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ISKA Photos & Works
24 mai 2018

LORDI "Sexorcism" (French Review) - Official Lyric Video "Your Tongue's Got The Cat" / Video "Naked In My Cellar"

 

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Release Date: 25/05/2018

 

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LORDI sont de retour et pour une neuvième œuvre horrifique car comme nos cinq monstres venus du froid le disent eux-mêmes, ils ont donné vie à un album fait d’une souche propice à la controverse comme l’indique son titre, évocateur du sujet abordé : « Sexorcism ». De quoi donner l’eau à la bouche, surtout que tout y est dès le départ : de la musique bien sentie aux paroles détonantes, toutes deux étant plutôt bien léchées et savoureusement, horrifiquement punchy, catchy et aux compositions autant travaillées que fédératrices dans leur majorité. Pour ce qui est du cœur de l’album, on retrouve la patte LORDI, à savoir un Hard Rock teinté eighties mais lourdement -dans le meilleur sens du terme- saupoudré de modernité, ce qui donne leur force aux titres, avec de même un fort parfum de Heavy Metal mélodique, qui participe à l’accroche de « Sexorcism » tout comme les apports électros. Les riffs de guitare sont ici encore et toujours des plus convaincants, le chant égal à lui-même, la basse et la batterie en forme elles-aussi et les claviers ne font pas de la figuration, assurément : les morceaux sont accrocheurs dans leur ensemble donc, surtout que les ambiances sont variées et si certains font carton plein dès la première écoute, d’autres se dévoilent plus lors d’un second passage dans le lecteur, rejoignant ainsi la set list de tête de l’album. « Sexorcism » bénéficie non seulement d’une belle brochette de morceaux exécutés par des musiciens qui en veulent et aiment toujours visiblement autant ce qu’ils font, que d’une production des plus efficaces pour faire sonner « Sexorcism » de toute la ferveur ‘horrifique’ qui lui sied: c’est d’ailleurs à nouveau Mikko Karmila (Lordi, Nightwish, Children of Bodom, Amorphis, ...) qui s’est chargé de l’enregistrement/mixage aux studios Finnvox, lui qui avait déjà produit « Scare Force One » en 2014.

A noter un détail à propos de « Sexorcism » : les cloches sombres qui résonnent dans les morceaux et notamment sur le final, ont été enregistrées par Mr Lordi en personne…lors de l’enterrement de son père : un hommage qu’il souhaitait lui faire en les incorporant à l’album et qui se salue.

En tout cas, « Sexorcism » donne la pèche, est bien ficelé, réussi dans sa majorité avec ses multiples ambiances et vaut l’achat, c’est certain, prouvant au passage que LORDI restent fidèles à eux-mêmes :

monstrueusement efficaces dans le domaine Hard / Heavy Horror Rock’n’Roll :)

 

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"Sexorcism" Track-List:

01. Sexorcism
02. Your Tongue's Got the Car
03. Romeo Ate Juliet
04. Naked In My Cellar
05. The Beast Is Yet to Cum
06. Polterchrist
07. SCG9: The Document Phenomenon
08. Slashion Model Girls
09. Rimskin Assassin
10. Hell Has Room
11. Hot & Satanned
12. Sodomesticated Animal
13. Haunting Season


"Sexorcism" was recorded and mixed at the legendary Finnvox studios by Mikko Karmila, who is no stranger to the band
being the producer of the band's 2014 release ”Scare Force One”

 

 

 

 

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LORDI Line-Up:

-Mr. Lordi : V
-Mr. Amen : G
-Mr. Ox : B
-Mr. Mana : D
-Ms. Hella : K

 

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12 avril 2018

BONFIRE "Temple Of Lies" (French Review) - Official Video "Stand Or Fall"/Audio "Crazy Over You" - Temple Of Lies Tour 2018

 

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BONFIRE a su mettre le feu du temps de son heure de gloire dans les années 80s et, déjà avec « Byte The Bullet » (2017) et à présent avec « Temple Of Lies », le groupe sait remettre le couvert quelques décennies plus tard, avec du sang neuf depuis 2015/2016 et toujours autour du fondateur-compositeur-guitariste-producteur, Hans Ziller : ce line-up aux bagage et influences intergénérationnels démontre via les nouveaux morceaux, fonctionner au mieux et créer une alchimie qui va assurément parler à la toute neuve génération Hard Rock et tout autant fédérer les aficionados de la première heure de BONFIRE, puisque la troupe de Hard Rockers et musiciens/chanteur doués, déploie en beauté ses ailes une nouvelle fois, en 2018.

Si Hans Ziller, qui prouve que décidément, le bon Hard Rock ça conserve et bien encore, sait toujours autant faire parler sa six cordes, sa complicité avec Frank Pané crée des étincelles, faisant du duo de guitares le centre solide et remarqué sur lequel repose l’album, autant mélodiquement qu’en accroche énergique. Le duo sait décidément faire parler la poudre sur des titres tels que « Temple Of Lies », les mélodies hymnique sur les compositions mid-tempos ou la retenue, l’émotion sur les ballades, offrant ainsi un terrain propice aux multiples capacités du nouveau chanteur, Alexx Stahl, le tout étant soutenu par le pilier rythmique au groove aussi solide que mélodique des basse et batterie respectivement de Ronie Parkes et Tim Breideband.

Tout « Temple Of lies » bénéficie de la qualité et de l’enthousiasme intact, de l’énergie indispensables à tout album de Hard Rock qui se respecte, faisant de ce nouvel opus de BONFIRE, l’un de ces albums aux titres sans révolution certes, mais qui se voient être si efficaces dans les lecteurs et qui, en live, vont indéniablement mettre le feu : du fort bon Hard Rock/ Heavy mélodique et énergique, du BONFIRE en somme !

 


Tasunka

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"Temple Of Lies" Track-List:

01.In The Beginning
02.Temple Of Lies
03.On The Wings Of An Angel
04.Feed The Fire (Like The Bonfire)
05.Stand Or Fall
06.Comin' Home
07.I'll Never Be Loved By You
08.Fly Away
09.Love The Way You Hate Me
10.Crazy Over You

Bonus Digipak / Vinyl :
11.Comin' Home (Extended Acoustic Version) / 12.Friedensreich II-The Return Of The Zünsler Into The T.O.L.”

 


* Produced by: Hans Ziller, Tom Müller @ Flatliners Studios-Ingolstadt

* Cover Artwork: Kai Brockschmidt

 

 

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-HANS ZILLER - Lead Guitar (GER)
-ALEXX STAHL - Lead Vocals (GER)
-RONNIE PARKES - Bass (USA)
-TIM BREIDEBAND - Drums (GER)
-FRANK PANÉ - Lead Guitar (GER)

 

 

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4 février 2018

POP EVIL "Pop Evil" (French Review) -Videos by Colombia Tatone "Colors Bleed"/"Waking Lions"/"A Crime" - Audio "Be legendary"

 

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POP EVIL, c’est de la « musique pour le peuple par le peuple », tel peut être le leimotiv déclaré et décliné sous toutes ses formes et avant tout par le biais d’un Rock’n’ Roll qui est posé en assise solide pour voir les américains s’exprimer au gré de leur créativité inspirée; ou si vous préférez, POP EVIL assure que ce soit avec ses mélodies, ses hymnes, ses riffs en béton armé côté technique et force à la fois péchue et tout en saveur côté feeling. POP EVIL, c’est de même l’émotion racée et naturelle à la fois, à fleur de compositions, interprétation et paroles quelque soit l’orientation plus Rock solide ou Rock/Pop pratiquée. La musique de POP EVIL est assurément fédératrice et parle à tous avec sa palette qui vole avec aisance et intelligence des sommets Rock / Metal à ceux plus Pop Rock et ce, en un mélange aussi habilement dosé, calibré radio friendly qu’efficacement naturel et authentique.

Ce cinquième album éponyme enfonce le clou et confirme le pourquoi du succès sans cesse grandissant du groupe, puisque qu’on y retrouve effectivement l’efficacité agressive, émotionnelle et mélodique à la fois de ce Rock racé et Pop mêlé qui caractérise la troupe. Un nouveau chapitre s’ouvre pour POP EVIL avec cet album, à la fois via les nouveaux morceaux réussis dans leur large majorité, s’il en est, mais aussi un nouveau chapitre puisque derrière les futs et depuis 2016, on trouve un vent frais apporté par la batteure anglaise, Hayley Cramer, venue joindre ses arguments convaincants de musicienne à ceux tout aussi avérés de ses collègues de musiciens et chanteur du Michigan.

Côté atouts de ‘Pop Evil’, deux supplémentaires sont à souligner, à savoir une production marquante de qualité, de puissance et de finesse dues à Kato Khandwala ainsi qu’un visuel de l’album qui se remarque. Et enfin, côté artistique, outre les titres mêmes qui sont dans leur majorité des hits en puissance (« Be Legendary », « Waking Lions », « Colors Bleed », « A crime To Remember », « Art Of War », etc..), la réalisatrice, Colombia Tatone, vaut d’être mentionnée, elle aussi, pour ses clips bien sentis, qui savent refléter et exprimer en image le message fort distillé par POP EVIL, sa musique et son état d’esprit.

POP EVIL assure et fédère avec son cinquième opus du même nom, confirmant ainsi avoir hautement sa place sur la scène musicale actuelle : Rock profond /Pop Rock, tout y est bien calibré et naturel à la fois, avec autant de fraicheur que d’énergie et de saveur positive tout autant qu’impliquée : recommandé, en somme !


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-Leigh Kakaty: V

-Davey Grahs: G

-Nick Fuelling: G

-Matt DiRito: B

-Hayley Cramer: D

 

 

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==> Fifth self-titled studio album produced by Veteran producer Kato Khandwala (My Chemical Romance, The Pretty Reckless, Paramore...)

POP EVIL: “WOW another reason why WE LOVE Nashville. We recently recorded our new album at the World Famous The Sound Emporium”

==> The cover artwork/design was created by Mike Cortada

==> Videos "Waking Lions", "Colors Bleed", " A Crime To remember"directed by Columbia Tatone:

"The #MeToo movement has been a paramount inspiration to my creative endeavors,"says Tatone about "Colors Bleed" video. "The courage of individuals has inspired and empowered me, not only as a female director but as a truth-seeker."

 

 

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20 janvier 2018

Accu§er "The Mastery" (French Review) - Official Lyric Videos "Mission: Missile" / "Time For Silence" / Video "Catacombs"

 

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Release Date: January 26th, 2018

logoMetalBladeRecords

 

 

Nourri d’une envie de se reé-évoluer vers son Thrash des années 90s, Accu§er met à nouveau le pied au plancher avec pour objectif une haute vitesse d’exécution, au travers de dix titres unis sous la bannière d'un nouvel album au titre évocateur de « The Mastery ». Outre sa signification venant de l'idée que chacun a la maitrise de ses actes et choix, chaque morceau voit, en effet, se déployer une belle autre maitrise et spontaneité placées elles, sous la bannière du Thrash autant habile techniquement, que contagieusement accrocheur qui caractérise les allemands. De l’énergie, le groupe en a incontestablement sous le pied, le démontrant avec passion et habileté à coups des fers de lances que sont notamment, des riffs et soli bétonnés et agiles à la fois, sans omettre, bien sûr de citer des vocaux qui mettent le feu tout autant, épaulés en force par une basse et batterie, unies pour participer pleinement à faire de «The Mastery », une déflagration d’un Thrash bien balancé avec le feeling en une osmose qu’on aime se prendre en pleine face. La production à nouveau placée dans les mains expertes de Martin Buchwalter, fait son œuvre et rend avec brio toute la dynamique qui se dégage des compositions ainsi que toute l’énergie de l’interprétation. Il faut dire que le groupe a passé l’année dernière à composer et sans syndrome de page blanche au contraire, d’autant que les quelques concerts donnés ont alimenté encore plus, s’il en était besoin, la composition, apportant sa dose supplémentaire de dynamisme et énergie aux nouveaux titres.

Avec « The Mastery », Accu§er offre un Thrash virtuosement rentre-dedans, doublé de paroles une nouvelle fois engagées ou pour résumer, c’est un album réussi de plus à mettre à l’actif de ce groupe de référence, car et pour citer le quatuor:

c’est ‘Thrash or be Thrashed ! ‘ ! 


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‘The Mastery’ Track Listing:

01 - Mission: Missile
02 - The Real World
03 - Solace In Sorrow
04 - Time For Silence
05 - My Skin
06 - Catacombs
07 - Mourning
08 - Ruthless
09 - Into The Black
10 - The mastery

Together with long-time producer Martin Buchwalter, Accu§er made the record in the summer of 2017 at well-known Gernhart Studio (Destruction, Tankard and many more)

 

 

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Accu§er Line-Up:

-Frank Thoms - Vocals/Guitars
-Dennis Rybakowski - Guitars
-Frank Kimpel - Bass
-Olli Fechner – Drums

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11 janvier 2018

HOGJAW "Way Down Yonder" (French Review) - Official Video "Brown Water"

 

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==> Release: 26th January, 2018

==> Sortie CD le 16 mars 2016
Déjà dispo en digital
 
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via Snakefarm Records, daughter label of Spinefarm Records / Universal Music Group

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Comment résister à HOGJAW, ce solide quatuor d’amis et frères de Rock venu d’Arizona et à leur sixième album « Way Down Yonder » et oui, comment résister à leur Rock / Southern Rock authentique qui fait simplement et carrément vibrer de part en part : du genre qui vous donne envie de profiter de la vie et de ses plaisir simples et à pleines dents, encore !

Si le quatuor américain reste ici solidement et efficacement fidèle à l’esprit de ses racines Rock’n’Roll autant musicales que natales, sa bien aimée terre d’Arizona, fidèle à ses valeurs et son moto «Hogjaw Likes To Rock », il n’en reste pas moins que le groupe se fait plaisir avec ce sixième album, à repousser ses limites et à marquer l’accent avec « Way Down Yonder » sur un son plus brut et Rock seventies début eighties, ainsi qu’à trouver un équilibre solidement mené entre duo de guitares qui arrachent ou touchent et vocaux qui se complètent tout autant, vu que le groupe a choisi de mettre en avant le fait d’avoir en fin de compte et en plus de son chanteur guitariste principal, trois chanteurs à son effectif en tout. Et ce choix marche, étant donné que les voix sont en harmonie avec leur couleur propre et participent aux côtés des guitares, à générer une alchimie qui prend au mieux, soutenue par une basse forte et profonde à la fois comme ses collègues et que dire de la batterie si ce n’est qu’elle soude le tout avec savoir faire. Et du savoir faire, tout Hogjaw en a, assurément, vu l’efficacité de chaque morceau qu’il soit entrainant, fonceur ou plus profond et mid tempo.

Hogjaw a incontestablement de la bouteille (pas que de Whiskey, bien sûr) et une passion Rock chevillée au corps pour chacun de ses membres et ce mélange de vécu et de fraicheur à la fois, fait que les Rockers d’Arizona, leur ‘home state’, valent d’être connus et salués pour leur musique et esprit Rock qui méritent le haut du classement aux côtés des meilleures formations !

Une production naturelle et pro à la fois finit, d’ailleurs, de parachever ce qui fait de « Way Down Yonder », un must de Rock, alors, inutile de dire combien Hogjaw est à découvrir d’urgence pour son Rock’n’Roll / Rock sudiste accrocheur à tous niveaux, saupoudré qui plus est, d’originalité, d’humour et d’un attachement contagieux à savourer les bonnes choses de la vie:

alors, bienvenue dans la famille « Hogjaw » et votre ticket d'entrée se nomme « Way Down Yonder » !

So, let’s Rock with Hogjaw ! :)


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« Way Down Yonder » Tracklist :

01. Back Home Today - 04:23
02. To Hell with the Rest - 03:49
03. Brown Water - 3:43
04. North Carolina Way - 05:00
05. Way Down Yonder - 05:19
06. Dark Horse - 05:48
07. Redemption - 05:47
08. Got a Pencil - 05:02
09. Never Surrender - 04:35
10. Beast of Burden (Roll On) - 04:25
11. Talk About Fishin' - 02:57

 * Produced by Hogjaw and Byron Filson

* Artwork : Justin Weiss

 

 

HOGJAW Line-Up :

-Jonboat Jones - Vocals & Guitar
-Jimmy Rose - Lead Guitar
-Elvis DD - Bass
-Kwall – Drums

 

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10 janvier 2018

Hamferð “Támsins likam” (French Review) - Video "Frosthvarv"/Lyric "Hon syndrast"/"Stygd" - European Tour (France: 2 Dates)

 

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“Támsins likam” marque le dernier volet d’une saga sombrement belle et superbement brute commencée en 2010: plus brut, plus mature justement, le son caractéristique du Doom Metal de HAMFERD est ici remarquablement massif et finement ciselé à la fois, étherique au possible et pourtant aussi réel et insaisisable que la brume des îles Féroé elle-même.

Hamferd a fourni avec cette troisième pièce d’art, un travail et une inspiration en pleine apogée d’un groupe sûr de ses moyens, permettant aux musiciens d’exprimer leur talent à chaque poste et de même pour les vocaux en growls lourds, lancinants ou en un chant clair aussi beau que celui d’une sirène peut être dangereusement hypnotisant. Ce troisième opus reflète l’esprit scandinave et l’atsmophère, le feeling uniques de ce sextet habité par l’esprit intemporel, reflet de ses îles Féroé natales ainsi que de leurs paysages, les légendes et atmosphères rudes et belles à nul autre pareil. En fait, «“Támsins likam” (Body Of Mist ) marque le début de la fin, celui de cette trilogie conceptuelle qui est un conte / compte à rebours d’une saga émotionnelle, violente, dramatique et envoutante tout autant.
Tragique et intense, brute et ciselée, Hamferd délivre décidément une pièce maitresse d’un Doom Metal profond, unique et sans frontières à la fois, comme le chant peut l’être, lui qui est en langue féroïenne mais qui pourtant touche de façon universelle même sans en comprendre les mots :

une réussite d’album, qui mérite le nom d’oeuvre,

d’autant que la production a été placée à nouveau sous la houlette du groupe et que le mixage s’est vu confié au maestro du genre, le suédois Daniel Bergstrand, pour un résultat détonnant d’efficacité à tous niveaux.


Le groupe sera et c’est à souligner, en tournée Européenne et apportera son univers en France pour deux dates à ne pas manquer, d’autant que 2018 marque les dix ans du groupe!


En attendant, laissez-vous submerger par “Támsins likam”et ses 45 minutes d’une immersion unique et marquante en terre 'Faroese Doom Metal'.


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“Támsins likam” Track-Listing:

01-Fylgisflog -9:04
02-Stygd -6:59
03-Tvístevndur meldur -5:39
04-Frosthvarv -4:58
05-Hon syndrast -6:10
06-Vápn í anda -10:52

 

==> Once again recorded in Studio Bloch in the Faroe Islands, but this time mixed by the legendary Swedish sound wizard Daniel Bergstrand in his Dugout Productions studio

==> The cover for 'Támsins likam' is a beautifully ethereal representation of the dramatic and tragic peak in the album storyline.

 

 

==> Hamferð comments: "For years we have been working towards using video material to bring a visual aspect to our music. But not until now have we been able to produce something with the quality that we always strive for. We are extremely pleased to have found the right group of people to work with, and we believe the result to be something truly special."

 


 

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- Jón Aldará - Vocals
- Theodor Kapnas - Guitars
- John Áki Egholm - Guitars
- Ísak Petersen - Bass
- Remi Kofoed Johannesen - Drums
- Esmar Joensen – Keyboards

 

 


 

 

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Hamferð Discography:

- Vilst er síðsta fet - TUTL, 2010 (EP)
- Evst- TUTL, 2013

- Támsins likam- Metal Blade, 2018HamferdTamsinsLikamMerch

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8 janvier 2018

CYLEW "MOT3L" (French Review) - Official Videos "Wishing" / "Jupiter's Crash" - Concerts @Paris: 13/01 + 24/01/2018

 

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 2017

 

 


Trois est le chiffre sous lequel est placé CYLEW puisque ce nouvel opus « MOT3L » et il mérite ce nom d’opus, est non seulement la troisième sortie du groupe comme son titre l’indique, mais se voit aussi composé d’un trio de choc pour lui donner vie, sans compter que trois représente aussi les trois ans, temps passé sur ce nouvel album pour lui insuffler toute son âme libre, forte, parfois mélancolique et d’un Rock mélodique des origines des mieux inspiré, nourri de beaucoup d’intensité et de vibrations chaudes et fortes en émotions variées, toujours.

« MOT3L » est donc le fruit d’une collaboration active et fructueuse entre Lady Cylew qui a à nouveau composé et écrit les paroles tout autant que créé l’atmosphère via ses photos et artwork, collaboration commune avec Arnaud Bascuñana à la production mais aussi aux guitare et basse, ainsi que de Kriss Kilong à la batterie. Lady Cylew pose avec talent sa voix chaude et lancinante tout autant que prenante au long des treize nouvelles compositions, sa guitare faisant écho à celle, inspirée de ce Rock californien qui sait faire vibrer et qui jaillit avec brio, celle en lead de Arnaud Bascuñana, Le fait d’avoir enregistré en analogique et en condition live, apporte une couleur savoureuse aux morceaux, les rendant vivants et parlants au possible, et ce, que l’atmosphère soit plus Rock énergique, mid tempo ou en option ballade aux accents teintés de mélancolie. La production est menée de main de maitre et très naturelle à la fois, rendant ainsi honneur à l’interpréation de chacun, que ce soit la batterie inspirée de Kriss Kilong, la guitare et basse de Arnaud et bien sûr, la voix accrocheuse, s’il en est, de Lady Cylew, une Lady qui sait faire parler les émotions et vibrations inspirées de ses racines de franco californienne d’adoption.

CYLEW parle de son troisième album, comme d'un ‘Road Trip’ et c’est bien le cas: « MOT3L » est bel et bien une puissante invitation à vous évader, à prendre la route en leur compagnie : alors, prêts ? Le voyage vaut assurément le détour !

 

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6 janvier 2018

TANKARD Best Of 2002-2010 "Hymns For The Drunk" (French Review) - Tour Dates - France: 16/03/2018 @ Colmar

 

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2002-2010 correspond pour les iconiques TANKARD, aux années où la troupe était signée chez AFM Records et à des années importantes car marquées d’un retour aux affaires pour le groupe, justement au sein de cette 'écurie' allemande, alors, la tentation pour le label de sortir un Best-Of de cette période était apparemment forte : c’est chose faite avec « Hymns For The Drunk ». Et pourquoi pas, après tout, vu qu’il faut reconnaître que même si on peut se dire que c’est un best of de plus, toujours est-il qu’en fin de comptes, celui-ci a un solide paquet d’atouts à son actif, à commencer par le fait de poser combien ce quatuor, authentique as ‘es Thrash fédérateur’ et sifflage de bières, sans oublier la constante bonne humeur, et ce, depuis 1982 tout de même, combien, donc, TANKARD assure et sait faire monter l’ambiance et s’éclater en sa compagnie. « Hymns For The Drunk » est un bon moyen, en somme, de découvrir ou redécouvrir via les dix-sept titres sortis en ce début de millénaire, la dynamique et un savoir faire sans failles des allemands à délivrer un Thrash, qui, comme la boisson dont la bande est adepte, fait 'du bien par où ça passe'.

TANKARD assure depuis 1982 et 35 bientôt 36 ans de méfaits Thrash, ça valait bien un nouveau Best Of, surtout que « Hymns For The Drunk » tire un beau coup de chapeau à cette bande de ‘Metal-Maniacs » pur jus ou plutôt, lève son pichet, comme le personnage de la pochette qui donne le ton, à ces quatre accros au Metal ! 


A noter que TANKARD est en tournée, alors, préparez-vous à lever vos verres tout en headbangant, puisque le groupe sera à Colmar, le 16 mars 2018


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==> Cover Artwork : Patrick Strogulski

 


 

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TANKARD Line-Up:

-Andreas Geremia - V
-Andreas Gutjahr - G
-Frank Thorwarth - B
-Olaf Zissel - D

 


 

TankardTour

 


 

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2 janvier 2018

INSOLVENCY "Antagonism Of The Soul" (French Review) - Official Videos "Black Moon" / " Death Wish"

 

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** Release Date: 26/01/2018 **

SendTheWoodMusic / Season Of Mist Distribution

==> Buy Single / Pre Order Album : http://hyperurl.co/Antagonism

 

 


Mêler les genres se fait de plus en plus et en l’occurrence, via « Antagonism Of The Soul », il est ici question de voir le Metal Heavy mixé avec la forte et très efficace base d’un Metalcore sans fard : alors, oui, INSOLVENCY a relevé le pari et plutôt réussi la fusion en incorporant à sa recette, éléments mélodiques et typiquement en option ‘pas de quartiers’, mêlant ainsi le subtile avec la force de frappe, en un mélange somme toute convaincant.

Des voix doubles à la fois en growl et claire, du duo de guitaristes qui sont l’atout majeur de la bande, un duo d’ailleurs à saluer par sa virtuosité qui n’a d’égale que son impact mélodique et sa force de persuasion, de la section rythmique basse-batterie qui assure sa partie avec toute la dynamique requise, bref, avec leur premier album et après un EP éponyme paru en 2015, les troyens font impression en offrant à la scène Métal, leur approche moderne et bardée de fougue, celle d’un quatuor qui en veut et ça s’entend. Le groupe ayant fourbi ses armes en live, jouant ainsi aux côtés de leurs collègues dont No Return ou Melted Space, formation de leur talentueux voisin, Pierre Le Pape, et sans omettre de mentionner que Bruno Blackstard a eu le privilège d’être l’un des guitaristes choisis pour jouer au '100guitarsfromhel Festival' (Finlande – Helsinki / 2015)
du maestro Alexi Laiho de Children Of Bodom, formation appréciée depuis longtemps par le français.

Pour mettre en valeur le potentiel de INSOLVENCY, les mixage et master ont été placés sous la houlette de Jim Pinder et Carl Bown (While She Sleeps, Bullet For My Valentine, Trivium, Machine Head..), pas moins. Entre les compositions, l’interprétation, la production et les paroles, « Antagonism Of The Soul » dispose d’atouts, c’est certain. Même si tous les morceaux ne se distinguent pas de la même façon, certains restant en retrait côté impact, toujours est-il que d’autres portent l’accroche de ce premier album : sont à citer notamment, « A Leaving Life, A New Beginning » ou encore « « Black Moon », « This War Is Not For You », « Death Wish ».


INSOLVENCY montre et affiche haut avec « Antagonism Of The Soul », un potentiel assuré et une détermination qui donnent envie de suivre la bande : à découvrir !

 


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 ==> Artwork designed by Daniel from McBride Design (Asking Alexandria, Born Of Osiris, Veil Of Maya, Betraying The Martyrs and many more...)

 


 

BlackMoon

 

 

DeathWish

 

 

insolvencyLineUp

 


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7 novembre 2017

KLOGR "Keystone" (French Review) - Videos "Prison.."/"Sleeping.."/"Technocracy" (RMX feat Art Cruz) - Tour Dates (Paris 18 Nov)

 

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Release date: October 6th, 2017 via Zeta Factory.

 

 

KLOGR (à prononcer K_log_R (kay, log, are) ont passé deux ans en studio à peaufiner leur troisième album, « Keystone » et l’investissement en tripes, passion et temps, vaut le détour : les nouvelles compositions sont, en effet, léchées, fouillées et spontanées à la fois, techniquement, vocalement, musicalement au top pour faire parler la vaste palette émotionnelle et punchy exposée avec ferveur par une bande en forme assurément et investie tout autant à délivrer un Rock / Metal alternatif et parfois progressif qui a du mordant et de l’inventivité à revendre.

« Keystone » signe un retour des italo-américains sous le sceau à la fois de plus de puissance, de rogne que jamais et de fidélité à leur patte Rock / Metal alternatif , une patte unique qui se voit bonifiée et plus aboutie encore avec les nouvelles compositions. Au service de ces brulots de titres et de l’esprit aventureux et créatif de KLOGR, le triple récompensé par un Grammy, de producteur qu’est David Bottrilla, a visiblement été conquis par KLOGR, leur esprit et a visiblement dédié tout son savoir–faire à valoriser tout son éclat et sa profondeur, sa force aux morceaux, incisifs quand il le faut et subtilement puissants toujours. La troupe a hâte de reprendre la route et mettre le feu sur scène, en défendant son nouvel opus ce qui se comprend après le temps passé enfermé en studio et c’est aux côtés de The Rasmus, que le quatuor va réaliser son souhait, ce qui est une très bonne nouvelle, d’autant que le groupe sera de passage en France, le 18 novembre et puisque les fêtes de fin d’années approchent, le second cadeau est que Art Cruz, fameux batteur de PRONG, se joindra à KLOGR lors de cette tournée, en invité spécial: il faut dire que les deux groupes ont déjà tourné ensemble en 2014 et collaboré pour un hommage au regretté guitariste de SLAYER Jeff Hanneman, toujours en 2014.


Alors, une urgence se fait, se procurer à la fois « Keystone » cette perle d’album de KLOGR et un billet pour leur concert du 18 novembre à Paris !


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« Keystone » Tracklist :

01. Sleeping through the Seasons
02. Prison of Light
03. Technocracy
04. The Echoes of Sin
05. Pride before the Fall
06. Something's in the Air
07. Drag You Back
08. Sirens' Song
09. Dark Tides
10. Silent Witness
11. Enigmatic Smile
12. The Wall of Illusion

 

- Produced by 3 Time Grammy Award Winning Producer David Bottrill


- Artwork; The artwork is a piece of a painting of the renowned Italian artist, Andrea Saltini

 


 

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KLOGR Line-Up:

-Gabriele “Rusty” Rustichelli: Vocals/Guitars
-Pietro Quilichini “PQ”: Guitars/Backing Vocals
-Maicol Morgotti: Drums
-Roberto ‘Robby’ Galli: Bass

 

  

Today the band reveals an incredible news: Prong drummer, Art Cruz, will feature the new remixed single and video of “Technocracy”. The video has been directed and edited by Roberto Zampa (also director of King of Unknown, Breaking Down, Breathing Heart and Sleeping Through The Seasons).

But that’s not all! In addition, KLOGR announce that Art will be also special guest of the upcoming tour in support of The Rasmus!

 

 

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==> Paris: 18 Novembre 2017

 


 

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6 novembre 2017

BOYTRONIC "Jewel" (French Review) - Official Videos "The Universe" / "Time After Midnight"

 

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Release: November 3rd, 2017 on Oblivion/ SPV and Metropolis Records (US)

 

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BOYTRONIC est avant tout un projet plus qu’un groupe, mais un projet de musique électronique Pop, solide car exécuté par deux passionnés de musiciens aguerris, Hayo Lewerentz (aussi label manager de MAJOR RECORDS) et Ingo Hauss.

Depuis les débuts en 1983, les allemands, accompagnés d’un chanteur, ont aligné les albums studios, les singles ainsi que les prestations live, glanant au passage une forte adhésion et une reconnaissance méritée autant de la part du public que des critiques unanimes à saluer l’accroche indéniable qui caractérise les BOYTRONIC, ainsi que la qualité affichée de leur Pop électro, son intensité propre à faire danser, vibrer et sa saveur mystérieuse qui épice le tout. Après plus d’une décennie séparant leur dernière oeuvre « Dependence » (2006), « Jewel » signe le retour de la formation sur le devant de la scène et avec un album d’une richesse affirmée, multicolore, qui fleure bon les multiples sources en terme de gouts musicaux qui animent les protagonistes : au long de « Jewel », la patte de l’electro, le son propres au groupe, font leur œuvre avec classe et beaucoup de variété inspirée et prenante. Le nouveau chanteur, anglais, James Knights (Scarlet Soho sur trois albums) se fond parfaitement dans l’esprit qui anime ses partenaires, sa voix faisant merveille et echo au beats, aux samples, aux atmosphères riches générées de bout en bout par le duo fondateur. Accrocheur, chaque titre, au choix, hypnotise, fait bouger, vibrer, c’est selon. L’esprit de l’électro eighties est bien vivant et percutant grâce à BOYTRONIC qui délivrent de nouveaux morceaux, reprise de U2 incluse, qui assurent tous à créer des feelings prenants autant aux niveaux musical, sonore, que du point de vue des paroles qui ne sont pas en reste. 

Vous voulez de l’Electro Pop de premier choix ? le bien nommé « Jewel » est pour vous !

So, ‘Welcome back BOYTRONIC' !

 


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« Jewel » Track listing :

01. Time After Midnight
02. The Universe
03. Mad Love
04. Share
05My Baby Lost Its Way
06. Jewel
07. Dark Passion
08. Free To Love
09. Big Hands For The Dreamers
10. Disco City
11. New Year‘s Day (U2 Cover)

 

 

 

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BOYTRONIC Line Up:

-James Knights
-Hayo Lewerentz
-Ingo Hauss

 

 

BOYTRONIC Discography:

THE WORKING MODEL (1983)
THE CONTINENTAL (1985)
LOVE FOR SALE (1988)
BOYZCLUB REMIXES (1991)
THE HEART AND THE MACHINE (1992)
AUTOTUNES (2002)
THE WORKING MODEL – REVERSE (2003)
MAXI (2004)
THE CONTINENTAL – REPLACE (2005)
DEPENDENCE (2006)
STARS HITS – НОВОЕ ЛЮБОВНОЕ НАСТРОЕНИЕ (2006)
new: JEWEL (Release date: 03 November 2017)

 

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1 novembre 2017

Vandenberg's MoonKings "MK II" (French Review) - Official Videos "Tightrope" / "What Doesn't Kill You" - Tour Dates

 

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Le mixage entre un Hard Rock des racines seventies et un Heavy Rock à multiple facettes, quand il est réussi avec ce panache et cette maturité doublée de passion comme celui qu’offre « MK II », le second effort de Vandenberg’s MoonKings, cela donne un album intemporel et dynamiquement prenant.

La bande fondée par le maestro à la guitare qu’est l’incontournable et devenu légendaire Adrian Vandenberg, artiste peintre et compositeur inspiré de son état qui plus est et ses trois acolytes qui ne sont pas en reste pour assurer dans leur domaine respectif, eux aussi, la bande, donc, fait impression avec son second effort.

Le fait de se connaître encore mieux grâce à la fraternité, la proximité, héritage de tournées passées ensemble depuis le premier album, a profité à la cohésion et surtout à l’âme du groupe : chacun connaissant mieux l’autre, l’alchimie due à une entente et confiance mutuelle autant artistiquement que humainement parlant, donne des résultats toujours remarqués et « MK II » en est le meilleur exemple. Plus abouti que sur le premier opus éponyme, le Hard Rock / Heavy Rock pratiqué au long des douze nouveaux morceaux s'envole sans retenue et brille de toute l’âme Rock sans compromis qui anime la bande, en un déploiement d’un solide et hymnique Hard enlevé, varié, bardé de facettes qui se découvrent écouté après écoute, même si la première est déjà convaincante à elle seule. Entre Hard Rock bien senti côté energie, Heavy Rock péchu ou plus lourd et avec des touches de Blues Rock, sans omettre de mentionner une ballade, le menu est savoureux, chaud d’une énergie justement sans temps mort, qui coure et donne corps et vie à tout « MK II ». La production, menée de main de maitre, valorise les nombreux atouts des compositions et de l’interprétation, ce qui est à saluer surtout que les quatre compères, complices au possible, se donnent de façon débridée pour délivrer la musique qu’ils aiment : la basse carrée tout autant que groovy de Sem Christoffel est bien assumée et mise en avant, soulignant combien la section rythmique Sem /  Mart (Nijen Esest des plus à la hauteur pour épauler et completer le déchainement guitaristique au top et vibrant de Adrian Vandenberg, ainsi que le chant de Jan Hoving qui marque, d'ailleurs, une bonification notable dans sa tessiture et ses variations.


VANDENBERG’S MOONKINGS a l’âme Rock bien vivante et fraiche car nourrie d’une énergie intacte et contagieuse: un “MK II” recommandé, donc !

 

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VANDENBERG’S MOONKINGS Line-Up :

-Adrian Vandenberg - G
-Jan Hoving - V
-Sem Christoffel - B
-Mart Nijen Es – D

 

 

 


 

 

==>Tour Dates <==

 


 

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31 octobre 2017

EUROPE "Walk The Earth" (French Review) - Official Video "Walk The Earth"/ Tracks "Wolves"/"Pictures" - World Tour 2017/2018

 

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 Hell & Back / Silver Lining Music

 

 

L’orientation vers le Rock classique / Hard Rock des seventies est scellée avec « Walk The Earth »: le successeur de « War Of Kings » (chronique ici / 2015) en avait déjà la senteur, et voilà que EUROPE parviennent à donner vie à dix nouvelles compositions qui luisent littéralement toutes, de cet éclat superbe d’un solide et mélodique Rock seventies doublé d’une saveur de progressif. Avant de se co-atteler à la création de l’album, Joey Tempest s’étant plongé dans le progressif via notamment la vielle discographie de RUSH, YES, (JETHRO) TULL, OPETH ou encore PORCUPINE TREE, ceci expliquant cela (notamment sur le réussi « Pictures »), en plus de retrouver les influences des racines Hard Rock toujours aussi bien digérées des pierres angulaires côté références de toujours, que sont pour EUROPE, au choix DEEP PURPLE ou LED ZEPPELIN, BLACK SABBATH.

« Walk The Earth » est intéressant, accrocheur tout autant, diversifié et uni grâce à fluidité imparable, une finesse et une dynamique de l’orientation pratiquée. L’habileté, l’agilité d’une formation qui se montre au sommet de ses moyens artistiques et techniques et ils sont nombreux et affirmés, parlent sans retenue au long des morceaux. Inspirés, les cinq le sont assurément, impliqués tout autant et cela se ressent, se vit en leur compagnie. Un line-up solide et toujours mené par le duo de tête, Joey Tempest aux vocaux riches, paroles bien senties et bien sûr John Norum, au talent ou plutôt au don de guitariste toujours aussi bluffant, il reste décidément un formidable faiseur de riffs et rythmiques imparables qui n’ont d’égal que ses soli à vous donner les poils, excusez du peu.

« Walk The Earth », c’est la classe doublée d’une belle inspiration de la part d’un quintet qui aligne autant de mélodies imparables que d’hymnes et rythmes du même ordre.

La nouvelle collaboration avec Dave Cobb (Rival Sons, Shooter Jennings, Jason Isbell, Chris Stapleton), ce producteur notamment récompensé et à juste titre par un Grammy, a porté à nouveau ses fruits et permis que les dernières compositions sonnent et produisent l’effet accrocheur voulu quelle que soit l’atmosphère pratiquée; la troupe le considère, d’ailleurs, comme le sixième membre de EUROPE et on comprend pourquoi en entendant l’alchimie du résultat. Le fait d’avoir, cette fois, enregistré aux fameux Abbey Road Studios londoniens, explique la qualité du son analogique (via l'emploi du même matériel qu'avaient aussi utilisé en leur temps, non moins que PINK FLOYD ou les BEATLES), un son analogique, donc, qui participe à donner tout son éclat, cette chaleur, aux titres. « Walk The Earth » bénéficie de la longue expérience et d’une seconde jeunesse mélées qu’affichent EUROPE, ce qui participe à délivrer un album à la fraicheur, à la subtile force mélodique et à la solide base du meilleur des classiques du Hard Rock des seventies, qui convainc et fait saluer la troupe de vieux briscards pour leur seconde jeunesse et ce onzième album studio dans les trois décennies de carrière du groupe, reformation incluse!


EUROPE y assurent tout simplement à délivrer une sensation vintage avec un punch moderne, nommée "Walk The Earth" !


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  • Original artwork by famed Los Angeles artist Mike Sportes of Filth Mart.

 

 


 

 

 The clip was directed by Patric Ullaeus and filmed in Europe's home base of Gothenburg.

"Patric has done the last seven or eight videos for us," says frontman Joey Tempest. "I sent him the track a couple of months ago, and he was like, 'Oh my goodness. I got goosebumps. I almost started crying. We have a new location here in Gothenburg, let's do it here.' It was kind of a rehearsal situation in a big room with great light and a great director who's good at shooting bands. We gave him some rough ideas for what we felt about the song, and mostly we just had fun with an old friend." 

 

 

 

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"War Of Kings" (2015) : Chronique / French Review : ici / here

 


 

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-Joey Tempest – V 
-John Norum – G
-John Levén – B
-Mic Michaeli – K / G
-Ian Haugland – D

 

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30 octobre 2017

ATTRACTION THEORY " [ Principia ] " (French Review)

 

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ATTRACTION THEORY, ce projet fondé sur et par les pierres angulaires que sont deux purs artistes de par leur passion et leur talent, à savoir Constance Amelane au chant de sirène redoutable et Didier Chesneau à la guitare, aux arrangements et production du même ordre, délivrent un premier EP, «[ Principia ]», de qualité. La magie de leur Metal alchimiquement mêlé de Progressif, de Rock, a une propriété notable, celle de se frayer avec aisance, un chemin pour vous rentrer sous la peau.

Entourés de deux autres calibres à l’expérience saluée, respectivement aux postes de bassiste pour Christophe Babin ( Pat O May, Headline, Virus IV) et John Macaluso (Ark, James Labrie, Symphony X, Yngwie Malmsteen) à la batterie, le duo fondateur a trouvé leurs alters egos pour compléter le groupe et insuffler aux morceaux cette touche envoutante, autant jouée, chantée avec poigne, que toutes émotions dehors. La palette des ambiances fonctionne à la fois de par sa diversité que par sa cohésion et l’expérience que ce soit de compositeur, de guitariste à l’inspiration sans failles que de producteur de Didier Chesneau (Headline, Magic Kingdom, ADX, Misanthrope) apporte ce dynamisme, cette force de sensibilité parfois écorchée, qui laisse accroché. «[ Principia ] » est l’un de ces EPs qu’on aime laisser tourner dans le lecteur, surtout avec des moments encore plus intenses via le meilleur que peut être la fine et puissante version en bonus track de « The Eye (A Reminiscent Light) », même si sa version originale en ouverture d’album, est belle tout comme peuvent l’être « Attraction Theory », « To France », mais sans non plus omettre de citer le second du duo des bonus tracks, la subtilement forte et sensible version alternative de « Attraction Theory », justement.

«[ Principia ]» peut être salué, lui qui affiche haut les atouts d’un groupe taillé pour l’international: ATTRACTION THEORY !

 


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18 octobre 2017

NOCTURNAL RITES "Phoenix" (French Review) - Official Videos "What's Killing Me"/"A Heart As Black As Coal"/"Repent My Sins"

 

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Quand que cela déjà fait une décennie depuis la sortie du dernier album et qu’on a gagné et mérité depuis sa formation début 1990, une solide réputation dans le Power mélodique ainsi que glané une toute aussi solide fan base de par le monde, inutile de préciser combien le plaisir de pouvoir enfin redonner signe de vie est affiché, en 2017, avec un neuvième et tout frais opus, « Phoenix ».

NOCTURNAL RITES, puisqu’il s’agit d’eux, reviennent avec un album au titre approprié et surtout avec onze nouvelles compositions qui affichent et affirment combien l’inspiration et la patte des suédois est intacte et toujours marquée du sceau de l’efficacité : il faut dire que l’esprit des origines de Nocturnal Rites est bel et bien vivant au travers des titres, avec cette touche de richesse, de Power hymnique et mélodique, racé la majorité du temps, qui a pour qualités principales outre bien sûr un talent assuré de composition, le chant de Jonny Lindqvist et son duo de guitares, Fredrik Maznnberg et l’as qu’est le on ne peut plus doué lead guitariste, Per Nilsson. Si la ligne rythmique basse –batterie de Nils Eriksson et Owe Lingvall assure sa partie, il n’en reste pas moins que les soli et passes d’armes de Per Nilsson à la six cordes et ce, quelque soit le tempo, au style plus calme ou enlevé, font leur effet en apportant une accroche et une sacrée couleur au titres. Le chant est dans la même veine et c’est tout une formation qui fait montre de son plaisir d’être de retour, avec des chansons que la troupe a pris le temps de peaufiner, et sur lesquelles tous se sont donnés à fond et visiblement éclatés à enregistrer. Quelques titres sont un bémol dans l’album, car trop convenus et en manque d’énergie mais d’autres et ils sont la majorité, valent la découverte, notamment « What’s Killing Me », "A Heart As Black As Coal », « The Poisonous Seed », « Repent My Sins », ou encore « The Ghost Inside Me », « Nothing Can Break Me », « Welcome To The End ».

Belle pochette, production à la hauteur, quintet visiblement en pleine possession de son art, alors, oui, “Phoenix” signe le retour gagnant d’un groupe au Power Metal convaincant s’il en est.

So, welcome back NOCTURNAL RITES !

 

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“Phoenix” Track-List:

01. A Heart As Black As Coal
02. Before We Waste Away
03. The Poisonous Seed
04. Repent My Sins
05. What’s Killing Me
06. A Song For You
07. The Ghost Inside Me
08. Nothing Can Break Me
09. Flames
10. Used To Be God *
11. Welcome To The End

*bonus track on Digipak and Vinyl editions

 

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NOCTURNAL RITES Line-Up:

-Jonny Lindqvist - Vocals
-Nils Eriksson - Bass
-Per Nilsson - Lead Guitar
-Fredrik Mannberg - Guitar
-Owe Lingvall - Drums

 

 

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17 octobre 2017

ACT OF DEFIANCE "Old Scars, New Wounds" (French Review) - Official Videos "M.I.A." / "Overexposure" / "The Talisman"

 

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ACT OF DEFIANCE, le groupe formé par les deux musiciens doués et sans compromis que sont les ex-Megadeth, Chris Broderick et Shawn Broder à la guitare et à la batterie tout droit issues d’un Heavy Metal coup de poing et qui a pour but de se faire plaisir avant tout, la bande de choc est donc de retour, cette fois pour leur seconde offrande, « Old Scars, New Wounds ».

Depuis deux ans et le debut album «Birth And The Burial”, sorti neuf mois après la création de ACT OF DEFIANCE, le quatuor est parti en tournée, a promu son album, récolté les retours positifs et mérités et s’en est retrouvé plus soudé que jamais, être sur la route leur ayant permis de mieux se connaître et de renforcer le lien fraternel qui lie la troupe. C’est pourquoi, si, sur le premier opus, la composition avait été menée par le duo Broderick / Broder seul, les nouveaux titres le sont, cette fois, par le quatuor au complet: Matt Bachand à la basse et Henry Derek au chant ayant apporté leur contribution et qui dit composition à quatre dit quatre apports d’influences, ce qui se traduit par des virées hautement efficaces dans plusieurs styles de Heavy Metal, qui se cotoient avec en fil rouge, la même hargne, la même dynamique très accrocheuse, qui coure au long des titres et sait fédérer avec leurs force et détermination pour la majorité d’entre eux. Onze morceaux où le Heavy est agilement lourd, Thrash, fiévreux et intense toujours, en des vagues qui se répondent, se défient pour une alchimie nerveuse et bien menée s’il en est. C’est fièrement dynamique et prenant grâce à quatre musiciens qui assurent et se lâchent autant niveau de la guitare, la batterie, que de la basse, le chant qu’il soit en voix claire ou brute, procurant ainsi des moments marquants où on se prend en plein le punch de ce Metal à la qualité affirmée et à la passion évidente de ses protagonistes, chevillées au corps. La production (voir ci-dessous) est au rendez-vous côté qualitatif et plus que bien encore, sans omettre de mentionner le paroles incisives à l’inspiration multiple ou encore l’artwork de haut vol, à nouveau du au talent de Travis Smith. 

En somme, deux cornes hautes pour ACT OF DEFIANCE et leur second album plus abouti, « Old Scars, New Wounds », qui agit comme une vague plutôt convaincante d'un Heavy Metal multiforme, estampillé du sceau de la valeur plus que reconnue du quatuor et du plaisir qu’ils prennent à délivrer la musique qu’ils aiment et à la faire partager!

 


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"Old Scars, New Wounds" Track-List: 

01- M.I.A. - 4:10
02- Molten Core - 3:29
03- Overexposure - 4:20
04- The Talisman - 5:53
05- Lullaby of Vengeance - 4:11
06- Circle of Ashes - 3:51
07- Reborn - 3:55
08- Conspiracy of the Gods - 4:47
09- Another Killing Spree - 4:34
10- Broken Dialect - 4:44
11- Rise of Rebellion - 5:08

 

  • Recruiting producer Dave Otero (Cattle Decapitation, Allegaeon) the band tracked the record likewise, with Broderick laying down guitars in his own Ill-Fated Studios in LA, Derek and Broderick's vocals tracked at Red Light Studios also in LA, with Bachand tracking his contributions at Manshark in South Hampton, MA and Drover's drums were laid down at Atlanta's Glow In The Dark Studios.
  • Artwork: AOD looked once more to the vision of Travis Smith - whose visuals have accompanied records from the likes of King Diamond, Opeth, Avenged Sevenfold, and Strapping Young Lad.

 

 

 

 

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ACT OF DEFIANCE Line-Up:

-Chris Broderick - G
-Henry Derek - V
-Shawn Drover - D
-Matt Bachand – B

 

 

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==> Chronique / French Review: cliquer / click  - Release Date: 21st Aug 2015

 


 

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14 octobre 2017

BLACK STONE CHERRY "Black To Blues" (French Review) -

 

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Le Blues est au cœur de l’inspiration de BLACK STONE CHERRY et le bien nommé EP « Black To Blues » donne l’occasion au quatuor d’exprimer sans retenue son amour pour cette musique unique, originelle, le Blues. Un Blues avec qui ils ont grandi, et qui a été le point de départ de tout pour la bande du Kentucky. 

« Black To Blues » est un vibrant hommage via leurs reprises personnelles, aux icones, celles qui ont notamment participé au 'revival' du Blues électrique dans les années soixantes : on retrouvera ainsi non moins que les versions des titres du légendaire Freddie King, des iconiques Howlin’ Wolf, Muddy Waters, Albert King, et de Willie Dixon.

L’approche de BLACK STONE CHERRY a été de reprendre ces classiques en les traitant comme si chaque morceau était l’un des leurs, ce qui donne des reprises qui sonnent comme si, effectivement, la bande elle-même aurait pu les composer : le tonnerre du Kentucky gronde sur chacun des six titres, donnant une couleur fidèle à l’esprit originel et avec une saveur de puissance, de guitares sourdes qui font parler la profondeur dynamique et le groove, le feeling propre à BSC. « Black To Blues » est un bijou d’album fait avec un talent aussi grand que la bande peut être humble et libre à la fois en se mettant au service du Blues et de l’hommage rendu aux mythiques ainés : Howlin’ Wolf que le groupe considère, notamment comme l’une de ses icones du Blues favorites, Freddie King, légende de la guitare électrique Blues qui a, d’ailleurs, fortement inspiré le EP, et les autres pointures, Muddy Waters, Albert King, indirectement Willie Dixon au travers de la reprise de son titre « Built For Comfort » qu’avait faite HOWLIN’ WOLF à l’époque et qui avait connu le succès.

Tous auraient de quoi apprécier ces nouvelles versions, vu que BLACK STONE CHERRY a non seulement réussi un EP hommage à leurs héros et à leurs racines, un EP qui à l’âme du Blues chevillée aux morceaux, mais le quatuor a su aussi relayer le flambeau et faire découvrir ou redécouvrir ce qu’est le Blues : cette musique honnête, profonde et qui parle à chacun. 

L’esprit de cet EP, « Black To Blues » va d’ailleurs, aux dires de la bande, se retrouver dans le prochain album.

Un « Black To Blues » qui se salue et se savoure sans modération!

 


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Tracklist:

01-Built For Comfort— (Willie Dixon – song made famous by Howlin' Wolf)

02-Champagne And Reefer – (Muddy Waters)

03-Palace Of The King - (Freddie King)

04-Hoochie Coochie Man – (Muddy Waters)

05.Born Under A Bad Sign – (Albert King)

06-I Want To Be Loved – (Muddy Waters)

 

 

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BLACK STONE CHERRY Line-Up :

- Chris Robertson - V / G
- Ben Wells - G / V
- Jon Lawhon - B / V
- John Fred Young - D

 

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11 octobre 2017

JAG PANZER "The Deviant Chord" (French Review) - Official Lyric Videos "Far Beyond All Fear" /"Fire Of Our Spirit" /"Foggy Dew"

 

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 ==> Release Date: 29 / Sept /2017 

(Territory : World)

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JAG PANZER est tel le phœnix, renait de ses cendres, ou plutôt revenu de son auto-split, du aux défections dans le line-up entre 2011 et 2013, mais l’indéfectible attachement du public à ce groupe de référence de Power / Heavy américain, les sollicitations dont ils ont fait l’objet, leur ont donné l’envie de se reformer, de redevenir cette famille tournée vers le même but, faire le Heavy Metal qu’ils aiment et ont tous chevillé au corps: car, au sein de JAG PANZER, l’esprit d’équipe est tout, le groupe se concevant selon les dires de son mentor-guitariste, Mark Briody, tel une famille. Alors, quand l’équipe est de nouveau unie comme c’est le cas et qu’elle est visiblement déterminée à revenir faire parler la poudre, attendez-vous à la voir mettre à mal vos cervicales en headbangant de concert et mettre de même votre voix à rude épreuve à chanter en chœur à leurs côtés.

Après des prestations qui ont signé un retour gagnant sur scène, place au come back scellé, cette fois, par un nouvel album studio, « The Deviant Chord “. Et avec les dix nouvelles compositions, l’étendard qui a fait la réputation de JAG PANZER est fièrement dressé en 2017, battant pavillon d’un Heavy / Power haut de gamme, de ceux qui vous rentrent sous la peau, entre ses hymnes, ses passes d’armes aux guitares que ce soit en des soli furieux ou mélodiques, ses rythmiques basse-batterie à l’unisson, couronnées par un chant de la même intensité et authenticité. Hymnique, dynamique, fédérateur, « The Deviant Chord » aligne non seulement les atouts qui ont fait la renommée des américains, à savoir puissance et mélodie, mais ce, aussi sous la forme de variations, étant donné que de façon volontaire, chaque titre à son tempo, son univers, et possède son cachet tout en se montrant complémentaire des autres. On peut ainsi passer d’une reprise bien sentie d’une vieille chanson classique irlandaise, à des endiablés tracks de pur Power hymniques, à des titres Heavy à l’atmosphère qui vous hante et qui tous ont pour point commun d’accrocher chacun à leur façon. Ces solides et redoutablement efficaces guitares qui s’en donnent à cœur joie au long des titres, donnent décidément un sacré éclat à tous les morceaux qui n’en manquaient pourtant pas. De l’artwork bien mené, à la production de qualité qui rend justice aux compositions et à leurs variations, à l’interprétation sans retenue et contagieuse de ces cinq frères de Metal, « The Deviant Chord » à de quoi convaincre.

« The Deviant Chord « porte, d’ailleurs, la marque de chaque membre du groupe, un groupe uni et qui signe avec panache et force son retour, le retour d’un JAG PANZER au savoir-faire intact :

du très bon Heavy / Power fait par des passionnés pour des passionnés, en somme !


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“The Deviant Chord” Tracklisting:

CD Digi:

01.Born Of The Flame 4:00
02.Far Beyond All Fear 3:49
03.The Deviant Chord 5:37
04.Blacklist 4:19
05.Foggy Dew 3:20
06.Divine Intervention 3:30
07.Long Awaited Kiss 6:16
08.Salacious Behavior 4:07
09.Fire Of Our Spirit 4:37
10.Dare 5:17
 

  • Recorded By Mark Briody
  • Cover artwork created by Serbian artist Dusan Markovic 

 

 

 

JAG PANZER Line-Up:

-Harry ‘The Tyrant’ Conklin – V
-Mark Briody – G
-Joey Tafolla – G
-John Tetley – B
-Rikard Stjernquist – D

 

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8 octobre 2017

DREAMCATCHER "Blood On The Snow" (French Review) - Official Lyric Video "Blood On The Snow" - Release Party 21 Oct @ Paris

 

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Cinq ans entre "Emerging From The Shadows” et “Blood On The Snow”, c’est un délai assez long pour dire combien DREAMCATCHER était attendu pour continuer de prouver sa valeur et donner suite à son début de carrière via cet album de 2012, qui avait su attirer l’attention sur le groupe, tout comme l’avait fait avant lui, le EP quatre titres de 2006.

« Blood On The Snow » assure d’emblée ce constat d’être encore et toujours en présence d’une formation à la passion, à la dévotion au Heavy / Thrash des eighties qu’ils aiment, intactes.

Les huit nouveaux titres carburent indiscutablement à l’énergie, à une dynamique à la fois forte et qui sait côtoyer une beauté sombre, lancinante, en un cocktail qui laisse une impression d’efficacité autant musicalement que du point de vue des thèmes abordés. Même si le quintet dispose d’atouts autant au niveau chant, ligne rythmique basse-batterie, force est de constater que le duo doué des guitares se distingue particulièrement autant au niveau feeling, groove, puissance, comme le prouve la richesse insufflée en rythmique ou soli au long des morceaux, notamment sur deux titres qui se distinguent du lot: « The Werewolf », « Dark Is My Soul », mais pas que. En effet, l’ensemble des morceaux dont « Mother Earth », « Dreamcatcher », « Blood On The Snow », “Curse Of The Vampires”, “No heaven/No Hell” ont tous leur potentiel d’accroche soit tout le long du track, soit plus sur certains passages. En fait, l’envie se fait, vu le potentiel avéré de ce qui est proposé, celle que la bande aille plus loin, ose plus dans ce qu’elle délivre : la sensation d’un potentiel, d’une formation qui en a sous le pied, est flagrante, mais avec une impression de retenue, comme si la troupe ne donnait pas encore toute sa mesure.

En attendant, « Blood On The Snow » a déjà de quoi satisfaire toute envie de Heavy / Thrash originel fait avec passion, dynamisme et comme ce second album le prouve, DREAMCATCHER est bel et bien à sa place sur la scène Metal.

 

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 DCtracklist

==> Mixé et masterisé par Axel Wursthorn au Walnut Groove Studio / Mixed and mastered  by Axel Wursthorn at Walnut Groove Studio

==> Artwork créé en collaboration avec la photographe / Artwork created in collaboration with photographer:  Chloé Bazaud-Garrel

 

 

 

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4 octobre 2017

PAPA ROACH "Crooked Teeth" (French Review)- Official Videos "HELP", "American Dreams", "Periscope",.. -Tour Dates (Paris-13 oct)

 

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ESM

 

 

 

Le neuvième album de PAPA ROACH, « Crooked Teeth », signe un retour vers ses racines ‘humbles et qui en veulent’ (dixit le quatuor californien) près de deux décennies plus tôt: tout en mettant l’éclairage sur cet esprit ‘old school’ incisif, percutant, qui leur a, alors, attiré le succès, les américains posent aussi une touche volontairement aventureuse aux nouvelles compositions et interprétation, ce qui sait capter l’attention et offrir un mixe riche, bien mené et accrocheur entre influences de ses origines et modernité. Forts de morceaux dynamiques, subtilement posés ou carrément 'rentre–dedans', qui tournent tous autour des trois minutes et quelques, ces quatre-là ne se sont ostensiblement pas seulement retournés vers leurs bases, mais ont aussi retrouvé le feeling de départ: avant tout le simple plaisir de s’éclater à faire de la musique ensemble, à littéralement prendre son pied en interprétant les titres, comme au ‘bon vieux temps’, avant le succès (fort mérité), les tournées sold out devant des stades complets et les nominations musicales. 

Nicholas « Ras » Furlong et Colin Brittian, chargés de la production, ne sont pas étrangers à cet état d’esprit ‘retour aux racines’ ; ce feeling venant d’une collaboration entre PAPA ROACH et eux, collabioration qui s’est incontestablement révélé fructueuse. Collaboration aussi fructueuse, d’ailleurs, avec les guests vocaux que sont Skylar Grey sur le Pop Rock envoutant de « Periscope » et Machine Gun Kelly (MGK) sur le très efficace « Sunrise Trailer Park ».

Comme le déclare le groupe, « Crooked Teeth » est un disque est honnête et authentique ».

Il l’est, en effet, et ce, que ce soit de par son Rock, Rap, Metal, chant en Rap, scream ou chant clair, ses samples, ses grosses guitares, un son au diapason, son univers atmosphérique, incisif ou déjanté, ses paroles profondes et personnelles mais qui touchent tout le monde, son esprit revendicatif, positif et la liste est longue, « Crooked Teeth » ayant décidément une belle brochette d’atouts dans son jeu. Se baladant avec aisance des remarqués « Born For Greatness », à « Crooked Teeth », « HELP », « Sunrise Trailer Park », « American Dreams », à l’atmosphérique Pop Rock « Periscope », au décalé hargneux « Traumatic », pour exemples, PAPA ROACH affirme son savoir faire connu et reconnu et affiche au compteur avec son neuvième effort, une énergie on ne peut plus intacte et percutante.

De quoi laisser présager de la déflagration que va être le seul et unique concert en France, de la bande, le 13 octobre prochain à l’Olympia parisien.


En attendant, savourez « Crooked Teeth » délivré on the Rock(s) par les références à l’énergie débordante et contagieuse, des références nommées PAPA ROACH.

 

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