Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
13 septembre 2015

42 DECIBEL "Rolling In Town" ( Review In French) + Official Video "Midnight Teaser (Evil Woman)"

 

 

42Decibel_RollinginTown44

42Decibel_Logo4

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

 

 

 

General Release Date : September 18th, 2015
Release Date US/Canada: October 02nd, 2015
Territory: World ex South America


Les 42 DECIBEL n’ont qu’une religion, le Rock’n Roll traditionnel et le groupe, ostensiblement nourri au sein des racines du Classic Rock / Blues, dont AC/ DC ou ZZ TOP font partie, délivre effectivement un de ces Rock furieusement bardé de tous les atouts qui font fédérer, tout naturellement, à leur Rock pied au plancher et direct.

Sur une voix qui fait immanquablement penser à celle de Bon Scott, dont le chanteur-guitariste, Junior Figueroa, partage non seulement la tessiture mais aussi l’esprit Rock en se donnant à fond sur chaque titre, c’est toute la bande qui est au taquet pour délivrer et de la voix et des instruments, des morceaux qu’il est impossible de ne pas accompagner de la voix, du pied, de la chevelure, (faites votre choix :) tant l’ensemble se montre accrocheur. Qui plus est, le son est vintage, typé du meilleur des groupes Rock des seventies avec tout ce que cela a de positif et le duo des guitares expertes de Junior Figueroa-Billy Bob Riley, n’en sonne que plus brut, Rock ou Blues/Rock ce qu’il faut, pour poser l’atmosphère, de même pour l’imparable ligne rythmique de la batterie de Nicko Cambiasso et la basse de Matt Fraga. Des titres tels que « Midnight Teaser (Evil Woman)”, l’excellent « Cold Steel Rider », « Down The Hatch », « Burning Down The Road », « Drop Of Booze» en étant les meilleurs exemples, sans oublier le final réussi sur un « Smooth Talker » qui montre combien le groove habite le Rock’n Roll.du groupe.

Ce second opus des Argentins de 42 DECIBEL, sent la passion à fond et affirme combien l’esprit du Rock’n Roll des racines, peut se montrer universel. Bien sûr, AC/DC est dans les esprits en entendant « Rolling In Town », mais très rapidement s’affirme au long des morceaux, l’évidence que le quatuor a sa propre identité et un Rock’n Roll qui n’appartient qu’à lui.

42 DECIBEL sont à découvrir pour la très bonne surprise qu’ils apportent et confirment avec leur deuxième album, valoir le détour.


Long live Rock’n Roll ! :)

 

Tasunka

 


Tracklisting "Rolling In Town"CD:

01.Can’t Keep Control
02.Short Fused
03.Rude And Fast
04.Drop Of Booze
05.Burning Down The Road
06.Eye Of The Hawk
07.Down The Hatch
08.Midnight Teaser (Evil Woman)
09.Cold Steel Rider
10.Smooth Talker


Tracklisitng "Rolling In Town" LP:

Side A:
01.Can’t Keep Control
02.Short Fused
03.Midnight Teaser (Evil Woman)
04.Burning Down The Road
05.Down The Hatch

Side B:
01.Cold Steel Rider
02.Rude And Fast
03.Eye Of The Hawk
04.Drop Of Booze
05.Smooth Talker


Line Up 42 DECIBEL :

-Junior Figueroa : V / G
-Nicko Cambiasso : D
-Billy Bob Riley : Rhythm & Slide Guitar
-Matt Fraga : B

 


 

 


 

42Decibel_RollingInTown

42Decibel_Logo4

 


 

 

 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires