FLOWN "Make Believe" (Review In French) + Official Videos "Sky Between Us" / "Headlights" + Concert 09 Sept 2015 @ Paris
Sortie : 30 septembre 2015 / Release Date: Sept. 30th, 2015
Et débute « Make Believe », le troisième album de FLOWN sur un somptueux « Out Of My Soul », pour 8 :41 de Rock à l’atmosphère irréellement mélodique qui fait pénétrer en un univers à part, suivi et confirmé en cela par un « Grace » au nom porté avec justesse, pour le moment du même nom qu’il fait ressentir. Puis, le Rock de FLOWN, tel une entité vivante, organique, douée de sa propre volonté ou plutôt des quatre volontés du quatuor, s’exprime avec passion, ferveur, de toute son intensité, toujours et s’enflamme ou est plus intérieur ou mélancolique, planant et semi acoustique via l’incontournable « Passion Warfare » et son gimmick qui vous rentre dans la peau, ou l’excellent « The Sky Between Us » entêtant au possible entre ses refrains et rythmiques de guitares qui font mouche à tout coup.
Les mélodies et le son puissant et moderne, très universel qui ont fait le bonheur de « Gravity » (2011), la seconde offrande du groupe, se retrouvent sur ce troisième album, « Make Believe ».
Autour du duo fondateur, Flo, guitare-chant et Jack à la basse, les ‘derniers’ arrivés Alex et Lois respectivement aux guitare et batterie ont pris plus de place dans la composition des nouveaux titres.
Comme le définit le groupe lui-même, avec ce Rock aux mélodies qui ont ce parfum L.A., Seattle, s’ajoute ici cette touche, cette atmosphère apparue lors de la création de « Make Believe » : une atmosphère empreinte de mystère comme la décrit FLOWN et cela se sent, se ressent. Une atmosphère tout autant planante, hypnotisante comme sur les titres cités plus haut ou encore sur « BlackBird » ou le très abouti « Ghosts » et les dix minutes du must qu’est le morceau final : « Child In A Box- Pt 3 » . On assiste à presque une touche mystique qui luit comme une lumière dans la nuit et achève de confirmer le titre bien choisi du troisième opus : « Make Believe », puisqu’il réveille votre côté poétique pour en parler et d’un coup, le plus ‘terre à terre’ et droit au but Rock, revient pour un « Spring Break » ou « Face Off » qui assurent dans leur domaine.
Et c’est justement ce qui fait que « Make Believe » a cette capacité de vous emporter sur les ailes de son Rock: ce fait d’être un album accrocheur grace à cette palette qui voit 'titres qui font voyager' ou plus 'rentre-dedans', se marier, se complèter avec une aisance si naturelle qu’elle en est bluffante et cerise sur le gateau ou plutôt la galette, le tout se trouvant doté d’une solide et habile production, pro au possible, due encore une fois à Randy Wallson (à Los Angeles), lui qui avait déjà officié sur « Child In A Box » (2010) et « Gravity » (2011).
FLOWN signent avec "Make Believe", un nouvel album de belle facture, à tous niveaux, qui affirme avec panache l’identité musicale et le talent des français, aussi bons musiciens, chanteur, que compositeurs et paroliers.
FLOWN seront en concert, à Paris, au Divan Du Monde, le 9 septembre 2015 : un événement à ne pas manquer !
Tasunka
FLOWN Line_Up :
-Flo : V / G
-Jack : B
-Alex : G
-Lois : D
“Make Believe” Track-Listing:
01-Out Of My Soul
02-Grace
03-Headlights
04-Passion Warfare
05-The Sky Between Us
06-Ghosts
07-Embrace
08-Making Mirrors
09-BlackBird
10-Spring Break
11-Face Off
12-Child In A Box Pt.3