Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
11 août 2017

ALPHA TIGER "Alpha Tiger" (French Review) - Official (and funny :) Video "Comatose"

 

AT_AlphaTiger4

 

ATlogoRed

 

AT_release2017

 

 

Quand en 2015, votre chanteur vous lâche en pleine ascension, la pilule est difficile à avaler et vous passez par des émotions diverses et variées mais avec, au final, une détermination encore plus intense, celle de continuer l’aventure ALPHA TIGER, celle de ces passionnés, puisque c’est d’eux dont il s’agit.

Menés par Peter Langforth, guitariste et compositeur de son état, les allemands reviennent remontés à bloc, déterminés et forts d’un nouveau chanteur, heureusement rapidement trouvé et qui a su s’adapter très vite non seulement à l’esprit Heavy unique qui anime la bande mais aussi prouver sa place au cours du baptême du feu lors des nombreux concerts qui ont suivi son intégration. Et c’est l’un des atouts de cet album éponyme de ALPHA TIGER, le fait que la bande soit déjà rodée, soudée et sur la même longueur d’ondes, un contexte idéal pour composer, entrer en studio et donner du coup pleinement vie au quatrième album de AT. Le pari pris pour ce nouvel effort était ambitieux, celui de lâcher la bride à la musique et la laisser s’exprimer en plein, se moquant de tout courant de mode : arpentant ainsi les routes du Rock old-school, du Heavy, du mélodique hymnique et révélant au passage une voie pour le futur et l’orientation artistique du groupe à venir, celle d’un Rock old school orienté seventies avec cette touche intemporelle ou spatiale qui valorise le tout et fait que l’alchimie opère. « Aurora » avec la distorsion des guitares qui vous happent et vous hantent autant que les vocaux, est le fer de lance de cet esprit libre, tout autant que peuvent l’être des pépites telles que, au choix, « Welcome To Devil’s Town », « The Last Encore », « Singularity », « My Dear Old Friend », « Vice », « Comatose ».

Le choix du ’ tout analogique’ employé lors des sessions d’enregistrement, est une réussite : l’album sonnant de façon organique et prenante, tout en sachant donner une sonorité unique à tous les morceaux et à leur riche diversité qui surprend et accroche.


ALPHA TIGER sont de retour: entendez le rugissement puissamment libre d’un groupe en pleine maturation !

 


Tasunka

TasunkaLynx_44

 

 

 

 

 

==> Pre-order the album here: https://AlphaTiger.lnk.to/AlphaTiger

 

ALPHA TIGER"Alpha Tiger"

Format: CD
Packaging: DigiPak + Poster

Format: 2LP
Packaging: gatefold, 180 g, black vinyl, printed inner sleeves, CD in cardboard sleeve



Tracklisting:
DigiPak Version:

01. Road To Vega 02:05
02. Comatose 05:09
03. Feather In The Wind 05:35
04. Singularity 04:20
05. Aurora 04:56
06. To Wear A Crown 04:57
07. Vice 04:40
08. Welcome To Devil's Town 05:44
09. My Dear Old Friend 05:56
10. If The Sun Refused To Shine 05:53
11. The Last Encore 04:54


The album was recorded and mixed by Richard Behrens

Guest musicians were organist Johannes Walenta and Berlin bands Street Hawk and Space Chaser (the choir vocals on ´My Dear Old Friend` & ´Singularity`)

 

 

 

AT_logo4

-Peter Langforth – Guitars / songwriting
-Benjamin Jaino – Vocals
-Alexander Backasch – Guitars
-Dirk Frei – Bass
-David Schleif – Drums

 

 


 

 

 

AT_Comatose4

 


 

AT_merch2017_4

 

 

ATlogoRed

 

AT_Vinyl2017

 


 

 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires