Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
25 août 2017

BULLRUN "Dark Amber" (French Review) - Concert @ Paris / Dr Feelgood: 09 Sept 2017

 

BRdarkAmber4


==> Release Date / Sortie: 01 / 04 / 2017

bullrunofficial

 

 

« Dark Amber » de BullRun est un brulot de Hard Rock/ Heavy Power Metal à l’énergie comme on aime s’en prendre dans la face, ou dans ce cas, se faire botter les fesses avec : c’est dynamique, fait toutes sueur, tripes dehors, et avec un plaisir évident de la part des trois protagonistes nourris à MOTÖRHEAD, METALLICA, à tout ce qui fait vibrer en somme.

Après plusieurs mois passés à enregistrer, enfin, BullRun peuvent lacher les fauves avec leur premier EP et ses six titres qui vous brulent de leur fièvre authentique, de leurs origines pure souche Hard Rock. Tout y est, des guitares habilement enfiévrée à la basse rugueuse et sourde comme il se doit, en passant par une batterie qui assure autant que ses complices et sans omettre bien sûr de mentionner le chant rugueux, éraillé, parfait pour l’exercice. Les compositions sont des coups de poings et on se laisse vite gagner par la fièvre BullRun, en un road trip qui sent bon la poussière, la sueur, l’envie de revenir à l’essentiel, l’énergie Rock’n Roll savamment couplée au Heavy / Hard Rock mais toujours ‘n' Roll.

Le solo de guitare sur « Burn », ses chœurs hymniques, sa ritournelle qui court sous la peau, valent le détour, tout autant que « Dark Amber » qui assure du même ordre avec ses furieuses passes d’armes à tous les instruments et vocaux rocailleux inclus, ou encore «The Devil In Me » et son gimmick qui vous donne des envies d’headbanger en cadence et tant pis pour les cervicales. « Highway Glory » ne fait pas de quartiers non plus; « Faster Than Light », quant à lui, n’est pas en reste et « She’s Coming » ferme la marche d’un EP réussi et prometteur, qui se fait remarquer par le plaisir qu’il procure : droit au but, enfiévré, sans temps mort, brut de décoffrage, passionné comme tout bon album de Hard Rock’n Roll / Heavy se doit d’être. La production est de premier ordre, elle qui sait rendre le coté roots en faisant intelligemment et efficacement sonner de façon brute et vivante, chaque instrument et vocaux, libérant ainsi toute l’énergie qui anime le trio.

BullRun mérite d’être appelé un ‘badass’ de groupe, comme le prouve son méchamment bon « Dark Amber » !

 

 

==> Interview / Photos Session @ Hard Rock Cafe Paris (22 Sept 2017): ici 

 

BullRun_Tasunkaphotos2017_01


Tasunka

TasunkaLynx_44

 

 



BR_DarkAmberback4



==> Recorded, Mixed and Mastered by Symheris & Jelly "Uncle" Cardarelli at Creampie Studio

 


 

BR_logo44

 

BullRun Line-Up:

-Vocals & Bass : Rémy Gohard
-Guitars : Gaël Berton
-Drums : Mark Dezafit

 

BrDamber

 


 

 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires