Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
10 avril 2017

SHORES OF NULL "Black Drapes For Tomorrow" (French Review)

 

ShoresOfNull_BDFTomorrow

 

 

ShoresOfNull_release2017

candlelight   spinefarm-300x300 (1)

 

 

Les envoutantes beauté mélancolique et profondeur du Doom, que viennent compléter des appoints de Black, pourraient à elles seules présenter le second effort studio de SHORES OF THE NULL.

Le groupe italien poursuit, en effet, avec « Black Drapes For Tomorrow », sur la lancée de leur salué debut album, « Quiescence » (2014) mais non sans évoluer et placer une atmosphère profondément sombre et d’une beauté ensorcelante, au cœur de ce second album de qualité.

Les ambiances intenses se mêlent, se croisent, se répondent, au gré des riffs accrocheurs bardés d’émotions, d’agressivité, des vocaux qui savent procurer tout autant de feeling ou de répondant et ce, que ce soit en étant majoritairement sombres, Doom et Black ou en voix claire, quand le moment est propice. Du duo des guitares, de la basse, la batterie, des vocaux en lead et des chœurs, tout fonctionne avec une efficacités redoutable pour générer et insuffler profondeur et intensité ombrageuse à des compositions intelligemment amenées et qui savent distiller un éventail de sentiments ténébreux, mélancoliques, qui ne laisse pas indemnes! Le Doom sombre de SHORES OF THE NULL brille dans le noir, justement en sachant ne pas être se perdre; au contraire, au long de « Black Drapes For Tomorrow », on assiste à un déploiement d'atouts où les mélodies et une grande sensibilité, côtoient un charisme bien affirmé ainsi qu’une agressivité à saluer pour le contre-point qu’elle apporte.

« Black Drapes For Tomorrow » porte le sceau d’un grand groupe, qui aligne une sacrée sensibilité, un naturel et une inspiration qui n’ont d’équivalents que leurs atouts de composition et d’interprétation: très réussi !

 

 


Tasunka

 

 

 

 

 

“Black Drapes for Tomorrow” Tracklisting:

01. Tributary Waters
02. Donau
03. Tide Against Us
04. House Of Cries
05. Black Drapes For Tomorrow
06. The Enemy Within
07. Carry On, My Tiny Hope
08. We Ain’t Ashes
09. A Thousand Storms 
10. The Kolyma Route 
11. Death Of A River

 

  • Artwork by Diletta F. [Eba Art]
  • The entire recording, mixing and mastering process has been entrusted once again to Marco Mastrobuono at Kick Recording Studio (Fleshgod Apocalypse, Hour Of Penance

 

 

ShoresOfNull_logo2013byDartworks

 

SHORES OF NULL Line-Up:

-Davide Straccione - Vocals 
-Gabriele Giaccari - Guitar (live backing vocals)
-Raffaele Colace - Guitar (live backing growls) 
-Matteo Capozucca - Bass (live backing screams) 
-Emiliano Cantiano - Drums 

 

 

ShoresOfNull_BDFTomorrow

 

 

 

 


 

 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires