Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
5 avril 2017

ROYAL THUNDER "WICK" (French Review) - Official Videos "April Showers" / "The Sinking Chair"

 

RoyalThunder_WICK

 

 

RT_release2017_4

 

 spinefarm-300x300 (1)

 

 

 

 

« WICK » porte toutes les ambitions de ROYAL THUNDER et nul doute qu’il va permettre au groupe de laisser une nouvelle fois son empreinte dans le monde musical et au-delà.

ROYAL THUNDER s’est toujours illustré par son originalité et son large spectre musical, mais depuis le précédent opus, « Crooked Doors » (2015), les américains avaient entamé une évolution en bifurquant du Metal, aussi, ce troisième album « WICK » marque-t-il cette direction, lui qui voit les morceaux s’éloigner du territoire Metal, brasser les genres et ouvrir grand la porte à cette force Rock tout azimut autant qu’ intemporelle, qui anime le quatuor. MIny Parsonz y a, du coup, gagné en liberté, celle d’exprimer encore plus intensément et avec plus d’amplitude, son talent vocal, elle qui est vue et avec raison, être l’une des meilleures chanteuses dans l’univers modern Rock.

D’ailleurs, c’est tout le talent des compositions, interprétation et arrangements, qui distingue ROYAL THUNDER, qui brille littéralement de mille feux, au long des nouveaux titres, apposant avec panache, force et profondeur, lourdeur bien sentie, le sceau RT au long de ce troisième opus studio, qui est des plus réussis. Même si aux dires du groupe et de son fondateur, guitariste Josh Weaver, « WICK » a été l’album ‘le plus ardu à faire’, maintenant qu’il est terminé, enfin, la gratification est au rendez-vous en entendant le résultat final. Chaque titre étant effectivement un moment de pur feeling à fleur de vocaux, d’instruments, créant une accroche quasi organique, qui touche au plus profond et fait vibrer. ROYAL THUNDER évolue mais reste lui-même, ce que le son justement signe en se voyant être le miroir de cette évolution tout autant que de cette fidélité à la personnalité unique de RT.


« WICK » est l’un de ces albums qui accroche fédère, fait voyager, vibrer et on en redemande à peine la dernière note jouée : un incontournable !

 


Tasunka

 

 

 

 

 

 

 


Track-listing "WICK’:

01. Burning Tree
02. April Showers
03. Tied
04. We Slipped
05. The Sinking Chair
06. Plans
07. Anchor
08. WICK
09. Push
10. Turnaround
11. The Well
12. We Never Fell Asleep

 

 

 

 


ROYAL THUNDER Line-Up :

-Josh Weaver - Guitar
-Mlny Parsonz- Vocals, Bass, Piano
-Evan Diprima - Drums, Percussion
-Will Fiore – Guitar

 

 

 


 

RoyalThunder_WICK

 


 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires