Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
28 novembre 2016

ONI "Ironshore" ( French Review) - Official Video "Eternal Recurrence" / Lyric Video "Barn Burner" - On Tour With COB

 

ONI_IronShore44

 

ONI_logo44

 

 

 

MetalBlade_Blacklightmedia

 

Out 25th Nov 2016

 

Avec la redoutable précision du progressif, la brutalité tout aussi efficace des attaques classiques et rentre-dedans du Metalcore, ONI délivre les flammes de l’enfer avec leur Progressif Metalcore, qui laisse assurément accroché, devant tant d’efficacité, de punch et de finesse à la fois.

Pour leur premier album, la formation canadienne fait à la fois headbanger, chanter en chœur sur leurs hymnes et se prêter à une introspection profonde.

Pas de temps mort au long de « Ironshore », tous les sens sont nourris et ravis, et ce, que les morceaux soient plus orientés prog ou Metalcore, que le chant soit un râle rageur ou clair, que les guitares soient en shred, complexes et mélodiques, que la rythmique sonne comme le tonnerre ou menaçante en faux calme.

Techniquement de haut vol, mélodiquement de même, la qualité, le style et le savoir-faire des compositions / interprétation, se taillent la part du lion de ce groupe dont la passion, la ferveur pour leur Prog technique-Metalcore vous contamine : ONI ont, qui plus est, l’audace avec eux, eux qui osent intégrer et avec réussite du xylo-synthé dans les compositions. La formation a ainsi su attirer l’attention de Metal Blade Records et BlackLight Media pour ce qui est de les signer et pour la production de « Ironshore » de pas moins que Josh Wilbur (GOJIRA, LAMB OF GOD), qui a compris l’intention des canadiens et a su la retranscrire, avec brio.

En mentionnant Lamb Of God, il est à noter le featuring sur le puissant"The Only Cure", de, excusez du peu, Randy Blythe ;)

Même si de rares titres de « Ironshore » ne partagent pas la même intensité, il n’en reste pas moins que c’est un album qui vous accroche, vous secoue, vous donne une de ces dynamiques, vous fait en redemander encore et encore :

addictif, ONI a le potentiel de l’être, assurément et "Ironshore" le prouve d'ores et déjà!

 

Tasunka

 

 

 


“Ironshore” Track-Listing:

01. Barn Burner
02. Eternal Recurrence
03. The Only Cure (featuring Randy Blythe of Lamb of God)
04. The Science
05. Spawn and Feed
06. Chasing Ecstasy
07. Kanvas
08. Thrive
09. Coast to Coast

Art by Brent Elliot White (Megadeth, Trivium, Job For A Cowboy)

 

 


ONI line-up:

-Jake Oni - Vocals
-Martin Andres - Guitar
-Brandon White - Guitar
-Chase Bryant - Bass
-Joe Greulich - Drums
-Johnny D - Xylo-synth

 

 

 

ONI_out2016

 

ONI_COBsquare

 


 

 

 

ONI_ER

 


 

 

 


 

ONI_IronShore44

 

OniLogo2

 


 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires