Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
11 décembre 2016

VICIOUS RUMORS “Concussion Protocol” ( French Review) -Lyric Videos "Chasing The Priest"/“1000 Years”-Video "Take It Or Leave It

 

ViR_ConcussionProtocol

 

 

bannerVR

 

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

 

 


Les titans du Power Metal, VICIOUS RUMORS, font encore une fois parler la poudre avec leur dernier né, « Concussion Protocol ». Pour l’occasion, on se retrouve en présence d’un groupe gonflé à bloc, galvanisé ostensiblement et ce, pour notre plus grand plaisir, par le vent frais qu’a apporté et apporte encore l’arrivée de deux membres depuis ces trois dernioères années: en l’occurrence, avec non moins qu’aux vocaux Nick Holleman en 2013 et Tilen Hudrap, à la basse. VICIOUS RUMORS fait montre via ses dernières compositions, d’un appétit d’explorer un registre de territoires, sans se limiter et tout en restant fidèle à sa patte caractéristique: une plongée dans des terrains Metal inconnus basée sur du connu, en somme.

C’est donc autour des piliers, à commencer par le fondateur Geoff Thorpe à la guitare, Harry Lowe derrière les futs, que VICIOUS RUMORS au complet, explose avec son douxième effort, en des déflagrations de morceaux qui voient VR se ruer sans temps mort, du Power déchainé au mélodique, en passant par le mid-tempo et ce, avec toujours tout le panache, la passion, la dynamique qui caractérisent cette référence du Metal qu’est VR.

Les guitares se montrent les fers de lance comme toujours et excellent dans leur tâche entre shred, soli et rythmiques en acier ou mélodiques, la traditionnelle batterie option double grosse caisse de furie se manifeste avec brio, elle aussi et quant aux derniers venus, ils assurent autant de la voix que de la basse, participant pleinement à ce que ce « Concussion Protocol » soit dans la liste des albums de Heavy Power qui comptent. Rajoutez à cela, un passage amical des amis de longue date, à la guitare, Steve Smyth, Brad Gillis aux côtés de Thaen Rasmussen, une production de qualité due encore une fois à la collaboration fructueuse depuis les dix dernières années, entre le meneur de VR, Geoff Thorpe et Juan Urteaga et vous saurez que:

VICIOUS RUMORS persiste et signe avec « Concussion Protocol », une solide réputation de groupe de référence qui ne suit aucune courant de mode, fidèles à eux-mêmes avant tout et à leurs nombreux fans, tout autant.

 

Tasunka

 

 

 


“Concussion Protocol” Tracklisting:

01. Concussion Protocol 4:56
02. Chemical Slaves 05:50
03. Victims Of A Digital World 04:13
04. Chasing The Priest 04:13
05. Last Of Our Kind 03:56
06. 1000 Years 03:39
07. Circle Of Secrets 05:04
08. Take It Or Leave It 03:23
09. Bastards 04:40
10. Every Blessing Is A Curse 04:14
11. Life For A Life 06:11

 

 

Line-Up VICIOUS RUMORS:

-Nick Holleman – V
-Geoff Thorpe – G
-Thaen Rasmussen– G
-Tilen Hudrap – B
-Larry Howe – D

 

 

VR_CP_digi4

 


 

 


 

VR_big

 


 

 


 

VR_big

 


 

 


 

VR_CP_2LPredvinylCD

 

viciousrumors4

 


 

10 décembre 2016

SODOM "Decision Day" (French Review) - Official Lyric Video "Caligula"

 

Sodom_DecisionDay4

 

sodom logo04

 

Sodom_outaug2016_4

 

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

 

 

 

 

Valeur incontournable du Thrash Metal imparable, SODOM l’est sans nul doute, aussi, de voir le trio teuton revenir semer sa force de frappe avec un « Decision Day », qui vous rentre sous la peau du début à la fin, est assurément une bonne nouvelle!

A l’image de leur mascotte ´Knarrenheinz` sur la pochette, l’atmosphère est posée d’emblée et autant de par des paroles aux sujets ambitieux comme toujours, variés, que de par sa musique et vocaux intenses, la bande de l’indéboulonnable (et c’est tant mieux) bassiste, chanteur, leader, Tom Angelripper met le feu et cette fois, avec une profondeur de plus, une intensité des interprétations et lyrics qui laisse scotché.

A la fois solidement ancré sur ses atouts classiques, les nouveaux morceaux du groupe brillent aussi d’un souffle dynamique de Thrash moderne, qui donne un mixe réussi s’il en est, entre tradition et contemporain : en bref, ça arrache ! et ce, que ce soit à coups de double grosse caisse de l’inspiré acolyte, Markus “Makka” Freiwald , des rythmiques et soli du second partenaire dans le crime, Bernemann, de vocaux et basse en attaque ou juste un peu plus posé quand le moment le demande? comme sur « Strange Lost World ». En parlant de tracks juste 'trop bons', sont à mentionner avec leur train d’enfer : « Decision day », Blood Lions », « In Retribution », « Rolling Thunder », « Caligula », « Sacred Warpath », entre autres. Pour parachever le tout, une mention revient à la pochette confiée au talentueux Joe Petagno qui s’est illustré avec ses œuvres d’art devenues cultes notamment pour PINK FLOYD, LED ZEPPELIN, MOTÖRHEAD et à une production qui valorise les morceaux, grace à la compétence de l’autre ‘frère d’armes’, Cornelius ´Corny` Rambardt, qui en plus d’officier comme ingénieur du son, est batteur de son état pour le side projetc de Tom Angelripper : ONKEL TOM.

On ne vous promet par une révolution expérimentale du Metal avec « Decision Day » mais bel et bien du SODOM solide et sans compromis comme MOTÖRHEAD peut l'être, fidèle à lui-même, fort en Thrash: un petit bijou de « dans ta face » avec paroles qui donnent à réfléchir ;)

 


Tasunka

 

 




“Decision Day” Tracklisting:

01-In Retribution 06:14
02-Rolling Thunder 04:22
03-Decision Day 04:03
04-Caligula 04:01
05-Who Is God? 04:35
06-Strange Lost World 04:59
07-Vaginal Born Evil 05:15
08-Belligerence 04:00
09-Blood Lions 03:17
10-Sacred Warpath 05:34
11-Refused To Die 04:27

 

  • Artwork courtesy of none other than Joe Petagno. As well as having worked for Pink Floyd and Led Zeppelin, Petagno is also Motörhead’s favoured graphic designer and has created legendary album covers such as Overkill, Bomber, Orgasmatron, Another Perfect Day
  • Produced by sound engineer Cornelius ´Corny` Rambardt, who also doubles as the drummer of Angelripper’s side project Onkel Tom

 

 

 

SODOMDecision Day




SODOM Line-Up:

-Tom Angelripper– B / V

-Bernd "Bernemann" Kost– G

-Markus “Makka” Freiwald– D

 

 


 

 

 

 Sodom_Petagno4

 

 

Sodom4444

 


 

 

sodom_1000unitsboxset

Sodom_decisionDay_CD

sodom_doubleLp


 

 

9 décembre 2016

WHISKEY MYERS "Mud" (French Review)- Pour La 1ere Fois En Concert En France: 31/05/2017! - Videos - European Mud Tour 2017 :)

 

WhiskeyMyers_mud

 

WM_logo

 

 

 Available on September 9, 2016  / Sortie: 09 Sept 2016

spinefarm-300x300 (1)

 

 

Il est des perles d’albums qui vous tombent dessus comme ça, sans crier gare, genre cadeau de fêtes de fin d’année en avance et c’est bien ce qu’il arrive quand on se trouve en présence de « Mud », quatrième opus en date des talentueux Southern Rockers de WHISKEY MYERS.

Dès les premières notes, l’alchimie opère et ce, jusqu’à la dernière goutte via un Rock sudiste, très habilement et avec beaucoup de feeling et de richesse, mixé avec du Blues Rock, de la Country Rock, du Folk.

Les guitares sont royales de groove et d’émotions, les vocaux sont du même calibre, sans omettre de mentionner une section rythmique qui parachève le tout, avec des claviers tout autant au diapason, le tout étant épicé de cuivres ou d’un piano et de chœurs féminins quand le moment et son atmosphère le demandent. La formation du Texas qui compte à ce jour sept membres, n’a pas que ce nombre comme richesse, en effet, tout « Mud » brille carrément et séduit aisément grace à sa palette d’ambiances, sa diversité qui peut voir passer d’un Blues Rock poignant au possible à du plus léger bardé d’humour, et ce, cerise sur la galette, en réussissant à toujours garder toute l’intensité et le naturel du morceau.

La production confiée à nouveau aux soins de Dave Cobb (Chris Stapleton, Rival Sons…) participe complétement à cette accroche, lui qui est basé à Nashville (oui, 'in the heart of Dixie' :), a su rendre l’esprit du Rock sudiste qui anime la bande et l’authenticité dont la troupe fait preuve. « Mud » sonne puissamment en émotions, positives ou plus profondes, rendant en cela justice à cette force montante qu’est WHISKEY MYERS et à son identité propre: un groupe qui, c’est certain, va poursuivre sa route et atteindre les sommets aux côtés des plus grands dont Lynyrd Skynyrd, The Allman Brothers Band, Led Zeppelin ou Johnny Cash.

A l’occasion de leur tournée européenne en 2017, la France recevra pour la première fois WHISKEY MYERS en concert, le 31 mai 2017, alors, ne manquez pas ce qui s’annonce d'ores et déjà comme un événement et en attendant, procurez-vous « Mud » pour le pur plaisir Southern Rock / Country qu’il procure ;)

 

Tasunka

 

 


Track-List “Mud”:

01. On The River - 3:54
02. Mud - 4:11
03. Lightning Bugs And Rain - 3:11
04. Deep Down In The South - 3:21
05. Stone - 5:35
06. Trailer We Call Home - 3:39
07. Some Of Your Love - 3:23
08. Frogman - 3:38
09. Hank - 3:58 (for Hank Williams Jr. )
10. Good Ole Days - 3:57 (feat. Brent Cobb)

2 titres sont co-signés avec Rich Robinson (guitariste des Black Crowes) / 2 of the songs were co-written with Rich Robinson (guitarist of THE BLACK CROWES)

 


Discography WHISKEY MYERS:

-"Road Of Life” (2008)

-"Firewater" (2011) (first hit single "Ballad Of A Southern Man")

-"Early Morning" (2014)

-"Mud" (2016)

 

 


 

WhiskeyMyersTour2017_fce

 

WM_tour

 

WhiskeyMyersTour2017

 


 

==> Découvrez toutes les vidéos de Whiskey Myers sur la chaine YouTube du groupe /

All the videos of WHISKEY MYERS on their YOU TUBE Channel, here <==

 

 


 

 

 


 

 


 

WhiskeyMyers_mud

 

 

 WM_logo

 


 

8 décembre 2016

THE DEAD DAISIES "Make Some Noise' (French Review) - 3 Official Videos - European Winter Tour ( FRANCE: 3 Dates En Dec)

 

The Dead Daisies_MSNcd   TDD_MSomeN_Vinyl

==>The CD and the Vinyl-version have a different Cover Artwork! ;)

 / Les versions CD et VYNILE ont chacune leur pochette! ;)

 

TDD_logo4

 

 

Release Date : August 05th, 2016
Territory: World

 =(Spitfire Music / SPV)=

 

 

 

Difficile de mettre la barre plus haute côté line-up de rêve comme celui que peut aligner ce collectif musical qu’est THE DEAD DAISIES, difficile aussi de voir le Rock’n’ Roll intemporel, son esprit de liberté, de fun, de pur plaisir et de puissance dynamique en diable, mieux représenté et salué, interprété, qu’avec cet all-star project sorti tout droit des intentions de son fondateur de guitariste et compositeur : David Lowy (Red Phoenix, Mink).

Pour ce troisième opus à la formation de nouveau cinq étoiles et au titre évocateur, « Make Some Noise », le ton est donné, c’est option volume à fond et plaisir garanti. Hautement addictives, les dix nouvelles compositions plus deux reprises, vont vous rentrer sous la peau, vous enflammer avec leur Rock aux solides bases qui plongent dans les racines Rock / Hard Rock 70’s - début 80’s et ce, qu’il soit plein gaz, plus mid-tempo et toujours passionné et bien entendu, hymnique à souhait. L’expérience des pointures (line-up en fin de chronique) à l’origine de cette petite perle d’album assure à tous niveaux et n’a d’égale que l’enthousiasme, le pied pris de façon évidente par tous les protagonistes de ce « Make Some Noise » et de même pour Marti Frederiksen (Aerosmith, Def Leppard, Mötley Crüe, Buckcherry) qui a, lui aussi, visiblement allié plaisir et professionalisme, en enregistrant et produisant ce numéro trois de chez THE DEAD DAISIES.

THE DEAD DAISIES et « Make Some Noise » ont mis dans le mille : indispensables groupe et nouvel album, en somme !


Indispensable tout autant, de les voir en live, d’autant que la formation sera de passage en France pour trois dates (flyer ci-dessous), à l’occasion de leur European Winter Tour ;)

 

Tasunka

 

 

 

 

"Make Some Noise" Tracklisting:

01. Long Way To Go
02. We All Fall Down
03. Song And A Prayer
04. Mainline
05. Make Some Noise
06. Fortunate Son (Cover of Creedence Clearwater Revival)
07. Last Time I Saw The Sun
08. Mine All Mine
09. How Does It Feel
10. Freedom
11. All The Same
12. Join Together (Cover Of THE WHO)

 

Recorded and produced in February, march 2016 in Nashville by Marti Frederiksen (Aerosmith, Def Leppard, Mötley Crüe, Buckcherry)

 

 

 TDD_logo4

 

 

 

 

TDD_France

A VOIR EN CONCERT EN FRANCE !
(avec The Answer en co-tête d'affiche + guest)

-08/12 - Paris / Le Trabendo
 -13/12 - Toulon / Omega Live
-14/12 - Lyon / Transbordeur

 


 

TDD_europeanWintertour

 


 

TDD_Logo44

 

 TDD_sonprayer

 

TDD_Logo44

 


 

The Dead Daisies_MSNcdTDD-MSN-CD

 

TDD-MSN-LP

 


 

 

TDD_MSomeN_Vinyl

 

 

TDD_logo4

 

 


 

6 décembre 2016

ANNISOKAY "Devil May Care" (French Review) - Official Videos "Loud"/ "What's Wrong"/ "Blind Lane" - Devil May Care Tour 2017

 

AnnisokayDevilMC

Annisokay Logo

 

 

LBR_logospv-1

 

annisokay_devil4

 

Avec « Devil May Care », on est en présence d’un Postcore / Metalcore agressif, au rythme soutenu, aux guitares lourdes et agiles à la fois, tout le chant qui se voit être double, écorché, sombre et clair, mélodique quand l’atmosphère le demande et le plus beau, c’est que les allemands d’ANNISOKAY mêlent les deux, alternent avec intelligence les ambiances pour créer des morceaux intenses et aussi parlants que possible.

L’émotion, la rage sont au rendez-vous en des montrées en puissance très appréciables des chants et riffs / soli, soutenues par une indéfectible et redoutable basse et une batterie indispensable à l’alchimie Metalcore qui réussit à délivrer, avec efficacité, cette sensation d’urgence. Les parties électroniques participent à la bonne impression de l’ensemble, la majorité des titres se révélant être des coups de poings. Pour leur troisième effort, ANNISOKAY frappent fort et même si tout n’est par parfait, notamment via un chant clair parfois traité de façon trop synthétique, il n’en reste pas moins que « Devil May Care » vaut le détour et l’arrêt :

avec leur nouvel album, les cinq d’ANNISOKAY confirment être un groupe de valeur, totalement engagé dans sa musique, investi à 100% âme et tripes !


Tasunka

 

 


"Devil May Care" Track-List:

01-Loud
02-What's Wrong
03-Smile (featuring Marcus Bridge of NORTHLANE)
04-D.O.M.I.N.A.N.C.E
05-Blind Lane
06-Thumbs Up,Thumbs Down (featuring Christoph von Freydorf of EMIL BULLS)
07-Hourglass
08-Photographs
09-Gold
10-The Last Planet

 

 

Line Up ANNISOKAY:

-Dave Grunewald - Shouts
-Christoph Wieczorek - Guitar & Vocals
-Philipp Kretzschmar - Guitar
-Norbert Rose - Bass
-Nico Vaeen – Drums

 


Discography :

-2014 debut "The Lucid Dream[er]"
-2015 "Enigmatic Smile"
-08/2016 Michael Jackson cover-EP "Annie Are You Okay?"
-11/2016 "Devil May Care"

 

 

 

AnnisokayDevilMayCare

 

 


 

Annisokay O Logo

  

Annisokay O Logo

 


 

DevilTour2017_4

 Annisokay O Logo

AnnisokayDevilMC

 


 

 

5 décembre 2016

AC ANGRY "Appetite For Erection" ( French Review) - Official Video "Appetite For Erection"

 

ACAngry_Appetite4Erection

 Ac_Angry_logo_chrome4

 

 

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

Release date: November 25th , 2016
Territory: World (USA + Canada digitally only)

 

 


Fougueux et déterminés, de pur Rock’n’ Roll direct matiné de Heavy, droit au but avec une hargne qui s’accompagne d’un fort sens de l’humour, AC ANGRY font fort avec leur second album dont le titre ne pouvait mieux convenir : « Appetite For Erection ».. Volontairement provocants, irrespectueusement talentueux et inspirés, les AC ANGRY vous tombent dessus avec leurs nouveaux titres ravageurs et votre cou aura du mal à résister à l’envie d’headbanger en chœur, de chanter les hymnes à plein poumons.

Tout commence avec un « I Hate AC Angry » qui donne le ton avec ses guitares à plein régime, son tempo speedé et son harmonica qui ajoute un parfum de plus sur ce morceau. Puis, au choix, vous vous prenez en pleine face, des pépites telles que « I Wanna Hurt Somebody », « Testosterone », « The Balls Are Back In Town », "Appetite For Erection", la ballade ironiquement amusée « Cry Idiot Cry » ou « 4TW » et non des moindres le très bon « No Way To Go But Down ». Si AC Angry sait manier le Rock’n’ Roll / Metal qui en a et le sens de l’humour affirmé via des paroles provocantes, le groupe sait aussi afficher plus de profondeur dans les textes, notamment avec le dernier track cité « No Way To Go But Down » ou le volontairement lent et prenant « Son Of A Motherfucker's Son ».

Du chant aux guitares en passant par la basse et la batterie, sans omettre de citer une production efficace au possible,

AC Angry délivrent avec « Appetite For Erection », un de ces albums qui vous remontent à bloc prêt à vivre à fond, sourire aux lèvres et doigt tendu aux emm..beteurs: indispensable, quoi! ;)

 

Tasunka

 





Tracklisting “Appetite For Erection”:

01.I Hate AC Angry
02.4TW
03.No Way To Go But Down
04.I Wanna Hurt Somebody
05.Appetite For Erection
06.Son Of A Motherfucker's Son
07.The Balls Are Back In Town
08.Take You Shake You Break You
09.Cry Idiot, Cry
10.Testosterone

 

 

AC ANGRY – Line-Up:

-Alan Costa: Vocals & Guitar
-Stefan Kuhn: Lead Guitar
-Dennis Kirsch: Bass
-Norman Steisslinger: Drums  (joined the group to replace Sascha Waack after Sascha had to leave due to time constraints once the studio recordings had been completed)

 

 

Discography:

-BLACK DENIM (2013)
-APPETITE FOR ERECTION (25. November 2016)

 

 

AC-Angry-2016

 


 

 


 

 ACangry_TourJBO

 


 

 

acangry_HotRod

 

 


 

2 décembre 2016

OUTLAWS "Legacy Live" (Double Live Album) / ( French Review) - Video Announcing "Legacy Live" / Lyric Video "It's About Pride"

 

TheOutlaws_LegacyLive

Outlaws_Logo4

 

 

legacy-live-animated

 

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

 

 


« Les OUTLAWS, je veux que le public réalise que nous sommes encore et toujours là, en écoutant notre double live :« Legacy Live » déclare l’un des fondateurs et frontmen de ce groupe de la légende Southern Rock, OUTLAWS, Henry Paul et cet artiste multi-talentueux, d’ajouter que : « notre but est de réunir les fans et amener OUTLAWS sous les feux de la rampe, une fois encore ».

Facile de croire que son vœu sera largement exaucé, car ce ‘live’ attire littéralement la lumière, l’approbation sans retenue sur cette formation unique qui alignait quarante ans au compteur, en 2015: une bande fière dans les triomphes comme les moins agréables moments, traversés au long des décennies.Car c’est bien d’héritage / de ‘Legacy’ et de fierté méritée, dont il est ici question avec ce double-live : les classiques et hits incontournables se mêlent aux morceaux post 70's, tout aussi forts, en une combinaison menée avec une passion, un plaisir de tout le sextette, qui s’entend, se ressent à vous en donner les poils ! 

OUTLAWS, après maints aléas de line-up, est à présent à nouveau, une bande de ‘frères’ soudés autour des deux des membres fondateurs, que sont Henry Paul, aux guitare / chant et Monte Yoho, à la batterie et des quatre autres pointures ajoutées depuis ces dernières années ou plus longtemps, dont, excusez du peu, de purs vétérans du Rock Sudiste des 70s, à savoir : le 'lead guitarist' et Outlaws depuis longue date, Chris Anderson, connu aussi pour ses collaborations avec, entre autres, Dickey Betts, Lucinda Williams, Hank Williams Jr et Lynyrd Skynyrd. Et on poursuit le line-up quatre étoiles avec le 'co-lead guitarist'-compositeur, Steve Grisham qui a rejoint le groupe mi-2013 mais est aussi co-fondateur du groupe star : Southern Rock all-stars, Brothers of the Southland, sans omettre de mentionner,au co-chant et claviers, Dave Robbins qui est l’un des membres fondateurs de Blackhawk et a ecrit des hits pour Restless Heart, Kenny Rogers ou encore Eric Clapton. Quant au bassiste/ chanteur et sixième membre des OUTLAWS, Randy Threet, celui-ci se produit aux côtés de Pam Tillis, Trisha Yearwood et Blackhawk,ou sur le réseau de TV américain, ‘Nashville Star’. Inutile de préciser que pour ce qui est d’envoyer du groove, du feeling, de la sensation Rock Sudiste / Country Rock, on a affaire à des spécialistes, des vieux briscards qui savent assurément de quoi ils parlent !


"Legacy Live" est un must de 'classic Southern Rock' fait par des ‘Classic Outlaws’ qui ne se reposent pas pour autant sur leurs lauriers et délivrent, avec leur live, tout leur savoir-faire sous forme d’un Southern Rock vintage tout en étant moderne, Rock, Country Rock et hautement fédérateur.


La production restitue intelligemment la chaude ambiance du concert et participe à rendre l’esprit OUTLAWS : esprit caractérisé par ce rendu si particulier dû principalement aux trois ‘lead guitars’, aux multiples chanteurs, mais aussi au feeling que basse, claviers et batterie savent, eux aussi, si bien dégager.

Les OUTLAWS sont fiers de ce qu’ils font et ils peuvent l’être: c’est avant tout pour le public qu’ils jouent la musique qu’ils aiment : et ça, ça se salue et se savoure via ce double-live de belle facture !

Puisque les mots de Henry Paul ont servi à ouvrir cette chronique , que la conclusion de ce « Legacy Live » le soit par ceux du second co-fondateur de Outlaws, Monte Yoho :

« Pour OUTLAWS, il a toujours été question de musique et là, plus que jamais, de musique live ! »


Et quelle musique live, a-t-on envie d’ajouter : de quoi vous faire encore et toujours aimer le Rock’n Roll Sudiste si c’est possible ou vous le faire découvrir ;)


Tasunka

 

 



Tracklisting « Legacy Live »:

Digi Version

CD 1
01. Intro
02. There Goes Another Love Song
03. Hurry Sundown
04. Hidin' Out In Tennessee
05. Freeborn Man
06. Born To Be Bad
07. Song In The Breeze
08. Girl From Ohio
09. Holiday
10. Gunsmoke
11. Grey Ghost

CD 2
01. South Carolina
02. So Long
03. Prisoner
04. Cold Harbor
05. Trail Of Tears
06. It's About Pride
07. Waterhole
08. Knoxville Girl
09. Green Grass & High Tides Forever
10. (Ghost) Riders In The Sky

 

OUTLAWS Line-Up :

-Henry Paul - guitars, vocals
-Monte Yoho - drums
-Chris Anderson - lead guitar, vocals
-Randy Threet - bass, vocals
-Dave Robbins - keyboards, vocals
-Steve Grisham - lead guitar, vocals

 

 wantedTheOutlaws


 

 

 TheOutlaws_LegacyLive

 

 


 

 TheOutlaws1975_2015_04

 

 

Outlwas_Logo

 


 

28 novembre 2016

ONI "Ironshore" ( French Review) - Official Video "Eternal Recurrence" / Lyric Video "Barn Burner" - On Tour With COB

 

ONI_IronShore44

 

ONI_logo44

 

 

 

MetalBlade_Blacklightmedia

 

Out 25th Nov 2016

 

Avec la redoutable précision du progressif, la brutalité tout aussi efficace des attaques classiques et rentre-dedans du Metalcore, ONI délivre les flammes de l’enfer avec leur Progressif Metalcore, qui laisse assurément accroché, devant tant d’efficacité, de punch et de finesse à la fois.

Pour leur premier album, la formation canadienne fait à la fois headbanger, chanter en chœur sur leurs hymnes et se prêter à une introspection profonde.

Pas de temps mort au long de « Ironshore », tous les sens sont nourris et ravis, et ce, que les morceaux soient plus orientés prog ou Metalcore, que le chant soit un râle rageur ou clair, que les guitares soient en shred, complexes et mélodiques, que la rythmique sonne comme le tonnerre ou menaçante en faux calme.

Techniquement de haut vol, mélodiquement de même, la qualité, le style et le savoir-faire des compositions / interprétation, se taillent la part du lion de ce groupe dont la passion, la ferveur pour leur Prog technique-Metalcore vous contamine : ONI ont, qui plus est, l’audace avec eux, eux qui osent intégrer et avec réussite du xylo-synthé dans les compositions. La formation a ainsi su attirer l’attention de Metal Blade Records et BlackLight Media pour ce qui est de les signer et pour la production de « Ironshore » de pas moins que Josh Wilbur (GOJIRA, LAMB OF GOD), qui a compris l’intention des canadiens et a su la retranscrire, avec brio.

En mentionnant Lamb Of God, il est à noter le featuring sur le puissant"The Only Cure", de, excusez du peu, Randy Blythe ;)

Même si de rares titres de « Ironshore » ne partagent pas la même intensité, il n’en reste pas moins que c’est un album qui vous accroche, vous secoue, vous donne une de ces dynamiques, vous fait en redemander encore et encore :

addictif, ONI a le potentiel de l’être, assurément et "Ironshore" le prouve d'ores et déjà!

 

Tasunka

 

 

 


“Ironshore” Track-Listing:

01. Barn Burner
02. Eternal Recurrence
03. The Only Cure (featuring Randy Blythe of Lamb of God)
04. The Science
05. Spawn and Feed
06. Chasing Ecstasy
07. Kanvas
08. Thrive
09. Coast to Coast

Art by Brent Elliot White (Megadeth, Trivium, Job For A Cowboy)

 

 


ONI line-up:

-Jake Oni - Vocals
-Martin Andres - Guitar
-Brandon White - Guitar
-Chase Bryant - Bass
-Joe Greulich - Drums
-Johnny D - Xylo-synth

 

 

 

ONI_out2016

 

ONI_COBsquare

 


 

 

 

ONI_ER

 


 

 

 


 

ONI_IronShore44

 

OniLogo2

 


 

25 novembre 2016

SISTER "Stand Up, Forward, March!" (French Review) - Videos "Carved In Stone"/"Unbeliever" - European Tour 2016 (France: 2 Dates

 

Sister_StandupForwardMarch4

heads_sister2016_4

sister_out25thnov2016

 

 

Les quatre de SISTER sont assurément des bosseurs de passionnés qui n’ont de cesse de porter leur Punk Rock / Metal parfumé de Sleaze aux quatre coins de la scène Metal, à coup de nombreux et imparables concerts depuis la création de la formation en 2006 et pour l’occasion, via un troisième album qui sort ce 25 novembre 2016 , «Stand Up, Forward, March ! ».

Comme son titre l’indique, « Debout, En Avant, Marche ! » ne fait pas de quartiers, c’est un album coup de poing, dont la dynamique, l’agressivité subtilement conjuguée à beaucoup de richesse, laisse convaincu : des perles de morceaux tels que le lancinant « Let It Bleed », le furieux « Lost In Line », le particulièrement puissant et irrésistible « Carry On », le final « Piece Of shame », sont emblématiques de cette palette basé sur le Rock, qui peut voir les suédois délivrer à la fois la furie Punk Rock, les mélodies, la dynamique Sleaze, les hymnes, dans tout l'album et ce, souvent au seind’un seul titre, ce qui en fait de ceux-ci, des ‘must’, tout comme le disque dans son ensemble.

La voix, les cordes vocales rocailleuses, écorchées de Jamie Anderson donnent le ton, la guitare de Tim Tweak est, elle aussi, au rendez-vous de l’efficacité et du feeling brut tout autant que des mélodies, ce que parviennent à accomplir avec aisance, eux aussi, Martin Sweet, à la basse et Cari Crow, royal derrière les futs.

La déferlante SISTER venue de Suède, débarque avec un «Stand Up, Forward, March ! » direct et réussi à bien des niveaux, y compris pour ce qui est du son. Le quartet parachève le tout puisqu’il embarque pour une tournée européenne fin 2016, dont deux dates passent par la France (voir ci-dessous).


Les suédois et leur «Stand Up, Forward, March ! » vous attendent et de pied ferme : prêts pour SISTER ?

Alors, « Debout, En Avant, Marche ! »! C’est satisfaction garantie ! :)


Tasunka

 TasunkaLynx_4444

 


 

sisterLogo4
“Stand Up, Forward, March!” Track-List:

01-Destination Dust

02-Carved in Stone
03-Lost in Line
04-Trail of Destruction
05-Carry On
06-Unbeliever
07-Let It Bleed
08-Liberation Song
09-Dead Man's Dirt
10-Endangered Species
11-Piece of Shame


 

SISTER Line-Up:

-Jamie Anderson - V
-Martin Sweet - B
-Tim Tweak - G
-Cari Crow – D

 


 

sister_metalblade4

 


 

 

 


 

Sister_Tour2016

 

==> DESTINATION DUST TOUR 2016: click above :)

_______________

France: Cliquez ci-dessous :)

==> Montpellier: 08 Dec 2016

==> Paris: 13 Dec 2016

 


 

 

 


 

Sister_StandupForwardMarch4

sisterLogo4

 


 

24 novembre 2016

DIZZY MIZZ LIZZY "Forward In Reverse" ( French Review) - Official Video "Love At Second Sight"

 

DMLizzy_FIR 

 

 

SonyMusic2016

 

 

Enfin, DIZZY MIZZ LIZZY sortent un troisième album, « Forward In Reverse » ! Oui, enfin ! car ce successeur de « Rotator », sorti en 1996, en aura parcouru du chemin avant de se voir concrétisé vingt ans plus tard.

Effectivement, après avoir été acclamés, adoubés et à juste titre, avec de nombreuses récompenses, le groupe formé en 1988, a connu le succès entre 1994 et 1998, mais s’est séparé en mars de cette année-là, pour ensuite se retrouver une première fois pour quelques gigs, splitter et se reformer pour de bon, semble-t-il, en 2010. Une reformation suivie, alors, de près de cinquante concerts tous ‘sold out’ donnés notamment au Japon et au Danemark, le Japon en étant hautement fan.

DIZZY MIZZ LIZZY sont de nouveau là et c’est l’une des très bonnes nouvelles de 2016 que d’avoir le Rock Alternatif des danois de retour et de constater que via « Forward In Reverse », tout le talent de leur originalité, de leur Rock au feeling affirmé, est resté intact et se trouve même doublé d’un fil rouge d’influence Metal, fort bien amené.

Le trio originaire de Copenhague fait forte impression avec ce qui se montre être certainement leur meilleur album, qui mérite, d’ailleurs, le qualificatif d’opus. Son maître à penser de compositeur-guitariste-chanteur, Tim Christensen, a emmené le groupe, avec son line-up inchangé depuis les débuts (Martin Nielsen - basse, Søren Friis - batterie), dans un voyage Rock convaincant et prenant, qui a la particularité d’entrainer dans son sillage, encore et encore; tout le disque s’écoutant avec délectation et ce, plus d’une fois.

La pochette avec la reprise impression 3D de la photo de leur mascotte qui figurait déjà sur leur première sortie de 1994 : « Dizzy Mizz Lizzy », ainsi que le sens du titre de l’album même « Forward In Reverse», marquent un pont entre le passé et le présent : la continuité de la tradition Rock dans l’inspiration actuelle ;) 

En somme, c’est un coup de cœur pour le trio DIZZY MIZZ LIZZY et leur « Forward In Reverse » ! 

Il sort en France le 25 novembre 2016 (chez Sony / Columbia), alors, précipitez-vous sur cette perle qui allie style et qualité :)

 

Tasunka

 

 

DML_trio

 

DIZZY MIZZ LIZZY Line-Up :

-Tim Christensen : G / V
-Martin Nielsen : B
-Søren Friis : D

 


 

DML_tracks2016

 


 

 


 

DML- IWouldif4

 

dizzy-mizz-lizzy

 


 

 

22 novembre 2016

YANN ARMELLINO & EL BUTCHO " Better Way" ( French Review) - Release Party /Show Case Acoustique: 24 Nov 2016 :)

 

YArmellinoElButcho4  

 

logo-note-a-bene

 

Better Way_release

 

Hard Rock / Blues Rock / Classic Rock, vous secouez le tout, épicez avec une passion très, mais alors très contagieuse qui émane des protagonistes à l’origine de ce « Better Way », servez ‘on the Rock(s)’ et vous aurez cette sensation forte en groove qui émane de l’ensemble des titres originaux ou de la reprise de Stevie Wonder « Signed, Sealed, Delivered ».

Enflammées, plus intimistes ou énergétiques en plein, les ambiances vous enlèvent toutes de façon imparable et d’ailleurs, qui voudrait lutter contre cette envie irresisitible de s’éclater sur la guitare menée par la maestria, le talent incontestable et internationalement salué de non moins que Yann Armellino, qui manie, de même, la basse avec feeling; qui voudrait non plus, résister à la voix rocailleuse du second instigateur de cet album, à savoir ladies and gentlemen, El Butcho et son chant éraillé qui s'est distingué avec Watcha et continue ici son œuvre sur onze titres, les deux derniers étant des instrumentaux tout aussi convaincants.

Et au cocktail gagnant, ajoutez la patte unique du son : à savoir, une production, réalisation et un arrangement de Erick Benzi (ancien membre du groupe Canada, connu et reconnu grâce à ses réalisations pour JJ Goldman, Gildas Arzel, Johnny Hallyday, Anggun, Céline Dion, etc..) qui a su offrir l’écrin, la magie qui convenait à la complicité, le fun qui animent « Better Way » et ses fondateurs de co-performers / compositeurs : Yann Armellino / El Butcho.

« Better Way », c’est un projet d’artistes passionnés et leurs potes le sont tout autant qu’eux, comme le montre en guest et seule seconde ‘lead guitar’ sur « Soldier Of Rain », l'ami de JESUS VOLT, Jacques Mehard Beaudot.

Le 14 octobre 2016 est à marquer d’une pierre blanche puisqu’il signe la sortie de ce chaudement recommandé d’album qu’est « Better Way » et le 24 novembre l’est tout autant, puisque un show case va parachever cette bonne nouvelle !

Alors, savourez « Better Way », un cocktail à consommer sans modération et si vous le pouvez, faites la fête à Paris lors de la soirée Release Party / Show Case, le 24 novembre 2016 :)

 

Tasunka

 

 


 

 


 

betterWay_back0014

 

 

betterWay_lineup001

 


 

==> Cliquez ci-dessous pour en savoir plus ;)

 

YarmellinoButcho2016_drfeelfood

 


 

YArmellinoElButcho4

 


 

20 novembre 2016

RUNNING WILD "Rapid Foray" ( French Review) - Festivals 2017 - Official Lyric Video "Black Bart"

 

RuWi_RapidForay

 

RunningWild-Logo4

 

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

Release Date: August 26th, 2016
Territory: World

 

 

 

 

Deux précédents albums qui s’éloignaient du style qui a fait la renommée de RUNNING WILD ou le copiaient sans vraiment d’inspiration, et voici que 2016 marque une bonne nouvelle, celle du retour du groupe de Rolf Kasparek, aux racines Heavy Metal hymniques qui ont fédéré le public et fait aimer leur patte depuis les débuts avec le premier album « Gates To Purgatory » en 1984 et au long des décennies.

Avec « Rapid Foray », la flamme, l’envie et l’inspiration, semblent être de retour, de même que l’imagerie pirate propre au groupe, qui avait été délaissée ces dernières années et c’est tant mieux, ce retour s’avérant réussi!

D’autant que l’ensemble du nouvel opus, présente de la diversité entre titres brillamment 80’s dans leur esprit et titres modernes et toujours fidèlement Running Wild’iens’, un album qui fait montre aussi dans son ensemble de plus de complexité ainsi que de fluidité, au contraire des deux efforts précédents trop compactes, pourrait-on dire.

A nouveau, ici, les guitares rythmiques grondent comme l’attaque d’un galion pirate, les soli se font la part belle avec leur agilité, les chœurs s’envolent sur les nombreux hymnes, le chant caractéristique s’exprime en plein lui aussi et quant aux batterie et basse, elles assurent le tempo, dynamique et enlevé, comme il se doit, à l’image de l’énergie si caractéristique de Running Wild.

Certes, en studio, c’est Rolf Kasparek, seul maitre à bord, qui préside et s’occupe de tout (instruments, enregistrement), en plus d’être tête pensante-compositeur-guitariste-chanteur-parolier (si, tout ça :), enfin, seul..disons seulement entouré des complices que sont Peter ‘PJ’ Jordan, à la guitare et également dans le side-project Rock-Heavy GIANT X (Chronique ici) de Herr Rolf et en ingé son, on trouve Niki Nowy. Par contre, pour ce qui est de se produire en live, Running Wild redevient un line-up à part entière avec Rock’n Rolf / PJ auxquels viennent de récemment s’ajouter, à la basse Ole Hempelmann et à la batterie, Michael Wolpers, deux musiciens aguerris qui devraient participer pleinement à délivrer la puissance, l’accroche hymnique des nouveaux titres tout autant que des classiques incontournables du groupe.Il tarde d’entendre, en concert, le meilleur de cet album, que sont « By The Blood In Your Heart », « Hellestrified », l’instrumental « The Depth Of The Sea », « Last Of The Mohicans », « Rapid Foray », entre autres.

Il est à souligner que, une fois « Rapid Foray » sorti, priorité est donnée aux concerts, festivals en l'occurence; alors, à quand,la France ? Le dernier show dans l’hexagone remontant en 1990 ou 91.

En somme, Rock’n Rolf de son surnom, remis de sa blessure récente à l'épaule, a bien mené son galion, car,

oui, son « Incursion Rapide / Rapid Foray » est réussi et devrait vous rester en tête en plus de faire chanter en chœur, headbanger et passer un fort bon moment!

 

Tasunka



RuWi_©tasunkaphotos2009_01

RUNNING WILD @ W.O.A 2009 - ©Tasunkaphotos2009

Click above to see more pix :) / cliquer pour plus de photos ;)

 

 



RUNNING WILD "Rapid Foray":

Format: CD
Packaging: Digipak incl. poster

Format: 2 LP + CD
Packaging: Double gatefold with printed innersleeves, 180 g, goldenvinyl, CD in paper sleeve

Format: Boxset only for Europe– limited to 1.000 units
Packaging: Digi, LP, mousepad, poster, sticker, button and more


Tracklisting Digipak:

01. Black Skies, Red Flag 4:44
02. Warmongers 4:29
03. Stick To Your Guns 5:08
04. Rapid Foray 4:47
05. By The Blood In Your Heart 5:27
06. The Depth Of The Sea – Nautilus (instr.) 3:53
07. Black Bart 5:06
08. Hellestrified 4:22
09. Blood Moon Rising 4:20
10. Into The West 4:34
11. Last Of The Mohicans 11:11

 

 

RUNNING WILD Live Line-Up:

-Rock N’ Rolf– vocals, guitars
-Peter Jordan– guitars
-Ole Hempelmann– bass
-Michael Wolpers– drums


==>Produced by Rolf Kasparek with Niki Nowy as sound engineer, who also mixed and mastered the material together. 

==>The cover artwork is based on a photo by Kasparek which Jens Reinhold (Virgin Steele, Freedom Call, among others) subsequently gave the look of an oil painting.

 

 


 

 


 

RuWi_swedenRock2017

 

 

RuWi_©tasunkaphotos2009_02

 RUNNING WILD - Wacken Open Air (W.O.A. 2009)  -  ©Tasunkaphotos2009

 

 

RuWi_MastersRock2017

 


 

RuWi_RapidForay

 

 

running_wild_adrian02

RunningWild-Logo4

 


 

19 novembre 2016

ROCK WOLVES "Rock Wolves" (French Review) - Official Video "Rock For The Nations"

 

RockWolves4444

 

rockwolves_logo4

 

 

 

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

 

Release Date: October 28th, 2016
Territory: World (ex Japan)

 

 


Tels des loups de mer, les trois de ROCK WOLVES ont bien choisi leur nom pour cet 'all-star trio', puisque les instigateurs de cette formation de choc, ne sont non moins que des pointures qui se sont illustrées et s’illustrent toujours dans le Rock depuis plusieurs décennies et dont la renommée n’est plus à faire, à savoir: Herman Rarebell à la batterie, Ex-Scorpions, Michael Schenker's Temple Of Rock, et son comparse aussi dans MAD MAX et ex-CASANOVA, Michael Voss aux chant et guitare, et pour clore ce line-up de renom, précisons que la basse est, elle aussi, tenue avec le même panache par Gudze (H-BLOCKX).

Ceci étant posé, il est facile de deviner que le meilleur est à venir au long de ce premier album et effectivement, la qualité est au rendez-vous, l’esprit Rock que n’aurait pas renié Johnny Cash, aussi. Le Rock est intemporel comme le montrent les titres de ce premier album éponyme et c’est parti pour un festin de Rock classique qui se mêle à la modernité, aux mélodies que côtoie une puissante dynamique, aux riffs accrocheurs, aux vocaux taillés pour faire vivre les paroles qui poussent au plaisir ou à la réflexion.

Riche, varié en tempos et atmosphères, du plus enlevé au posé, cet album est un régal estampillé Rock Wolves et qu’ils sortent les griffes ou la délicatesse, ces loups du Rock-là vous attrapent assurément !

Pour un premier essai, ROCK WOLVES ont mis la barre haute avec cet opus éponyme : chaudement recommandé !

 

Tasunka

 

 

 


Rock Wolves Track-Listing:

01. Rock For The Nations
02. Surrounded By Fools 
03. Out Of Time 
04. What About Love (cover of TORONTO / Jim Vallance, also covered by HEART in 1985)
05. The Blame Game 
06. Riding Shotgun 
07. Nothings Gonna Bring Me Down 
08. The Lion Is Loose 
09. I need Your Love 
10. Lay With Me 
11. Inside Out (itunes exclusive bonus track)

 


 

 RockWolves_big4

 

ROCK WOLVES Line-Up:

-Michael Voss (guitar, vocals) => Mad Max, Ex-Casanova
-Herman Rarebell (drums) => Ex-Scorpions, Michael Schenker's Temple Of Rock
-Stephan ‘Gudze’ Hinz (bass) => H-Blockx

 

 

 

RockWolvesClaws4

 

 


 

 

 

RW_Rock4Nations4

 


 

 RockWolveswebsite4

 

RockWolvesClaws4

 


 

4 novembre 2016

ANAAL NATHRAKH " The Whole Of The Law" ( French Review) - Official Video "We Will Fucking Kill You"

 

AnaalNathrakh_TheWholeOTLaw

 

 

AnaalNathrakh_logo

 

 

MetallBladeLogo

 

 

La dernière œuvre en date des uniques ANAAL NATHRAKH, « The Whole Of The Law », porte sa musique, la ‘bande originale de l’Armageddon’, comme le proclame AN, à un haut niveau de maitrise, d’exécution habile, racée, intelligente et d’une superbe férocité musicale qui vous apporte un Metal Extreme à son paroxisme d’agression et donc, hypnotisant et menaçant au possible.

Le son rend superbement le propos et diffuse redoutablement la violence, la haine et l’agression du thème, et ce, avec une de ces finesses dans ce monde extrême qui vous laisse accroché, le souffle coupé par l’ensemble. Cela frôle la master class de l’extrême, ce « The Whole Of the Law », qui, à l’image de ses thème, titre et ambiance, reflète parfaitement et fait ressentir jusqu’au plus profond de vos tripes, cette menace et constatation de combien l’humanité qui a tout pour faire du monde un endroit idyllique, a toujours plutôt choisi la violence et l’annihilation de l’autre, telle semble n’être que l’essence de la loi ‘, « The Whole Of The Law » : tuer, détruire l’autre. Le duo Mick Kenney / David Hunt alias V.I.T.R.I.O.L. a déjà été largement salué et récompensé pour son œuvre depuis sa création en 1999 et nul doute qu’avec « The Whole Of The Law », son neuvième opus le plus fort depuis une décennie, les réactions seront du même cru laudatif. Et puisque le duo a réussi la transition de passer de projet studio à un groupe live, soyez assurés que leurs prestations scéniques sont à l’image de leurs univers et atmosphère : d'essence unique et extrême!


Tasunka

 

 

 

AN_logo4

 

 

Track-List "The Whole Of The Law"

AN_tracklistWholeLaw4

 

 


 

 

ANAAL NATHRAKH Line-Up:

-Mick Kenney - Guitars/Bass/Programming
-David Hunt AKA V.I.T.R.I.O.L - Vocals

AN_MickKenney

 


 

AN_logo4

 

 

==  directed and edited by the Widow Brothers  ==

 


 

 

AnaalNathrakh_TheWholeOTLaw

 

 

AN_Facebook

 


 

28 octobre 2016

DESTRAGE “A Means to No End” ( French Review) - Official Video "Don't Stare at the Edge" / Lyric Video "Symphony of the Ego"

 

Destrage_AMeansToNoEnd4

 

 

MetallBladeLogo

 

 

destrage_out

 

 

 

« Un album est avant tout un instantané d’un moment, le moment où il est créé », alors, oui DESTRAGE illustrent avec maestria leurs propos et intentions via “A Means to No End”, le successeur du remarqué « Are You Kidding Me ? No » (2014).

Si le précédent opus offrait un défoulement et quelques feux d’artifices, les italiens le considèrent manquer un peu, avec le recul, de cette émotion qu’ils avaient une furieuse envie de replacer au cœur de leurs compositions, aussi, « A Means To No End » remplit-il pleinement leur intention. « Le cirque des feux d’artifice est fini, place à l’émotion » avec ce nouvel opus, pour citer les protagonistes de cette petite perle car, effectivement, les sensations sont bel et bien au rendez-vous : des émotions surprenantes, qui vous bousculent, vous entrainent, vous cajolent pour mieux vous secouer et toutes en gardant un fil rouge, cette patte inimitable qui fait adhérer spontanémentà DESTRAGE.

Inclassable, la bande de Milan l’est assurément, elle qui sublime Metal/ Rock/ Alternatif, Mashcore, sans tomber sous le joug d’aucun style et marie double grosse caisse, chant clair limite écorché et growl, guitares ciselée ou brutales, basse et batterie techniques et organiques à la fois.

La production intelligemment menée, porte le talent des italiens à un haut niveau, autant dans la netteté que l’attaque, la mélodie que le brutal en un cocktail qui fait parler le feeling en plein, l’énergie et le groove. Sans oublier de mentionner le travail d’introspection philosophique des paroles, qui collent si bien à l’ensemble.


Une réussite que ce « A Means To No End » de premier ordre : il vous surprendra pour 56 minutes de voyage hors normes, en terre ‘familièrement étrangère’ et géniale !


Tasunka

 

 


« A Means To No End » Track-Listing :

01-A Means to No End
02-Don't Stare at the Edge
03-Symphony of the Ego
04-Silent Consent
05-The Flight
06-Dreamers
07-Ending to a Means
08-Peacefully Lost
09-Not Everything Is Said
10-To Be Tolerated
11-Blah Blah
12-A Promise, a Debt
13-Abandon to Random


DESTRAGE line-up:

-Paolo Colavolpe - V
-Matteo Di Gioia - G
-Federico Paulovich - D
-Ralph Guido Salati - G
-Gabriel Pignata - B

 

 


 

 


 

 

 


 

Destrage_AMeansToNoEnd4

 

DEST4

 


 

27 octobre 2016

SERPENTINE DOMINION "Serpentine Dominion" ( French Review) - Official Audio "The Vengeance In Me"

 

SerpentineDominion4

 

SerpentineDominion_head

 

MetallBladeLogo

 

SD_out28oct2016

 

 

Vingt six minutes, voilà la durée de la déflagration que vous ont concoctée les références du Metal que sont les iconiques

George "Corpsegrinder" Fisher (Cannibal Corpse) aux vocaux Death incomparables,
Adam Dutkiewicz (Killswitch Engage) à la guitare aussi ravageuse et en rébellion que précise et
Shannon Lucas (ex-The Black Dahlia Murder) dont la batterie se montre encore et toujours redoutablement intense et dynamique.

SERPENTINE DOMINION et leur 'debut album' ont un côté addictif qui vous prend les tripes et après vingt six minutes de tsunami Metal, de growls doublés de voix claire, d’attaques qui ne font pas de quartiers, de pincées mélodiques savamment dosée dans cette déferlante intelligemment menée, on en sort avec une seule envie : encore !

Et c’est reparti pour le bouton ‘play’ pour une nouvelle salve de pur plaisir. Car c’est bien ce qui motive et anime les trois comparses: le fun !

En créant SERPENTINE DOMINION, l’intention était ce plaisir, et cela se ressent au long des titres, où aucune pression n’a été, du coup, à l’ordre du jour. Entre 2009 où Adam D. a contacté "Corpsegrinder" dont il appréciait hautement la voix, pour lui soumettre le projet de créer SERPENTINE DOMINION, avec lui et 2016, l’emploi du temps chargé des protagonistes a ralenti le 'process', mais tout arrive et ce premier opus valait largement l’attente :

SERPENTINE DOMINION est un must tout simplement, qui, du son, de la pochette, des paroles engagées à l’exécution passionnée des morceaux, laisse un de ces sentiments de : « pu…., ça arrache ! » !


Tasunka

 

 

“Serpentine Dominion” Track-Listing:

01. Intro
02. The Vengeance in Me
03. Vanquished Unto Thee
04. Divide, Conquer, Burn, and Destroy
05. Sovereign Hate
06. On the Brink of Devastation
07. Jagged Cross Legions
08. Prelude
09. This Endless War


SERPENTINE DOMINION Line-Up:

-Adam Dutkiewicz (Killswitch Engage)- G
-George "Corpsegrinder" Fisher (Cannibal Corpse)- V
-Shannon Lucas (ex-The Black Dahlia Murder)– D

 


 

 


 

SerpentineDominion44

 

SerpentineDominion_head

 


 

21 octobre 2016

WOVENWAR "Honor Is Dead" (French Review) - Official Videos "Lines In The Sand" / "Censorship"

 

wovenwar_honorisdead4

 

MetallBladeLogo

wovenwar

 

Release: 21 October 2016

 

Prendre le premier et éponyme album de 2014 de WOVENWAR, pour un poids léger en comparaison de leur second effort, « Honor Is dead », est approprié, puisqu’effectivement, le groupe revient et avec une de ces rages chevillée aux compositions et interprétation, qui font se dire, que oui, l’artillerie est assurément ici déployée tout entière au service d’une émotion intense, bardée de colère, de frustration, de sentiments sourds et si humains, qui courent le long de chacune des nouvelles compositions : tout est ici surperbement à la fois plus fluide et agressif, en un pari qui aurait pu se montrer risqué mais qui se révèle abouti.

Solidement unis, les quatre de WOVENWAR ont tous participé sur « Honor Is Dead » et cela se perçoit et participe à ce que l’album dans son entier, soit un moment incontournable de ce Metal qui possède une véritable ‘âme’ ; WOVENWAR sont soudés et ont faim, qu’on se le dise !

Les paroles, plus sombres, ne sont pas en reste, tout autant que la production de haut vol, alors, oui, loin des remous de I As Lay Dying,

WOVENWAR existe à part entière, persiste et signe un album, « Honor Is Dead » au panache assuré qui vous parle, vous remue, suscite l’émotion, incontestablement : hautement recommandé !


Tasunka

 


“Honor Is Dead “ Track-Listing:

01. Confession
02. Censorship
03. Honor Is Dead
04. Lines in the Sand
05. World on Fire
06. Compass
07. Stones Thrown
08. Cascade
09. Silhouette
10. Bloodletter
11. 130


WOVENWAR Line-Up:

-SHANE BLAY - V
-NICK HIPA - G
-JOSH GILBERT - B / V
-JORDAN MANCINO - D

 


 

 


 

wovenwar_2016

 


 

 

 


 

wovenwar_honorisdead4

 


 

4 octobre 2016

THE KYLE GASS BAND "Thundering Herd" (French Review) - Thundering Herd Tour 2017 (France: 5 Dates En Avril)

 

KGB_TheThunderingHerd4

KGB NEWLogo Final_03_color

SPV_Steamhammer_skulllogo2015



Release Date: September 02nd, 2016
Territory: Europe

 

 


Deuxième album en date pour THE KYLE GASS BAND et l’héritage Rock parodique tout droit issu du premier opus de KGB et en remontant, de TENACIOUS D. (formé par Kyle Gass et l’acteur Jack Black) se fait sentir et s’éclate littéralement au long des onze nouvelles compositions : les paroles et l’ambiance distillent la bonne humeur, le tout sur un style musical qui ,lui, ne plaisante pas : très bons musiciens, chanteurs, le groupe de Kyle Gass sait une nouvelle fois susciter l’adhésion, via un Rock seventies et vitaminé, qui voit des envolées Hard Rock, des touches Rock sudiste et pour compléter la recette, une embardée vers le Jazz, le temps d’un titre.

Du solide en somme sur fond d’humour et même d’incursion incontournable de flute jouée par le charismatique frontman Kyle Gass, qui en plus des ses atouts de fondateur de son groupe, de chanteur, guitariste et acteur, assure dans l’instrument à vent : je parle de la flûte bien sûr et non du pet qui s’entend de façon on ne peut plus volontaire lors d’un morceau ! :)

Le groupe s’amuse tout en assurant à tous les postes, du chant au top de Mike Bray à qui Kyle a laissé la plupart du temps sa place, des guitares de choix dont celle de John Konesky, de la basse groovy de Jason Keene ou batterie du même calibre de Tim Spier. Côté production et mastering, le choix judicieux d’un son organique, au flow naturel participe pleinement à l’accroche de « The Thundering Herd ». D’ailleurs, celui-ci mérite son nom et sa pochette fun à souhait, de ‘troupeau déchainé/ tonnant’ : c’est bien ce qu’ils le sont d’autant que les KGB ne se sont pas mis de limites pour leur second opus et ce, pour notre grand plaisir! Un clin d’œil au premier album notamment avec « Gypsy Scroll II Toot of the Valley » suite de « Gipsy Scroll », du Rock pur souche décliné dans ses multiples versions, des morceaux qui défilent avec style et qualité saupoudrés d’humour déjanté à tous les étages et voilà qu’arrivent, trop tôt, la dernière note et dialogue amusant de Kyle Gass. Comme une envie d’appuyer sur le bouton ‘encore’, enfin, ‘replay’ et de relancer la ‘horde sauvage’ du Rock et de l’humour, j’ai nommé THE KYLE GASS BAND !

 


Tasunka

 

----------------------------

 

Chronique Premier Album KGB: "Our Job To Rock": ici ;)

 

KGB

 

------------------------------------

 



“Thundering Herd”Tracklisting:

01- Cakey
02- Regretta
03- Bro Code
04- Hell or High
05- Bring Her Back Better
06- Bone
07- Uncle Jazz
08- Mike Bray (Dont Drink the Water)
09- Mama’s Ma
10- Gypsy Scroll II Toot of the Valley
11- The Best We Could Do (In the Time Allotted)


--produced by the Kyle Gass Band in collaboration with John Spiker (Filter)
--Responsible for mastering was Maor Applebaum (Faith No More, Sepultura, Halford)

--The incredible hand-illustrated artwork by designer Will Fugman took 3 month from draft to completion

 

 

 

THE KYLE GASS BAND Line-Up:

-Kyle Gass – vocals, Guitar
-Mike Bray – Vocals, Guitar
-John Konesky – Guitar, Vocals
-Jason Keene - Bass
-Tim Spier – Drums

 


 

 


 

"Thundering Herd" Tour 2017

presented by Classic Rock Germany | SLAM | Guitar

 

31.03.GB-Glasgow - Cathouse
01.04.GB-Manchester - Satans Hollow
03.04.GB-Birmingham - Asylum 2
04.04.GB-London - Boston Music Room
06.04.F-Tourcoing - Le Grand Mix
07.04.F-Vaureal - Le Forum
08.04.F-Reims - La Cartonnerie
09.04.F-Strasbourg - La Laiterie
12.04.F-Nancy - La Machine a Vapeur
14.04.NL-Schijndel - Paaspop Festival
15.04.NL-Amsterdam - Sugarfactory
16.04.D-Münster - Skater's Palace
17.04.D-Bielefeld - Forum
18.04.D-Essen - Turock
19.04.D-Fulda - Kreuz
21.04.D-Aschaffenburg - ColoSaal
23.04.I-Milano - Legend Club
24.04.I-Ravenna - Rock Planet Club
26.04.A-Salzburg - Rockhouse
27.04.D-Leipzig - Werk 2
28.04.CZ-Prague - Rock Cafe
30.04.PL-Warsaw - Proxima

 

KGB_fluteBison4

KGB NEWLogo Final_03_color


 

7 septembre 2016

EVERGREY "The Storm Within" (French Review) - Official Videos "Distance" / "The Paradox.." - Tour Dates ( France 4 Dates )

 

EG_TSW44

EG_TSW_Logo4

AFM_logo

 ==> Release Date EuropeNorth America: September 9th, 2016

 

 

L’inspiration a assurément été au rendez-vous pour le quintet au talent affirmé qu’est EVERGREY, comme le prouve leur nouvel et dixième opus, « The Storm Within », et ce, avec une classe, un panache et un naturel qui vous scotchent dès la première note, dès la première ritournelle, du premier riff, rythme, solo, claviers ou orchestrations, aux derniers, sans omettre de mentionner un chant fort en émotions, comme le groupe sait si bien le faire.

Pour célébrer leur anniversaire marquant vint ans de carrière, EVERGREY délivrent un album massif, où se retrouve leur marque de fabrique unique, à savoir un Metal puissant, Melodic, Dark et aux subtiles éléments progressifs, mélancoliques. Ce concept-album déploie un éventail d’ambiances aussi variées que complémentaires où nul temps mort ne s’insinue, à peine quelques moments moins intenses et même si son côté plus accessible, progressif que les neuf autres et précédents efforts, est là, la dynamique, l’attaque Prog Metal est bel et bien en contre-point, un intelligent contre-point qui voit un titre énergique au possible, le morceau le plus agressif jamais fait par les suédois, comme « My Allied Ocean » et ses riffs et envolées exécutés de main de maitre , speedés en diable, côtoyer le tempo plus posé via le piano, le violon de la abllade « The Paradox Of The Flame ».

« The Storm Within » est doté d’une production ciselée et dynamique, émotionnelle au possible, comme toujours chez EVERGREY. Le groupe s'est investi dans son album et cela s’entend, se ressent au long de la majorité des onze titres : on vole notamment sur les ailes des superbes « Distance », surprenant morceau d’ouverture, « Passing Through », « The Lonely Monarch », « Disconnect », ou encore du final « The Storm Within » qui évoque RUSH, DEVIN TOWNSEND.

Cerise sur le gâteau d’anniversaire des vingt ans de EVERGREY, Floor Jansen a répondu à l’appel de Carina Englund, la femme et aussi talentueuse chanteuse que son mari de fondateur-guitariste-chanteur d’EVERGREY, Tom S. Englund : la chanteuse de NIGHTWISH, en amie de longue date du couple et du groupe, a, en effet, posé ses vocaux sur un réussi « Disconnect » ou un bon mais moins surprenant « In Orbit », tout comme Carina l’a fait pour « The Paradox Of The Flame ». Ajoutez à l’ensemble, des clips et photos, une nouvelle fois confiés au talent de Patric Ullaeus, une pochette qui reflète au mieux le sujet et l’atmosphère de « The Storm Within » et vous aurez le jeu complet des as qui composent cet album de première classe.

Si, en 2014, le très bon « Hymns For The Broken » avait vu un groupe revigoré, en 2016, la bande assure encore une fois et signe son talent !

Le groupe sera en concert en France, le dates sont en dessous, alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire ;)


Happy 20th anniversary, EVERGREY ! :)

 

Tasunka

TasunkaLynx_44



 

 

 EG_TSW4

 

01. Distance
02. Passing Through
03. Someday
04. Astray
05. The Impossible
06. My Allied Ocean
07. In Orbit (featuring Floor Jansen)
08. The Lonely Monarch
09. The Paradox Of The Flame (featuring Carina Englund)
10. Disconnect (featuring Floor Jansen)
11. The Storm Within

==> Bonus track on ltd. Digipak & ltd. Vinyl editions: “Paranoid” (Black Sabbath cover)

 


 

memberstop4

 

- Tom S. Englund (vocals, guitars)
- Rikard Zander (keys, backing vocals)
- Johan Nieman (bass, backing vocals)
- Henrik Danhage (guitars, backing vocals)
- Jonas Ekdahl (drums)

 


 

 


 

tourtop4

 

==>  Tour Dates: Click Above /

 

evergreyParis4nov2016

 

==> 4 Dates En france: cliquez sur les dates:

Lyon: 31 Oct / Toulouse: 03 Nov  / Paris: 04 Nov / Lille: 05 Nov

 

 


 

 


 

EG_TSW44

 

EG_TSW_Logo4


 

 

4 septembre 2016

THUNDERMOTHER "Road Faver" ( French Review) - Official Video " It's Just A Tease"

 

TM_roadfever

thundermother_01

 

 

 

Despotzrecords

 

GSA Release: 04. September 2015
European Release: 07. September 2015

 

 

Signées chez Despotz Records, le même label indépendant basé à Stockholm que leurs compatriotes et consœurs Rockeuses de CRUCIFIED BARBARA, les THUNDERMOTHER ont du pur Rock / Hard Rock vintage qui coule dans leurs veines et tripes, assurément . MOTÖRHEAD, GIRLSCHOOL ou AC/DC ont de la famille en Suède, c’est sûr avec leurs sœurs Rock, THUNDERMOTHER.

C’est simple, les filles vont vous donner la fièvre, tout au long de leur nouvel et second album qui fleure bon la sueur, la passion pour ce qu’elles font et l’envie de s’éclater en mettant le feu avec « Road Fever ». Sur une belle attaque de duos de guitares en lead et ryhtmique, de vocaux à la voix éraillée qui rappelle celle de Janis Joplin, de chœurs et sur une section rythmique où basse et batterie assurent tout autant, que ce soit sur les cadences Rock / Hard Rock rentre-dedans ou pour les parties plus Rock où les rythmiques martèlent telles un train lent et redoutable, comme sur l’incontournable « Thunder Machine ». En parlant de morceaux à ne pas manquer, sont à mentionner aussi : « It’s Just A Tease » , « FFWF », « Deal With The Devil », « Roadkill », le fédérateur et hymnique “Rock’n Roll Sisterhood” ou le plus intimiste “Vagabond”, qui, tous, vont capter toute votre attention , à n’en pas douter !

THUNDERMOTHER assurent l’héritage du Rock depuis 2009 qui a vu naitre leur formation et ne sont pas prêtes de s’arrêter en si bon chemin :

« Road Fever » vous botte les fesses, comme tout bon album Rock se doit de le faire ! Vous voilà prévenus, et comme les cinq de THUNDERMOTHER le disent :

IT’S ROCK’N’ ROLL AND THAT’S HOW WE LIKE IT ! :)

 

Tasunka

 

 

 

"Road Fever" Track-List:

01- It_s Just A Tease
02- FFWF
03- Alright Alright
04- Deal With The Devil
05- Give Me Some Lights
06- Roadkill
07- Enemy
08- Vagabond
09- Thunder Machine
10- Rock n Roll Sisterhood

 


THUNDERMOTHER Line-Up:

-Clare Cunningham - V
-Filippa Nässil - Lead Guitar
-Giorgia Carteri - Rhythm Guitar
-Linda Ström - B
-Tilda Stenqvist - D

 

 


 

 

 Thundermother

 


 

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires