IMachine_Lorigine04

IMachine_Logo4  IMachine_Lorigine4

(Auto-Production)


Les sudistes ont changé leur INDICIBLE MACHINE en I. MACHINE, mais les français ont conservé leur marque de fabrique, à savoir un Rock/ Metal/ Electro qui sait prendre le meilleur des trois genres, les accoupler et en sortir des titres très convaincants, bardés de force, de dynamique, de sensibilité et avant tout bardés d’une redoutable accroche qui fait que l’album tourne tout seul dans le lecteur.

La voix du chanteur affiche une palette large pouvant le voir passer avec aisance de poussées de chant Hardcore à un chant en voix claire ou intensément Metal, suivant ainsi les guitares très efficaces en cela qu’elles alignent les mêmes atouts de changements d’ambiances, comme notamment sur « Que Le Meilleur s’Exprime », « Big Brother », « Welcome », « Crazy », « La Mission » ou « La Crise », qui voient aligner au compteur, toutes ces qualités, ce mélange Metal teinté Electro.

Fort de compositions qui savent faire parler l’émotion, que celle-ci soit un cri brut, un espoir ou une constatation contestatrice de la réalité, chaque titre parle de lui-même, chant en français ou anglais, le feeling passe. Les paroles sont intelligemment menées et interprétées, tout autant que par tout le groupe à l’unisson, musicalement et vocalement. Le quintette délivre ainsi 12 morceaux classes et vivants, qui vous font réagir, vous interpellent. I. MACHINE jouent dans la même catégorie que les très bons MASS HYSTERIA, ce qui est peu dire.


Du beau boulot, que ce « L’Origine », qui voit i Machine accomplir leur « Mission » :

‘franchir le mur du son, envoyer le gros son’ via leur auto-production :)


Tasunka

 


Track-List « L’Origine » :

01 – Carpe Diem
02 – Que Le Meilleur s’exprime
03 – Welcome
04 – Criminel
05 – L’Origine
06 – Crazy
07 – La Crise
08 – This Something
09 – Lire En Toi
10 – Ni Dieu Ni Maitre
11 – Big Brother
12 – La Mission


I. MACHINE Line-Up :

-Fred : V
-Lolo : G / Backing Vocals
-Seb : G / Backing Vocals
-Dan : B / Backing Vocals
-Steph : D / Samplers / Backing Vocals

 


 

 


 

IMachine_Lorigine04