Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
6 avril 2017

HARLOTT "Extinction" (French Review) - Official Audios "Whore" / "The Penitent" / "First World Solutions"

 

Harlott_Extinction

 

Harlott_logo2

Harlott_release

 

MetalBlade35thanniversary_2017

 

   

 

 

HARLOTT n’ont cessé de faire parler d’eux depuis leurs débuts, avec leur Thrash sorti des feux de l’enfer, au tempo plus rapide que jamais, avec leur habileté technique on ne peut plus flagrante pour des compositions hautement inspirées, bardées de groove, qui déchainent tout et se voient basées sur le meilleur du Thrash des années 80’s, des influences bien intégrées et sur lesquelles le style propre aux australiens, a éclos depuis le départ pour se bonifier au long des albums.

Déjà qu’en 2015, leur seconde sortie, « Proliferation » (chonique ici), avait soufflé un vent de sauvagerie Thrash remarquée, alors, deux ans plus tard, c’est un régal que de retrouver le quatuor, avec « Extinction », cette fois, pour un brulot qui ne fait toujours pas de quartiers, tout en assurant et qui vous balance la sauce sauvage et riche avec une de ces savoir-faire, comme si c’était le plus naturel du monde de jouer tempo à fond de compteur, de délivrer des riffs furieux à fond d’agilité et de côté rentre-dedans, un ‘shred’ qui se marie avec des mélodies ainsi qu’un groove marquants, des vocaux efficaces à souhait et des basse-batterie redoutablement enfiévrées, comme si, enfin, c’était inné de faire parler la poudre, de vous secouer dans tous les sens et avec un sourire ravi aux lèvres, encore. Avec HARLOTT, il faut croire que si: en effet, tout est au rendez-vous des douze titres de « Extinction » et l’accroche fonctionne, du coup, à plein.

On se prend un punch en plein visage, avec, au choix, « The Penitent », « Final Weapon », « No Past », « Whore », « Better Off Dead » ou « Extinction », « First World Solutions » et l’unique et lui aussi, fort efficace, seul long morceau, près de 07 :39, pour un « And Darkness Brings The Light », qui vaut le détour et dévoile encore plus la palette dont la bande dispose. C’est qu’HARLOTT en ont assurément sous le pied et leur « Extinction » se montre être une pièce de pure sauvagerie de plus à l’édifice du Trash de haut vol, des australiens.

Un son agressif typique du groupe, des musiciens entièrement dédiés à délivrer le Thrash à la vitesse et l’agression bien inspirées, qu’ils aiment, alors, quoi demander de plus ? Envie d’une claque ? « Extinction » et bien sûr, HARLOTT sont pour vous !

 


Tasunka

 

 

 

 


”Extinction” Tracklisting:

01-Extinction
02-First World Solutions
03-The Penitent
04-Whore
05-No Past
06-Conflict Revelation
07-Better Off Dead
08-Violent Conspirator
09-And Darkness Brings The Light
10-Final Weapon
11-Parasite
12-Epitaph

 

Recorded at Monolith Studios (Orpheus Omega, In Malice's Wake, Bane of Winterstorm) / Mastered by Jens Bogren (Kreator, Opeth, Soilwork)

 

 

Harlott_logo2

 


HARLOTT Line-Up:

-Andrew Hudson - Guitar/Vocals
-Ryan Butler - Lead Guitar
-Tomas Richards - Bass
-Tim Joyce – Drums

 

 


 

 

 Harlott_logo2

 

Harlott_logo2

 


 

Harlott_Extinction

 

Harlott_logo2


 

 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires