Akentra_AliveArtwork4

Akentra_Alivebanner

(Auto-Production)

 


Après un EP réussi "IV.IV.IV"(2009) (chronique ici), un premier album « Asleep » (2010) (chronique ici) convaincant mais pas autant qu’espéré par manque de prise de risques, le tout laissait beaucoup d’attentes pour le second opus de la part d’AKENTRA « Alive » et chose à saluer, le quintette offre, ici, un album riche qui conforte dans cet élan initialement ressenti pour le groupe.

Plus Rock, tout en étant encore et toujours fort en émotions, en feeling, le cocktail de « Alive » prend aisément entre le point central qui est la voix chaude et forte en émotions de Lucia Ferreira et, en contre-point, ces riffs très efficaces du duo des guitaristes, solo pour le remplaçant de Habib Mas, Maël Hébert et rythmique pour Thomas Boileux. Le mélange de l’ensemble vous emporte, sans compter que la basse de Stéphane Rayot, intelligemment mise en valeur, apporte sa touche à un édifice solidement accrocheur.

Des titres de puissance, tels que « Magic Trick », « Demolition man », « Kick Ass », font échos aux non moins bons moments intimistes: acoustique via « The One », électrique et personnel avec « My Son ».

Un bémol à noter cependant sur une production inégale, pourtant due, comme pour « Asleep » au Dome Studio, mais pas de quoi, pour autant, spoilier le plaisir de l’ensemble.

« Alive » marque d’une pierre blanche l’ascension d’AKENTRA vers la reconnaissance qu’ils méritent; les français assurant autant aux niveaux composition, interprétation que lyriquement parlant.


AKENTRA sont vivants, bien vivants, comme le démontre leur second opus qui porte avec justesse son titre, "Alive".

 

Tasunka

 

 

"Alive" Track-List:

01. In Their Shoes
02. Self Esteem
03. My Son
04. Lies
05. Killing Time
06. Magic Trick
07. The One
08. Future
09. Resurrection
10. Demolition Man
11. Kick Ass
12. Final Dance


AKENTRA Line-Up :

-Lucia Ferreira : V
-Maël Hébert : G solo
-Thomas Boileux : G rythmique
-Stéphane Rayot : B
-Steve Tilmant : B

 


 

 

 


 

akentra_alive4