DARKE COMPLEX "Point Oblivion" ( French Review) - Official Videos "Void" / "Dead To Me"
==> Release Date: April 21st, 2017 <==
Unique et puissamment groovy, un déploiement de mélange de genres basé sur du Metalcore bien senti, et fondu avec du Nü-Metal, Hip-Hop et électronique, nul doute qu’avec ce « Point Oblivion » qui porte bien son nom, DARKE COMPLEX reviennent tout en force de frappe et de persuasion, après s’être totalement immergés, coupés du monde pour donner vie au successeur du brutal et salué EP « Widow ».
La promesse des Texans était d’offrir du nouveau, et l’attente valait le coup, en entendant la montagne russe de sensations multi-facettes qu’offre ce « Point D’oubli » de tout son long. Les compositions jouent et assurent à fusionner l’arsenal des styles en une osmose qui fonctionne bien, et se distingue notamment sur « Marking Target s», « Cold Blooded ». D’ailleurs, on sent une inspiration des plus assumées par un panel allant de SLIPKNOT, à LINKIN PARK mais aussi, Travi$ Scott ou encore Kayne West, le tout passé au mixeur de l’identité assez typée d’une décennie plus tôt, de DARKE COMPLEX, pour un résultat qui attire, accroche et fédère. Le chant saturé couplé au chant clair marche en un tandem efficace, où l’énergie circule, se ressent et fonctionne au mieux pour soutenir, sublimer, les guitares aux riffs qui broient tout, la basse et la batterie.
Multifacettes, multi genres et multiculturel, DARKE COMPLEX se sont posé un défi de déconstruire pour reconstruire les genres, les mêler et ça marche : le résultat se nomme « Point Of oblivion » et ce debut album a cette touche, cette patte qui sont parlantes des premiers riffs et notes aux derniers.
Une pièce qui confirme le talent et l’inspiration de qualité, la dynamique des américains!
Tasunka
« Point Oblivion » Track-Listing :
01-Dead To Me
02-Nothin Within
03-One Of Us
04-Abandoned
05-Detox
06-Marking Targets
07-Void
08-Memory Museum
09-Wounds
10-Cold Blooded
11-Out Of Options
12-Erase