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ISKA Photos & Works
13 septembre 2015

42 DECIBEL "Rolling In Town" ( Review In French) + Official Video "Midnight Teaser (Evil Woman)"

 

 

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General Release Date : September 18th, 2015
Release Date US/Canada: October 02nd, 2015
Territory: World ex South America


Les 42 DECIBEL n’ont qu’une religion, le Rock’n Roll traditionnel et le groupe, ostensiblement nourri au sein des racines du Classic Rock / Blues, dont AC/ DC ou ZZ TOP font partie, délivre effectivement un de ces Rock furieusement bardé de tous les atouts qui font fédérer, tout naturellement, à leur Rock pied au plancher et direct.

Sur une voix qui fait immanquablement penser à celle de Bon Scott, dont le chanteur-guitariste, Junior Figueroa, partage non seulement la tessiture mais aussi l’esprit Rock en se donnant à fond sur chaque titre, c’est toute la bande qui est au taquet pour délivrer et de la voix et des instruments, des morceaux qu’il est impossible de ne pas accompagner de la voix, du pied, de la chevelure, (faites votre choix :) tant l’ensemble se montre accrocheur. Qui plus est, le son est vintage, typé du meilleur des groupes Rock des seventies avec tout ce que cela a de positif et le duo des guitares expertes de Junior Figueroa-Billy Bob Riley, n’en sonne que plus brut, Rock ou Blues/Rock ce qu’il faut, pour poser l’atmosphère, de même pour l’imparable ligne rythmique de la batterie de Nicko Cambiasso et la basse de Matt Fraga. Des titres tels que « Midnight Teaser (Evil Woman)”, l’excellent « Cold Steel Rider », « Down The Hatch », « Burning Down The Road », « Drop Of Booze» en étant les meilleurs exemples, sans oublier le final réussi sur un « Smooth Talker » qui montre combien le groove habite le Rock’n Roll.du groupe.

Ce second opus des Argentins de 42 DECIBEL, sent la passion à fond et affirme combien l’esprit du Rock’n Roll des racines, peut se montrer universel. Bien sûr, AC/DC est dans les esprits en entendant « Rolling In Town », mais très rapidement s’affirme au long des morceaux, l’évidence que le quatuor a sa propre identité et un Rock’n Roll qui n’appartient qu’à lui.

42 DECIBEL sont à découvrir pour la très bonne surprise qu’ils apportent et confirment avec leur deuxième album, valoir le détour.


Long live Rock’n Roll ! :)

 

Tasunka

 


Tracklisting "Rolling In Town"CD:

01.Can’t Keep Control
02.Short Fused
03.Rude And Fast
04.Drop Of Booze
05.Burning Down The Road
06.Eye Of The Hawk
07.Down The Hatch
08.Midnight Teaser (Evil Woman)
09.Cold Steel Rider
10.Smooth Talker


Tracklisitng "Rolling In Town" LP:

Side A:
01.Can’t Keep Control
02.Short Fused
03.Midnight Teaser (Evil Woman)
04.Burning Down The Road
05.Down The Hatch

Side B:
01.Cold Steel Rider
02.Rude And Fast
03.Eye Of The Hawk
04.Drop Of Booze
05.Smooth Talker


Line Up 42 DECIBEL :

-Junior Figueroa : V / G
-Nicko Cambiasso : D
-Billy Bob Riley : Rhythm & Slide Guitar
-Matt Fraga : B

 


 

 


 

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11 septembre 2015

LEAVES' EYES "King Of Kings" (Review In French) + Videos "The Waking Eye" / "Halvdan" + Tour Dates ( Paris 24 Oct 2015)

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(AFM AFM Records )

 

Release Date Europe: September 11th, 2015
Release Date USA: September 18th, 2015

 

==>  'king Of Kings World Tour' : here <==

(Paris, 24 Oct 2015)

 

Entrez dans la saga narrant l’épopée du premier roi Viking ayant unifié la Norvège médiévale, Harald « FairHair » Halvdansson, le roi des rois, « King Of Kings ».

Grace à l’habileté associée au talent vocal, musical et de compositeur de LEAVES' EYES ainsi que de la production de Alexander Krull, aussi à ce poste, vous plongerez littéralement au cœur de cette histoire avec autant d’intensité que si vous étiez au cinéma, devant un film du calibre du « Seigneur Des Anneaux » ou de « Star Wars ».

Et vogue le fier Drakkar de « King Of Kings » sur un océan de Metal symphonique multifacettes avec toujours la voix unique de la magnifique chanteuse / conteuse qu’est Liv Kristine, en tête de proue avec ses complices masculins, en contre-point vocal et des musiciens au top, encore et toujours, eux aussi, pour créer la diversité des atmosphères calmes ou guerrières, héroiques toujours et les rendre vivantes, accrocheuses, parlantes au possible.

Par Odin, c’est que la richesse des multiples styles est au rendez-vous de ce concept album, en entendant le groupe jongler avec adresse entre un Symphonic puissant, et éléments ethniques / celtiques, des apports de Folk Rock, une pincée de Pagan, une touche de Viking Metal, de Gothic et toujours ces hymnes guerriers Heavy, qui vous emportent, sans oublier cette pièce maitresse qu’est le duo voix lyrique de Liv - voix sombre de son compagnon Alexander Krull, auquel des chœurs se sont joints, avec non moins que le chœur « London Voices » qui avait notamment officié pour la bande originale de « Stars Wars », « Le Seigneur Des Anneaux », ou encore « Harry Potter ».

D’ailleurs, au long de l’album, on retrouve la participation d’invités de prestige tels que l'orchestre symphonique "The White Russian Symphony Orchestra" sous la direction de l'ex-guitariste de RAGE, Viktor Smolski ou encore, en guests vocaux, non moins que Simone Simons (EPICA) sur « Edge Of Steel » ou Lindy-Fay Hella (WARDRUNA) pour l’ incontournable morceau de la bataille finale épique entre le roi et un opposant, soit les 07 :30 d'un « Black Waters » qui vaut, à lui seul, l’achat, par son côté bande originale de Blockbuster, en vous faisant intensément ressentir cet épisode de l’histoire norvégienne, la bataille décisive de Hafrsfjord , comme si vous étiez aux cotés du roi et des 20 000 guerriers qui y ont pris part. Sur un « Swords In Rock » de même valeur, se conclue un « King Of Kings » qui affirme, une nouvelle fois, tout le talent et la place que méritent LEAVES' EYES,

un groupe que le roi Harald Ier dit 'The Dragon Harald Fairhair' lui-même, aurait assurément choisi pour narrer sa saga.

Superbes groupe, production et artwork : oui, avec « King Of Kings », LEAVES' EYES ne méritent pas moins que des superlatifs.


« King Of Kings » est album indispensable à tout fan du groupe ou qui veut le découvrir et se prendre une claque de Metal Symphonique aux multifacettes en plein casque Viking :)


Tasunka

 

LEAVES' EYES seront en concert le 24 octobre 2015 à Paris, alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire, d’autant que le groupe assure sur scène à tous niveaux.

 

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LEAVES' EYES Line-Up:

- Liv Kristine : V
- Alexander Krull : V
- Thorsten Bauer : G / B
- Pete Streit : G
- Joris Nijenhuis : D

 


 

 

 


 

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8 septembre 2015

ANNIHILATOR "Suicide Society" (French Review) + Official Video "Suicide Society" + 'Europe In The Blood Tour' (Paris - 06 Oct)

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annihilator_logo "Suicide Society"

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Worldwide Release Date: 18th September 2015

 

Un quinzième album au compteur des légendaires Thrashers/ Heavy Metalleux de ANNIHILATOR et avec « Suicide Society », le compte y est puisqu’il est à retrouver au long des titres, le pourquoi du succès et reconnaissance dont les canadiens ont pu bénéficier au long des ans, à savoir une haute qualité des compositions et d’interprétation largement au rendez-vous, avec cette patte identitaire de la production, cette technique et ce pouvoir d’accroche en attaque massive ou mélodique entremélée, si savoureument efficace qu’il fait soit chanter en chœur, soit headbanger à l’unisson, ou les deux à la fois.

Etant donné que Dave Padden a quitté le groupe en 2014, après onze ans aux vocaux, lassé des tournées qui l’entrainaient trop souvent loin de ses proches, aussi, avec « suicide Society », en plus de ses nombreuses casquettes : production, mixage, composition, guitare, basse, c’est donc l’incontournable frontman Jeff Waters, qui reprend le poste, ce qui rappelle immanquablement qu’il était le chanteur par le passé sur les plus qu’acclamés “King of the Kill” (1994), “Refresh the Demon” (1996), “Remains” (1997) ainsi que d’autres opus du groupe au long des années. Et de manière intéressante, sa palette vocale même si elle évoque ses vocaux de l'époque “King of the Kill”, démontre, en 2015, une capacité à se ballader avec aisance entre des intonations similaires aux voix cultes de Staley, Osbourne, Hetfield ou Mustaine, ce qui participe à la réussite de toute ce quinzième offrande.

Sans compter cette technique sans failles, notamment de ce talentueux de guitariste qu’est Jeff Waters, technique totalement au service des intenses atmosphères et d’une énergie toujours aussi intacte, un ensemble d’atouts qui laisse bluffé.

Dans la série des ‘retours’, c’est non moins que Cam Dixon, qui marteleait sa basse à l’époque “King Of The Kill”, qui reprend du service au sein d’ANNIHILATOR, aux côtés du puissant Mike Harshaw, à la batterie d’acier depuis 4 ans et enfin, il est à saluer une nouvelle recrue, à la guitare, Aaron Homma qui fait ses débuts avec la bande.

Des morceaux de choc qui offrent la diversité et le punch, la sensation d’un bulldozer en action, plus le feeling, une pochette du même ordre, rien à dire ANNIHILATOR sont en pleine forme, qu’on se le dise via un « Suicide Society » de choix !


Car comme le déclare Jeff Waters en personne, « Suicidal Society » est un quinzième album studio fait avec amour, du sang, de la sueur, des larmes et beaucoup d’âme ! Et d’espérer que nous, auditeurs, l’apprécierons : oh que oui !!! :)


Le groupe sera en tournée avec le « Europe In The Blood Tour » cet automne et à Paris, pour un concert inratable, le 6 octobre 2015 au ‘Divan Du Monde’.


Tasunka

 

 

 

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5 septembre 2015

THE SWORD "High Country" (Review In French) + Videos "Dreamthieves" / " Highcountry" + European Tour Dates (Paris 12/ 09/ 2015)

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TheSword _logo4"High Country"

(Razor & Tie)

 

Release dates : Sept. 4th, 2015 (France) / Worldwide: 21st Aug, 2015

 

Le Stoner est toujours de mise pour le cinquième effort de THE SWORD, « High Country » et si les américains s’appuient sur les atouts de ces fondations précitées, c’est avant tout pour y poser un vent de renouvellement des plus efficaces, puisqu'un coté Rock classique très seventies et une touche de psychédélique se distinguent, se fondent, se marient avec bonheur en un album abouti et vivant au possible : les guitares ronflent de main de maitre avec leurs accroches rythmiques et solos, la ligne rythmique assure et la voix de J.D. Cronise fait des merveilles pour poser des ambiances intenses qui font voyager, planer, et touchent droit en pleine cible, toujours.

L’ensemble possède cette qualité de sonner tel un vent de fraicheur avec moins de coté lourd, mais toujours direct et mélodique, aux paroles profondes ou psychédéliques.

Le menu est copieux et léger à la fois, parfait pour passer un superbe moment en la compagnie des 14 nouvelles compositions plus une intro de THE SWORD, qui délivrent, ici, ce qui ressemble à leur meilleur album : en effet, même si les trois premiers pouvaient être salués, le précédent « Apocryphon » n’avait, quant à lui, pas pleinement fait l’unanimité. Trois ans plus tard, « High Country » devrait mettre tout le monde d’accord,

l’album étant une véritable pièce maitresse, relevée et magistralement interprétée et produite, avec ce feeling unique qui fait accrocher et se montre aussi magnétique qu’un aimant.

Que ce soit sur les instrumentaux furieux de « Suffer No Fools », calme de « Silver Petals », ou sur l’interlude planant « Agartha » ou encore sur les must que sont « Seriously Mysterious », « Empty Temples », « High Country », le Metal / Rock de « Early Snow »et sa géniale section Bluesy de cuivres avec trompette, trombone et saxophone baryton ou encore « Ghost Eye », le blues/ Rock de « Mist And Shadow », « Turned To Dust », « The Dreamthieves », « The Bees Of Spring » : en somme tout au long de cet opus, THE SWORD ont montré avec éclat qu’ils ont su se renouveler, évoluer, tout en gardant leur identité, cette identité qui fait apprécier autant ce quatuor de valeur depuis sa création en 2003.


« High Country » est l’un de ces albums qui comptent et aligne une classe et un groove naturel bluffants : chaudement recommandé, donc !


A noter que THE SWORD seront en concert à Paris, le 12 septembre 2015 : de quoi valoir amplement le déplacement.


Tasunka

 

« High Country » Tracklisting :

01-Unicorn Farm
02-Empty Temples
03-High Country (Additional Backing Vocals By Jazz Mills)
04-Tears Like Diamonds
05-Mist And Shadow
06- Agartha
07-Seriously Mysterious (Additional Backing Vocals By Jazz Mills)
08-Suffer No Fools
09-Early Snow (Horns by Mark Gonzales –Trombone / Gilbert Elorreagab – Trumpet / Josh Levy – Barytone Sax)
10-The Dreamthieves (Additional Backing Vocals By Jazz Mills / Kino Esparza)
11-Buzzards
12-Silver Petals (Acoustic Guitar BY Bryan Richie)
13-Ghost Eye
14-Turned To Dust
15-The Bees Of Spring

 

THE SWORD Line-Up :

-Bryan Richie: B
-Kyle Shutt: G
-J. D. Cronise: V / G
-Santiago Vela III: D

 


 

 


==> THE SWORD TOUR DATES:

Europe will get the first taste of touring in support of the new album. The band just announced a 25-show trek that launches in Trondheim, Norway, on Aug. 21, and runs through a Sept. 19 finale in Bristol in the U.K.

Look for more dates to be announced in support of the High Country disc. The group is already planning to be on tour through the remainder of 2015 and 2016.


The Sword 2015 European Tour:All Tour Dates Here: 

8/21 — Trondheim, Norway — Pstereo Festival
8/22 — Oslo, Norway — Parkteatret
8/23 — Goteborg, Sweden — Sticky Fingers
8/25 — Helsinki, Finland — Tavastia
8/27 — Stockholm, Sweden — Debaser Strand
8/28 — Malmo, Sweden — KB
8/29 — Copenhagen, Denmark — Lille Vega
8/30 — Hamburg, Germany — Rock Café St Pauli
8/31 — Berlin, Germany — Magnet
9/2  — Wien, Austria — Arena
9/3  — Munich, Germany — Magnet
9/4  — Milan, Italy — Legend
9/5  — Salzburg, Austria — Rockhouse
9/6  — Winterthur, Switzerland — Salzhaus
9/7  — Stuttgart, Germany — Universum
9/9  — Antwerp, Belgium — Trix Club
9/10 — Tilburg, Netherlands — Extase
9/11 — Cologne, Germany — Luxor
9/12 — Paris, France — La Boule Noire
9/14 — Nottingham, United Kingdom — Basement
9/15 — Glasgow, United Kingdom — King Tuts
9/16 — Manchester, United Kingdom — Academy 3
9/17 — Wolverhampton, United Kingdom — Slade Rooms
9/18 — London, United Kingdom — Underworld
9/19 — Bristol, United Kingdom — The Thekla

 


 

 

 


 

 


 

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4 septembre 2015

FIVE FINGER DEATH PUNCH "Got Your Six" (Review In French) + Video "Jekyll And Hyde" + Tour Dates (France - 15 / 24 Nov. 2015)

 

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(Eleven Seven Music - Distribution ADA/Warner)

==> Release date: 04th Sept. 2015

 

 

 

 

 

2015 marque une 'décennie de destruction' pour FIVE FINGER DEATH PUNCH et les américains délivrent leur plus ‘rentre-dedans’  opus en date, « Got Your Six », pour cet anniversaire!

Happy 10th anniversary FIVE FINGER DEATH PUNCH ! :)


L’idée du premier single, « Jekyll And Hyde », est partie d’un message vocal de Ian Moody, le chanteur du groupe, qui, inspiré vers deux heures du matin, a laissé sur le répondeur du lead-guitariste, Jason Hook, une bafouille expliquant, en la scandant, son idée de morceau. Jason Hook, qui apprécié ce qu’il entendait, a construit ses riffs autour, et transféré le tout, en MP3, au reste de la bande, qui a adhéré de suite sur un 'That’s pretty cool !' général, de la part, donc, du batteur aux rythmiques en béton et feeling armés, Jeremy Spencer, de Zoltan Bathory qui complète le duo d’enfer des guitares, de ses rythmiques percutantes, Chris Kael à la basse imparable.

Voilà pour la petite histoire derrière cet "uppercut" de titre qu'est: « Jekyll And Hyde ». Comme quoi, Ian Moody a bien fait d’être insomniaque et Jason Hook a été bien inspiré de suggérer au frontman de lui laisser un message à chaque nouvelle de ses idées, plutôt que de les laisser se perdre. Eh non, le frontman n’a pas de moyen technique d’enregistrement dernier cri et préfère cette méthode. Le message original a, d’ailleurs, été laissé en intro du titre, une fois l’album produit, histoire de montrer que FIVE FINGER DEATH PUNCH, c’est de l’authentique, un groupe au Metal ‘coup de poing’, qui vient des tripes et du cœur, puisqu’il sait être mélodique quand le besoin s’en fait sentir.

Il est à souligner que tout le nouvel effort se montre plus brut que ses prédécesseurs, à l’image de « Hell To Pay » qui a ce martèlement, cette cadence Heavy que n’aurait pas renié RAMMSTEIN et ces riffs au groove de malade qui arrachent tout, ainsi que des vocaux et chœurs du même ordre, comme tout l'album « Got Your Six », d’ailleurs. Carré, solide comme le Metal, comme peut l’être le racé « Wash It All Away » écrit par Jason Hook lors de leur dernière tournée, et qui présente différents tempos, ce qui participe à l’accroche imparable du titre ou le méchamment direct et percutant titre d’ouverture, « Got Your Six » qui vous coupe le souffle avec ses riffs et soli de tueur, ses vocaux et rythmiques frénétiques, à la cadence aussi rapide qu’une rafale de mitrailleuse tout comme « No Sudden Movement » ou les génialissimes « Meet My Maker » / « Boots And Blood ». Le groupe est habitué au Metal ‘direct dans ta face’ mais aussi à laisser l’émotionnel parler à chaque album, avec des mid-tempos chargés d’émotions ‘mélos’ comme « Digging My Own Grave » peut l’être, mais toujours avec ce Heavy massif qui soutient l’ensemble et rend le tout poignant, comme toujours avec 5FDP, il faut dire. Ce titre a, au passage, été le dernier morceau écrit pour « Got Your Six », alors que 5FDP étaient déjà en tournée et donc, enregistré dans un autre studio que le reste de l’album. « My Nemesis » porte, quant à lui, la signature du jeu en lead de Jason Hook, signature immédiatement identifiable notamment sur ce track qui est l’un des moments forts de l’album ; le titre étant basé sur une solide fondation due aux instruments, les vocaux de Ian Moody sont ensuite venus s’y rajouter tels la cerise sur un gateau déjà alléchant.

Vous l’aurez compris, « Got Your Six » de FIVE FINGER DEATH PUNCH, plus brut que ses prédécesseurs, se révèle être un album incontournable, très réussi à tous les niveaux dont sa production efficace au possible due à Kevin Churko tout comme son artwork et qui pose encore plus le quintette au sommet, la place qu’il mérite sans conteste: 5FDP, c’est du lourd, du grand !


Un ‘fu… ‘ groupe pour un ‘fuc…’ Metal, vibrant d'émotions fortes, rentre-dedans toujours et qui vous fait dresser les poils, assurément !


A ne pas manquer le groupe en tournée européenne et en France le 15 novembre 2015 à Strasbourg et Paris, le 24 novembre : faites chauffer vos cervicales, l’attaque est imminente ! :)


Tasunka

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5FDP Line-Up :

-Ivan Moody: V
-Zoltan Bathory: G
-Jeremy Spencer: D
-Jason Hook: Lead G
-Chris Kael: B

 

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gif_anime_drapeaux_angleterre Click here to know all the USA / Europe tour dates 2015

gif_anime_drapeaux_pays_141  ==> EN CONCERT<==
--DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2015 A STRASBOURG / LA LAITERIE

--MARDI 24 NOVEMBRE 2015 A PARIS / OLYMPIA

 

 

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3 septembre 2015

FLOWN "Make Believe" (Review In French) + Official Videos "Sky Between Us" / "Headlights" + Concert 09 Sept 2015 @ Paris

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(ARTFLY Records)

 


Sortie : 30 septembre 2015 / Release Date: Sept. 30th, 2015

 

Et débute « Make Believe », le troisième album de FLOWN sur un somptueux « Out Of My Soul », pour 8 :41 de Rock à l’atmosphère irréellement mélodique qui fait pénétrer en un univers à part, suivi et confirmé en cela par un « Grace » au nom porté avec justesse, pour le moment du même nom qu’il fait ressentir. Puis, le Rock de FLOWN, tel une entité vivante, organique, douée de sa propre volonté ou plutôt des quatre volontés du quatuor, s’exprime avec passion, ferveur, de toute son intensité, toujours et s’enflamme ou est plus intérieur ou mélancolique, planant et semi acoustique via l’incontournable « Passion Warfare » et son gimmick qui vous rentre dans la peau, ou l’excellent « The Sky Between Us » entêtant au possible entre ses refrains et rythmiques de guitares qui font mouche à tout coup.

Les mélodies et le son puissant et moderne, très universel qui ont fait le bonheur de « Gravity » (2011), la seconde offrande du groupe, se retrouvent sur ce troisième album, « Make Believe ».

Autour du duo fondateur, Flo, guitare-chant et Jack à la basse, les ‘derniers’ arrivés Alex et Lois respectivement aux guitare et batterie ont pris plus de place dans la composition des nouveaux titres.

Comme le définit le groupe lui-même, avec ce Rock aux mélodies qui ont ce parfum L.A., Seattle, s’ajoute ici cette touche, cette atmosphère apparue lors de la création de « Make Believe » : une atmosphère empreinte de mystère comme la décrit FLOWN et cela se sent, se ressent. Une atmosphère tout autant planante, hypnotisante comme sur les titres cités plus haut ou encore sur « BlackBird » ou le très abouti « Ghosts » et les dix minutes du must qu’est le morceau final : « Child In A Box- Pt 3 » . On assiste à presque une touche mystique qui luit comme une lumière dans la nuit et achève de confirmer le titre bien choisi du troisième opus : « Make Believe », puisqu’il réveille votre côté poétique pour en parler et d’un coup, le plus ‘terre à terre’ et droit au but Rock, revient pour un « Spring Break » ou « Face Off » qui assurent dans leur domaine.

Et c’est justement ce qui fait que « Make Believe » a cette capacité de vous emporter sur les ailes de son Rock: ce fait d’être un album accrocheur grace à cette palette qui voit 'titres qui font voyager' ou plus 'rentre-dedans', se marier, se complèter avec une aisance si naturelle qu’elle en est bluffante et cerise sur le gateau ou plutôt la galette, le tout se trouvant doté d’une solide et habile production, pro au possible, due encore une fois à Randy Wallson (à Los Angeles), lui qui avait déjà officié sur « Child In A Box » (2010) et « Gravity » (2011).


FLOWN signent avec "Make Believe", un nouvel album de belle facture, à tous niveaux, qui affirme avec panache l’identité musicale et le talent des français, aussi bons musiciens, chanteur, que compositeurs et paroliers.


FLOWN seront en concert, à Paris, au Divan Du Monde, le 9 septembre 2015 : un événement à ne pas manquer !


Tasunka

 

 

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FLOWN Line_Up :

-Flo : V / G
-Jack : B
-Alex : G
-Lois : D

 

“Make Believe” Track-Listing:

01-Out Of My Soul
02-Grace
03-Headlights
04-Passion Warfare
05-The Sky Between Us
06-Ghosts
07-Embrace
08-Making Mirrors
09-BlackBird
10-Spring Break
11-Face Off
12-Child In A Box Pt.3

 


 

 


 

 


 

 

 


  

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2 septembre 2015

UGLY KID JOE "Uglier Than They used Ta Be" (Review In French) + Tour Dates (United Kingdom) + Lyric Video "Hell Aint.."

 

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(Metalville / UKJ Records)

 

Release date: sept 18th, 2015 / North America: oct 16th, 2015

 

Même si depuis leur reformation en 2010, un EP est sorti en 2012, « Stairway To Hell » doublé d’un DVD,

avec « Uglier Than They Used Ta Be », on est enfin et réellement en présence du premier album studio depuis 19 ans, des californiens de UGLY KID JOE.

Comme le montre avec humour la pochette aux titre et visuel références au EP « As Ugly As They Wanna Be » (1991) et pour l’occasion, à l'artwork du « Live After Death » de IRON MAIDEN dans le livret, les UKJ sont bel et bien ressuscités et avec pas moins de neuf toutes nouvelles compositions brillant des milles feux d’un authentique Garage / Rock qui fleure bon la maturité de l’expérience autant que la passion intacte. Les deux combinés donnant un mixe abouti de groove, de pèche, de dynamique et de feeling à fleur de vocaux et instruments, du pur Rock brut ou intimiste et subtile à la fois.

Avec les très bons « The Enemy », « Under The Bottom », « My Old Man », « She’s Already Gone », on est loin de la bande qui sautait partout avec l’atmosphère de son hit single « Everything About You » de 1992. L’esprit festif règne toujours au sein du groupe, juste que le nouvel opus est d’un niveau au dessus, plus profond sans prise de tête (pas d’inquiétude), superbement inspiré et Rock toujours, avec ses guitares qui vrombissent sourdement comme des chats devenus tigres adultes en pleine possession de leurs moyens et des vocaux qui ont évolué au diapason, maitres de leur art. A l’image de la pochette fun qui voit leur mascotte de leurs heures de gloire 1989-1997, revenue en version zombie du second millénaire, sortir de la tombe et faire un magistral doigt d’honneur à ceux qui les ont enterrés trop tôt, les UKJ sont bel et bien dans la place, qu’on se le dise.

A noter que « Uglier Than They Used Ta Be » possède trois caractéristiques: la première se trouvant dans les guests, en la personne de Phil Campbell (alias ‘Lord Axsmith’) de MOTÖRHEAD dont les californiens sont fans, qui pose sa patte à la six cordes sur la reprise de « Ace Of Spades » de qui vous savez, et aussi sa marque sur l’excellent « My Old Man », « Under The Bottom », et seconde invitée, vocale cette fois, aux cotés de Whitfield Crane, à savoir Dallas Frasca, pour la seconde reprise, ce coup-ci, d’un titre du groupe des seventies RARE EARTH : «Papa Was A Rolling Stone ».

Neuf nouvelles compositions, deux covers bien amenées, une production ciselée et qui sent la sueur à la fois, production d’ailleurs due aux bons soins et à l’expérience acquise en la matière, du guitariste Dave Fortman et voilà que se poursuit la liste des trois caractéristiques du nouvel opus avec la seconde qui se situe au niveau du line-up. En effet, la qualifiant eux-mêmes et avec humour de ‘monstre à sept têtes’, la formation compte deux batteurs et trois guitaristes. La raison en est simple, le groupe principal de Larkin étant GODSMACK et Fortman étant devenu un producteur très demandé, quand leurs obligations ne leur permettent pas d’être dans UGLY KID JOE, les postes temporairement vacants, sont toujours occupés pour ne pas pénaliser le groupe.

Et enfin, pour conclure avec le trio des caractéristiques, la troisième vient du fait que le groupe a dédié celui-ci au créateur original de leur logo, Moish Brenman, qui est décédé (le design et l’artwork actuels étant dus à Daniel Mercer Art).


« Uglier Than They Used Ta Be » est une perle d’album, à l’atmosphère Garage / Rock groovy qui change et vaut de s’y plonger. Même si cet opus n’est pas une évidence au premier abord, il le devient; il possède effectivement ce 'plus' indéfinissable qui fait accrocher à la majorité des titres, au fur et à mesure de leur passage dans le lecteur.


« Uglier Than They Used Ta Be » montre un groupe encore plus “ugly” et qui mérite le label “radvisory’ apposé sur sa pochette; ‘rad’ étant un terme des 90’s pour exprimer le ‘plus que cool’ de quelque chose et c’est bien ce qu’est cet album :

‘rad’ement cool et chaudement recommandé pour la bonne surprise qu’il procure.


Tasunka

 


"Uglier Than They Used Ta Be" track-listing:

01. Hell Ain't Hard To Find
02. Let The Record Play
03. Bad Seed
04. Mirror The Man
05. She's Already Gone
06. Nothing Ever Changes
07. My Old Man (feat. Phil Campbell)
08. Under The Bottom (feat. Phil Campbell)
09. Ace Of Spades (feat. Phil Campbell)
10. Enemy
11. Papa Was A Rolling Stone (feat. Dallas Frasca)

 

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UGLY KID JOE - the now seven-member lineup (a.k.a. "Seven-Headed Monster":

-Whitfield Crane: V
-Klaus Eichstadt: G
-Dave Fortman: G (SLIPKNOT, GODSMACK, EVANESCENCE)
-Sonny Mayo: G
-Shannon Larkin: D (GODSMACK)
-Zac Morris; D
-Cordell Crockett: B

 


 

==> UGLY KID JOE - UK Shows 2015: here :) <==

 


 

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                                     (1991)                                                      (2015)

 

 


 

 


 

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1 septembre 2015

AKENTRA "Alive" (Review In French)

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(Auto-Production)

 


Après un EP réussi "IV.IV.IV"(2009) (chronique ici), un premier album « Asleep » (2010) (chronique ici) convaincant mais pas autant qu’espéré par manque de prise de risques, le tout laissait beaucoup d’attentes pour le second opus de la part d’AKENTRA « Alive » et chose à saluer, le quintette offre, ici, un album riche qui conforte dans cet élan initialement ressenti pour le groupe.

Plus Rock, tout en étant encore et toujours fort en émotions, en feeling, le cocktail de « Alive » prend aisément entre le point central qui est la voix chaude et forte en émotions de Lucia Ferreira et, en contre-point, ces riffs très efficaces du duo des guitaristes, solo pour le remplaçant de Habib Mas, Maël Hébert et rythmique pour Thomas Boileux. Le mélange de l’ensemble vous emporte, sans compter que la basse de Stéphane Rayot, intelligemment mise en valeur, apporte sa touche à un édifice solidement accrocheur.

Des titres de puissance, tels que « Magic Trick », « Demolition man », « Kick Ass », font échos aux non moins bons moments intimistes: acoustique via « The One », électrique et personnel avec « My Son ».

Un bémol à noter cependant sur une production inégale, pourtant due, comme pour « Asleep » au Dome Studio, mais pas de quoi, pour autant, spoilier le plaisir de l’ensemble.

« Alive » marque d’une pierre blanche l’ascension d’AKENTRA vers la reconnaissance qu’ils méritent; les français assurant autant aux niveaux composition, interprétation que lyriquement parlant.


AKENTRA sont vivants, bien vivants, comme le démontre leur second opus qui porte avec justesse son titre, "Alive".

 

Tasunka

 

 

"Alive" Track-List:

01. In Their Shoes
02. Self Esteem
03. My Son
04. Lies
05. Killing Time
06. Magic Trick
07. The One
08. Future
09. Resurrection
10. Demolition Man
11. Kick Ass
12. Final Dance


AKENTRA Line-Up :

-Lucia Ferreira : V
-Maël Hébert : G solo
-Thomas Boileux : G rythmique
-Stéphane Rayot : B
-Steve Tilmant : B

 


 

 

 


 

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30 août 2015

I. MACHINE "L'Origine" (Review In French) + Official Video "Crazy"

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(Auto-Production)


Les sudistes ont changé leur INDICIBLE MACHINE en I. MACHINE, mais les français ont conservé leur marque de fabrique, à savoir un Rock/ Metal/ Electro qui sait prendre le meilleur des trois genres, les accoupler et en sortir des titres très convaincants, bardés de force, de dynamique, de sensibilité et avant tout bardés d’une redoutable accroche qui fait que l’album tourne tout seul dans le lecteur.

La voix du chanteur affiche une palette large pouvant le voir passer avec aisance de poussées de chant Hardcore à un chant en voix claire ou intensément Metal, suivant ainsi les guitares très efficaces en cela qu’elles alignent les mêmes atouts de changements d’ambiances, comme notamment sur « Que Le Meilleur s’Exprime », « Big Brother », « Welcome », « Crazy », « La Mission » ou « La Crise », qui voient aligner au compteur, toutes ces qualités, ce mélange Metal teinté Electro.

Fort de compositions qui savent faire parler l’émotion, que celle-ci soit un cri brut, un espoir ou une constatation contestatrice de la réalité, chaque titre parle de lui-même, chant en français ou anglais, le feeling passe. Les paroles sont intelligemment menées et interprétées, tout autant que par tout le groupe à l’unisson, musicalement et vocalement. Le quintette délivre ainsi 12 morceaux classes et vivants, qui vous font réagir, vous interpellent. I. MACHINE jouent dans la même catégorie que les très bons MASS HYSTERIA, ce qui est peu dire.


Du beau boulot, que ce « L’Origine », qui voit i Machine accomplir leur « Mission » :

‘franchir le mur du son, envoyer le gros son’ via leur auto-production :)


Tasunka

 


Track-List « L’Origine » :

01 – Carpe Diem
02 – Que Le Meilleur s’exprime
03 – Welcome
04 – Criminel
05 – L’Origine
06 – Crazy
07 – La Crise
08 – This Something
09 – Lire En Toi
10 – Ni Dieu Ni Maitre
11 – Big Brother
12 – La Mission


I. MACHINE Line-Up :

-Fred : V
-Lolo : G / Backing Vocals
-Seb : G / Backing Vocals
-Dan : B / Backing Vocals
-Steph : D / Samplers / Backing Vocals

 


 

 


 

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29 août 2015

MOTÖRHEAD "Bad Magic" (Review In French) + US / European Tour Dates (2 dates en France) + Videos "Electricity" / "Thunder..

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Motorhead_logo"Bad Magic"

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Release date : August 28th, 2015

 

Prenez, par exemple, « Shoot Out All Of Your Lights » et ses choeurs hymniques, ou encore « Evil Eye », « When The Sky Comes Looking For You », « Victory Or Die », « Thunder And Lightning », « Teach Them How To Bleed » et leurs guitares aux riffs et solos de tueur, issus de la précision redoutable et du feeling de Phil Campbell, cette basse et voix si incomparables de sir Lemmy, et cette batterie de Mikkey Dee jouée avec cette dynamique groovy « Fire Storm Hotel » et la majorité du temps sur ce tempo de l’enfer si caractéristique. Bref, prenez le tout, jouez le, volume à fond et vous saurez que MOTÖRHEAD sont dans la place, toujours impériaux comme le prouve "Bad Magic", cette fois.

Ah, ces variations de tempos dans l’attaque qui donnent un relief de folie, la sensation d’être sur des montagnes russes Motörhead-iennnes et MOTÖRHEAD, on les aime pour tout cela, et pour ce sceau, leur sceau Rock'n Roll, qui a traversé le temps, au long de quarante ans de furieux services au nom du Rock, que ce soit sur albums, vous savez cet échauffement pour les cervicales avant d’attaquer la cerise sur le gâteau qui caractérise le trio, à savoir avant d’attaquer leur terrain de jeu favori, la scène. Et comment ne pas songer à ce que cela va faire d'assister à un de leurs prochains concerts et de se prendre en plus des imparables classiques, les nouveaux morceaux en pleine face ; claque en live à l’horizon ! 

« Bad Magic » est un efficace panaché de ce que la bande sait faire en jonglant avec toutes les facettes du Rock, y compris sur la reprise réussie des Rolling Stones « Sympathy For The Devil ».

Oui, un album direct au possible avec ses touches qui laissent parler le feeling et au top niveau, toujours.

Un album impeccable pour marquer dignement l’anniversaire des quarante ans de carrière du bombardier iconique, avec son équipage de briscards emmenés par un Lemmy, qu’il fait bon de retrouver après ses problèmes de santé et encore maitre de son art.

Quarante ans de Motörhead, ++ ans de Lemmy fin 2015 (oui, tout cela ;) cherchez et vous trouverez), vingt deux albums, des chiffres qui ont de quoi laisser admiratif devant tant de dynamisme, de hargne, de Rock direct et testostéroné (si, si) intacts et devant ce côté intemporel, en somme : ni le groupe, ni leurs morceaux ne semblent vieillir, au contraire :

intemporels MOTÖRHEAD, on vous dit :)


Décidément MOTÖRHEAD on les aime aussi pour ça ! Le bombardier est inoxydable et c’est tant mieux !


Pour sa sixième collaboration avec le trio, c’est Cameron Webb qui s’est à nouveau vu confier les commandes de la production, qui sonne sans faille et particularité pour « Bad Magic », celle d’avoir été enregistré par tout le groupe ensemble dans les conditions live, tous les titres étant déjà prêts, aucune répétition n’était alors nécessaire.


Très bonne magie que ce « Bad Magic » pour un très bon groupe et ses quarante ans de foulage de scène et studios, bottes en cuir au pied, foi de Lemmy (ce grand amateur de belles bottes devant l’eternel :)

Alors, comme le dit la réussie et unique ballade de « Bad Magic »: Motörhead, ce sera « Till The End » :)


Retrouvez MOTÖRHEAD pour une tournée Européenne et pour deux dates en France


Tasunka

 


« Bad Magic » Tracklisting :

01. Victory Or Die
02. Thunder & Lightning
03. Fire Storm Hotel
04. Shoot Out All Of Your Lights
05. The Devil
06. Electricity
07. Evil Eye
08. Teach Them How To Bleed
09. Till The End
10. Tell Me Who To Kill
11. Choking On Your Screams
12. When The Sky Comes Looking For You
13. Sympathy For The Devil


Line-Up MOTÖRHEAD :

-Lemmy Kilmister : V / B
-Phil Campbell: G
-Mikkey Dee: D

 


 

 

 

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gif_anime_drapeaux_angleterre ==>  US + EUROPEAN TOUR DATES : here :) <==

gif_anime_drapeaux_pays_141==> 15 Nov 2015 @ PARIS / ZENITH   +  01 FEV 2016 @ LILLE / ZENITH

 

 

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France: 

Motorhead_tour2015

 


 

 

 


 

Motorhead_logo

motorhead2015

 

27 août 2015

AUDREY HORNE "Pure Heavy" (Review In French) + European Tour Dates 2015 (3 dates en France)

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(Napalm Records, Universal)

 

“Youngblood” avait fait sensation, se retrouvant même et avec raison, classé comme ‘album de l’année” 2013, notamment dans le Rock Hard France, aussi, continuant sur leur lancée, et conservant le même esprit « Youngblood » pour composer et enregistrer les nouveaux morceaux, les norvégiens de AUDREY HORNE sortent un « Pure Heavy » qui est à classer parmi l’album présentant le plus de force auquel le groupe ait donné le jour. Rien que son titre annonce la couleur : ici, pas de superflu, du pur Hard Rock qui va droit au but et puise avec aisance et dextérité sa source dans le meilleur des classiques du genre des années 80s, mais avec toujours cette touche personnelle si propre à Audrey Horne ce qui fait des morceaux, des moments de pur Heavy / Hard Rock classique, de pur fun et des incontournables tout simplement.

En passant par des accents ZZ TOP pour la pochette qui fait songer à celle de « Eliminator » (1983), des accents Rock à la THIN LIZZY pour « Out Of the City », plus Heavy et très IRON MAIDEN dans les guitares pour « Volcano Girl », « High And Dry », une touche de VAN HALEN sur « Into The Wild », un zeste de MÖTLEY CRÜE pour les guitares de ce même track et de l’enthousiasme, une tonne d’enthousiasme à revendre, un sens du rythme, du groove à toute épreuve de tout Audrey Horne, ce qui rend l’album haut en couleur et convaincant au possible.

Voilà, vous aurez été prévenus, sans y prendre garde, on se retrouve à bord d’une fusée Hard Rock nommée « Pure Heavy » avec pour capitaines cinq norvégiens énergétiques au possible et comme carburant, des titres qui s’enchainent avec une belle accroche, pour du plaisir. Notamment sur le catchy « Tales From The Crypt », « Holy Roller », le mid-tempo martelé et mélodique, hymnique en diable d’un « Gravity » qui vaut à lui seul l’achat…oui, enfin, sans oublier qu’en fait, ce sont tous les nouveaux morceaux qui ont ce quelque chose, cette étincelle, chacun à leur manière, ce subtil dosage entre mélodies, dynamique, hymnes, enthousiasme qui fait que la sauce prend et bien encore, comme achève de le prouver le titre final, « Boy Wonder ».

Avec « Pure Heavy », il est clair qu’on a affaire à un groupe déterminé, qui a confiance en lui et cela s’entend : il semble de même évident que la formation s’éclate et veut faire ressentir son plaisir à délivrer le Hard Rock qu’ils aiment, ainsi que cette tonne d’enthousiasme qui les caractérise : pari réussi, on ne peut qu’adhérer sans réserve.

Le duo de choc des guitaristes, Ice Dale-Thomas Tofthagen, en étant le principal artisan, tout comme la voix de Toschie, il faut avouer.

Quant à la production confiées à Sir Dupermann (aka Jörgen Traeen) et The Sun King (aka Iver Sandöy), déjà présents sur « Youngblood »,,celle-ci n’est pas en reste et participe à faire de « Pure Heavy » un album dont il est difficile de se détacher

AUDREY HORNE seront en tournée européenne et pour trois dates en septembre prochain, la France aura, elle aussi, les honneurs de se prendre une déferlante de pur Rock, de la part du quintet, toujours aussi déchainé en live :)

Tasunka

 

Tracklisting « Pure Heavy » :

01-Wolf In My Heart
02-Holy Roller
03-Out Of the City
04-Volcano Girl
05-Tales From The Crypt
06-Diamonds
07-Into The Wild
08-Gravity
09-High And Dry
10-Waiting For The Night
11-Boy Wonder

 

AUDREY HORNE Line-Up:

-Toschie - V
-Ice Dale - G
-Thomas Tofthagen - G
-Kjetil Greve - D
-Espen Lien – B

 


 

PureHeavy_AH_logo

TOUR DATES 2015:
AUDREY HORNE (NO) & DEAD LORD (SE) - Support: Dead City Ruins (AU)

31.08.15 Denmark Copenhagen @ KB18
01.09.15 Germany Berlin @ Magnet
02.09.15 Germany Hamburg @ Headcrash
03.09.15 Holland Leiden @ Gebr. De Nobel
04.09.15 Belgium Antwerp @ Trix
05.09.15 France Paris @ Divan du Monde
07.09.15 Spain Bilbao Sonora
08.09.15 Spain Madrid @ Sala Caracol
09.09.15 Spain Barcelona @ Razzmatazz
10.09.15 France Bordeaux @ iBoat
11.09.15 France Marseille @ Poste a Galene
13.09.15 Switzerland Pratteln @ MiniZ7
14.09.15 Italy Milano @ Lo Fi Club
15.09.15 Austria Wien @ Viper Room
16.09.15 Germany München @ Backstage
17.09.15 Germany Stuttgart @ Kellerklub
18.09.15 Germany Oberhausen @ Kulttempel
19.09.15 Germany Wiesau @ Storm Crusher Fest (AH/DL only)

 

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26 août 2015

BLACK TRIP "Shadowline" (Review In French) + Official Lyric Video "Berlin Model 32" + Tour Dates

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BlackTrip_logo2015"Shadowline"

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General Release: August 28th, 2015
Release USA: September 04th, 2015

 

Si leur premier effort « Goin’ Under » (chronique ici) sorti en 2014, avait marqué la patte sonore de BLACK TRIP et montré ainsi un hommage respectueux et vibrant des suédois aux groupes de la New Wave Of British Heavy Metal (NWOBHM) des années 80s, en sonnant vintage et moderne pour des morceaux qui faisaient penser aux classiques entre autres de IRON MAIDEN ou SAXON, THIN LIZZY, leur second album « Shadowline », affiche, quant à lui, une structure qui a évolué dans l’écriture des nouvelles compositions, ce qui pose une patte encore plus personnelle de BLACK TRIP sur leur musique, tout en gardant cet atout de ce ‘son’ eighties, propre au groupe.

Un son personnel et une façon de composer qui a bougé en impliquant, cette fois, non plus juste le fondateur-guitariste Peter Stjärnvind et le chanteur
Joseph Tholl mais bien toute la bande étant donné que chacun y a apporté ses influences selon le titre, mais le tout en gardant en fil rouge cet amour commun du Heavy Metal, qui unit la formation.

Cette nouvelle donne sert, du coup, avec efficacité tout « Shadowline », lui donnant ainsi son côté personnel, accrocheur et groovy en plein.

Car oui, ce second effort est catchy, plus diversifié que son prédécesseur pour les raisons citées précédemment, ce qui n’en rend que plus grand le plaisir de se laisser entrainer au long des morceaux et ressentir leur univers Heavy Rock qui fleure bon l’époque fin 70’s, début 80’s avec tout ce que cela comporte comme atouts. Des incontournables tels que le fort réussi « The Storm », ou encore « Shadowline », « Dance With me », "Coming Home", "Berlin Model 32", font adhérer à BLACK TRIP, et ce, même si un ou deux morceaux sont d’un calibre un peu moindre, l’ensemble n’en étant cependant pas moins bon et valant autant le détour que le premier opus du groupe, « Goin’ Under ».

S’il arrive de ressentir un parfum de GEORDIE ou BLUE ÖYSTER CULT ici ou là, l’explication en est simple : Peter Stjärnvind admet et avec enthousiasme, avoir écouté ces groupes lorsqu’il composait le nouvel opus et le guitariste de rajouter qu’il ne planifie rien lorsqu’il écrit, il laisse simplement parler son humeur du moment, son ressenti.

Mixé et enregistré par Nicke Andersson (Entombed, Hellacopters, Imperial State Electric), « Shadowline » a un autre atout 'son', à ajouter à un jeu déjà bien fourni, entre un groupe que les tournées ont permis de souder, des nouveaux morceaux composés en commun et une patte personnelle, un groove évident et une passion palpable : du tout bon pour tout amateur de Heavy vintage et moderne à la fois.

« Goin’ Under » avait fait remarquer BLACK TRIP, « Shadowline » vient confirmer la première bonne impression laissée par les suédois.

Et pour fêter dignement la sortie de « Shadowline » le 28 août 2015, le groupe va s’embarquer pour sa toute première tournée en dehors de leurs terres Suèdoises.


Tasunka

 

BLACK TRIP Line – Up:

-Peter Stjärnvind – G (ex-Entombed, ex-Nifelheim)
-Joseph Tholl – V (Enforcer)
-Sebastian Ramstedt –G (ex-Necophobic, ex-Nifelheim)
-Johan Bergebäck – B (ex-Necophobic, ex-Nifelheim)
-Jonas Wikstrand – D (Enforcer)


“Shadowline” Tracklisting Digipak:

01. Die With Me 
02. Danger 
03. Shadowline 
04. Berlin Model 32
05. Over The Worldly Walls 
06. Clockworks 
07. Rooms 
08. Subvisual Sleep 
09. Sceneries 
10. The Storm 
11. Coming Home 

Tracklisting Vinyl Version:

Side 1
01. Die With Me 
02. Danger 
03. Shadowline 
04. Berlin Model 32 
05. Over The Worldly Walls
Side 2
01. Clockworks 
02. Rooms 
03. Subvisual Sleep
04. Sceneries 
05. The Storm 
06. Coming Home 

 


 

 


 

BlackTripTour2015

 

Deaf Forever and Rocks present
BLACK TRIP live 2015

18.09. D-Flensburg – Roxy
19.09. D-Hamburg - Knust
20.09. D-Berlin – K17
22.09. D-Munich – Garage Deluxe
23.09. D-Tannheim - Schwarzer Adler
24.09. D-Weinheim – Cafe Central (change of city and venue!!!!!!!!)
25.09. D-Rheine - Hypothalamus
26.09. D-Bochum – Matrix/Rockpalast
27.09. B-Vorselaar - Secrets Of Metal Festival
28.09. D-Cologne - Underground

Touragency

 


 

BlackTrip_shadowline

 

Black_Trip_band

 

25 août 2015

DIE KRUPPS "V - Metal Machine Music" (Review In French) + Official Video "Battle Extreme" + European Tour Dates (Paris-15 sept)

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 Release: 28 August 2015

 

DIE KRUPPS, c’est l’un de ces groupes pionniers qui ont forgé l’histoire de leur audace et au long des dernières décennies ont affirmé leur marque de fabrique, leur sceau musical : un crossover de Metal Indus avec des riffs Thrash pour les allemands et ce, depuis leur album acclamé de 1992 : «I» au sein duquel on pouvait, d’ailleurs, trouver le désormais classique titre: « Metal Machine Music ».

Avec « V-Metal Machine Music », la tête pensante et fondateur du groupe, Jürgen Engler et ses partenaires, avaient en tête l’envie de revenir à l’esprit, l’énergie brute des 90s, une ré-orientation vers la sonorité des guitares et séquenceurs de cette époque, et par conséquent de proposer un album que Jürgen Engler, lui-même, présente comme tel : brut et rude !

Effectivement, tout y est durci; du pur Indus / Metal Thrash,avec cette rugosité chaude de la voix, des synthétiseurs à la sonorité analogique qui détonne et ce, de façon tout à fait intentionnelle, des attaques subtiles et imparables des guitares, des chœurs masculins, des basse et batterie. On se prend, c'est clair, une déferlante de puissance, comme la sensation d’être immergé dans une époque post apocalyptique et pourtant, c’est hymnique, fort dans son concept, et aux paroles qui rappellent que non, ce côté dur est bel et bien tiré du présent et des événements actuels où tout extrême est possible. Comme notamment le dépeint le très bon morceau "Fly Martyrs Fly" directement inspiré du tragique événement survenu en mars 2015: ce co-pilote qui s'est suicidé en faisant s'écraser l'avion de ligne dont il était en charge, avec tous ses passagers et membres d'équipage à bord..

Le chant principalement en anglais est ponctué de deux titres en allemand et fonctionne dans les deux cas, apportant à l’atmosphère déjà en place avec les instruments, le tout étant au diapason pour vous transporter aux côtés de DIE KRUPPS et de leur vision du monde, de ce témoignage de cette réalité extrême où nous vivons tous.

A noter que si la majorité des morceaux sont des nouvelles créations avec beaucoup d’implication du guitariste Marcel Zürcher aux côtés de Jürgen Engler et Ralf Dörper, certains de ceux-ci étaient des ébauches déjà existantes et re-travaillées en 2015 pour devenir des titres à part entière sur le nouvel effort. Tels les morceaux datant de deux-trois ans pour certains et de plus longtemps, de 1985, pour d’autres dont “Alive In A Glass Cage”, qui avait été écrit en même temps que la version originale de « Fatherland ». “The Vampire Strikes Back”, quant à lui, avait vu le jour après l’album “Paradise Now » ou « IV- Paradise Now » (1997) si vous préférez et figurait déjà en 1998, dans le jeu vidéo « Wing Commander: Prophecy ». Et puisqu’on en est à l’esprit 90’s, il est à saluer comme désormais batteur permanent du groupe, le retour de Volker Borchert (ex-Accu§er) derrière les futs, lui qui a déjà officié avec DIE KRUPPS, deux décennies plus tôt.

« V – Metal Machine Music » porte son nom avec justesse, l’album s’avérant être une de ces productions qu’on aime à laisser défiler encore et encore dans le lecteur autant pour la puissante accroche de chaque titre, que pour la façon très efficace dont le tout sonne.

Retour gagnant pour DIE KRUPPS, en somme !

 

DIE KRUPPS seront en tournée européenne et en France, chose à saluer, vu que les allemands avaient vu leur dernière tournée passer en Europe mais pas par l’hexagone : ce sera à Paris le 15 septembre prochain, pour une date, à n’en pas douter, qui va valoir le déplacement!


Tasunka



 

“V - Metal Machine Music” Tracklisting:

CD1

01-Die Verdammten (Prelude)
02-Kaltes Herz
03-Battle Extreme
04-Fly Martyrs Fly
05-The Truth
06-Road Rage Warrior
07-Vampire Strikes Back
08-Alive In A Glass Cage
09-Branded
10-Kaos Reigns
11-The Red Line
12-Bonded By Blood
13-Volle Kraft voraus

CD2

01-Kaltes Herz (Reworked By Darkhaus)
02-Alive In A Glass Cage (Remixed by Faderhead)
03-Road Rage Warrior '82
04-Battle Extreme (Demo)
05-Kaos Reigns (Demo)
06-The Vampire Strikes Back (Demo)
07-Kaltes Herz (Demo)
08-Alive In A Glass Cage (Demo)

 

Line-Up DIE KRUPPS:

-Jürgen Engler : V
-Ralf Dörper : Synthesizer
-Marcel Zürcher : G
-Volker Borchert : D
-Nils Finkeisen : G

 

DieKrupps_artworkV

 


 

DieKrupps_EuroTour

 

 

 

DIE KRUPPS Live:

02.09 NIEUWE NOR – HEERLEN (NL)
03.09 ATAK – ENSCHEDE (NL)
04.09 NCN FESTIVAL – LEIPZIG (DE)
05.09 IN EXTREMO JUBILAUM – ST. GOARSHAUSEN (DE)
06.09 FZW – DORTMUND (DE)
08.09 NACHTLEBEN – FRANKFURT (DE)
09.09 FEIERWERK – MUNCHEN (DE)
10.09 SEDEL – LUZERN (CH)
11.09 FREAKOUT – BOLOGNA (IT)
12.09 MMC – BRATISLAVA (SK)
13.09 SZENE – WIEN (A)
15.09 DIVAN DU MONDE – PARIS (FR)
16.09 GARAGE – LONDON (UK)
17.09 KUFA – KREFELD (DE)
18.09 TANZRITUAL FESTIVAL – NEUNKIRCHEN (DE)
19.09 K17 – BERLIN (DE)
20.09 PROGRESJA – WARSAW (PL)
21.09 LUCERNA MUSIC HALL – PRAG (CZ)
22.09 BABEL – MALMO (SE)
23.09 DEBASER MEDIS – STOCKHOLM (SE)
25.09 NOSTURI – HELSINKI (FIN)
26.09 KLUBI – TAMPERE (FIN)
29.09 MELKEFABRIKKEN – SARPSBORG (NO)
30.09 KNUST – HAMBURG (DE)

 


 

 

 

DKrupps_V_MetalMachineMusic

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24 août 2015

MAD MAX “Thunder, Storm and Passion” (Review In French)

MADMAX_Thunder,StormPassion

MADMAX_Logo4 “Thunder, Storm and Passion” 

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General Release: August 28th, 2015
Release USA / CANADA: September 04th, 2015


En octobre 2013, MAD MAX avaient sorti « Interceptor », un fort goutu album estampillé avec justesse par un « It’s Rock’n Roll » venant du groupe, et c’était bien le cas, car outre les nouvelles compositions qui déménageaient et déménagent toujours, on avait aussi droit à une version ré-enregistrée d’un classique du groupe : « Show No Mercy », titre tout droit tiré de l’album de 1987, « Night Of Passion ».

Et justement, deux ans plus tard, en 2015, voici que l’idée a suivi son chemin et que les vétérans allemands du Hard Rock / Heavy nous sortent tout un album, un ‘best of’ de leurs classiques ré-enregistrés et nous entrainent, du coup, dans une remontée dans le temps, en explorant les trois années d’or de 1984 à 1987 de la formation, via des hits issus des trois sorties de cette époque : d’où le titre de ce best of emprunté à: "Thunder“ (Rollin' Thunder - 1984) „Storm“ (Stormchild - 1985) and „Passion“ (Night of Passion - 1986). CD doublé d’un live, pour info, là où MAD MAX s’expriment en plein et 'burn the stage' :) 

Mais retour à « Thunder, Storm and Passion » et à ce premier constat, qui est de rester épaté par le fait que MAD MAX ont su respecter leur cahier des charges, qui était de garder intact l’esprit des eighties sur les versions ré-enregistrées en 2015.

On y retrouve, effectivement, cette dynamique typique du Hard Rock des eighties, avec un chant, des guitares à l'honneur, une ligne rythmique de premier choix, des mélodies et hymnes qui font accompagner du pied les morceaux, avec ce bonus du ‘son version 2015’ qui rend le tout intemporel. Intemporels des titres tels que les fort accrocheurs « Stormchild », « Bang The Stage », ou encore « Lonely Is the Hunter », « Rollin’ Thunder », « Heroes Die Lonely », “Night Of Passion”.

Pari réussi, donc, que ce ‘best of’ par MAD MAX qui ont traversé tant de tempêtes et de moments forts dans leur carrière, que les Hard Rockeurs méritaient bien ce coup de chapeau à leur esprit Rock resté intact tout au long des ces trois décennies et certainement pour encore longtemps : chapeau, à eux !

 

Tasunka

 

 

MAD MAX LINE-UP:

-Michael Voss – lead vocals, lead guitars
-Jürgen Breforth – rhythm guitars
-Thomas “Hutch” Bauer – bass, vocals
-Axel Kruse – drums




Tracklisting “Thunder, Storm and Passion”:
Format: CD + bonus live CD
Packaging: Digi Pak 


CD 1 (Re-Recorded Classics) :
01. Fly Fly Away
02. Losing You
03. Rollin`Thunder
04. Thoughts Of A Dying Man
05. Never Say Never
06. Lonely Is The Hunter
07. Stormchild
08. Heroes Die Lonely
09. Burning The Stage
10. Wait For The Night
11. Night Of Passion
12. Hearts On Fire

CD 2 (Bonus CD “Live at Bang Your Head Festival 2014”) :
01. Burning The Stage
02. Night Of Passion
03. Rolling Thunder
04. Wait For The Night
05. Lonely Is The Hunter
06. Never Say Never
07. Thoughts Of A Dying Man
08. Fox On The Run (Originally written by THE SWEET)

 


 

 

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21 août 2015

HAMMERCULT "Built For War" (Review In French)

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Hammercult_logo01 "Built For War"

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General Release: August 28th, 2015
Release USA: September 04th, 2015

 

Du Thrash a effet coup de poing, qui délivre un cocktail détonnant mêlant les influences de l’extrême du Punk / Hardcore à celles du Heavy Metal traditionnel / True Metal.

Voilà pour l’essence originelle et originale du nouvel effort de HAMMERCULT, nommé avec justesse, « Built For War », vu que ce dernier est effectivement taillé pour effectuer une véritable razzia musicale et vocale, tranchante comme une lame de rasoir. Ceux qui connaissent la formation et avaient apprécié « Steelcrusher », deux ans auparavant, seront aux anges ‘de l’enfer’, bien sûr, de découvrir les derniers morceaux en date et les nouveaux venus à HAMMERCULT via « Built For War », auront de quoi être accrochés.

Le chanteur Yakir ‘Von Hammer’ schochat et le guitariste Guy Ben David se sont attelés à donner vie à des titres vifs et courts comme l’éclair, en leur conservant la poigne musclée, la force hymnique qui caractérise HAMMERCULT, tout en s’aventurant à introduire de nouveaux éléments, en étant plus mélodique et avec un atout de poids, une approche originale due à ce mixe précédemment cité entre extreme et True Metal.

Hymnes de guerre, rentre-dedans, une pointe épique et mélodique, accrocheur toujours, tout « Built For War » vous secoue tout du long et difficile de ne pas en être ravi, surtout quand c’est efficace comme ça.

En fait, à l’exemple du chant où Von Hammer fait des prouesses en passant du growl le plus pur, du Hardcore au chant en voix claire, un véritable exercice de style, en somme, à l’exemple, donc, du chanteur, tout est ici du même bon tonneau autant pour les instruments maniés avec une précision chirurgicale et beaucoup de feeling, que pour le son dû à une pointure aux mixage et mastering: le fameux ingénieur du son Tue Madsen (The Haunted, Heaven Shall Burn, Dark Tranquillity, Nevermore, Holy Moses) qui a parfaitement su restituer toute l’energie degagée par les nouvelles compositions.

Quant à la pochette de Péter Sallai (Kataklysm, Sabaton, Civil War, BATTLECROSS), celle-ci se montre à la hauteur des titres : imparable !

Les textes sont, eux aussi, puissants, tout simplement, surtout quand on sait le contexte géopolitique et économique actuel au Moyen Orient et comme le précise le chanteur, à propos notamment du premier single, « Spoils Of War » :« Quand tu grandis au Moyen Orient, la guerre n’est pas un film, c’est la réalité, orchestrée par des intérêts économiques, religieux, politiques: ces leaders te font vivre dans la peur, la soumission pour mieux te faire taire et accepter leurs mensonges. Et ce, quel soit le pays où tu vis. Combattez ça ! Regagnez vos droits, votre liberté, voilà la seule guerre valable à mener ! »

Tel est l’esprit HAMMERCULT et « Built For War » l’exprime avec brio, faisant de leur troisième album, un incontournable !


La passion du groupe pour le Metal, jouer en live, entendre la foule hurler, être sur la route, voilà ce qui motive les Israéliens de HAMMERCULT, alors, 'circle pits' à l’horizon de leur prochaine tournée et devinez ? Le groupe devrait écumer l’Europe à l’automne prochain ! A ne pas manquer, alors, pour patienter, procurez-vous l’album en version digipak avec CD et DVD ('Live in Tel Aviv 2014), ce qui permettra d’en prendre plein les yeux et les oreilles en attendant les concerts.

Ainsi que l'exprime HAMMERCULT: "I Live For This Shit", comme une envie de dire: nous aussi! ;)

HAMMERCULT Rule ! 

 

Tasunka

 

 

Line-Up HAMMERCULT:

-Yakir Shochat : V
-Guy Ben David : G
-Yuval Kramer : G
-Elad Manor : B
-Maayan Henik : D

 


Tracklisting Digi "Built For War":

CD
01 -From Parts Unknown (Intro)
02 -Rise Of The Hammer
03 -I Live For This Shit
04 -Spoils Of War
05 -Ready To Roll
06 -Raise Some Hell
07- Blackened Blade
08 -Let It Roar
09- Ode To Ares (Interlude)
10 -Altar Of Pain
11 -Blood And Fire
12 -Saturday Night Circle Pit Fight
13 -Road To Hell

DVD (live in Tel Aviv 2014)
01 -Hymn To The Steel
02 -Steelcrusher
03- Diabolic Overkill
04 -Metal Rules Tonight
05 -Into Hell
06 -Black Horseman
07 -We Are Hammercult
08 -Let The Angels Burn 
09 -Stealer Of Souls

 

Tracklisting CD:

01 -From Parts Unknown (Intro)
02 -Rise Of The Hammer
03 -I Live For This Shit
04 -Spoils Of War
05 -Ready To Roll
06 -Raise Some Hell
07 -Blackened Blade
08 -Let It Roar
09 -Ode To Ares (Interlude)
10 -Altar Of Pain
11 -Blood And Fire
12 -Saturday Night Circle Pit Fight
13 -Road To Hell

 

Tracklisting LP:

Side 1
01 -From Parts Unknown (Intro)
02- Rise Of The Hammer
03 -I Live For This Shit
04 -Spoils Of War
05 -Ready To Roll
06 -Raise Some Hell
07 -Blackened Blade
Side 2
01 -Let It Roar
02 -Ode To Ares (Interlude)
03 -Altar Of Pain
04 -Blood And Fire
05 -Saturday Night Circle Pit Fight
06 -Road To Hell
07 -Evil Has No Boundaries (bonus track, originally by SLAYER - tribute to Jeff Hanneman) <==

 


 

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20 août 2015

EAT THE GUN "Howlinwood" (Review In French) + Tour Dates + Official Video "Howlinwood"

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Ainsi que le dit Hendrik Wippermann, le chanteur-guitariste de EAT THE GUN, le nouvel et cinquième album, « Howlinwood », reflète exactement ce que le groupe a réalisé, à savoir faire le genre de musique qu’ils ont toujours voulu faire et prendre quelque chose qui est déjà bon pour le développer en du encore meilleur.

Alternatif Rock vitaminé aux mélodies expertes à vous séduire, à vous toucher en tout cas, vous faire vibrer toujours, de par leurs feeling et énergie à fleur de vocaux et d’instruments, voilà qui pose le menu riche des titres dernière mouture de la part des allemands : riche vu que l’on est en présence d’un choix fourni entre morceaux Rock qui fait penser à Danko Jones, ou encore Red Hot Chili Peppers : « Take It Away », festif, tel le single « How Does It Feel » taillé pour l’été comme le précise le groupe avec malice, choix aussi entre le plus mélancolique avec le semi-acoustique « Old Friend », ou entre le must qu’est le court et excellent ‘final track’ acoustique aux paroles marquantes et positives, « Anger », ou les immanquables qui font la patte identitaire de l’album, à savoir les très bons « The Drudge », « Unforgotten » ou encore « Electric Life » avec, en guest, le talentueux guitariste John Konesky (Tenacious D, The Kyle Gass Band), l’homme dont il est dit qu’il est né avec une guitare à la main et déjà une moustache :) En tout cas, il ajoute cette patte punchy au titre et cela lui va bien.

« Howlinwood » montre que l’envie précitée, qui était de transformer ce qui est déjà bon en du encore meilleur, est accomplie avec le nouvel album par EAT THE GUN, qui sort un opus de Rock alternatif captivant, certes pas le meilleur exactement de A à Z mais comptant quelques pépites incontournables qui vous emportent sur les ailes d’une production classe et justifient ainsi de déclarer le pari du trio de viser le meilleur, réussi ! 

De quoi en hurler/chanter tel le loup du logo à Hollywood, pardon à "Howlinwood" :)

A signaler que Stephan ‘Gudze‘ Hinz (H-Blockx) a à nouveau présidé et avec bonheur, à la production, lui qui avait déjà aidé le groupe en 2013, à redéfinir leur son, après le virage musical accompli par le trio

 

Tasunka

 

 


General Release: August 28th, 2015
Release USA: September 04th, 2015


Line-Up:

-Hendrik Wippermann – G / V
-Gereon “Gerry” Homann – D
-Peter Bergmüller – B


Tracklisting Digipak:

01. Howlinwood 
02. Falling 
03. How Does It Feel 
04. Blood On Your Hands 
05. Old Friend 
06. Take It Away 
07. Electric Life  (feat. On guitar John Konesky from Tenacious D/The Kyle Gass Band )
08. Unforgotten 
09. Trouble Magnetic
10. The Drudge 
11. Anger 

 


 

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EAT THE GUN Live:

"Howlinwood" - Tour 2015 (Germany)
28.08. D-Münster , Sputnikhalle - Howlinwood Release Show!
24.09. D-Essen, Turock
25.09. D-Frankfurt, Nachtleben
01.10. D-Munich, Backstage
02.10. D-Geislingen, Seemühle
04.10. D-Berlin, Comet
15.10. D-Cologne, Underground
16.10. D-Osnabrück, Westwerk
17.10. D-Hamburg, Molotow
18.10. D-Hannover, Lux
30.10. D-Oldenburg, Cadillac



 

 

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19 août 2015

STAHLMANN "CO2" (Review In French) + Tour Dates + Official Video "Plasma"

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Stahlmann_logo4  "CO2"

(AFM AFM Records )

 

Release: August 28th (EU) / September 18th (US)

 

Depuis leurs débuts prometteurs et confirmés au long des années, voilà qu’en 2015, STAHLMANN récidivent avec ce quatrième effort, « CO2 » qui marque non seulement la continuation bien méritée de l’ascension du groupe allemand vers les sommets, mais aussi, une avancée sur  les albums précédents, à savoir une maturité ostensible de la part de la bande du charismatique frontman, Mart.

En effet, non seulement on retrouve ici la marque de fabrique typique de STAHLMANN, son Electro Rock ou Metal Industriel, son Gothic, la voix toujours chaude, profonde et parlante de Mart, ses programmations et textes inspirés, la guitare Metal à souhait de Frank, les basse et batterie, respectivement de Ablaz et Max, mais aussi, et c’est là le plus de l’album, un mixage subtil et abouti entre apports d’éléments électro / Dubstep et Metal Indus / Gothic / Electro Rock, pour des titres qui marquent et créent une réelle richesse en passant du gothique « Die Klinge », au pur morceau Metal Indus taillé pour faire un carton: « Deutschland Tanzt » ou encore au Rock Electro énergique de « Nimm Meine Hand », pour , enfin, passer par ce sommet de « CO2 », qu’est le septième track : « Spiegebild ».

Abouti, bénéficiant d’un groupe dont la passion et l’envie d’aller plus loin musicalement se sent, fort aussi d’une production solidement souple pour mettre en valeur chaque facette des compositions, fort, enfin, du chant en langue de Goethe qui se justifie une fois de plus pleinement avec cette sonorité qui colle si bien au genre et à l'univers musical mais aussi visuel du groupe

En somme, « CO2 » et STAHLMANN méritent quatre étoiles pour cet album numéro quatre.

 

Tasunka

 

 

“CO2” Track-List:

01. Feindflug

02. Plasma

03. Deutschland tanzt

04. Die Klinge

05. Sadist

06. Friss mich

07. Spiegelbild

08. Wenn Engel tanzen

09. Der letzte Tag

10. Nimm meine Hand

Bonustracks Ltd. Digipak:

11. Von Null auf Hundert

12. Deutschland tanzt (Club Version)

13. Videoclip

 

 

STAHLMANN Line-Up:

-MART: V / Programmings

-ABLAZ: B

-FRANK: G

-MAX: D

 


 

 


 

STAHLMANN Tourdates: click ;)

2015-09-04 Deutzen, NCN

2015-09-17 Köln, Underground

2015-09-18 München, Backstage

2015-09-19 Stuttgart, Zentral

2015-09-24 Nürnberg, Hirsch

2015-09-25 Mannheim, Alte Seilerei

2015-09-26 Bochum, Matrix

2015-09-27 Bremen, Tivoli

2015-10-01 Hannover, Musikzentrum

2015-10-02 Hamburg, Logo

2015-10-03 Magdeburg, Factory

2015-10-09 St. Petersburg, Phoenixclub

2015-10-11 Moskau, Rockhouse

2015-10-15 Berlin, K17

2015-10-16 Rostock, Mauclub

2015-10-17 Münster, Sputnik

2015-12-26 Herford, X

 

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18 août 2015

ACT OF DEFIANCE "Birth And The Burial" (French Review) - Official Video "Throwback"

 

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==> Release Date: 21 Aug 2015

logoMetalBladeRecords

 

 

Du Metal Heavy au possible avec ses attaques de guitare au punch affirmé autant au niveau des riffs que des solos, du chant à la toute aussi large palette qui sait manier et passer du brutal à du phrasé plus mélodique sans pour autant perdre une once de puissance, de la double grosse caisse au tempo énergétiquement impressionnant, de la basse qui martèle et enfonce le clou de la dynamique des morceaux, oui, le premier album de ACT OF DEFIANCE , « Birth And The Burial » vaut le détour !


On y trouve ce qui se fait de mieux pour ce qui est de combiner le mélange de plusieurs styles: « Refrain And Re-Fracture » en est, d’ailleurs, le meilleur exemple, lui qui délivre un fort efficace et redoutable mixe, avec son intro à la guitare acoustique, immédiatement suivie de riffs électriques, sur lesquels une énergie ne cesse de grandir pour s’affirmer et exploser en pleine brutalité vocale, fort convaincante, il faut le dire. Tout l’album est du même haut niveau, notamment via des titres tels que « legion Of Lies », « Poison Dream », « Throwback », ou enfin le final, « Birth And The Burial » et sa très efficace intro à la basse, sur laquelle les guitares embrayent et arrive le chant, les chorus sombres, pour un nouveau morceau qui met dans le mille.

Il faut dire que les têtes pensantes de la formation ont toujours été fans de composition mêlant intros acoustiques/ classiques qui enchainent sur des assauts de Metal ‘coup de pied au cul’, qui n’oublient pas pour autant le côté mélodique.

Les deux ex-Megadeth à l’origine de la formation, à savoir Chris Broderick et Shawn Broder, respectivement à la six cordes et derrière les futs, n’ont rien à prouver côté niveau technique ou plaisir à jouer, seulement à s’éclater et c’est bien ce qu’ils ont ostensiblement fait en composant et interprétant « Birth And The Burial » accompagnés dans leurs méfaits de non moins que l’excellent chanteur Henry Derek (ex-SCAR THE MARTYR) et du très bon bassiste Matt Bachand (SHADOWS FALL). Complétez le tableau avec la production racée et moderne de Chris “Zeuss” Harris (Rob Zombie, Queensryche, Revocation, Municipal Waste, etc.) et vous saurez combien ce « Birth And The Burial » vaut d’y jeter une oreille et même les deux!

Juste un conseil, attention, effet addictif: en effet, on se retrouve à aimer cet album sans compromis et option 'claque’, au possible !


 Tasunka

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“Birth And The Burial” Track List :

01. Throwback
02. Legion of Lies
03. Thy Lord Belial
04. Refrain and Re-Fracture
05. Dead Stare
06. Disastrophe (A New Reality)
07. Poison Dream
08. Obey the Fallen
09. Crimson Psalm
10. Birth and the Burial

 

 

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ACT OF DEFIANCE Line-Up:


-Chris Broderick (ex-Megadeth til 2014, ex-Jag Panzer, Nevermore) : G
-Shawn Drover (ex-Megadeth til 2014, Eidolon ) : D
-Matt Bachand (Shadows Fall, Times Of Grace) : B
-Henry Derek (ex-Scar The Martyr) : V

 

 

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16 août 2015

MAN THE MACHETES "Av Nag" (Review In French) - As Part Of the HardFall Coop (Jack Dalton, Riwen)

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MTM_logo04  "Av Nag"‏

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"Av Nag" is set to release on the 21st of August!

As part of the HardFall Coop (Man the Machetes, Jack Dalton, Riwen)

 

"HARDFALL" IS A COOPERATIVE TRIPLE-RELEASE FROM SOME OF THE MOST BRUTAL, MOST AGGRESSIVE AND MOST TALENTED HARDCORE BANDS THIS SIDE OF THE HEMISPHERE!

HardFall_logo2015



Ces guitares aux riffs et ritournelles entêtants qui vous collent à la peau, ces gimmicks qui vous suivent et ne vous quittent plus, cette ligne basse-batterie nerveuse en diable et cette voix écorchée tout du long, qui assure l’adrénaline en plein, sans compter une production du maitre qu’est Fredrik Nordström (Bring Me the Horizon, In Flames) qui valorise le tout, avec brio, en sachant mettre en valeur cet esprit Rock’n Roll, ce groove, ainsi que chaque facette de l’exercice pratiqué que ce soit façon Rock, Punk, Hardcore, Metal ou le tout mélangé ensemble.

Avec « Av Nag », les fougueux norvégiens de MAN THE MACHETES frappent plus fort, cette fois, via de nouveaux morceaux, taillés indéniablement pour un effet maximum non seulement sur album où il assurent, mais bien sûr aussi en live. Quand on songe que déjà là, l’ensemble claque tel une déflagration énergétique, alors, sur scène… Surtout que le chanteur finit très souvent au sol, ses vocaux arrachés continuant d’habiter la salle et que ses comparses ne sont pas non plus en reste, pour ce qui est de tout donner.

A noter les 'must' que sont « Til Døden Samler Oss », « Tung Luft « , « Ørkenmarsj », « Bak Det Perfekte” et un chant en norvégien qui épice un ensemble déjà fort relevé.

MAN THE MACHETES, c’est des potes réunis et unis par l’envie de faire la musique qu’ils aiment et là où « Idiokrati », le précédent opus, avait déjà été chaudement salué par le public et les critiques,

en 2015, « Av Nag » enfonce le clou d’une formation qui met ses tripes dans ce qu’elle fait et vaut le détour !


Tasunka

 

 


Track List"Av nag":

01. De Sier Nei!
02. Mennesketrapp
03. Dopamin
04. Til Døden Samler Oss
05. Tung Luft
06. Adjø Artemis
07. Ørkenmarsj
08. Djevelens Dråper
09. Bak Det Perfekte


Man The Machetes Line-Up:

-Morten Dischington Carlsson -
-Christopher Iversen -
-Erlend Sætren -
-Per Chr. Holm -
-Erik Fossmo -
-Markus Lind Aase - G

 

 

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6 août 2015

BATTLECROSS "Rise To Power" (Review In French) + Tour Dates + Live Video "Absence"

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 Battlecross_Rtp_logo04 "Rise To Power"

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Worldwide Release Date: August 21st, 2015

 

Partis en tournée pour leur album de 2013, « War Of Will », les thrashers de BATTLECROSS se sont frottés avec succès aux plus grandes scènes, festivals, cotoyant du beau monde, dont non moins que les poids lourds Hatebreed, Death Angel et Killswitch Engage et il y avait de quoi en avoir l’énergie remontée plus qu’à bloc.

Aussi, est-ce sur cette lancée confortée par un très positif Download Festival anglais en juin 2014, que le quintet s’est attelé, sans attendre, à la composition du successeur de « War Of Will », voulant ainsi profiter et garder intacte cette puissance énergétique encore fraiche dans les tripes et l’esprit.

Avec « Rise To Power », BATTLECROSS, gorgés de cette dynamique, délivrent une tuerie de troisième album, qui mérite son nom.

En effet, c’est bien à une ‘envolée vers la puissance’ à laquelle on assiste ici. Les nouveaux morceaux marquant une progression avec ceux de « War Of Will », en se montrant agressifs comme jamais, au cordeau, aiguisés comme des rasoirs, tout en étant accrocheurs, diversifiés et inspirés au possible : option 'coup de poing dans ta face' et avec panache, s’il vous plait!

Les dix titres montrent un groupe libre qui s’est lâché sur leur Thrash sans se cantonner à son côté classique, montrant ainsi que le genre est indestructible, solide et libre de toute contrainte. D’ailleurs, seule la liberté de générer les riffs, les morceaux qu’ils leur plaisaient et qu’ils avaient envie d’entendre, prévalait pour BATTLECROSS lors du processus de création du nouvel album. Illustrée avec brio par la pochette, l’idée qui courre au long de « Rise To Power » et ce, autant niveau des compositions que des textes personnels pour Gunther («Absence » étant dédié à son fils de quatre ans) ou généraux, l’idée, donc, étant de dire et surtout faire ressentir avec force que tout est possible, que quiconque peut transformer les expériences négatives, les sentiments en du positif, et se libérer juste et même si cela demande pas mal d’efforts, cela vaut toujours le coup.

BATTLECROSS procurent exactement ce sentiment via un Thrash Cross-Over diversifié qui vous donne une de ces pèches, par le biais de riffs de tueurs, de solos du même acabit, de basse-double grosse caisse au tempo over-drivé comme il se doit, de vocaux qui font honneur au genre. Ce parfum de Death Metal qui a toujours couru au sein de BATTLECROSS est, ici, encore plus flagrant, notamment sur "Bound By Fear", « The Climb », initié en cela par le guitariste Hiran Deraniyagala.

Créatif, agressif et sans ligne droite, les mélodies se mêlant aux morceaux en attaque, « Rise To Power » bénéficie, qui plus est, d’un haut savoir faire technique musical, intelligemment dédié à donner consistance et vie aux titres. La production due aux bons soins de Jason Suecof (The Black Dahlia Murderer, Job For A Cowboy) délivre, quant à elle, ce son typique de BATTLECROSS où le feu, la dynamique et l’énergie explosent à plein sur des morceaux qui mettent dans le mille, vous l’avez compris.


En résumé, BATTLECROSS affirment leur identité et assurent avec « Rise To Power » leur place de groupe qui compte : les américains portent haut les couleurs du Thrash et plus encore !


Tasunka

 

"Rise to Power" Track-Listing:

01. Scars
02. Not Your Slave
03. Absence
04. Spoiled
05. The Climb
06. Blood & Lies
07. Bound by Fear
08. Despised
09. Shackles
10. The Path

 

“Rise To Power” Credits:

-produced by Jason Suecof
-mixed/mastered by Mark Lewis (at Audiohammer Studios)
-Cover art by Hungarian artist Péter Sallai (Sabaton, Sacred Steel, Israelian Thrashers HAMMERCULT)


BATTLECROSS Line-Up :

- Hiran Deraniyagala: G
- Don Slater: B
- Tony Asta: G
- Kyle "Gumby" Gunther: V
- Alex Bent: D

 


 

 

 


 

BATTLECROSS TOUR:

08/08 Montreal, QC Heavy MTL

CD Release Shows
08/21 Westland, MI Token Lounge
08/22 Chicago, IL Reggies
08/23 Kokomo, IN Center Stage
08/24 Cleveland, OH Agora Ballroom

Tour w/ GWAR, Butcher Babies
08/25 Millvale, PA Mr. Smalls Theatre
08/27 Des Moines, IA Wooly's
08/28 Lincoln, NE Bourbon Theatre
08/29 Wichita, KS Lizards Lounge*
08/30 Lawrence, KS Granada
08/31 Tulsa, OK Cain's Ballroom
09/01 San Antonio, TX Alamo City Music Hall
09/02 Baton Rouge, LA Varsity Theatre
09/03 Mobile, AL Soul Kitchen
09/04 Birmingham, AL Iron City
09/05 Spartanburg, SC Ground Zero*
09/06 Winston-Salem, NC Ziggys
09/08 Wilmington, NC Ziggys By The Sea
09/09 Jacksonville, FL Freebird Live
09/10 Chattanooga, TN Track 29
09/11 Sauget, IL Pop's
09/13 Clifton, NJ Dingbatz*
09/14 Poughkeepsie, NY The Chance
09/15 So. Burlington, VT Higher Ground
09/16 Reading, PA Reverb
09/17 Huntington, NY The Paramount
09/18 Rochester, NY Water Street Music Hall
*Off Date – BATTLECROSS Headline Show*

 

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Battlecross_RisetoPower

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