May 29
Europe: June 2
USA, Canada: June 2

Enthousiasme et énergie seraient vraiment les bons termes pour résumer la façon géniale dont sonne ce nouvel album de la légende du Rock anglais qu’est UFO !! :)
« The Visitor » a l’air d’avoir été fait par une bande de jeunes débordants d’énergie et tout à la fois on entend au long des 10 morceaux toute l’expérience et la maturité musicale et vocale glanées au fil des années. Enfin, et non des moindres, il est à noter que l'édifice repose solidement sur un line-up fort et uni: on entend nettement combien le groupe a pris de plaisir avec ce nouvel opus :)
Merci à Phil Mogg (V), Paul Raymond (G / K), Andy Parker (D), tout autant qu’au classieux guitariste américain Vinnie Moore pour cette nouvelle sortie qui devrait ravir les fans, mais aussi ceux qui ne sont pas encore familiers du groupe.
Nos pensées vont au bassiste de légende et membre original Pete Way qui souffre actuellement d’une maladie du foie, ce qui l’a malheureusement rendu indisponible lors de la production studio.

Tasunka

"The Visitor" track listing:

01. Saving Me
02. On The Waterfront
03. Hell Driver
04. Stop Breaking Down
05. Rock Ready
06. Living Proof
07. Can't Buy A Thrill
08. Forsaken
09. Villains & Thieves
10. Stranger In Town
11. Dancing With St. Peter (2009 edition) (digipack bonus track)

28 avril 2009

UFO "The Visitor" (English Review)

visitor_ufo

UFO “The Visitor”
(SPV / Steamhammer)

Release dates:
Germany, Austria, Switzerland: May 29
Rest of Europe: June 2
USA, Canada: June 2

This review and many more other press articles, photos, great things about UFO are to be found too on this very good website: here :)

Enthusiasm and dynamism could really be the right words to s  um up the way this new album of British Rock legend UFO sounds like: awesome if you prefer !! :) “The Visitor” seems to be performed by a young band full of energy and at the same time is to be heard on the 10 songs the experience, the musical and vocal maturity the years have brought; and last but not least the strong, united line-up UFO consists of is the key of the new album: I mean it’s clear that the whole band took a lot of great time and pleasure with the new opus :)
Thank you Phil Mogg (V), Paul Raymond (G / K), and Andy Parker (D), as well as American world-class guitarist Vinnie Moore for the release of “The Visitor” that will not only be welcomed as a good news by the fans but also by a new audience that isn’t yet familiar to the band.
Our thoughts go to bass legend and original member Pete Way who’s currently suffering from a liver disease and was unfortunately not available for the studio production.

Tasunka

"The Visitor" track listing:

01. Saving Me
02. On The Waterfront
03. Hell Driver
04. Stop Breaking Down
05. Rock Ready
06. Living Proof
07. Can't Buy A Thrill
08. Forsaken
09. Villains & Thieves
10. Stranger In Town
11. Dancing With St. Peter (2009 edition) (digipack bonus track)

9 avril 2009

AMON AMARTH / LEGION OF THE DAMNED / KEEP OF KALESSIN - Live Photos @ Trabendo / Paris / 10 mars 2009 :)

amonamarth2009__tasunkaphotos04

Merci aux 3 groupes et spécialement à AMON AMARTH pour ce fantastique concert: toutes les photos sont ici ;)

A bunch of thanx to the 3 bands and especially to AMON AMARTH for another awesome concert: all the photos here ;)

amonamarth2009__tasunkaphotos02

kok__tasunkaphotos02

legionofthedamned__tasunkaphotos02

flyer_amonamarth_PARIS_TRABENDO_10

5 avril 2009

FURIOUS ZOO / Live Photos @ Hard Rock Cafe - Paris - 05 3 2009

furiouszoo2009__tasunkaphotos05

Plaisir d'un concert qui "Rock" à mort avec, en guest Marc Varez à la batterie et plaisir pour moi, en plus, de retrouver une personne pas vue depuis longtemps et qui est toujours aussi cool que bon musicien ;)

Soirée très réussie, en somme, que ce 5 mars 2009 au Hard Rock Café :)

Toutes les photos FURIOUS ZOO sont ici ;)

Chronique SATAN JOKERS "SJ 2009": ici ;)

furiouszoo2009_marcvarez_tasunkaphotos01

5 avril 2009

Tout sur le HELLFEST 2009 !! :) / Conférence de presse avec la Hellfest Team :)

logohellfest09

Affiche Complète: ici ;)

Interview avec Ben Barbaud, le 19 mai 2009, ici ;)

La même bande de potes passionnés depuis le départ, des challenges de plus en plus importants depuis le début, avec des bas en 2007 et surtout des hauts et une stabilité, un professionnalisme avéré depuis 2008, le Hellfest édition 2009 s'annonce comme un génial événement dont la France peut être fière :) Merci à l'équipe de passionnés, Ben Barbaud en tête, d'avoir répondu avec enthousiasme et honnêteté à la conférence de presse donnée en mars 2009
(Photos / Report: Tasunka)

hellfestteam2009__tasunkaphotos02

Quel est le bilan de 2008 et quid de 2009 ?

En 2008, on avait pris le pari de dépenser plus et le résultat a été payant dans le sens où on a eu ensuite des très bons retours autant de la part du public que des artistes. On avait décidé de faire et de prendre le pari en 2008, d'avoir une édition plus carrée, de dépenser plus qu'en 2007: on est très contents de l'édition 2008. On a réussi un peu à faire oublier entre guillemets nos "erreurs" de 2007, où il y avait eu, aussi, des problèmes techniques et le temps qui s’étaient aussi mis contre nous.
Il faut souligner que le Hellfest n'a pas été créé à la demande des institutions, ce qui fait que les risques financiers sont à notre charge, les subventions ne représentant qu'un faible pourcentage du budget du festival. La part technique coûte plus cher que la part artistique et à un moment, on s'est demandé s'il y avait des choix à faire: en 2007 on avait été frileux et en 2008, moins frileux côté financier; il faut savoir faire la balance des chose pour les coûts et ça,  aussi en 2008 : autant les moyens mis sur la technique que l'accueil ont été valorisés tout en gardant les finances aussi pour une belle affiche. En 2008, le festival n'a fait aucune rentrée une fois les dépenses et rentrées de billetterie faites.

Niveau technique et accueil, quelle différence entre 2008 et 2009 ?

Même base que pour 2008, même si comme il y aura plus de monde, on va monter le nombre de toilettes, les animations, avec du catch, du striptease, en plus bien sûr de la quatrième scène. On va privilégier l'accueil, les douches, les toilettes, et tout ce qui va avec :)

Et les relations avec le maire, ça s'améliore ?

Tu vois, le maire, c'est mon ancien prof de maths, quand j'avais 11 ans, alors !! (rires) En fait, l'événement n'est pas pris à sa juste valeur par manque de connaissance du style joué; surtout avec Marilyn Manson qui est, pour pas mal de monde exterieur à ça, l'emblème des à prioris généraux sur ce style de musique. Mais les choses s'améliorent car les Clissonais voient que ça se passe bien. Les commerçants sont contents, en plus, de constater que leur chiffre de vente monte (rires) On a du mal à avoir des subventions, des partenariats privés car il y un manque d'intérêt du genre pratiqué: tu ne verras pas TF1 venir; mais peut-être que ça va changer, qui sait ?

L'affiche est éclectique; choix à faire ?

Comme l'année dernière, on a essayé de proposer une large palette qui satisfasse tout le monde et c'est sûr que celui ou celle qui aime toute la palette proposée, va avoir des choix à faire vu que un groupe d’un style risque forcément de jouer en même temps qu'un autre, même si on a fait attention à ce que ça ne se produise pas trop.
On tient à garder cet éclectisme pour le festival, d'autant que nous avons envie de nous démarquer en gardant de côté là, même si des gens risquent de ne pas comprendre comment peuvent être programmés Europe et Destroyer au sein d'un même festival :)
On aime tous, dans l'équipe, un paquet de genres et nous avons envie de faire plaisir à un maximum de monde, tout autant que de nous faire plaisir à nous: l'affiche va de l'underground à de Hardcore, Hard Rock, Heavy, etc...  :)

Félicitations d'avoir Mötley Crüe à l'affiche: depuis le temps qu'ils n'étaient pas venus en France : premier concert dans l’hexagone en 20 ans !!! :) Ça a été facile de les convaincre ?

Aucun groupe n'a fait de problème pour venir et eux non plus ; après, le seul problème vient de leur disponibilité et du chèque que tu mets au bout: il faut reconnaître ce qui est, le groupe ne connaissait pas le festival, mais été intéressé par ce retour financier plus important que s'ils avaient joué sur une date seulement en salle. D'ailleurs, c'était une véritable volonté du festival d'acquérir ce type d'artiste, pour donner une couleur différente à l'affiche et cette année, Mötley Crüe était disponible et ça nous fait très plaisir de les avoir à l'affiche.
Sans dévoiler le prix mis pour leur venue, je peux néanmoins dire qu'ils n'étaient pas les plus chers pourtant.
On a eu aussi Machine Head et c'est bien: on a discuté avec le chanteur et c'était ok, ce qui m'a soulagé, parce que j'avoue avoir eu peur de n'avoir qu'en unique tête d'affiche Marilyn Manson (le 20 juin). Ils ont accepté de venir jouer, ensuite ils repartent en Espagne pour une autre date.

Et qu'est-ce qui n'a pas pu se faire comme groupes et qui étaient prévus pour l'édition 2009, par contre ?

En extrême reconnu, on a eu un peu plus de mal, cette année, à trouver, par manque de dates et de disponibilité des artistes, même chose  pour les têtes d'affiche: il y avait des tournées de prévues; j'espère qu'on les verra un jour. C'est en Death / Black que nous avons eu du mal à les avoir. Dans ce genre spécialement, comme il n'y a pas beaucoup de festivals à les faire jouer, ça risque de coûter plus cher de les faire venir, de leur payer l'avion pour se déplacer: je veux dire qu'en terme économique, ils risquent de coûter plus cher parce qu'il y a moins de public, que c'est plus ciblé et donc plus onéreux en terme de retour financier qu'un groupe classique qui assemble plus de monde. Pourtant, on a quand même pas mal de groupes en extrême, à l'affiche. On n'a pas pu tous les prendre, parce que si cela avait été le cas, le prix du ticket d'entrée aurait dû monter et nous ne le voulions pas.
Sinon, si concurrence avec d'autres festivals il y a, c'est de leur côté, du côté de la surenchère où chacun veut avoir des têtes d'affiche de choix, encore te toujours plus. En France, on a la chance d'être encore seuls sur ce créneau, ce qui nous permet d'avoir encore des prix raisonnables pour avoir les artistes.

Est-ce que le revival du Hard Rock, par exemple, Twisted Sister est prévu un jour à l'affiche ?

Je peux livrer une info: à savoir que nous avions justement contacté le chanteur (Dee Snider) et pile, le week-end du festival, il sera en vacances, alors que tous les autres week-ends, il était libre. Mais bon, c'est sûr, TWISTED SISTER, on les verra un jour en France :)
On est sensibles à toute demande du public dans le sens où notre boulot, c'est de ne pas être égoïste et d'écouter les requêtes du public et de prendre le risque pour faire venir des groupes demandés.

Et Manowar ?

C'est un groupe à part et surtout Joey, leur chanteur: ça fait 3 ans que nous discutions avec, mais bon on a réussi à se mettre d'accord pour cette année. Ce mec est exigeant car, pour exemple, le logo n'est pas assez grand ou autre :) S'il était moins casse-c... je pense que ce groupe qui assure pas de doute pour les avoir vus sur scène, aurait encore plus d'opportunités, mais bon, je ne suis pas dans sa tête (rires)
Sinon, pour revenir au flyer, il y est écrit « Surprise Act » et non, ce n'est pas le nom d'un groupe (rires), mais Nashville Pussy: ils nous ont confirmé leur venue alors que les flyers étaient déjà partis à l'impression, pour aujourd'hui :)

Comment vous voyez les futurs challenges du festival ?

On voit année par année :) Mais c'est vrai que si l'édition 2008 n'avait pas bien marché, il aurait été impossible d'avoir les moyens de réinvestir dans des personnes un peu plus compétentes à chaque fois et d'avoir de nouveaux artistes: tout ce qu'on gagne, on le réinvestit et on le met en salaire pour embaucher du monde, dès qu'on peut.
On aimerait rester comme ça, en rester à une capacité de 20 / 25 000 personnes maxi, ce qui permettra de ne pas se lasser, parce que, sinon, tu as un festival, comme le Wacken, qui est une surenchère sans fin autant au niveau affluence que surenchère d'affiche. Nous, non :)
On ne veut pas perdre l'identité de ce que nous avons construit: faire jouer un maximum de groupes divers :)

NDT: Ne manquez pas l'édition 2009 du Hellfest: ça va être inoubliable !! ;)

hellfestteam2009__tasunkaphotos01

3 avril 2009

Special KORITNI: "Game Of Fools" / Session Photos Lex Koritni - Eddy Santacreu :)

koritni2009__tasunkaphotos02

==> Photos Session ici ;)

==> Interview Lex (V) et Eddy (G) ici ;)

==> Chronique "Game Of Fools" ici ;)

==> Dates Concerts ici ;)

==> Tout KORITNI ici ;)  (Interview 2009, Interview 2007, "Lady Luck", "Game Of Fools", Live Report 20 mars 2007, Photos du 20 mars 2007, Session Photos 2009, Session Photos 2007 :)

koritni2009__tasunkaphotos01

3 avril 2009

Special KORITNI: "Game Of Fools" / Interview Lex Koritni - Eddy Santacreu :)

front_promo

==> Dates Concerts ici ;)

==> Photos Session ici ;)

==> Chronique "Game Of Fools" ici ;)

==> Tout KORITNI ici ;)  (Interview 2009, Interview 2007, "Lady Luck", "Game Of Fools", Live Report 20 mars 2007, Photos du 20 mars 2007, Session Photos 2009, Session Photos 2007 :)

Retrouver KORITNI pour une nouvelle conversation, c'est toujours le même plaisir: le groupe sait être drôle, chaleureux et intéressant quand il parle de sa musique, quand il parle tout court :) Voir L’interview de 2007 déjà réalisée pour la sortie, à l'époque de "Lady Luck": ici ;)
Pour promouvoir
le très réussi "Game Of Fools", ainsi que les dates de leur tournée française, en mai, juin au Hellfest et juillet, (voir flyer), c'est en duo que Lex (Koritni / chant) et Eddy (Santacreu / guitare)
ont parlé, avec passion, de ce qu'ils aiment: le Rock'n Roll, l'album, mais pas seulement:)

(Interview / Photos: Tasunka)

Merci pour cette interview :)
"Game Of Fools" est un très bon album; je voudrais avoir votre opinion sur ce qui reste inchangé et ce qui a évolué comparé au précédent "Lady Luck" (2007)

Lex: c'est toujours le même bon Rock'n Roll pour boire, le plaisir et plus :) Notre public n'a pas à avoir peur, nous ne sommes pas devenus d'un coup, un groupe d'Acid Jazz (rires) D'ailleurs, ceux qui l'ont conseillé sont déjà dans la tombe (rires) Pour "Game Of Fools", il y de nouveaux éléments, même si les choses sont dans la continuité: par exemple, tu as un titre en 2 parties: "Tornado Dreaming" et "Tornado Dreaming II". On l'a écrit avec Eddy et il a demandé beaucoup de sueur et de temps. Tu as également "The Devil's Daughter" qui sonne comme une ballade à la guitare acoustique et ensuite, ça embraye Rock. Tu sais, "Game Of Fools" est le premier album dont je sois content; Pour "Lady Luck", je me dis que telle ou telle chose aurait pu être mieux. Avec le nouvel album, je n'ai aucun regrêt, aucune envie d'améliorer quoi que ce soit, au contraire: il représente bien le groupe tel qu'il est!

Il semble que pour « Game Of Fools », vous ayez pris plus de temps ?

Lex : C’est vrai. Nous avons fait 2 tournées pour « Lady Luck » en 2007 et sommes partis loin de chez nous 7 ou 9 mois, il me semble; ensuite, s’est fait sentir l’envie de se poser, de se détendre et de voir où nous voulions aller pour un nouvel album et le temps s'y prêtait. Nous avons commencé à composer quelques titres pendant l'une des tournées et en novembre 2007, j’ai passé une paire de mois à Paris et avec Eddy, ensemble, on les a travaillés. Quand, ensuite, il est venu en Australie, à son tour, nous avons bossé sur les morceaux, puis pris des vacances à faire le tour des pubs et boire, et il nous semblait que nous avions encore besoin de vacances, alors on a remis ça (Rires) C'est aussi une bonne expérience pour écrire :)  On a pris le temps de faire "Game Of Fools" et ça a été bénéfique :) On monte paliers par paliers, comme on le ferait sur une échelle :)

Je suis d'accord :) Et justement, je trouve "Game Of Fools" meilleur que "Lady Luck" pour beaucoup de raisons dont le son qui est nickel; comment tous les deux, vous le définiriez ?

Lex: Une chose me suprend quand je réécoute "Lady Luck", c'est le son de ma voix. A l'époque, la technique avait été différente, avec un micro sur pied mais pour le nouvel album, les conditions ont été plus naturelles: pas de micro sur pied, ni de casque sur les oreilles, mais je m'entendais dans les amplis; j'ai aussi utilisé le même micro que celui que j'ai sur scène, je pouvais donc bouger plus facilement, le tout donne des conditions assez live, et un son plus naturel. C'est vrai que de mon côté, je suis aussi plus âgé et je trouve que chanter est plus aisé: je n'ai pas à me soucier de telle note, ni de me demander si elle est trop haute ou pas, si ma voix va se briser dessus. A présent, je ne suis pas superman au chant, mais je suis sûr de ma voix, je sais que je vais chanter sans problème la note et ça, aussi, fait partie de ce côté plus naturel qui s'entend pour "Game Of Fools".

Tu prends des leçons de chant ou en a pris ?

Lex: Non, du tout, c'est juste que je connais mieux mon corps maintenant, même si donner pas mal de concerts joue un rôle, chanter est avant tout biologique, physique. J'ai trouvé mes marques et me sens plus naturel à l'heure actuelle quand je chante :)

Cette évolution vient-elle aussi de vos nombreux concerts et aussi d'avoir cotoyé d'autres groupes et vu leur façon de faire ?

Lex: Ce que nous avons appris lors de nos concerts, n'est pas quantifiable, pas comme quand tu te brûles, par exemple, tu peux décrire exactement le sensation. Disons, que nous avons appris à être plus relax. On se sent plus confortables, plus decontactés et donc, libres dans ce que nous faisons et plus distraits par une nana au premier rang, par exemple :)

Et toi Eddy, tu dirais que tu as une évolution dans ton jeu de guitare ?

Eddy: C'est vai que le jeu évolue. C'est vrai aussi que je suis peut-être plus maintant à l'aise: on a fait pas mal de tournées et ça fait partie de ça, de cette évolution, que je me sente à ma place. Je pense que maintenant, on est arrivés à avoir un style plus reconnaissable, une véritable identité et je pense que ça se retrouve bien sur cet album-là. Tu parlais du son et c'est vrai qu'il est plus percutant, plus organique aussi. Comme par exemple, la batterie qui sonne énorme. On a eu la chance d'avoir tout ce qu'il fallait en studio, beaucoup de matos: c'était comme un magasin de musiques là-bas :) On a eu l'occasion d'avoir les moyens de nous exprimer, J'étais comme un gamin: il y avait de super bonnes guitares, de super bons amplis :) Du coup, ça s'entend sur l'album, ça sonne puissant !
Lex: En fait, je pense que le son n'est pas le principal. Pour le nouvel album, le fait qu'il soit meilleur, vient, à mon avis, plus de ce que nous tous, pensons d'une même voix, opérons comme une unité. Après des années à jouer, à être ensemble, on se connait bien maintenant, on connait la façon de chacun de jouer, ce qui intervient dans la composition et l'interprétation.

Pour "Lady Luck", on a beaucoup répété et en studio, on était encore à peaufiner les titres, par contre pour "Game Of Fools", nous avons, avec Eddy, fait le travail en amont: les morceaux venaient comme ça, naturellement, ce qui faisait qu'on composait d'un coup et ensuite allions au pub, passer le reste du temps :)
Après 4 ou 5 heures de répètes ensemble, les morceaux avaient pris forme et en les entendant, ça nous semblait très bien, alors, rien de plus à y ajouter. Pour cet album, à ce niveau aussi, les choses se sont faites très simplement.
 

Comment c'était de travailler avec de telles pointures: Mike Fraser (AC/DC), Daniel Leffler au mixage, Anton Hagop (SILVERCHAIR) à la production, Ryan Smith (MÖTLEY CRÜE, IRON MAIDEN) au mastering au Sterling Studio de New York ? (NDT: surtout quand on sait que Mike Fraser choisir les artistes avec lesqules il collabore, c'est dire la qualité humaine et artistique de KORTINI ;)

Lex: C'est toujours bien de travailler avec Mike Fraser: il est simple à vivre, adorable, sait parfaitement ce qu'il fait et est, à mon avis, le meilleur dans ce business. Malheureusement, la collaboration avec Anton a été une brève expérience, quant à lui: après une semaine de prise de son de la batterie, on a dû s'arrêter car il a eu des problèmes de santé. Des problèmes avec son oreille interne qui font qu'il souffrait de vertiges, ne tenait plus debout et a dû s'arrêter pour le restant de l'année. L'enregistrement a été suspendu pendant quelques jours, mais par chance, il a repris avec l'arrivée de Daniel Leffler en tant qu'ingénieur du son. Je pense que c'est ma faute pour Anton, parce que pendant la prise de son de la batterie, j'étais juste à côté de lui, à chanter à fond à la console de contrôle, alors j'ai dû lui exploser les oreilles. C'est toujours de ma faute, de toute façon (rires) 

Pour l'artwork, c'est à nouveau Mark Wilkinson (IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST, MARILLION) qui s'est mis à l'ouvrage, après avoir déjà réalisé la pochette du CD / DVD "Red Live Joint": beau travail :)

Lex: on n'a pas travaillé avec lui directement, je veux dire nous-mêmes, mais le résultat nous plait bien: ça correspond bien à l'idée de l'abum et c'est marrant ce visuel :)

Lex, tu écris les paroles et ton inspiration vient de tes expériences: dis-moi, quand on voit un titre comme "Stab In The Back" qui veut dire poignardé dans le dos ou "Deranged", je me pose des questions sur ta vie :)

Lex, riant: Tu as aussi des titres qui parlent du plaisir de rouler vite au volant de ta voiture comme "V8 Fantasy" :) Pour "Stab In The Back", c'est plus émotionnel, c'est certain, à propos d'une ex qui m'a fait des coups dans le dos,ou comme le dernier titre "The Devil's Daughter", mais la vie est faite de part d'ombre et de moments ensoleillés, d'où la variété des sujets qui se reflète dans les paroles: c'est un mélange de tout ce que je vis :) 

Eddy prend une part plus active dans la composition des morceaux, cette fois, étant donné que la majorité d'entre eux est signée par vous deux: comment l'ensemble du groupe participe aux compositions, en général et là, je pense à "Deranged" écrit par Luke (Cuerven - G) ?

Lex: Chacun apporte ses idées. Pour "Deranged" Luke a apporté les siennes et ce qu'il proposait était complet et vraiment bien, on l'a pris en entier et utilisé.
Et là, à côté, Sam, manager au combien sympathique du groupe, laisse échapper un "pas cette question !" ce qui fait rire le trio de l'interview dont je fais partie: ok, alors question suivante :)

KORITNI va faire une belle tournée en France, en mai prochain, pas moins de 26 dates dont le 26 mai au Trabendo -Paris, puis au Hellfest en juin (voir le flyer ;) Que représente la France pour le groupe ?

Lex: J'aime la France, l'accueil et je dois dire la nourriture, la raclette entre autres :) J'aime cuisiner et j'apprécie d'autant de manger ici :) Sinon, pour ce qui est de la tournée, nous n'avons pas besoin de beaucoup de répétitions préalables, étant donné que nous sommes prêts, on va répéter un peu à Sydney auparavant, alors, l'ensemble du reste du groupe arrivera quelque chose comme 2 jours avant le début des dates françaises. On n''a plus besoin de beaucoup de préparation, nous connaissons les morceaux et sommes plus sûrs de nous. En tout cas, je pense que jouer en France va être fantastique !! :)
Je me suprends encore à réaliser combien le groupe sonne vraiment bien. Tu vois, à l'image de Chris (Brown) qui a un jeu de batterie qui a évolué et sonne à présent avec encore plus de puissance, de groove: il est fantastique :)

Luke (guitare) chantait en lead lors d'une de vos tournées, sur un titre: c'est prévu qu'il renouvelle l'expérience pour les futures dates ?

Lex: C'était pour la seconde tournée, la première de "Lady Luck". Il chante les versets et on pense faire une cover, laquelle ? c'est encore à déterminer et oui, il y a des chances que l'expérience se renouvelle :)

Le 14 mars dernier, vous avez donné avec Eddy un concert acoustique, en présentation de la sortie de "Game Of Fools" quelques jours plus tard: comment ça a été ? :) (flyer ici ;)

Lex: Bien :) Le public a apprécié et tu peux retrouver les videos sur You Tube ou encore Daily Motion :) Par contre, pour moi, c'était une aventure parce que je joue de la guitare pour composer, mais jouer de la guitare et chanter en même temps a été vraiment une aventure, je le répète. Je ne l'avais pas fait depuis des années et au final, je trouve que je m'en suis sorti mieux que ce que je pensais: c'est que chanter en même temps que tu joues sans être obnubilé par ton jeu de guitare, c'était quelque chose. Mais bon, je me suis explosé le cerveau avec ça (rires), ça a été du pur fun, le public a aimé et nous avons ri un paquet: ça a été une bonne soirée :)
Eddy: J'avais un peu d'appréhension pour cette performance
: on avait déjà fait des trucs acoustiques avec le reste du groupe, mais, là je me demandais si les morceaux seraient bien en acoustique, à 2. En fin de compte, ça s'est super bien passé et on a été super contents qu'il y ait du monde et que tous aient apprécié. On a eu pas mal de retours positifs depuis, ce qui fait très plaisir
:)

Quelles sont vos attentes pour le futur: comment vous voyez le groupe évoluer ?

Lex: Continuer à produire un bon Rock'n Roll. Nous prenons toute opportunité valable. Sinon, pour ce qui est du futur, c'est difficile de dire ce que nous serons dans 10 ans. J'aimerais continuer à faire ce que je fais: de la musique, des concerts. Tu vois, je n'ai en fait pas trop d'attentes, c'est un bon moyen de ne pas être déçu au final. Je profite et apprécie le présent et ce que j'ai :)

Le line up est inchangé depuis les débuts du groupe en 2006 et comme tu le disais précédemment, vous vous connaissez bien: comment vous deux définiriez le groupe, du coup ?

Lex: C'est une comédie dans le sens où on se marre vraiment beaucoup tous ensemble :) Avec Eddy, on habite ensemble depuis la fin de la dernière tournée, il est venu définitivement en Australie depuis 1 an et demi. C'est pourquoi il est facile de travailler tous les 2: il est dans la chambre voisine et du coup, on se voit beaucoup. On se rencontre tous plus que souvent, pour prendre un pot, parler musique: on est tous dédiés à la musique. Tu vois, ça fait carrément bizarre quand tu te retrouves chez toi à la fin d'une tournée, tu te réveilles le matin et tu te demandes où sont les autres; ils ne sont plus là, alors qu'en tournée oui: ça fait drôle, comme si on t'avait amputé d'une partie de toi-même. Avec les années, nous sommes devenus et opérons comme une entité :)
Et en cas de conflit, on fait toujours pleurer Matt (le bassiste) ça détend l'atmosphère (rires)

C'est dire le degré de complicité de ce quintet pour qui amitié et musique vont de paire dans la bonne humeur ;)

Merci encore à eux pour ce bon moment qu'est, chaque fois, une interview en leur compagnie et même chose pour leur musique et leurs concerts, où ils donnent tout à chaque fois: coup de coeur confirmé pour KORTINI, donc !!!
Venez nombreux à leurs concerts: ça va être du pur plaisir !!! :)

3 avril 2009

Special KORITNI: "Game Of Fools" / Chronique :)

koritni_game_of_fools

KORITNI « Game Of Fools »
(Bad Reputation)

==> Interview avec Lex ( Koritni – V)) et Eddy (Santacreu - G) ici :)
Merci à eux pour cette conversation toujours aussi cool et pour leur Rock toujours et de plus en plus enivrant ;)

==> Dates concerts ici ;)

==> Photos Session ici ;)

==> Tout KORITNI ici ;)  (Interview 2009, Interview 2007, "Lady Luck", "Game Of Fools", Live Report 20 mars 2007, Photos du 20 mars 2007, Session Photos 2009, Session Photos 2007 :)

Quel vrai plaisir de retrouver KORITNI !!! Voilà ce qui résumerait le sentiment procuré par « Game Of Fools », le dernier et le plus réussi dernier bébé en date de cette formation australienne (Eddy, guitariste français doué, ayant aussi acquis la nationalité de son groupe d’adoption ;) Tout autant chaleureuse dans sa musique que humainement parlant, la troupe fait une nouvelle fois feu de tout bois, pour proposer un Rock / Hard Rock des plus efficaces et qui recèle vraiment tous les atouts pour faire vibrer et réveiller même un mort, tellement c’est fort, riche de variations et abouti à la fois: jugez-en plutôt en entendant la voix de Lex qui est affirmée et pleine de nuances comme jamais, en entendant aussi l’imparable section rythmique batterie- basse de Chris (Brown) et Matt (D Matt Hunter) mise en valeur par une épatante production et pour ce qui est des guitares de Luke (Cuerden) et d’Eddy, le résultat est du même niveau. Il faut dire que KORITNI, non content d’écrire et jouer des titres accrocheurs en diable, a travaillé en collaboration avec des pointures, telles que Anton Hagop (SILVERCHAIR) / Daniel Leffler à la production, Mike Fraser (AC/DC) et enfin et non des moindres, avec Ryan Smith (MÖTLEY CRÜE, IRON MAIDEN) pour le mastering. KORITNI mérite amplement cette collaboration de talent, ce groupe ne jouant qu’en donnant tout ce qu’il a, qu’en se faisant et en faisant plaisir :)
Retrouvez sans hésiter KORITNI via « Game Of Fools » et en live en mai prochain: de futurs concerts qui vont être un sacré moment de pur Rock’n Roll !!!

Tasunka

Tracklisting:
01. 155 (D. Matt Hunter / Lex Koritni)
02. STAB IN THE BACK (Lex Koritni / Eddy Santacreu)
03. ROLL THE DICE (Lex Koritni / Luke Cuerden)
04. V8 FANTASY (Lex Koritni / Eddy Santacreu)
05. YOU VS ME (Luke Cuerden / Lex Koritni)
06. BY MY SIDE (Lex Koritni)
07. DERANGED (Luke Cuerden)
08. NOBODY'S HOME (Lex Koritni)
09. GAME OF FOOLS (Lex Koritni)
10. KEEP ME BREATHING (Lex Koritni / Eddy Santacreu)
11. TORNADO DREAMING (Lex Koritni / Eddy Santacreu)
12. TORNADO DREAMING II (Lex Koritni / Eddy Santacreu)
13. THE DEVIL'S DAUGHTER (Lex Koritni)

2 avril 2009

JOE BONAMASSA "The Ballad Of John Henry"

ballad_of_john_henry_joebonamassa

JOE BONAMASSA « The Ballad Of John Henry »
(Mascot Music / J&R Adventures)

Guitariste Bluesman hors pair, reconnu et acclamé par tous, pour son talent et son indéniable feeling, Joe Bonamassa livre un nouvel album fait de velours et d’une intensité hypnotisante. « The Ballad Of John Henry » transporte, en effet, au coeur de la moiteur du Rock et de la transe du Blues. La profondeur de cette rencontre Blues Rock touche droit à l’âme avec une interprétation toute en classe, servie par une production des plus réussies, qui fait honneur à la prouesse artistique de Joe Bonamassa tout au long des morceaux; la force de l’émotion qui prend aux tripes, est au rendez-vous de ces 12 titres composés de 7 belles créations de ce doué artiste et de 5 reprises de standards et quels standards ! : « Stop! » (Greg Sutton / Bruce Brody), « Jockey Full Of Bourbon » (Tom Waits), « Feelin’ Good » (Anthony Newley / Leslie Bricusse), « Funkier Than A Mosquito’s Tweeter » (Aillene Bullock) et “As The Crow Flies” (Tony Joe White)
Indispensable voyage que ce « The Ballad Of John Henry », oui, indispensable, le temps d’un retour au Blues Rock, d’un retour aux racines :)

Tasunka

Tracklist:
01. The Ballad Of John Henry
02. Stop!
03. Last Kiss
04. Jockey Full Of Bourbon
05. Story Of A Quarryman
06. Lonesome Road Blues
07. Happier Times
08. Feelin' Good
09. Funkier Than A Mosquito's Tweeter
10. The Great Flood
11. From The Valley
12. As The Crow Flies

1 avril 2009

...And You Will Know Us By The Trail Of Dead / Interview Conrad Keely (artist :)

tod_logo02

Il est des artistes qui marquent: Robbi Robb de TRIBE AFTER TRIBE m’avait laissé cette impression inégalable (voir: interview, photos et chronique) d’être face à quelqu’un d’unique et à présent, via ce phoner, cette sensation était de retour avec Conrad Keely (chant, guitare, claviers, batterie, artwork) de cette excellente unité de création qu’est …And You Will Know Us By The Trail Of Dead et son superbe dernier opus : « The Century Of Self » (Chronique ici ;)

D’ailleurs le résumé de l’homme tient dans sa citation :
« J’aime rendre aux gens ce qu’ils nous donnent, j’aime être un professeur »

(Interview: Tasunka)

Merci pour cette interview ! :) Dis-moi, tu composes, écris, chantes, crées l’artwork : comment te considères-tu, plutôt comme un musicien ou comme un artiste ?

Je me considère comme un artiste et comme un musicien: pour moi, l’un ne va pas sans l’autre, les deux se complètent et permettent de pleinement s’exprimer, de donner toute sa dimension à ce que tu veux dire et créer. Tu sais, j’aime beaucoup me voir comme un professeur, comme quelqu’un qui fait passer un savoir ou une philosophie à d’autres et particulièrement aux jeunes: par exemple, sur mon My Space(www.superballmusic.com), il m’arrive d’être contacté par des jeunes qui veulent avoir des détails techniques sur le type de micro utilisé, par exemple et je suis toujours partant pour leur répondre, pour montrer l’envers du décor, en quelque sorte et que la technique est un appui à la création, que créer n’est pas une chose « ésotérique » ou je ne sais quoi encore (rires) mais bel et bien une chose concrète à portée de main et de tous :)

L’émancipation d’avec votre ancienne maison de disques Interscope et la création de votre label, c’est la liberté, enfin ?

Tout à fait :) Notre structure: Richter Scale Records  a été créée pour pouvoir faire notre musique en toute indépendance, ne pas être simplement un « rooster » au sein d’une major, mais aussi dans l’idée de pouvoir donner leur chance à de jeunes groupes, pas encore signés et qui ont pourtant un potentiel bien réel. Toujours dans l’optique de « rendre ce que l’on nous donne », ce sera une belle occasion de leur donner leur chance. On a déjà fait ça en emmenant avec nous, sur scène, des groupes que je trouve vraiment bons, pour leur donner l’occasion de jouer et ça s’est super bien passé :)

Comment tu présenterais « The Century Of Self » et TRAIL OF DEAD à l’heure actuelle ?

J’aime et vois le groupe comme en évolution constante et « The Century Of Self » est un condensé de tout ce que le groupe a fait, de ce qu’est le groupe; mais après cet album qui est un sommet, il y aura quand même une continuation, pas de souci (rires), l’évolution continue de se faire :)
D’ailleurs, j’ai déjà au moment où je te parle, la tête au prochain album, regardant vers le futur et ce disque « Century Of Self » est déjà du passé pour moi, du point de vue création; je suis ravi de faire la promo pour faire partager ce plaisir artistique et pour permettre à tous de découvrir ce qu’il y a derrière un album, comment il s’est fait, pourquoi et quel est son contexte, mais c’est vrai aussi, que je vais déjà de l’avant dans mon esprit :)
De nouveaux titres sont d’ores et déjà en cours de création :)
La promo, c’est toujours aussi un moment spécial, celui de rencontrer, d’être confronté à l’opinion que les autres ont de ce que tu as fait: en tant qu’artiste, c’est un instant assez particulier, chargé de sentiments entre émotions et plaisir. C’est vrai que jusqu’à maintenant, toutes les opinions que j’ai entendues à propos du nouvel album, sont positives :)

Et je joins ma voix à celle des autres : « The Century Of Self » est superbe !! :)

Merci :)

Le fait d’être acclamé par les critiques et le public : c’est une pression ou un moteur pour le groupe ?

On n’a pas de pression du tout, dans le sens où on suit ce qui nous motive: nos envies :) L’envie qui est de nous dépasser nous-mêmes, de faire mieux que nos précédents morceaux, d’aller plus loin, d’évoluer constamment

Pour cet album, tu y as posé des touches intimes il me semble

Dans « The Century Of Self » j’y ai effectivement mis des touches personnelles, c’est vrai. D’ailleurs, le meilleur sujet et source d’inspiration, après tout, n’est-il pas tout simplement soi-même ? (rires)
Un titre comme « Pictures Of An Only Child » est vraiment très autobiographique et on ne peut plus personnel: il parle de mon enfance, de mes parents. Je l’avais écrit il y a des années, bien avant même la formation du groupe. Il devait figurer sur le précédent disque, mais ça ne s’est pas fait; je pense que ce n’était pas encore le moment, contrairement à maintenant et à ce nouvel album qui s’y prêtait bien.

Quelles sont tes sources d’inspiration, elles semblent bien variées ? :)

Pour ce qui est des sources d’inspiration, elles viennent de pas mal de choses, de ce que je vis, mais aussi de mes expériences et du bagage que peuvent être, par exemple, les films. Les bandes originales de films comme « The Shining » et spécialement celle du remake de 2001, me sont restées à l’esprit: l’ambiance est véritablement effrayante grâce à une b.o. très efficace, très prenante et je voulais retrouver cette intensité dans le nouvel album
Sinon, je n’écoute pas ce qui passe à la radio, actuellement, par contre, j’aime écouter la radio sur le net, ça permet d’entendre pas mal de bonnes choses actuelles
Mon bagage est et reste les géants avec qui j’ai grandi, entre autres et en premier, les BEATLES, mais aussi tout le Rock des années 70 et enfin, les RAMONES
Je suis gâté parce que depuis que j’ai déménagé à Brooklyn, j’ai pas mal d’endroits où se produisent des groupes, à aller voir, qui sont près de chez moi et c’est aussi une source d’inspiration: j’aime aller écouter les autres jouer.

La composition des titres se passe comment ?

Elle se fait par deux voies: soit je compose et amène ce fondement aux autres, on les travaille ensemble en répètes, soit les idées viennent en répétant, justement et là, c’est le point de départ pour construire le reste ensuite :)

Vous avez été en studio de mars à août 2008 à New York et Austin (Texas) : comment ça a été ?

Du point de vue création, les choses ont été aisées, mais du point de vue technique, c’est toujours le même processus un peu ennuyeux: je veux dire par là, que tu te retrouves à attendre encore et toujours sans rien faire, que vienne le moment de faire ou refaire une prise, mais passé ce « rush », les choses retombent et l’attente se refait jusqu’au prochain prise; tu vois c’est comme être un pompier, quand tu enregistres :)
Tu es prêt, tu attends que se déclenche l’alarme d’incendie, sans savoir quand ça va arriver et d’un coup, l’alarme retentit, tu sautes en plein rush, donnes le meilleur de toi et une fois, l’incendie éteint, tu te retrouves à attendre encore jusqu’au prochain: oui, le studio c’est ça pour moi (rires)

C'est une sacrée façon amusante de décrire les choses :) Pour revenir à ce que tu disais sur les b.o. de films, tu as déjà eu envie de composer toi-même une bande originale pour un long ou court métrage ?

Tout à fait, ça me plairait. En fait, je ne suis pas quelqu’un de vendeur, alors ce n’est pas moi qui ferais la démarche d’aller trouver une personne pour leur proposer de faire une b.o. ensemble. Par contre, je laisse les choses se faire dans le sens où je me dis que si un jour quelqu’un entend notre musique, il se peut qu’il ait, alors, l’envie de collaborer avec nous. Je préfère que ce soit dans ce sens-là :)

Toujours en parlant de cinéma, comment tu envisagerais que serait un clip tiré de l’album?

S’il devait y avoir un clip tiré de « The Century Of Self » je ne voudrais pas me voir dessus: je voudrais qu’il n’y ai aucun être humain, mais que ce soit un film d’animation, qui reflète bien l’ambiance des morceaux

Tu pourrais m’en dire plus sur le contenu du DVD qui accompagne le digipack du nouvel album ?

Je ne sais pas vraiment ce qui a été retenu pour le DVD (filmé à Düsseldorf en Allemagne, le 25 mars 2008) : il me semble qu’il doit effectivement y avoir ce concert mais aussi d’autres extraits filmés aux USA.
En fait, c’est ce concert allemand qui figure sur le DVD, pas parce que c’est le meilleur que nous ayons donné, mais parce que ce soir-là, nous pouvions filmer, c’est tout :)
D’ailleurs, je ne suis pas fan de ma voix, ce soir-là, je la trouve rauque dessus.
Je ne m’occupe pas de tout ce qui concerne le maniement de la caméra, j'ai plus d'intérêt en ce qui concerne écrire, que ce soit musicalement, mais aussi des essais: justement, je suis en train d’en écrire un à propos des documentaires :) Sinon, j’aime prendre des photos, m’exprimer par pas mal de moyens différents, en fait :)

Génial :) Au fait, Que représente pour toi, d’être sur la route, en tournée pour ce « The Century Of Self » World Tour ?

Etre en tournée me plait: je trouve que c’est un bon moyen pour les gens de mettre un visage sur la musique, de nous rencontrer et aussi, en quelque sorte de « passer derrière le rideau »: ça j’ai toujours aimé, découvrir l’envers du décor.
C’est aussi une vraie source d’inspiration pour composer de nouvelles choses: via de nouvelles expériences :) J’aime beaucoup voyager et particulièrement en dehors des états Unis, étant donné le climat général qui est assez étroit d’esprit; par exemple, pour la prochaine tournée, je vais beaucoup aimer explorer et  ou redécouvrir l’Europe, à travers ça. C’est toujours un plaisir de s’imprégner d’autres façons de penser, d’entendre d’autres musiques.
J’aime énormément rendre ce que l’on nous a donnés: au public, en allant au devant de tous, en donnant des conseils quand on me les demande, en montrant une philosophie de la vie, qui puisse dire, particulièrement aux jeunes, les possibilités qu’il y a de s’exprimer.

Pourquoi seulement  une date à Paris (le 7 avril 2009 au Trabendo: voir flyer !! ;) ?

On a fait pas mal de dates déjà en Allemagne par le passé, le groupe marchant plutôt bien là-bas, par contre, en France, il semble que ce soit plus difficile, qu’il y ait encore à faire: on m’a dit que ce n’était pas un pays encore très Rock, mais si l’occasion de faire venir faire une date de plus se dessine, j’en serai très content. C’est un plaisir de jouer à Paris ;) J’adore littéralement cette ville, m’y promener, flâner dans les rues, me laisser surprendre par les richesses architecturales, J’ai souvent mon calepin sur moi et je dessine, je fais des esquisses de ce qui me plait, de ce qui me parle. Je suis sur un projet de faire une exposition de ce que je fais, peut-être au cours de la prochaine tournée
Sinon, tu as une idée de dates qui seraient possibles en France, au fait ?

Laisse moi réfléchir : oui, Lyon, ce serait un bon compromis : c’est une grande ville et ça permettrait aux gens du sud qui ne montent pas à Paris, d’y aller et de vous voir :)

Ok, je poserai la question :) Par contre, c’est bizarre, parce qu’en France, ça ferait jouer dans un petit nombre de grandes villes alors qu’en Allemagne, c’est le contraire, nous y avons donné des concerts, mais dans pas mal de petites villes :)

Tu me fais beaucoup penser à Robbi Robb de Tribe After Tribe pour ta philosophie, ton envie de découverte, ton ouverture d’esprit : tu es d’accord ?

Je ne connais pas du tout. (après qu’il ait noté le nom) Je vais voir pour en savoir plus, tu m’intrigues :)

Merci pour cette interview trop tôt arrivée à son terme, car super intéressante :)
Alors, à bientôt à Paris, le 7 avril 2009, pour acclamer tout le groupe comme vous le méritez :)

Merci à toi aussi :)

ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires