Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ISKA Photos & Works

21 avril 2017

UNEVEN STRUCTURE "La Partition" (French Review) - Official Videos "La Partition" (teaser)/"Incube" - EUROPEAN TOUR

 

Uneven Structure_La Partition4

Uneven Structure - Logo

 

 

US_LaPartition_release

LBR_logo

 

 

 

Quatre ans que UNEVEN STRUCTURE travaillaient sur leur concept-album , « La Partition » et on peut dire que le sextette a mis la barre haute, très haute avec un disque qui tutoie la perfection.

C’est simple, le successeur du déjà largement salué « Februus » (2011), pose les bases d’un post Djent, avec ce mixage audacieux et abouti entre les genres, un mélange et une base qui sont à l’image du son : alambiqué et accrocheur à la fois, technique et expérimental, aux arrangements fins, complexes, puissants et qui donnent vie, génèrent un de ces grooves qui emporte tout sur son passage.

Comment décrire un album qui se classe directement dans la catégorie ‘un skeud comme ça, on l’attendait depuis longtemps’ autrement que par des superlatifs ?

Les ambiances riches, élaborées et organiquement fédératrices à la fois, se taillent la part du lion au long de chacun des titres, qui sont autant de perles de par leur composition et leur interprétation, des perles qui voient la force du Metal avec la technique du Prog et l’atmosphérique, faire des ravages sur leur passage tout au long de « La Partition ». De la pochette de qualité, à la production peaufinée et racée, à l’interprétation d’un groupe au line-up à nouveau solide, une formation au demeurant, totalement investie dans le nouvel opus, et qui y a, cela se ressent, mis corps et âme, tout « La Partition » vous emportant littéralement. Tout se poursuit avec « Incube» qui fait le pont entre l’album « Februus » de 2011 et celui de 2017 et que vogue UNEVEN STRUCTURE vers les hauts sommets, là où est indiscutablement la place de cette formation hexagonale de valeur et classe internationales. D’ailleurs, la signature en janvier 2017 avec non moins que Long Branch records, pour une sortie à l’international, vaut tous les discours.


Hautement, chaudement recommandable, « La Partition » et son superbe voyage de 56 minutes dans l’univers intense de UNEVEN STRUCTURE !


Tasunka

 

 

 

 

 

"La Partition"Track-List:

01. Alkaline Throat
02. Brazen Tongue
03. Crystal Teeth 
04. Groomed And Resting
05. Incube
06. Succube
07. Funambule 
08. Greeted And Dining
09. The Bait
10. Our Embrace
11. Your Scent

UnevenStructure_LaPartition_2LP04

 

 

UNEVEN STRUCTURE Line-Up:

-Arnaud Verrier – Drums (ex Zuul FX / Kadinja)
-Benoit Friedrich - Bass
-Igor Omodei - Guitar, Production, Videos
-Jérôme Colombelli - Guitar
-Matthieu Romarin - Vocals, Production
-Steeves Hostin – Guitar (Beyond The Dust)

 

 

 

UnevenStructureSognsLBR_012017

 

 

 

 

 

US_LaPartition_out21April

 

 

 


 

US_tour

 

+

-06.-10.07. UK, Newark - UK Tech-Fest
-29.09.-01.10. DE, Cologne - Euroblast Festival

 


 

US_merch01


 

20 avril 2017

MONTE PITTMAN News/ Video " Obliterated"(feat. Richard Christy & Billy Sheehan)

 

MontePittman_InvertedGraspofBalance

 

  MONTE PITTMAN “Inverted Grasp Of Balance”: Chronique / French Review

 

mp-logo-blue

 

 

 

 

 

 

gif_anime_drapeaux_angleterre (1)    Having released his new album, "Inverted Grasp of Balance", last year via Metal Blade Records, Monte Pittman is now launching a performance video for the album track "Obliterated", featuring drummer Richard Christy and bassist Billy Sheehan (both of whom played on the album)

There are great guitarists, great vocalists and great songwriters, but Monte Pittman is one of the elite few who can truly lay claim to all three titles.

With his fourth full-length, "Inverted Grasp of Balance", he has once again raised the stakes, delivering a riveting collection of full force metal that showcases his continuing evolution, undoubtedly expanding his devout - and ravenous - fan base.

The record also features powerhouse drummer Richard Christy of Charred Walls Of The Damned/Iced Earth/Death fame and virtuoso bassist Billy Sheehan, famous for his work with a plethora of talented artists - including David Lee Roth, Mr. Big and, more recently, Winery Dogs.

The skill of all concerned explodes from the speakers! 

 

 

 

 

MontePittman_IgOb

 

 

MetallBladeLogo

 

 


 

19 avril 2017

NIGHT DEMON "Darkness Remains" (French Review) - Official Videos "Welcome To The Night"/ "Hallowed Ground" - European Tour

 

NightDemon_DarknessRemains

NightDemon_logo4

 

ND_Out_Tour

 

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

 

 

L’esprit de la New Wave Of Heavy Metal (NWOBHM) est bel et bien vivant et en forme encore, avec le retour des NIGHT DEMON pour un second brulot de haut vol, « Darkness Remains ».

Ces pourvoyeurs de solides guitares en soli, riffs et gimmicks rythmiques, mélodiques et hymniques qui tuent, ces pourvoyeurs de même, de séquences de basse sourde intelligemment mise en avant quand c’est requis et d’une batterie au diapason, ainsi que d’un chant taillé pour le style, bref, voila que le trio apporte de nouvelles compositions qui ont un atout immédiatement notable, celui de voir une maturité dans le son, ainsi qu’une affirmation de chaque musicien qui trouve sa place et la marque de son empreinte, avec force: le nouveau guitariste, Armand John Anthony, se fait d’ailleurs particulièrement remarquer avec sa fougue et sa maitrise à la six cordes, qui donnent une assise fort accrocheuse aux titres. Cela s’entend notamment sur un « Life On The Run » efficace, qui affiche la qualité de chacun des membres du groupe, ainsi que celle des compositions, compositions qui savent passer d’un mid-tempo de démarrage à une accélération dans le rythme et l’intensité ; le titre est bien inspiré et le gimmick qui fleure bon IRON MAIDEN, vient de surcroit, épicer le tout. 

De toute façon, relevé, tout « Darkness Remains » l’est assurément et prouve combien le Heavy Metal est vivant, moderne tout en étant solidement ancré dans les racines du genre. Des morceaux tels que l’hymnique « On Your Own », « Stranger In The Room », « Hallowed Ground », font plaisir à se ruiner le cou en headbangant en cadence et le must arrive à la fin de l’album, avec tout d’abord le bel instrumental « Flight Of The Manticore » qui sert de prélude au meilleur morceau, à savoir « Darkness Remains ». Ce track sait effectivement faire montre d’une facette et une richesse qui font mouche, accrochent et qui laissent présager d’une maturation en devenir pour les américains: une facette de NIGHT DEMON qu’on a envie de découvrir encore plus.

En attendant, NIGHT DEMON vont pratiquer leur sport préféré, diffuser le bonne parole Heavy Metal au long d’une tournée européenne et lors de nombreux festivals, alors, ne vous privez pas d’un album « Darkness Remains », qui se montre fort efficace et de voir une troupe qui l’est tout autant sur scène :

‘bienvenue dans la nuit’ avec NIGHT DEMON !

 

Tasunka

TasunkaLynx_4444

 

 

 

 

Tracklisting “Darkness Remains”:


DigiPak Version:

01-WELCOME TO THE NIGHT 3:51
02-HALLOWED GROUND 3:53
03-MAIDEN HELL 2:43
04-STRANGER IN THE ROOM 4:09
05-LIFE ON THE RUN 3:34
06-DAWN RIDER 3:22
07-BLACK WIDOW 3:26
08-ON YOUR OWN 3:27
09-FLIGHT OF THE MANTICORE (Instrumental) 4:06
10-DARKNESS REMAINS 5:31

 

 

 


NIGHT DEMON Line-Up:

-Jarvis Leatherby – B / V
-Armand John Anthony – G
-Dusty Squires – D

 

 


 

NightDemon_EuropeanTour2017

 

 

21.04.D- Oberhausen - Helvete (with Angel Witch)
22.04.NL- Stadskanaal - Very 'Eavy Festival
23.04.B- Roeselare - De Verlichte Geest (with Angel Witch)
26.04.NL-Tilburg - Little Devil
27.04.B- Diest - Moonlight Music Hall
28.-29.04.D- Lauda/Königshofen - Keep It True Festival
30.04.D- Leipzig - Hellraiser
03.05.CH- Aarau - Kiff
05.05.E- Madrid - Pounding Metal Fest
11.05.D- Karlsruhe - Alte Hackerei
13.05.D- Oberndorf am Lech - Metalheadz Open Air
14.05.CH- Chur - Pallazo Beat Club
16.05.D- Munich - Backstage
17.05.A- Vienna - Escape Metal Corner
19.05.D- Etzenrot - Soundcheck One
20.05.A- Dornbirn - Schlachthaus
24.05.PL- Warsaw - Poglos
26.05.-27.05.GR- Athens - Up The Hammers Festival
01.-03.06.SE- Tyrolen - Muskelrock
03.06.D- Berlin - Cortina
04.06.D- Gelsenkirchen - Rock Hard Festival
27.07.D- Brande/Hörnerkirchen - Headbanger's Open
10.-12.08.D- Schlotheim - PartySan Open Air

 

 


 

NightDemon_DarknessRemains

NightDemon_logo4

 


 

18 avril 2017

HELLFEST: Tremplin 'The Voice Of Hell' - Résultats Première Phase des Votes / Seconde Phase: Votez du 14 au 23 Avril !

 


 TheVoiceOfHell2017

 


 
 HellfestCult
 

 

                                               Les culteux ont fait leur choix ! 
                        100 groupes ont été sélectionnés dans cette première phase de votes. 
                            Retrouvez les candidats retenus ainsi que notre playlist sur notre site. 

Découvrez les 100 groupes séléctionnés
 

 

 

Lors de la première édition du tremplin The Voice Of Hell, 150 groupes de metal s'étaient inscrits dans l'espoir de voir leur nom sur le line up de la zone privée du Hellfest réservée aux membres du Hellfest Cult

Cette année, 254 groupes se sont inscrits. Aujourd'hui 100 groupes ont été retenus pour poursuivre l'aventure The Voice Of Hell.

Pour rappel, le groupe gagnant aura l'opportunité de se produire sur la scène du Ferrailleur (Nantes) pour la 
dernière date de la tournée Warm Up Ride 2K17 ainsi que sur la scène privée du Hellfest Cult, située au Metal Corner.
 

Le groupe arrivant en deuxième position se produira sur la scène du Hell Session (Pression Live) organisé par E Leclerc Clisson et remportera des PASS 3 jours pour chacun de ses membres.


Toujours dans le but de promouvoir et professionnaliser les groupes émergents, et ce grâce à nos partenaires, le gagnant sera récompensé avec l'enregistrement studio de 5 titres offerts, une séance de coaching, des bons d'achat pour faire du merchandising à son effigie, une interview dans la presse spécialisée et bien d'autres surprises !
 

 

 TheVoiceOfHell2017

 

 

 

==>  Deuxième phase de votes <==

Les "culteux", membres du Hellfest Cult, vont désormais devoir sélectionner 50 groupes dans cette nouvelle phase de votes. 

Les votes ont lieu du
 vendredi 14 avril au dimanche 23 avril (minuit) 2017


 

 

 

The Voice Of Hell 2017 est supporté par : 


Anna MERIGEAUX
Chef de projet "The Voice Of Hell"
Assistante de production "Hellfest Cult"
Assistante de communication "Hellfest Open Air"

 

 


 

17 avril 2017

DARKE COMPLEX "Point Oblivion" ( French Review) - Official Videos "Void" / "Dead To Me"

 

DarkeComplex_PointOblivion4

 

DarkeComplex_logo

 

==> Release Date: April 21st, 2017 <==

spinefarm-300x300 (1)

 

 

Unique et puissamment groovy, un déploiement de mélange de genres basé sur du Metalcore bien senti, et fondu avec du Nü-Metal, Hip-Hop et électronique, nul doute qu’avec ce « Point Oblivion » qui porte bien son nom, DARKE COMPLEX reviennent tout en force de frappe et de persuasion, après s’être totalement immergés, coupés du monde pour donner vie au successeur du brutal et salué EP « Widow ».

La promesse des Texans était d’offrir du nouveau, et l’attente valait le coup, en entendant la montagne russe de sensations multi-facettes qu’offre ce « Point D’oubli » de tout son long. Les compositions jouent et assurent à fusionner l’arsenal des styles en une osmose qui fonctionne bien, et se distingue notamment sur « Marking Target s», « Cold Blooded ». D’ailleurs, on sent une inspiration des plus assumées par un panel allant de SLIPKNOT, à LINKIN PARK mais aussi, Travi$ Scott ou encore Kayne West, le tout passé au mixeur de l’identité assez typée d’une décennie plus tôt, de DARKE COMPLEX, pour un résultat qui attire, accroche et fédère. Le chant saturé couplé au chant clair marche en un tandem efficace, où l’énergie circule, se ressent et fonctionne au mieux pour soutenir, sublimer, les guitares aux riffs qui broient tout, la basse et la batterie.


Multifacettes, multi genres et multiculturel, DARKE COMPLEX se sont posé un défi de déconstruire pour reconstruire les genres, les mêler et ça marche : le résultat se nomme « Point Of oblivion » et ce debut album a cette touche, cette patte qui sont parlantes des premiers riffs et notes aux derniers.

Une pièce qui confirme le talent et l’inspiration de qualité, la dynamique des américains!

 

 

Tasunka

 

 

 

 

 

« Point Oblivion » Track-Listing :

01-Dead To Me
02-Nothin Within
03-One Of Us
04-Abandoned
05-Detox
06-Marking Targets
07-Void
08-Memory Museum
09-Wounds
10-Cold Blooded
11-Out Of Options
12-Erase

 

 

DarkeComplex_LineUp

 


 

 

 

DarkeComplex_LogoY

 

 

 

 


 

 

DarkeComplex_PointOblivion4

 

DarkeComplex_logo

 


 

 

 

15 avril 2017

ALFAHANNE "Det Nya Svarta" (French Review) - Official Lyric Video "Avgrundsgravitation"

 

Alfahanne_DetNyaSvarta

 

 Alfahanne-logo4

 

 

==> Release: 07 April 2017 <==

 

IndieRecordings

 

 

 

 

Alfapocalyptic Rock / ALFAHANNE, vous connaissez ? Alors, lisez ce qui suit :)

Fondé sur une forte détermination, celle de remettre du danger dans le Rock, de le réveiller, le secouer et revenir aux origines non édulcorées, le groupe ALFAHANNE est unique en son genre, dans sa façon de reprendre les racines et oser en tirer toute l’essence et la sublime et dangereuse beauté brute, originelle.

Le nouvel  et troisième opus « "Det Nya Svarta" est le meilleur porte-parole de cet état d’esprit qui ne se soucie ni des modes, ni des genres musicaux et va plus loin, en délivrant un Rock libre, sombre et fort de ses multiples sources, pour une musique qui vous remue, autant de par ses compositions naturelles et brillantes d’habileté, d’authenticité, de puissance, que de par ses accroches mélodiques que, de même, par ses paroles profondes, cette fois, très personnelles et en qui chacun pourra plonger et trouver de nombreuses vérités.

On assiste avec « "Det Nya Svarta" comprenez « Le Nouveau Noir » à un tour de force au long des morceaux, qui voient le parfum Black, scène dont chacun des membres du groupe est issu, ce parfum donc mélangé au Rock sombre en un éclat d’atmosphères, toutes intenses et prenantes comme rarement. Si chaque titre a son accroche propre, la seconde moitié du disque s’envole cependant encore plus haut, loin, notamment avec une montée en tours via des morceaux très remarqués, dont le lancinant " Mitt Mörker Är Mörkare Än Ditt "  (Mon obscurité est plus sombre que la votre),  l’imparable ritournelle des guitares Rock et du chant hymnique de « Även En Hund Har Sin Dag » ((Même un chien a son jour), « Svarta Får »  (Brebis galeuse), ou encore «  Avgrundsgravitation » ( Gravitation en Abîme), « Stigmata » en échos, et le tout pour se conclure sur le très réussi final avec la beauté sombre de « Det Nya Svarta » (Le nouveau noir),

Les suédois de ALFAHANNE ont rendu, avec « Det Nya Svarta » et grace à une production racée, tout le feeling du Rock tel qu’il était à l’origine, tout en étant intemporel : libre et sauvage, profond, dangereusement accrocheur. Voilà le « Nouveau Noir », qui, comme le rappelle la troupe originaire d’Eskilstuna:

"The only political issue that is close to our hearts is equal rights but the flipside of that same coin is that we think everyone is equally....
Equally useless."Alfahanne

            ALFAHANNE délivrent avec leur troisième album, une véritable attaque unique de Rock, au feeling qui touche droit aux tripes, avec son punch authentique : une attaque de ce que ALFAHANNE jouent et décrivent eux-mêmes, comme de l’

 Alfapocalyptic Rock! Indispensable !

 

 

Tasunka

 

 

 

 

 

 ************

 

 

==> This is what Alfahanne's Pehr says of the track "Det Nya Svarta": "This song pierces my heart every time I listen to it. So full of hope but at the same time hopeless. So smart but yet so naive. I have tried to translate it to English so you all can all be a part of it...."

 

I am drawing up a New World , because i am so Tired of the old one.
I push the button and wait for something to happen, wait for something to happen 
Yesterdays colours are bleak, bleak as bones yeah bleak as bones.
Feeling my heartbeats as I wait for something to happen, wait for the bomb..
One last scream the New Black 
Now we are the New Black..
I turn the page I never look back, no never looking back.
I push the button and wait for something to happen, wait for something to happen .
Yesterdays clothes are out of style , cold as the winter yeah cold as the winter. 
Feeling my heartbeats as I wait for something to happen, wait for the bomb.
One last scream the New Black 
Now we are the New Black....

 

 

***********

 

 

"Det Nya Svarta" Tracklist:

 

01-Satans verser (Guest vocals by Dolk from Kampfar)

02-Stigmata

03-Avgrundsgravitation (Guest vocals by David Lindh from Yvonne and Broder)

04-Dödsmaskin (Guest vocals by Sanrabb from Gehenna)

05-Klubb 27

06-Mitt mörker är mörkare än ditt (Guest/Sample on by Nadine Skjoldhammer)

07-Även en hund har sin dag

08-Svarta får

09-Det nya svarta

  

 

==> Artwork by Trine + Kim Design Studio

 

==> Album credits:

  • All music by Alfahanne
  • Lyrics by Pehr Skjoldhammer
  • "Svarta får" lyrics by Pehr Skjoldhammer and Fredrik Sööberg
  • Recorded at Dödskult studio by Alfahanne (Pehr Skjoldhammer)
  • Mixed and mastered by Stamos Koliousis
  • Recorded at Nest Studio, Oslo, Norway by Stamos Koliousis
  • Recorded at Barnhus Zoo studio

 

 

ALFAHANNEalfapocalypticRock

 

ALFAHANNE Line-Up:

 

-Pehr Skjoldhammer: Vocals & Guitars

-Fredrik Sööberg: Guitar

-Jimmy Wiberg: Bass

-Niklas Åström: Drums

 

 

ALFAHANNE Discography:

-2013 - “Grym”,

split 7” with NIKLAS KVARFORTH's SHINING on Svart Records

-2014 - “Alfapokalyps”

debut full length album on CD and 12" vinyl on Dark Essence Records

-2015 - "Blod Eld Alfa"

full length album on CD and 12" vinyl on Dark Essence Records

 

 

 


 

Alfahanne_Avsgrundgravitation

 

 

 Video by Marcelo Vasco Arts for the track " Avgrundsgravitation"

Guest vocals by David Lindh of Soot & Flood and Yvonne and Broder Daniel

 

 

 

 

Alfahanne_stigmata

 

 

Alfahanne_SatansVerser

 

 

Alfahanne-logga

 


 

14 avril 2017

GARMONBOZIA présente: Concerts / festivals: Les Dernières Annonces ! :)

 

ngjh_Garmonbozianews2017header

ajeterprom

 

► TOUS NOS CONCERTS ◄

 


 

***********   Les dernières annonces !  **********

 

ngjh_bann1--13

 

 


 

ngjh_bann2--13

 

 


 

ngjh_bann3--13

Line up complété !

==> Cliquer ici

 

Aura Noir (black/thrash) 
Occulta (doom/black) 
□ Necroblood (black/death)

 


 

 

#GarmonboziaBooking - festivals ! 

 

ngjh_bann4--13

 

 

 

ngjh_footer2017

 


 

10 avril 2017

SHORES OF NULL "Black Drapes For Tomorrow" (French Review)

 

ShoresOfNull_BDFTomorrow

 

 

ShoresOfNull_release2017

candlelight   spinefarm-300x300 (1)

 

 

Les envoutantes beauté mélancolique et profondeur du Doom, que viennent compléter des appoints de Black, pourraient à elles seules présenter le second effort studio de SHORES OF THE NULL.

Le groupe italien poursuit, en effet, avec « Black Drapes For Tomorrow », sur la lancée de leur salué debut album, « Quiescence » (2014) mais non sans évoluer et placer une atmosphère profondément sombre et d’une beauté ensorcelante, au cœur de ce second album de qualité.

Les ambiances intenses se mêlent, se croisent, se répondent, au gré des riffs accrocheurs bardés d’émotions, d’agressivité, des vocaux qui savent procurer tout autant de feeling ou de répondant et ce, que ce soit en étant majoritairement sombres, Doom et Black ou en voix claire, quand le moment est propice. Du duo des guitares, de la basse, la batterie, des vocaux en lead et des chœurs, tout fonctionne avec une efficacités redoutable pour générer et insuffler profondeur et intensité ombrageuse à des compositions intelligemment amenées et qui savent distiller un éventail de sentiments ténébreux, mélancoliques, qui ne laisse pas indemnes! Le Doom sombre de SHORES OF THE NULL brille dans le noir, justement en sachant ne pas être se perdre; au contraire, au long de « Black Drapes For Tomorrow », on assiste à un déploiement d'atouts où les mélodies et une grande sensibilité, côtoient un charisme bien affirmé ainsi qu’une agressivité à saluer pour le contre-point qu’elle apporte.

« Black Drapes For Tomorrow » porte le sceau d’un grand groupe, qui aligne une sacrée sensibilité, un naturel et une inspiration qui n’ont d’équivalents que leurs atouts de composition et d’interprétation: très réussi !

 

 


Tasunka

 

 

 

 

 

“Black Drapes for Tomorrow” Tracklisting:

01. Tributary Waters
02. Donau
03. Tide Against Us
04. House Of Cries
05. Black Drapes For Tomorrow
06. The Enemy Within
07. Carry On, My Tiny Hope
08. We Ain’t Ashes
09. A Thousand Storms 
10. The Kolyma Route 
11. Death Of A River

 

  • Artwork by Diletta F. [Eba Art]
  • The entire recording, mixing and mastering process has been entrusted once again to Marco Mastrobuono at Kick Recording Studio (Fleshgod Apocalypse, Hour Of Penance

 

 

ShoresOfNull_logo2013byDartworks

 

SHORES OF NULL Line-Up:

-Davide Straccione - Vocals 
-Gabriele Giaccari - Guitar (live backing vocals)
-Raffaele Colace - Guitar (live backing growls) 
-Matteo Capozucca - Bass (live backing screams) 
-Emiliano Cantiano - Drums 

 

 

ShoresOfNull_BDFTomorrow

 

 

 

 


 

 

7 avril 2017

TRIAL (Swe) ( French Review) - Official Audios "Motherless" / "Cold Comes the Night" / "Juxtaposed"

 

Trial_Motherless4

 

TRIALswe_Release2017

 

 

MetalBlade35thanniversary_2017

 

 

 

TRIAL vient de Suède et pour se différencier le groupe se différencie, on peut le dire; bien sûr, simplement du fait d’avoir à ajouter (Swe) à son nom comme il n’est pas le seul ainsi dénommé, mais la différence majeure qui est bien entendu plus intéressante et fait acclamer la bande depuis ses débuts en 2007, est sa capacité à se renouveler musicalement, à explorer des horizons différents à chaque album. «Motherless » ne déroge pas à la règle, lui qui voit les nouvelles compositions s’appuyer sur un Heavy Metal ‘old school’ solide et cette fois plus profond encore, qui flirte avec le Doom et se voit moins d’influence Black, tout en offrant un sacrée qualité, celle d’être multi facettes au possible.

Une collection de divers éléments qui, assemblés, forment un bel éventail du savoir-faire et surtout de l’identité unique qui caractérise TRIAL.

A l’image de la superbe pochette due au talent de l’artiste Costin Chioreanu, qui a su capter l’esprit de « Motherless » injecté par les suédois dans leur musique, tout est ici à diverses couches de lecture et l’album dans son entier, est soumis et tout à fait volontairement, à une riche variété d’influences; ainsi, TRIAL ont-ils achevé avec ce troisième opus, leur envie de se réinventer en explorant de nouvelles façons de composer, d’intégrer et assembler les éléments en une alchimie qui se montre des plus fédératrices et riche au long de « Motherless ».

Des titres tels que les trois singles, « Cold Comes The Night », « Motherless », « Juxtaposed », sont les dignes ambassadeurs de cet état d’esprit et envie de se réinventer de la part de TRIAL: Effectivement, à eux trois, ils déploient la spécificité, le côté unique qui anime la bande.
A citer de même le très prenant « Birth », les non moins bons « Rebirth », « Aligerous Architect » ou « In Empyrean Labour »

« Motherless » va certainement marquer le parcours de TRIAL, lui qui sait faire montre de profondeur tout autant que d’un aspect plus féroce, direct avec des touches agressives bien amenées !

Une belle création, en somme !

 


Tasunka

 

 

 

 

 


“Motherless” Track-Listing:

01. Motherless
02. In Empyrean Labour
03. Cold Comes The Night
04. Juxtaposed
05. Aligerous Architect
06. Birth
07. Embodiment
08. Rebirth

 

Produced and engineered by Olof Berggren

Artwork by Costin Chioreanu

 

 

 

 


TRIAL (swe) line-up:

-Linus Johansson - V
-Alexander Ellstrom - G
-Andreas Johnsson - G
-Andreas Olsson - B
-Martin Svensson – D

 

 

 

 

TRIAL(swe) discography:

-Demo (2010)
-The Primordial Temple (Album, 2011)
-Malicious Arts (EP, 2013)
-Where Man Becomes All (Single, 2014)
-Vessel (Album, 2015)

 

 

 

 

 

Trial_Merch2017

 


 

6 avril 2017

HARLOTT "Extinction" (French Review) - Official Audios "Whore" / "The Penitent" / "First World Solutions"

 

Harlott_Extinction

 

Harlott_logo2

Harlott_release

 

MetalBlade35thanniversary_2017

 

   

 

 

HARLOTT n’ont cessé de faire parler d’eux depuis leurs débuts, avec leur Thrash sorti des feux de l’enfer, au tempo plus rapide que jamais, avec leur habileté technique on ne peut plus flagrante pour des compositions hautement inspirées, bardées de groove, qui déchainent tout et se voient basées sur le meilleur du Thrash des années 80’s, des influences bien intégrées et sur lesquelles le style propre aux australiens, a éclos depuis le départ pour se bonifier au long des albums.

Déjà qu’en 2015, leur seconde sortie, « Proliferation » (chonique ici), avait soufflé un vent de sauvagerie Thrash remarquée, alors, deux ans plus tard, c’est un régal que de retrouver le quatuor, avec « Extinction », cette fois, pour un brulot qui ne fait toujours pas de quartiers, tout en assurant et qui vous balance la sauce sauvage et riche avec une de ces savoir-faire, comme si c’était le plus naturel du monde de jouer tempo à fond de compteur, de délivrer des riffs furieux à fond d’agilité et de côté rentre-dedans, un ‘shred’ qui se marie avec des mélodies ainsi qu’un groove marquants, des vocaux efficaces à souhait et des basse-batterie redoutablement enfiévrées, comme si, enfin, c’était inné de faire parler la poudre, de vous secouer dans tous les sens et avec un sourire ravi aux lèvres, encore. Avec HARLOTT, il faut croire que si: en effet, tout est au rendez-vous des douze titres de « Extinction » et l’accroche fonctionne, du coup, à plein.

On se prend un punch en plein visage, avec, au choix, « The Penitent », « Final Weapon », « No Past », « Whore », « Better Off Dead » ou « Extinction », « First World Solutions » et l’unique et lui aussi, fort efficace, seul long morceau, près de 07 :39, pour un « And Darkness Brings The Light », qui vaut le détour et dévoile encore plus la palette dont la bande dispose. C’est qu’HARLOTT en ont assurément sous le pied et leur « Extinction » se montre être une pièce de pure sauvagerie de plus à l’édifice du Trash de haut vol, des australiens.

Un son agressif typique du groupe, des musiciens entièrement dédiés à délivrer le Thrash à la vitesse et l’agression bien inspirées, qu’ils aiment, alors, quoi demander de plus ? Envie d’une claque ? « Extinction » et bien sûr, HARLOTT sont pour vous !

 


Tasunka

 

 

 

 


”Extinction” Tracklisting:

01-Extinction
02-First World Solutions
03-The Penitent
04-Whore
05-No Past
06-Conflict Revelation
07-Better Off Dead
08-Violent Conspirator
09-And Darkness Brings The Light
10-Final Weapon
11-Parasite
12-Epitaph

 

Recorded at Monolith Studios (Orpheus Omega, In Malice's Wake, Bane of Winterstorm) / Mastered by Jens Bogren (Kreator, Opeth, Soilwork)

 

 

Harlott_logo2

 


HARLOTT Line-Up:

-Andrew Hudson - Guitar/Vocals
-Ryan Butler - Lead Guitar
-Tomas Richards - Bass
-Tim Joyce – Drums

 

 


 

 

 Harlott_logo2

 

Harlott_logo2

 


 

Harlott_Extinction

 

Harlott_logo2


 

 

5 avril 2017

ROYAL THUNDER "WICK" (French Review) - Official Videos "April Showers" / "The Sinking Chair"

 

RoyalThunder_WICK

 

 

RT_release2017_4

 

 spinefarm-300x300 (1)

 

 

 

 

« WICK » porte toutes les ambitions de ROYAL THUNDER et nul doute qu’il va permettre au groupe de laisser une nouvelle fois son empreinte dans le monde musical et au-delà.

ROYAL THUNDER s’est toujours illustré par son originalité et son large spectre musical, mais depuis le précédent opus, « Crooked Doors » (2015), les américains avaient entamé une évolution en bifurquant du Metal, aussi, ce troisième album « WICK » marque-t-il cette direction, lui qui voit les morceaux s’éloigner du territoire Metal, brasser les genres et ouvrir grand la porte à cette force Rock tout azimut autant qu’ intemporelle, qui anime le quatuor. MIny Parsonz y a, du coup, gagné en liberté, celle d’exprimer encore plus intensément et avec plus d’amplitude, son talent vocal, elle qui est vue et avec raison, être l’une des meilleures chanteuses dans l’univers modern Rock.

D’ailleurs, c’est tout le talent des compositions, interprétation et arrangements, qui distingue ROYAL THUNDER, qui brille littéralement de mille feux, au long des nouveaux titres, apposant avec panache, force et profondeur, lourdeur bien sentie, le sceau RT au long de ce troisième opus studio, qui est des plus réussis. Même si aux dires du groupe et de son fondateur, guitariste Josh Weaver, « WICK » a été l’album ‘le plus ardu à faire’, maintenant qu’il est terminé, enfin, la gratification est au rendez-vous en entendant le résultat final. Chaque titre étant effectivement un moment de pur feeling à fleur de vocaux, d’instruments, créant une accroche quasi organique, qui touche au plus profond et fait vibrer. ROYAL THUNDER évolue mais reste lui-même, ce que le son justement signe en se voyant être le miroir de cette évolution tout autant que de cette fidélité à la personnalité unique de RT.


« WICK » est l’un de ces albums qui accroche fédère, fait voyager, vibrer et on en redemande à peine la dernière note jouée : un incontournable !

 


Tasunka

 

 

 

 

 

 

 


Track-listing "WICK’:

01. Burning Tree
02. April Showers
03. Tied
04. We Slipped
05. The Sinking Chair
06. Plans
07. Anchor
08. WICK
09. Push
10. Turnaround
11. The Well
12. We Never Fell Asleep

 

 

 

 


ROYAL THUNDER Line-Up :

-Josh Weaver - Guitar
-Mlny Parsonz- Vocals, Bass, Piano
-Evan Diprima - Drums, Percussion
-Will Fiore – Guitar

 

 

 


 

RoyalThunder_WICK

 


 

4 avril 2017

INVIDIA "As The Sun Sleeps" ( French Review) - Official Video "Feed The Fire"

 

Invidia_ATSS4

 

Invidia_logo

 

 Release: 31st March 2017

(SPV / STEAMHAMMER / OBLIVION)

 

 

Si on vous dit qu’un groupe récemment formé, comprend des pointures à tous les postes et se nomme INVIDIA (‘envie’), vous levez un sourcil et quand on voit que le line-up est formé par un menu de premier choix : Travis Johnson (In This Moment), Brian Jackson, Marcos Medina Rivera (both ex-Skinlab), Matt Snell’s (ex-Five Finger Death Punch et que vient compléter Darren Badorine, là, vous vous retrouvez à lever les deux sourcils avec intérêt et avec raison: en effet, cette all-star de groupe qu’est INVIDIA a un sacré paquet d’atouts dans son jeu, via l’expérience, la passion et la pèche que tous ses membres affichent au compteur avec leur précédentes formations et à présent avec ce premier album sous la bannière des frères qui forment INVIDIA, « As The Sun Sleeps ».

Cette bande est une véritable fraternité de musiciens aussi doués et talentueux les uns que les autres et cela s’entend au long des titres, que l’on soit sur des riffs massifs et bien balancés, bardés de groove et de force, que sur les vocaux et chorus du même ordre ou la section redoutable basse-batterie qui se voit autant mise en avant que ses collègues. Le fait que chacun des membres du groupe vienne d'un large spectre Metal et Rock, apporte beaucoup de richesse aux morceaux et dégage de même, une superbe puissance que l’on se prend avec délectation dans la face, morceau après morceau. ‘Ca envoie du bois’, cet « As The Sun Sleeps » : on sent la rage de vaincre au long de ce premier opus, une envie de tout donner, une détermination qui a pour écho celle d’un certain Rocky Balboa, à qui Travis Johnson aime comparer le parcours, l’identité d’INVIDIA. D’ailleurs, le livret fort réussi au demeurant, démarre par une citation tirée du film « Rocky ». Sans omettre d’afficher à ce tableau d’honneur pour INVIDIA, une production due aux bons soins du producteur mais aussi manager du groupe, Logan Mader (ex-MACHINE HEAD), une production, donc, racée et massive à la fois qui met en valeur le propos avec beaucoup d’habileté.

En somme, vous l’aurez compris, une formation qui compte vient de s’éveiller, INVIDIA et pour sa première sortie, elle assure l’intensité, la passion et le savoir-faire : très accrocheur et convaincant, INVIDIA met dans le mille et se révèle être un groupe à suivre et de très près encore !

Etant donné qu’aucun des membres de la bande ne considère INVIDIA comme un side-project, même s’ils sont occupés avec leurs autres formations, des dates de concerts pourraient peut-être voir le jour, qui sait ? En attendant, prêts à se prendre une claque avec « As The Sun Sleeps » ? Alors, INVIDIA est pour vous :)

 


Tasunka

 

 

 

 

 


INVIDIA Line-Up:

-Travis Johnson (ITM) - Vocals
-Brian Jackson (Skinlab) - Guitars/Vocals
-Matt Snell (5FDP) - Bass
-Marcos Medina (Skinlab,TMG) - Guitars
-Darren Badorine – Drums

 

 

 

Invidia_AsTheSunSleeps_tracks4

 

 

 

 

Invidia_AsTheSunSleeps_credits

 


 

 

Invidia_AsTheSunSleeps_tracks44

 

 

 Invidia_release

 


 

Invidia_logo44

 


 

 

3 avril 2017

HELLFEST: Tremplin 'The Voice Of Hell' - Première Phase des Votes: Votez du 03 au 13 Avril pour élire les 100 Premiers Groupes

 

TheVoiceOfHell2017

 

 

HellfestCult

 

The Voice Of Hell - Lancement des votes

 

 Les inscriptions touchent à leur fin, 254 groupes se sont inscrits au tremplin The Voice Of Hell !

Le choix sera rude !


La première phase de votes est lancée : les disciples du Hellfest Cult ont du 03 au 13 avril pour sélectionner les 100 premiers groupes.

 

Lors de la première édition du tremplin The Voice Of Hell, 150 groupes de metal s'étaient inscrits dans l'espoir de voir leur nom sur le line up de la zone privée du Hellfest réservée aux membres du Hellfest Cult


Cette année encore, l'engouement est grand avec, à ce jour, 254 groupes inscrits

 

Pour rappel, le groupe gagnant aura l'opportunité de se produire sur la scène du Ferrailleur (Nantes) pour la dernière date de la tournée Warm Up Ride 2K17 ainsi que sur la scène privée du Hellfest Cult, située au Metal Corner.
 

Le groupe arrivant en deuxième position se produira sur la scène du Hell Session (Pression Live) organisé par E Leclerc Clisson et remportera des PASS 3 jours pour chacun de ses membres.


Toujours dans le but de promouvoir et professionnaliser les groupes émergents, et ce grâce à nos partenaires, le gagnant sera récompensé avec l'enregistrement studio de 5 titres offerts, une séance de coaching, des bons d'achat pour faire du merchandising à son effigie, une interview dans la presse spécialisée et bien d'autres surprises !

Heavymetal, Hardcore, Deathmetal, Trash etc. les styles sont variés.


C'est encore un très bon cru qui nous attend !

==> La playlist, sur le site The Voice Of Hell, est à découvrir : ici <== 

 

 

 

 

 

 

The Voice Of Hell 2017 est supporté parHellfestHellfest CultVamacara studio,  Metallian,WisebandLa Boite à Flyers
#voiceofhell #hellfestcult #contest #tremplin 



Anna MERIGEAUX
Chef de projet - Assistante de production

 

 

 TheVoiceOfHell2017

 


 

 

2 avril 2017

DEAD BY APRIL "Worlds Collide" ( French Review) - Official Videos "Warrior" / Lyric Video "Breaking Point"

 

deadbyaprilworldscollide

DBA_logo

 

DBA_worldscollide_release

 

spinefarm_logo

 

 

 

Les chiffres comptent en ce qui concerne DEAD BY APRIL, puisque dix est leurs années d’existence, quatre est le chiffre auquel le line-up s’est réduit depuis quelques tumultes côté composition de la bande, depuis le dernier opus en 2014 et enfin, quatre cette fois, pour le nombre de leur nouvel album, « Worlds Collide » qui vient enrichir la discographie.

Avec « Worlds Collide », on assiste à un retour en force des suédois avec leur Metal mélodique moderne, hymnique et à la force d’impact assurée et plus rageuse qui provient d’une aboutie combinaison entre la puissance du Metal et des accroches à trouver dans la Pop, une pointe électro, le tout pour un mixage des genres qui fonctionne au mieux. Suite au départ de Zandro Santiago, les vocaux sont, ici et pour la première fois, repris en voix claire, par le fondateur, compositeur, producteur et guitariste de DEAD BY APRIL, Pontus Hjelm, ce qui fait que DBA est à présent réduit à un quatuor.

Depuis le dernier opus « Let The World Know » (2014), la bande poursuit sa route avec conviction et un forte envie d’aller toujours plus loin à chaque sortie, comme le prouve cette dernière livraison, “Worlds Collide” qui voit les riffs dynamiques et le mélodies, le chant clair et le chant Metalcore option screaming à souhait, se défier, s’affronter, se compléter en une explosion, une déflagration qui touche au but et sait fédérer. On salue particulièrement les morceaux qui luisent de ces qualités et se démarquent, tels que, en tête, « Playing With Fire », « Can You See The Red » qui est l’un des morceaux les plus en colère, énervé que la bande ait écrits, « My Heart Is Crushable », « Worlds Collide » puis, « I Can’t Breathe », « This Is My Life », "Warrior".

Dans le tumulte de changement de line-up, Alex Svenningson a laissé sa place à la batterie à Marcus Rosell (ENDS WITH A BULLET) et le poste est ici assuré avec adresse et puissance, complétant ainsi le line up, qui assure d’ailleurs, lui aussi à chaque poste, que ce soit aux vocaux clairs et guitare de Pontus Hjelm, voix Metalcore de Christoffer Andersson ou à la basse Marcus Wesslén : la troupe se montre soudée et cela se sent et est valorisé via un son qui a aussi évolué pour se voir ciselé et chargé en émotions et énergie, grâce à la production due à nouveau, à Pontus Hjelm, et au mixage de Ben Grosse (FILTER, EMIGRATE, BLINK-182). Le final « For Every Step », avec en invité de marque, le chanteur-acteur-musicien et superstar en Suède, Tommy Körberg, conclue un album qui se montre tout simplement bon. Certes, quand on entend la différence des vocaux entre ceux du guest sur le titre final et le chant clair, on souhaiterait que le chant clair de DBA soit aussi intense et plus profond à l’image de celui de Tommy Körberg, mais à part ce détail,

une certitude demeure, celle d’avoir à faire, avec « Worlds Collide », à un bel album !

 


Tasunka

 

 

 


“Worlds Collide” Tracks :

01. Crying Over You 
02. I Can't Breathe
03. Playing With Fire
04. Warrior
05. Breaking Point 
06. My Heart Is Crushable
07. Can You See The Red
08. Our Worlds Collide
09.This Is My Life
10. Perfect The Way You Are
11. For Every Step (Featuring Tommy Körberg)

 

 DBA_logo

 

 

DEAD BY APRIL Line-Up :

-Christoffer Andersson : Screaming Vocals
-Marcus Rosell : Drums 
-Marcus Wesslén : Bass 
-Pontus Hjelm : Clean Vocals / Guitar

 

 

 

 

DBA_logo

 

 


 

DBA_worldCollideLP

 


 

1 avril 2017

ATLANTIS CHRONICLES Welcome their new Guitarist / Accueille son nouveau Guitariste: Julien Rosenthal ! - Odyssey Tour Part II

 

AC_BartonsOdyssey4

 

Please welcome our new guitarist / Veuillez accueillir notre nouveau guitariste: Julien Rosenthal !  ;)

 

AC_videoJulienRosenthal

 


 

AC_OdysseyTourII

 


 

30 mars 2017

ALCATRAZ HARD ROCK & METAL FESTIVAL (Be) - 11/12/13-08-2017 - 10th Edition/10ieme Edition! - Interview Filip Nollet (24/03/2017)

 

Alcatraz2017_10thedition

 

Alcatraz2017_4

 


Pour sa première visite à Paris, c’est un Filip Nollet décontracté et très sympa qui se prête à la promotion auprès des médias français, avec son collègue Mattias Vanderschueren, du fameux Alcatraz – Hard Rock & Metal Festival, qu’il a co-fondé en 2006 avec Mario Mortier.

Un festival à la très bonne renommée méritée et qui fête en cette année 2017, ses dix ans d’existence : bon anniversaire, alors !

Let’s Rock'n' Roll in Belgium ! ;)

 

(Interview / Photos: Tasunka)

 

 

AlcatrazFilip_Tasunkaphotos2017_02

 

 

 

  • Félicitations pour les dix ans du festival, cette année !

Cette édition 2017 marque une décennie du festival, tu peux m’en dire plus sur cette occasion, s’il y a des surprises, quelque chose de spécial pour fêter l’événement ?

On est très heureux d’être arrivés jusqu’ici et on est passé par des étapes surtout au début, où tu as à survivre, alors, aujourd’hui, c’est un plaisir d’y être parvenu. Cette année, il y a un jour d’ajouté à l’affiche, le vendredi: il y aura cette 'nuit du Heavy Metal' justement ce soir-là, comme introduction à la fête, avec entre autres, DIRKSCHNEIDER, KROKUS, le groupe des guitaristes originaux de Mercyful Fate: DENNER et SHERMANN ou encore EVIL INVADERS, une formation locale prometteuse. Oui, je pense que nous allons avoir un bon démarrage avec tout ça (rires)

Ca va se passer sur la nouvelle scène et va l’inaugurer, du coup, en ce dixième anniversaire. Le festival va avoir pour la première fois, une scène en plus à son actif. Cette nouveauté permettra aussi d’avoir des performances avec un rendu qui se fasse dans les meilleures conditions et cet ajout vient de ce que, si sur la première scène, la principale et historique, les groupes de Heavy, de Thrash s’y produisent, nous voulions aussi introduire de la diversité cette année, via la seconde scène. Sous chapiteau, on a ajouté du Black, du Death, du Stoner et dans un endroit couvert, ce sera aussi plus propice aux ambiances propres aux styles cités. Le Black, par exemple, fonctionne évidemment mieux sous l’éclairage d’un chapiteau qu’en pleine lumière sur la grande scène. 

Ce qui donne deux scènes, trois jours et 35 groupes, de quoi passer un bon moment! 

 

  • C’est alléchant ! Et l’idée d’ajouter une seconde scène ou en général, comment ça se passe pour prendre une décision au sein de l’organisation ?

Pour ce qui est de la seconde scène, par exemple ou comme souvent, on en discute tous ensemble et la décision se fait. En fait, l’idée du chapiteau nous était venue il y a déjà deux ans, mais nous n’étions pas prêts à cette époque. Aujourd’hui, nous avons grandi et nous sommes entourés de gens qui nous aident à tout réaliser. Comme le festival accueille encore plus de groupes, nous avons eu besoin d’être entourés d’un nombre plus grand de personnes pour gérer tout ça. Ce qui bien sûr demande plus d’argent.

 

 

 

 

  • Beau festival qui s'annonce et en sortie ou dessert, un feu d’artifices en plus de celui musical, est-il prévu ?

Oui et on poursuit dans la continuité d’en avoir un à chaque édition. Mais cette année, nous allons faire quelque chose en plus, dans le sens plus impressionnant encore que d’habitude.

 

  • Puisqu’il est question de dixième anniversaire, un petit récapitulatif, historique du festival ?

La première édition s’est faite en 2008, l’organisation a quant à elle débuté en 2006. C’est Mario (Mortier) et moi qui sommes à l’origine du Festival. En fait, dans les années 80s, j’étais déjà dans le monde de la musique, j’avais un bar en Belgique et y organisais des concerts régulièrement; j’ai arrêté par la suite. Mon bar s’appelait « Alcatraz », d’où le nom qui en a découlé, du festival quand Mario qui avait un magazine et moi, nous sommes rencontrés et avons mis en route sa réalisation, vers 2005-2006.

Nous voulions organiser nos propres concerts, notre propre truc et même si nous avons assisté à d’autres festivals, vu leur façon de faire, au final, nous voulions que ce festival soit le notre, fait à notre façon.

 

  • Pour continuer dans un bref retour sur les dix ans du fest’, quel est le meilleur et le moins bon souvenir au long de ces années ?

Le meilleur est celui avec TWISTED SISTER, en 2016 ; c’était leur tout dernier concert et pour tout le monde, le groupe, nous, le public, cela a été un moment mémorable, fort en émotions sur scène et hors scène. Le groupe nous en a remerciés. Pour ce qui est du souvenir le moins agréable, c’était avec MARYLIN MANSON : c’était en 2014, il ne nous a pas facilité les choses, vu qu’il avait plusieurs managers, un pour la scène, un pour ceci, un pour cela, il demandait toujours une chose, en rajoutait une autre. A quoi ça sert, où est le Rock’n Roll dans tout ça ? En plus, au final, il n’a même pas donné un bon concert…Mais bon, la plupart du temps à plus de 99%, tout est cool et du pur fun, alors, c’était juste un moment en dessous, c’est tout.

 

 

AlcatrazFilip_Tasunkaphotos2017_01

 

 

  • Pour la première année, il y aura plus de groupes à l’affiche, 35, cette fois, bravo !

Merci ! Oui, et les noms sont dévoilés régulièrement. Ce qui est bien, c’est qu’avec deux scènes, cela a permis d’accueillir un si grand nombre de groupes qui, qui plus est, peuvent jouer sur l'une ou l'autre des scènes à disposition. Certains des noms à l’affiche sont des habitués et reviennent dont DORO, qui était là dès la première édition en 2008 puis, en 2013 ou encore DEATH ANGEL (en 2011, 2013, 2015). D’autres se produiront pour la seconde fois au festival : LIFE OF AGONY (en 2014) ou SAXON et TESTAMENT qui ont joué en 2009. OBITUARY, quant à eux, se produiront pour la première fois au festival tout comme PARADISE LOST, pour exemples. Ca faisait déjà quelques années que nous essayions d’avoir OBITUARY. On est fier de cet ajout, tout comme de chaque groupe qui a rejoint l’affiche, dont KORN (NDT: qui venait tout juste d’être annoncé au moment de l’interview).

 

  • Gérer autant de groupes à la fois, ça se passe comment ?

En général, les groupes arrivent sur le site le jour qui précède le coup d’envoi du festival, avec pour la plupart, leur propre bus de tournée ou d’autres séjournent, sinon, à l’hôtel. On dispose d’un large parking pour les bus et de tout le confort, alors, tout va bien, les groupes sont contents et nous aussi (rires). Tout se passe au mieux en général sur et hors scène. En fait, on apprend et s’améliore chaque année, ce qui fait que le festival s’étoffe et se bonifie au fil des éditions. Et ça, à tous les niveaux: groupes à l’affiche, organisation, accueil et bien sûr, financièrement, vu qu’il y a un risque de ce côté comme organiser une telle manifestation coute pas mal d’argent, mais on a toujours réussi à survivre chaque année et continuer, ce qui est cool. Bien sûr, ce sera génial de ne plus avoir à songer à ça dans le futur; on verra (sourire).

 

  • On vous le souhaite :) En parlant argent, tu peux m’en dire plus sur les billets et notamment le ‘combi-ticket’ ?

Il y a le choix, et tu as particulièrement le ‘combi-ticket’ qui, pour 127,50 euros, te donne gratuitement accès à la soirée et concerts du vendredi, en plus de l’accès à l’intégralité des shows des deux autres jours, samedi et dimanche.

 

  • Et le camping ?

Il sera dispo une nouvelle fois et pour mieux accueillir encore le public, cette année, il sera ouvert un jour plus tôt : dès le vendredi matin pour pouvoir profiter de la journée, ensuite.

 

  • Le public compte beaucoup pour vous apparemment 

Oh oui, c’est pourquoi nous écoutons leurs avis et leur opinion compte pour nous. La majorité des retours que nous avons de leur part sur le festival, l’affiche, l’accueil, est majoritairement très bonne, ce qui nous fait plaisir et quand il y a des points à revoir qui nous sont signalés comme un nombre insuffisant de toilettes, l’année dernière, nous en tenons compte. Il y en aura deux fois plus cette fois. Pour cette dixième édition, on attend quelques 25 000 personnes, ce qui est vraiment bien et que l’on peut gérer pour offrir des conditions maximales. Le festival grandit en nombre, mais notre intention est de le garder à une taille qui fasse qu’on s’y sente toujours bien, à l’aise, ce qui changerait s’il y avait encore plus de monde : aucune envie que si les gens ont besoin d’aller aux toilettes, ça leur prenne une heure de queue, par exemple (rires)

 

  • Puisque le festival reste à bonne taille et convivial, des « Meet an Greet’, séances de rencontres et autographes avec les groupes, sont-elles prévues ?

Oui, et la majorité des groupes s‘y prêtent volontiers. C’est toujours important et un plaisir pour nous aussi d’organiser ça chaque année, 2017 inclue.

 

  • Et toi, quel est ton style préféré en parlant d’être fan ?

Je suis ‘old school', alors, c’est d’autant plus cool d’avoir pu rencontrer des groupes avec qui j’ai grandi, comme SAXON, par exemple et même chose avec le Thrash Metal et TESTAMENT. Testament sont de la région où se situe la prison d’Alcatraz aux USA et comme en plus, on voulait avoir des groupes à l’affiche qui venaient de ce coin-là, histoire de coller au titre du festival, ça fonctionne bien.

 

  • En parlant d’Alcatraz, le thème est respecté puisque de même au niveau de la mascotte du festival, on trouve « Officer Nice » : un sympathique personnage en uniforme de gardien de prison, guitare en mains.

Il y aura la surprise d'avoir du nouveau là-dessus, pour cette dixième édition.

 

 

Alcatraz2017_04

 

 

  • Le festival a-t-il le soutien du gouvernement ou des autorités locales belges ?

Nous avons eu de la chance, depuis le début, le maire qui est fan de Rock, nous a soutenus et donné le feu vert dès que nous lui avons exposé le projet d’organiser notre festival. On est resté au même endroit pendant cinq ans et quand le bail s’est fini, nous avons déménagé, depuis, pour celui-ci à Courtrai.

 

  • Pour finir, quelles sont tes et vos attentes pour ce dixième anniversaire et pour l’avenir ?

Que ce soit une grosse fête ! 

Et vous tous metalleux de France, vous êtes les bienvenus, on vous attend au festival pour faire la fête tous ensemble ! Et côté climat, j’aimerais souligner que nous avons eu de la chance chaque année : la météo a toujours été bonne, sans pluie.
Plus sérieusement, j’aimerais redire combien on aime ce qu’on fait et notre souhait est que tous passent un très bon moment et reviennent chez eux avec un large sourire après le festival! Quant au souhait pour l’avenir, c'est celui que le festival voit sa renommée grandir encore plus.

 


Venez nombreux au ALCATRAZ, un festival fait par des passionnés pour des passionnés: la fiesta et l’affiche vont valoir le détour !!!

Happy 10th anniversary, Alcatraz - Hard Rock & Metal fest' et merci pour cette interview fort cool! :)

 

 

 

 Alcatraz2017_10thedition

 

Alcatraz2017_4

 

 

Alcatraz2017_04

 


 

29 mars 2017

SINNER "Tequila Suicide" ( French Review) - Official Videos "Tequila Suicide"/"Battle Hill"/"Road To Hell" -Tequila Suicide Tour

 

SN_TS

Sinner_Logo03

 

sinner_out

 

 

AFM_LN_Final_RGB_small_s

 

 

 

 

Enfin un nouvel album studio de SINNER avec des compositions toutes fraiches, l'annonce est assez bonne pour être saluée avec enthousiasme, étant donné que le groupe s’est depuis longtemps vu être connu, reconnu et classé, avec raison, dans la catégorie valeur sûre, pilier du Heavy, Hard Rock de haute qualité, toujours hymnique et fédérateur.

Et c’est bien ce qu’est « Tequila Suicide », lui qui donne le ton d’un album qui, dès le démarrage, sent très bon: l’orientation est plus Heavy Rock et c’est justement dans cette veine, que se trouvent les meilleurs titres, dont font partie les véritables pépites que sont le bombardier d’ouverture « Go Down Fighting » avec la voix rauque du frontman-fondateur-bassiste-producteur qu’est Mat Sinner, himself, les guitares Heavy et hymniques aux riffs accrocheurs du duo Tom Naumann / Alex Scholpp, la batterie impeccable de Francesco Jovino et bien sûr, l’atout de la basse mise en avant et lourde, appuyée comme et quand il faut pour faire vibrer, à l’exemple de tout l’ensemble. Retour aux titres méritant le qualificatif de perles, après « Go Down Fighting », on trouve ainsi le très Thin Lizzy-ien « Road To Hell » dans la voix, la basse, les gimmicks de guitares, l’inspiration Gary Moore pour l’hymnique « Battle Hill », mais aussi « Why », « Tequila Suicide », « Dragons », et la belle surprise de l’un des titres les plus savoureux, si ce n’est le meilleur, le Blues-Rock de « Sinner Blues ».

Entre une production du duo Mat Sinner – Dennis Ward qui met dans le mille et sait apporter la densité, la chaleur que méritent les compositions, entre un groupe à la passion et au fun flagrants, entre, enfin, des guests qui finissent d’épicer cette Téquila Heavy Rock savoureuse et on parle de pointures dont Gus G (Ozzy Osbourne & Firewind), Ricky Warwick (The Almighty, Thin Lizzy, Black Star Riders), Pete Lincoln (Sailor, Sweet), bref, entre tous ces atouts, on se retrouve avec un « Tequila Suicide » qui vaut le détour.

 

SINNER sont de retour, qu’on se le dise et avec un album qui met le feu, le fun et fait tout autant parler le groove : une « Tequila Suicide » à commander d’urgence! :)

 

Tasunka

 

 

 

 Sinner_TouchOfSin2   SN_BTTB_550

 

 

 

Tracklisting "Tequila Suicide":

01. Go Down Fighting
02. Tequila Suicide
03. Road To Hell
04. Dragons
05. Battle Hill
06. Sinner Blues
07. Why
08. Gypsy Rebels
09. Loud & Clear
10. Dying On A Broken Heart

11. House Of Rock *
12. Monday Morning *
13. I Am *

* bonus tracks


Produced by Mat Sinner, co-produced, mixed & engineered by Dennis Ward

 


 

 

SINNER Line-Up:

-Mat Sinner : V / B (also Primal Fear, the "Rock meets Classic" project, Voodoo Circle)
-Tom Naumann : G
-Alex Scholpp : G
-Francesco Jovino : D

 

Special Guests:

-Gus G (Ozzy Osbourne & Firewind)
-Ricky Warwick (The Almighty, Thin Lizzy, Black Star Riders))
-Pete Lincoln (Sailor, Sweet)
-Sascha Krebs
-Kolinda Brozovic (“Rock meets Classic" project)

 

 


 

 

 

 

Sinner_TequilaSinnerSingle

 

 

 

 

 

 Sinner_Logo03

 

 

 


 

Sinner_TequilaSuicideTour2017


SINNER „Tequila Suicide“ Tour
(with Special Guest „THE UNITY“)

 


 

Sinner_TequilaSunrise_Merch


 

 

 

28 mars 2017

THE ROYAL - Official Video "Counterculture" - Taken from the Upcoming Album: "Seven" - Out 31st March 2017

28 mars 2017

ALCATRAZ - HARD ROCK & METAL FESTIVAL (Be) - 11/12/13-08-2017 - 10th Edition ! - TRIVIUM + LAST IN LINE added to Line-Up!

 

Trivium_LastInLine_Alcatraz2017

 


 

 

27 mars 2017

METALLIAN Magazine: Numero 100! Fetez le numero 100 au Black Dog (Paris)/ Release Party For #100 (@ Paris)- 31 / 03 / 2017

 

metallian_100

 


 

 

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires