Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ISKA Photos & Works

8 novembre 2010

ELUVEITIE / KORPIKLAANI @ Paris - 30. Oct .2010 - Live Photos :)

Korpiklaani_copyrightTasunkaPhotos2010_01

Live Report (French) / Photos: ici / Here :)

Photos ELUVEITIE / KORPIKLAANI: ici :)

A retrouver aussi sur ZIKANNUAIRE : ici :)

Eluveitie_copyrightTasunkaPhotos2010_02

7 novembre 2010

ELUVEITIE / KORPIKLAANI @ Paris - 30. Oct .2010 - Live Report / Photos

eluveitiekorpiklaani_europeantour2010

La salle parisienne du Trabendo affichait « Complet ». Voilà qui ne pouvait que réjouir les groupes, l’organisateur du concert, (Merci à Garmonbozia :) et surtout, le public : « sold out » rime en effet très souvent avec assurance de passer un bonne soirée et le 30 octobre 2010 a confirmé ce fait, avec KORPIKLAANI suivis de ELUVEITIE  qui ont, à eux deux, offert une affiche des plus appréciables. A eux deux, car un troisième groupe, GODNR.UNIVERSE! ,le projet parallèle formé par Anna Murphy / Meri Tadic,  les deux musiciennes d’ELUVEITIE, devait se produire aussi à Paris, mais un problème récent dans la vie du guitariste qui les accompagnait, l’a obligé à s’absenter, privant ainsi la tournée de ce side project

(Live Report / Photos: Tasunka)

Photos ELUVEITIE / KORPIKLAANI: ici :)

A retrouver aussi sur ZIKANNUAIRE : ici :)

Eluveitie_copyrightTasunkaPhotos2010_07

Paris était la dernière date de la tournée européenne de KORPIKLAANI aux côtés de ELUVEITIE et ceci explique sans doute cette envie évidente, de la part des Finlandais, de se faire et de faire un maximum plaisir sur scène, en délirant. Le groupe n’en a pas moins donné un concert avec beaucoup de conviction tant dans l’interprétation que dans la bonne humeur et au Trabendo, le groupe était vraiment de bonne humeur. Tout sourire, à l’image de son barde celtique de vocaliste et lead guitariste, Jonne, irréprochable aux vocaux, et tout autant quand il s’agissait d’headbanger en rythme sur les titres de Happy Folky Metal de la bande! Joyeuses, donc, la musique et l’ambiance de KORPIKLAANI, au point même de répondre avec beaucoup d’humour à la pancarte que brandissait l’un des aficionados parmi le public, où il était écrit ; « Laissez-moi jouer de la guitare ! ».

Korpiklaani_copyrightTasunkaPhotos2010_01

Surprise totale pour tous, à commencer par l’intéressé, quand Jonne l’a invité à venir sur scène, en lui remettant sa propre guitare, pour l’occasion. Grand moment pour le jeune Metalhead qui se souviendra, sa vie durant, d’avoir interprété tout un titre à leurs côtés. Bref, une atmosphère des plus sympathiques, avec des morceaux toujours efficacement mis en relief par ce mixe d’instruments classiques tels que violon, accordéon et d’instruments électriques, ce qui donne la particularité sonore et visuelle du groupe. Sans non plus oublier de dire que les Finlandais privilégient, au fil des albums,  le chant dans le style oral ’ Kavela’ (issu des traditions  vocales nationales) et il faut avouer que ça sonne plutôt bien aux oreilles. « Karkelo », le dernier opus de 2009 en étant le meilleur ambassadeur. D’ailleurs,  ELUVEITIE pratiquent, eux aussi, la langue traditionnelle, puisque leur univers oral vient du Gaulois parlé par les clans celtes helvètes d’antan. Les KORPIKLAANI étaient donc bien en place, s’amusaient en jouant, les titres étaient accrocheurs, le public suivait bien, alors, une constatation s’impose: KORPIKLAANI c’est bel et bien du « Beer Metal » ou « Metal Folk Festif » et qui s’en plaindrait ?! :)

Korpiklaani_copyrightTasunkaPhotos2010_03


En parlant d’ambiance, à noter une anecdote: le bassiste, Jarkko, jouait pieds nus et un gamin de 8-10 ans, dans la fosse avec ses parents, l’ayant remarqué, le kid s’est avancé sur scène pour tendre ses propres chaussures au musicien, ce qui n’a pas manqué de faire rire la troupe, la foule et Jarkko en personne. On ne s’appelle pas KORPIKLAANI : « le clan de la région sauvage » pour rien, comme le prouvaient le pied de micro avec bois de cerf intégrés, les visuel du groupe et tenues de scène, alors, les pieds nus, forcément c’était raccord ! :)
Du 24 au 28 janvier 2011, le groupe va s’embarquer pour un croisière 100% Métal au départ de Miami, via Cozumel – Mexico et retour Miami : 70.000 Tons of metal, avec déjà 34 formations confirmées sur 40, dont AMON AMARTH, NEVERMORE, MOONSPELL, FEAR FACTORY, EXODUS, TESTAMENT, etc…  et le tout  pour le bonheur de 2 000 fans qui auront leur ticket d’embarquement en poche !

Eluveitie_copyrightTasunkaPhotos2010_05

Retour, à présent,  au concert et à ELUVEITIE. ELUVEITIE étaient attendus de pied ferme par tout le monde, surtout après le passage très applaudi de KORPIKLAANI : il fallait garder la cadence et pas de problème pour les Helvètes. Dès que le groupe a pris possession de la scène, là, il était évident que le niveau montait d’un cran. Hargne, fougue, flute, cornemuse, instruments classiques, guitare électrique, vielle à roue, violon, chant masculin  d’outre monde, 2 voix claires féminines, basse, batterie, le tout formait un univers musical qui vous réveillerait un mort ! La bande était déchainée et leur Folk Metal Death fait sensation en live, il faut avouer. Et pour ce qui est de l’ambiance fun générée par KORPIKLAANI, quelques instants plus tôt, elle s’est poursuivie avec des moments assez uniques  comme quand le fondateur  du groupe :  Chrigel Glanzmann (chant, flute, mandoline) a, lui aussi, invité un volontaire à monter sur scène pour faire les chœurs sur l’un des morceaux.

Eluveitie_copyrightTasunkaPhotos2010_04

Et n’oublions pas l’instant finlandais hilarant, quand les membres de KORPIKLAANI sont venus aux côtés d’ELUVEITIE pour un titre, oui, mais pas n’importe comment: en slip ou boxer avec juste une chemise comme haut, tout en jouant du violon à l’aide d’un cintre en bois en guise d’archet ou encore d’une baguette de batterie; mais bon, ils étaient cachés derrière leurs lunettes noires, alors, qui aurait pu les reconnaître ? :o) « Beer, Beer », oui et quel irrésistible délire cela produit lorsque c’est couplé au Métal!!

EluveitieKorpiklaani_copyrightTasunkaPhotos2010

Un rappel plus tard et voilà que sonne la fin de la soirée, riche en sensations, en belle humeur et en très bon Folk Metal : cela valait le déplacement, en somme !

Tasunka

30 octobre 2010

Y & T / K.O.B. @ Paris - 20 Oct 2010 - Live Photos :)

YnT__CopyrightTasunkaPhotos2010_07

Ici: Live Report / Photos: Tasunka

Photos Y & T / K.O.B.: ici :)

A retrouver aussi sur ZIKANNUAIRE : ici :)

YnT__CopyrightTasunkaPhotos2010_04

kob__CopyrightTasunkaPhotos2010_01

30 octobre 2010

Y & T / K.O.B. @ Paris - 20 Oct 2010 - Live Report / Photos :)

YnT__CopyrightTasunkaPhotos2010_02

Y&T / K .O.B. ou la Californie et l’Ile-de-France étaient réunies pour célébrer Hard Rock et Heavy Metal en ce 16 octobre 2010, à Paris et fait marquant en plus de l’intérêt musical de l’événement, ce soir-là, la notion de « Y&T Family » a vraiment pris tout son sens : la salle du Trabendo étant effectivement remplie de plusieurs générations de fans absolus des Américains

(Live Report / Photos: Tasunka)

Photos Y & T / K.O.B.: ici :)

A retrouver aussi sur ZIKANNUAIRE : ici :)

kob__CopyrightTasunkaPhotos2010_02

C’est donc dans un Trabendo quasi complet, que les Français de K.O.B. ont eu le privilège parfois redoutable quand on joue devant une salle venue en majorité pour la tête d’affiche, d’ouvrir les festivités et même si certains dans le public, les connaissaient déjà, les autres ont pu apprécier le style pratiqué. Le Heavy Metal du groupe va droit au but, fidèle aux sources du genre, avec une guitare bien en avant et mise en valeur par une belle technicité de la part de Thierry Huylebroeck en lead ou en solo. Le trio basse-batterie-guitare délivre un set carré, parlant pour tout fan de Heavy qui se respecte. Depuis ses quelques années d’existence, K.O.B. reste fidèle à sa réputation d’envoyer du bois en live et de fédérer autour de lui. Seul le chanteur, Nicolas Blaizeau, diminuait quelque peu cette impression positive de par sa voix et son rôle de frontman qui paraissaient hésitants.

YnT__CopyrightTasunkaPhotos2010_06

Un changement de plateau plus tard, avec le dévoilement d’une batterie aux couleurs de Y&T et voilà que l’atmosphère monte en impatience. Il faut dire que depuis la formation du groupe en 1974, il est connu que,  sur scène, Y&T peut se vanter d’assurer le show autant par son dynamisme, sa bonne humeur à toute épreuve, que par des morceaux de pur Hard Rock péchus, sensuels et hymniques. A Paris,  la formation emmenée par David Meniketti (Chant / Lead guitar) a été plus que fidèle à son habitude et a délivré un concert des plus aboutis, avec morceaux enlevés, ponctués de soli, au choix, de guitares, de basse, de batterie et d’apartés avec le public de la part du frontman, pour exprimer combien tout le groupe et lui étaient ravis d’être à nouveau en France et dans la capitale, qui plus est.  C’est vrai que 2010 est une bonne année pour Y&T puisque elle voit le retour du groupe en studio après 13 ans sans album et avec, en bonus,  pour ce nouveau disque : « Facemelter », le line up original : Dave Meniketti aux lead guitar - vocaux / Phil Kennemore à la basse, suivis des acolytes depuis longtemps : John Nymann (guitare) et  Mike Vanderhule (batterie). Pourtant, sur la tournée, Phil Kennemore ne sera pas de la partie: un cancer métastatique ayant contraint le musicien à se voir remplacer afin de mieux concentrer toute son énergie pour lutter contre cette maladie. D’ailleurs, hasard du calendrier, en ce 20 octobre à Paris, c’était l’anniversaire du bassiste, ce qu’a souligné David Meniketti au nom de tout le groupe en dédiant un titre en son honneur. Tous nos vœux de guérison vont à Phil ! Les dons sont possibles à cette adresse: ici :) 

YnT__CopyrightTasunkaPhotos2010_04

Le sourire et une très bonne performance de Y&T sont les meilleures armes contre la morosité et cette formation s’affiche, à juste titre, comme maîtresse dans son style : un Hard Rock qui met de super humeur et est interprété par de très bons musiciens, solides et matures dans leur jeux et tout à la fois juvéniles dans leurs rires, leurs plaisanteries sur scène, entre eux ou avec le public. Plus de 2 heures de concert, rappel inclus, le tout pied au plancher, à bouger, sautiller, changer de place les uns avec les autres, on finit par se demander si ces respectables ainés, ne sont pas tombés dans la fontaine de jouvence Hard Rock !!!

C’est qu’ils assurent les Y & T, chapeau messieurs  !!! :)

YnT__CopyrightTasunkaPhotos2010_09

Set List Y & T :

- On With The Show
- Hard Times
- Mean Streak
- Shine On
- If You Want Me
- Don’t Stop Running
- Hurricane
- I’m Coming Home
- I Believe In You
- Eyes Of A Stranger
- Midnight In Tokyo
- Blind Patriot (nouveau morceau joué en exclu à Paris !)
- I’ll Cry For You)
- Black Tiger
- Barroom Boogie
- Dirty Girl
- Summertime
- Forever
- ------------------------
- Rescue Me

26 octobre 2010

ABINAYA @ Pacific Rock - Live Photos - 16 Oct 2010 :)

Abinaya

Ils ont mis le feu au Pacific Rock le 16 octobre 2010: qui ils? ABINAYA pour vous servir :)

Jetez un oeil et une oreille sur leur MySpace et sur la chronique de "Corps" leur excellent album et vous verrez ce que groupe de valeur et originalité signifient :)

Photos ABINAYA (oct. 2010): ici / here :)

Généreux autant musicalement que humainement, tous dans le groupe apportent un vent de fraicheur, de dynamisme, de profondeur qui marquent et on ne peut que les soutenir et leur souhaiter une belle et longue route...et de jouer avec les plus grands ;)

Tasunka

Abinaya_16oct2010_CopyrightTasunkaPhotos2010_01

Abinaya_16oct2010_CopyrightTasunkaPhotos2010_04

Abinaya_16oct2010_CopyrightTasunkaPhotos2010_08

Abinaya_16oct2010_CopyrightTasunkaPhotos2010_07

19 octobre 2010

TARJA + MARKIZE + WHIZDOM @ Paris - 10.10.2010 - Live Photos :)

Un concert GARMONBOZIA :)

TARJA_CopyrightTasunkaPhotos2010_07

Photos TARJA / MARKIZE / WHIZDOM: ici / here :)

A retrouver aussi sur ZIKANNUAIRE / Check it out on ZIKANNUAIRE : ici / here :)

Live Report (French) TARJA / MARKIZE / WHIZDOM: ici / here :)

Markize_CopyrightTasunkaPhotos2010_01

Whizdom_CopyrightTasunkaPhotos2010_02

TARJA_CopyrightTasunkaPhotos2010_06

18 octobre 2010

TARJA + MARKIZE + WHIZDOM @ Paris - 10.10.2010 - Live Report / Photos

TARJA_10

Avec TARJA, MARKIZE, WHIZDOM,  la part belle est faite aux vocaux féminins lyriques et au Métal en cette date parisienne du 10 octobre 2010 : bon programme pour une soirée qui s’annonçait avec tous ses atouts de sortie et qui a tenu toutes ses promesses  :)

Place donc à l’aperçu de la soirée du 10 octobre 2010, au Bataclan à Paris

A Retrouver aussi sur ZIKANNUAIRE : ici :)

Photos TARJA / MARKIZE / WHIZDOM: ici :)

TARJA_CopyrightTasunkaPhotos2010_01

Pour cette date unique en support de TARJA / MARKIZEWHIZDOM ouvre la soirée à Paris, avec son « Philarmonic Metal »  emmené par  Lisa Middelhauve (ex-XANDRIA) en guest au chant. Le quintet musical envoie toute sa force dans ses orchestrations (de Vynce Leff), son interprétation, ses duos de guitares, le tout pour parvenir et le groupe y parvient avec aisance, à donner un écrin aux vocaux lyriques, à faire de cet ensemble un tout très cohérent et qui se révèle vraiment agréable à l’oreille.

Du point de vue scénique, ça bouge bien, ça saute, c’est communicatif, tout simplement ; WHIZDOM a donc assuré une efficace entrée en matière pour cette soirée faisant la part belle aux vocaux féminins lyriques et au Métal :)

Whizdom_CopyrightTasunkaPhotos2010_01

MARKIZE, qui a pris la suite, fait honneur à son titre de noblesse, autant visuellement, par l’évidente grâce physique et l’originalité vestimentaire de Alina Dunaevskaya que vocalement et bien sûr, musicalement. Autour du duo fondateur, David Verbecq (Batterie)- Alina, s’ajoute Frank Chentrier à la guitare. Les riffs Metal-Rock, les arrangements dynamiques, l’ambiance symphonique, frôlant le sombre sans jamais y sombrer, donnent un univers à part, auquel on aime goûter. Forts d’un passage au Bataclan, le 24 octobre 2009, d’apparitions remarquées autant sur CDs, compiles qu’en live en de nombreuses occasions, MARKIZE s’est vu gratifier, le 28 septembre 2010, d’une invitation à tourner en Europe en support de TARJA et donc aussi à Paris à nouveau au Bataclan.

Ce 10 octobre 2010 a fait la démonstration que le groupe le méritait: la formation était, en effet, bien en place, quels que soient les titres joués, y compris, cadeau de la soirée, sur l’inédit « Miroir » interprété en avant goût du second opus à sortir à la fin de cette année.  On ne peut que souhaiter une longue et belle route à MARKIZE , ce groupe franco-russe de talent :)

Markize_CopyrightTasunkaPhotos2010_02

Un rideau avec le visage de TARJA, une musique et des lumières qui font monter l’impatience du public, et de derrière ce rideau les premières notes, les premiers accords déclenchent un mouvement enthousiaste de toute la foule : enfin, ce rideau tombe et voici qu’apparaît la très attendue tête d’affiche et initiatrice de ce « What Lies Beneath Europe Tour 2010 » : la belle et charismatique Tarja Turunen, entourée d’un line up de pointures. Honneur d’abord à Tarja Turunen donc : au chant envoutant et ce, que le style pratiqué soit symphonique, orchestral, Métal, Tarja donc, suivie d’un toujours aussi bluffant batteur en la personne de Mike Terrana  (Masterplan, Savage Circus, ex-Rage, ex-Malmsteen), des non moins bons musiciens que sont : Christian Kretschmar aux clavierss (Schiller), Kevin Chown à la basse (ex-Tony Mac Alpine, ex-Tiles), Alex Scholpp aux riffs incisifs et mélodiques (ex-Farmer Boys) et enfin de Max Lilja: au violoncelle  (Hevein, ex-Apocalyptica). Du beau monde sur scène, pour un public totalement enthousiaste, aux anges, offrant des reprises en chœur des titres, des fleurs (un bouquet et des roses ont fait le voyage de la fosse aux mains de Tarja) ainsi qu’ un drapeau français avec logo de fans.

TARJA_CopyrightTasunkaPhotos2010_04

Le Bataclan s’étant rempli au fur et à mesure de la soirée, s’il n’a pas été sold out dans les chiffres, il l’a été dans les cœurs : le sourire vraiment ravi de Tarja et ses nombreux remerciements, prouvent combien cet accueil l’a touchée, elle tout autant que son équipe. C’est vrai que les morceaux passaient avec tout la force et la pèche d’un groupe très impliqué qui dans ses soli de guitare, qui dans sa ligne rythmique, ses accords au violoncelle, aux claviers et bien sûr au chant, mais là, c’est une évidence vue les qualités vocales et scéniques bien connues de Tarja Turunen par le passé avec un groupe que vous connaissez et à présent en solo :)

TARJA_CopyrightTasunkaPhotos2010_03

Trois changements de tenue plus tard pour Tarja et des ambiances vocales évoluant dans des styles lyriques variés, un solo de batterie guerrier et fun, comme d’hab’, de Mike Terrana, un morceau acoustique de la part de tout le groupe et voilà, le concert est déjà arrivé à son épilogue : le temps est passé vraiment en un clin d’oeil. En somme, c’était un très bon concert que cette date parisienne dont la qualité sonore et des lumières a, en plus, été à la hauteur, ce qui ne gâche rien. Et en parlant de qualité, il faut souligner que Tarja a pris le temps à la fin, de signer tout ce que lui tendaient les nombreux fans venus l’attendre au pied du bus de tournée, de se faire photographier, avec toujours un sourire et un mot gentil pour chacun. Alors, la rencontrer montre une évidence, celle que son éviction de NIGHTWISH quelques temps auparavant, ainsi que les rumeurs qui avaient couru alors, étaient totalement injustifiées et à l’opposé de la personne qu’est TARJA TURUNEN : une très belle artiste autant dans son art que humainement parlant et sa formation classique de chanteuse d’opéra plus ses nombreuses expériences scéniques, musicales, font merveille en solo :)

Longue et belle route à TARJA donc !! :)

TARJA_CopyrightTasunkaPhotos2010_07

(Live Report / Photos: Tasunka)

6 octobre 2010

Gotthard - Singer Steve Lee - Fatal Accident in America

logo

gh_SteveLee

gotthard_CopyrightTasunkaphotos2005_02

gotthard_CopyrightTasunkaphotos2005_01

                                                                               R.I.P

Our heartfelt thoughts are with his family

 

Las Vegas – The world has lost one of its greatest rock singers: GOTTHARD front-man Steve Lee was killed accidentally during a motorcycle trip in the USA on Interstate 15 between Mesquite and Las Vegas and died at the scene.

The GOTTHARD singer had flown to the U.S. with some biker friends just this weekend to fulfil a long-cherished dream for which he’d never had the time, due to his heavy touring schedule for many years. It was to be two weeks through the states on a Harley Davidson. The 21 Swiss bikers started their journey on Sunday on a total of 12 motorcycles. On Tuesday 5 October, about 50 miles from Las Vegas, the group had stopped at the roadside to put on their rain gear as it had started to rain. On the slippery road, the trailer of a passing truck began to skid. The driver attempted evasive action but his trailer clipped five of the motorcycles parked at the roadside; one of them hit Steve Lee. Rescue services attempted resuscitation but efforts were stopped after 20 minutes. At 16:13 local time, Steve Lee was pronounced dead.

Among the passengers were GOTTHARD bassist Marc Lynn and Lee's girlfriend Brigitte Voss Balzarini. All other fellow riders were unharmed. Steve Lee was 47 years old.

With Steve Lee, we not only lose one of the world's best rock voices but also an extraordinary personality. Despite his enormous success, the Ticino singer had retained a very subtle eye for detail and often impressed the people around him with his sensitive observation. Due to his personality, he had a serious outlook, without losing his sense of humour and lust for life. Steve Lee met his environment with respect but always had, in his gentle way, a very simple, personal touch. He understood like no one else how to enjoy without going too far – to him, alcohol and parties were things he met with level-headedness. The singer sold several million albums throughout his career with GOTTHARD, several of them reaching platinum, double or triple platinum status.

And yet all this bears no relation to the human greatness of Steve Lee on a daily basis

 

==>GOTTHARD live photos - Paris Feb 17, 2008: here

==>GOTTHARD Live Report (French)- Paris Feb 17, 2008: ici / here

 

 

3 octobre 2010

FAIR WARNING "Talking Ain`t Enough – Fair Warning live in Tokyo" (French Review) :)

Fair_Warning_Live2010_DVDs   Fair_Warning_Live2010_boxset

FAIR WARNING "Talking Ain`t Enough – Fair Warning live in Tokyo"

(SPV / Steamhammer)

Release Date Europe: November 22nd, 2010
Release Date: Germany: November 19th, 2010
Release Date USA/Canada: November 23rd, 2010

Quand les FAIR WARNING sont contents de leur tournée triomphale au Japon, ils le font partager et largement puisque ce “Fair Warning – Live In Tokyo” sort, accrochez-vous pour le choix: en digipack 3 CDs, en digipack 2 DVDs ou encore en collector mondial limité à 3 000 exemplaires, sous forme d’un coffret contenant des exclusivités, plus les 2 DVDs, les 3 CDs avec chacun une pochette différente: de quoi ravir les fans. Et coté musique, me direz-vous ? C’est simple, les vétérans allemands reformés il y a de cela 4 ans, se défendent avec panache sur scène et enchainent sans ennui aucun, leurs titres Rock mélodiques, hymniques, décidément taillés pour le live. La prise de son et le mixage sont d’ailleurs du meilleur tonneau pour restituer l’ambiance, la dynamique live que génère le quatuor, quatuor bien en place et très efficace, chacun donnant tout quel que soit son poste. Bref, « Talking Ain’t Enough – Fair Warning Live In Tokyo » met dans le mille et fait passer un moment plutôt intense en compagnie de FAIR WARNING, cette formation qui occupe la scène comme si elle était chez elle et elle y est, de façon évidente, en territoire plus que familier :)

Tasunka

FAIR WARNING LINE-UP:
Tommy Heart – V
Helge Engelke – G
Ule W. Ritgen – B
C.C. Behrens – D

Tracklisting 3 CDs Digipack:
CD 1 : Tokyo January 2010
Intro
Out on the run
Here comes the heartache
Save me
Angels of heaven
Dont give up
Sakura/Kashmir
Generation jedi
Dont keep me waiting
The last goodbye (keyboardfeature)
Falling reprise
Long gone
Hey girl
CD 2 : Tokyo January 2010
Walking on smiles
I`ll be there
Longing for love
I fight
Still I believe
Burning heart
Get a little closer
When love fails
Fighting for your love
CD 3: LOUDPARK 2009
Intro
Angels of heaven
Save me
Generation jedi
Out on the run
Here comes the heartache
Long gone
Longing for love
I fight
Don`t give up
Burning heart
Get a little closer
When love fails

Tracklisting 2 DVDs Digipack:
DVD1 : Tokyo January 2010
Intro
Out on the run
Here comes the heartache
Save me
Angels of heaven
Dont give up
Sakura/Kashmir
Generation jedi
Dont keep me waiting
The last goodbye (keyboardfeature)
Falling reprise
Long gone
Hey girl
Walking on smiles
I`ll be there
Longing for love
I fight
Still I believe
Burning heart
Get a little closer
When love fails
Fighting for your love

Approx. 120 min

DVD 2 : LOUDPARK 2009 

Intro
Angels of heaven
Save me
Generation jedi
Out on the run
Here comes the heartache
Long gone
Longing for love
I fight
Don`t give up
Burning heart
Get a little closer
When love fails
Approx. 60 min
+ Private Footage & Shots approx. 15 min

Limited Boxset:
- CD1 cardboardsleeve, Tokyo January 2010
- CD2 cardboardsleeve, Tokyo January 2010
- CD3 cardboardsleeve, LOUDPARK 2009
- DVD1 cardboardsleeve, Tokyo January 2010
- DVD2 cardboardsleeve, LOUDPARK 2009 + private footage & shots
- booklet
- different cover

6 septembre 2010

ANGRA "Aqua" (French Review) :)

angraaqua

ANGRA « Aqua »
(Steamhammer / SPV)

Release dates
Germany:
September 24th , 2010
Europe:
September 27th , 2010
USA:
October 12th, 2010

4 ans sans sortie d’album studio, ANGRA se faisait désirer auprès de ses nombreux fans, aussi, ce mois de septembre 2010 est–il un bon mois, puisqu’il  permet de retrouver le groupe à nouveau en pleine configuration côté line up (Ricardo Confessori étant de retour avec tout son talent de batteur), prêt à faire sa rentrée et, comme l’affirme Rafael Bittencourt, virtuose guitaristique de son état :) en train de réaliser ce qu’ils aiment par-dessus tout faire, à savoir apporter au monde leur musique au travers d’un nouvel opus: « Aqua ». Et le monde en prend plein les oreilles avec le début de l’album et un premier titre: « Arising Thunder » qui laisse augurer que ANGRA s'est décidément investi à fond, les riffs dynamiques de guitares succédant aux riffs d’enfer, pas le temps de s’ennuyer avec un tel panaché de soli, de rythmiques solides et Heavy. Puis, « Lease Of Life » se promène, ensuite,  plus dans le progressif entre passages lents et décollages en forme d’envolées lyriques et de jeu des guitares léchés et là, on est totalement conquis et au cœur du sujet, immergé dans l’œuvre de Shakespeare dont « Aqua » relate l’histoire: « La Tempête ». ANGRA prolonge sa virée en terre progressif, avec plus ou moins de bonheur: « moins », avec un « Spirit Of The Air » frôlant par instants l’indigeste et « plus » avec le précédemment cité et très abouti morceau: « Lease Of Life ». Heureusement, « Hollow » et surtout « A Monster In Her Eyes », « Weakness Of A man », « Ashes » réconcilient le tout et prolongent l’effet amorcé dès le milieu de l’écoute de « Aqua » : un effet très agréable, d’autant que les deux complices à la guitare que sont Kiko Loureiro et Rafael Bittencourt s’en donnent à cœur joie dans leur art, passant du furieux au feeling le plus cristallin dans leur jeu. « Aqua » est un album qui remplit ses promesses et vaut amplement de faire un tour dans les lecteurs, sans pour autant atteindre le panthéon du Métal, certes, mais pas loin, tout de même :)

Tasunka

Tracklisting:
01.
Viderunt Te Aquæ
02. Arising Thunder
03. Awake From Darkness
04. Lease Of Life
05. The Rage Of The Waters
06. Spirit Of The Air
07. Hollow
08. Monster In Her Eyes
09. Weakness Of A Man
10. Ashes

LINE-UP:
Edu Falaschi
– V
Kiko Loureiro – G
Rafael Bittencourt – G
Felipe Andreoli – B
Ricardo Confessori – D

13 août 2010

ZODIAC MINDWARP AND THE LOVE REACTION "We Are Volsung" (French Review) :)

zodiacMindwarp_WeAreVolsung

ZODIAC MIDWARP AND THE LOVE REACTION « We Are Volsung »
(SPV/ Steamhammer)

Sortie Européenne: 27 septembre 2010

Voilà ZODIAC MINDWARP AND THE LOVE REACTION ou ZMATLR pour les aficionados, à nouveau au complet avec une section rythmique basse-batterie renouvelée et méchamment Rock’n Roll : en totale harmonie avec l’âme Hard Dirty Rock’n Roll qui anime le groupe depuis toujours et c’est archi appréciable de retrouver les ZMATLR au sommet de leur forme. « We Are Volsung » fleure, en effet,  bon la virée sauvage aux sons Rock avec un « Don’t Touch My Guitar » emblématique, mais le disque fleure très bon aussi la virée épique au coeur de la mythologie nordique, d’où le titre de l’album entre autres :) De toute façon, on se laisse prendre au jeu quelque soit l’univers exploré : c’est qu’il est toujours agréable de se laisser aller sur un Rock’n Roll aussi bien calibré que celui de ZMATLR : en forme les mecs, donc et les futures dates de leurs concerts vont valoir le détour, c’est certain, vu l’accroche de l’album :)

Tasunka

Tracklisting:
01.
We Ride
02. Stark Von Oben
03. Kill Me A Mockingbird
04. Tree Rider
05. We Are Volsung
06. Don't Touch My Guitar
07. Die Pretty
08. Lucille
09. White Trash
10. Key to Your Heart

Line-Up ZMATLR:
Zodiac Mindwarp
- V

Cobalt Stargazer - G

Jack Shitt - B

The Cat – D

Concerts :
- 25 septembre 2010 au Borderline – Londres pour la sortie de « We Are Volsung »
- 31 octobre 2010 / 1er novembre 2010
avec ALICE COOPER au Roundhouse
- Novembre 2010 : Tournée Européenne
- Janvier / février 2011 : Tournée US

9 juillet 2010

BEHEMOTH + DECAPITATED + EX DEO @ Paris - Live Photos - July 1, 2010

Behemoth__Tasunkaphotos2010_10

Photos BEHEMOTH / DECAPITATED / EX DEO: ici / here ;)

Live Report  BEHEMOTH / DECAPITATED / EX DEO: ici / here ;)

Behemoth__Tasunkaphotos2010_09

ExDeo__Tasunkaphotos2010_02

DECAPITATED__Tasunkaphotos2010_01

8 juillet 2010

BEHEMOTH + DECAPITATED + EX DEO @ Paris - Live Report / Photos - July 1, 2010

flyer_BEHEMOTH_France_2010_Paris_Marseille_Lyon

Quand le Metal est magistralement exécuté comme ça, on ne peut que ressortir du concert avec, sur les lèvres,  un sourire aux anges, ou plutôt aux enfers et avec plaisir, vue l’affiche de la soirée :)

(Live Report / Photos: Tasunka)

Photos BEHEMOTH / DECAPITATED / EX DEO: ici / here ;)

Behemoth__Tasunkaphotos2010_02

Honneur, tout d’abord, au raz de marée provoqué par la tête d’affiche: BEHEMOTH !
Ayant fait ses armes et preuves lors de nombreux concerts passés, présents et nul doute, à venir, dont tous ont su laisser l’empreinte de ce groupe Polonais unique, BEHEMOTH s’est donc révélé être imparable dans un set où son Black Metal fait sensation autant musicalement que visuellement, avec des pieds de micro en fer forgé, aux "armoiries" façon Necronomicon version 2010 et Nergal (V / G), Seth (G) , Orion (B) tout comme Inferno (Batterie) se sont montrés archi triomphants à Paris :)

Behemoth__Tasunkaphotos2010_06

Sachant d’avance la qualité des concerts des polonais, une solide base d’adeptes du groupe s’est donc déplacée en force, ce 1er juillet 2010, emplissant rapidement le Trabendo et la chaleur déjà élévée avec près de 35 degrés hors des murs, a explosé des records dans l’enceinte de la salle, mais pas de quoi refroidir pourtant la frénésie de soutien de la part d’une salle toute acquise à la cause BEHEMOTH. Très réussie cette date parisienne, et Nergal ne s’est pas privé de livrer, en anglais, son plaisir total d’être là, à l’image de tout le groupe d’ailleurs. Un salut aussi, de sa part, à tous ceux et ils étaient nombreux, qui étaient déjà présents  au Hellfest, 11 jours plus tôt, pour les applaudir.
BEHEMOTH au Hellfest, c’était convaincant, mais jouer en plein  jour, n'offrait cependant pas les meilleures conditions, alors que dans la pénombre d’une salle surchauffée et remplie à fond, celle du Trabendo, en l’occurence, là, c’est plus qu’un carton plein. BEHEMOTH avait d’ailleurs démarré sa tournée européenne en France, au Hellfest et avec la setlist suivante:

1.Ov Fire And The Void
2.Demigod
3.Conquer All
4.LAM
5.As Above So Below
6.Slaves Shall Serve
7.At The Left Hand Ov God
8.Alas, Lord Is Upon Me
9.Decade Ov Therion
10.Chant For Ezkaton 2000 E.V.

Behemoth__Tasunkaphotos2010_01

Belle prestation aussi de EX DEO, en ouverture, avec son death / Metal aux voix rauques, à l’energie aussi intense que le costume de gladiateur du chanteur: Maurizio Iacono (aussi dans KATAKLYSM, comme les ¾ du groupe), qui, en plus de s’adresser à la foule en français avec un bel accent québécois, a aussi fait quelques ravages en portant dans ses bras un "blonde" (comme on dit outre atlantique) du public, qui s’était invitée pour un stage diving improvisé :)

ExDeo__Tasunkaphotos2010_04

Anecdote mise à part, ça déménage EX DEO, autant vocalement que musicalement et cette formation vaut vraiment tout l’attention que la majorité du public lui porte. Très bon groupe, à l’univers et à la musique forts.

ExDeo__Tasunkaphotos2010_05

DECAPITATED, en second sur l’affiche après EX DEO et avant BEHEMOTH, ont fait monter la température du début à la fin de leur set: les polonais sont bien à l’image de leurs compatriotes de BEHEMOTH, dans un style Death brutal et technique, cette fois, c’est à dire: une vraie force de frappe, qui ne laisse aucun cou se reposer quand ils jouent: eh oui, résiter à l’envie d'headbanger sur leur musique, se révèle être un pari très difficile à réaliser. Que ce soit de l'avis d'une énorme partie d'un public, qui était, de toute façon, déjà entièrement acquis à leur cause ou que ce soit de l'avis  de nouveaux fans conquis depuis ce concert parisien, DECAPITATED ont vraiment fait un véritable hold up d’adhésions à leur musique.

DECAPITATED__Tasunkaphotos2010_06

L’été sera chaud ? Assurément, après un Hellfest de folie et à présent, ce 1er juillet, lors de ce concert mémorable à Paris avec trois groupes classes!

Cela promet pour la suite ;)

DECAPITATED__Tasunkaphotos2010_05

5 juin 2010

OOMPH! / COLLAPSE @ Paris - Live Photos - May 31, 2010

OOMPH__Tasunkaphotos2010_05

Photos OOMPH! / COLLAPSE:  ici / here ;)

Live Report OOMPH! / COLLAPSE: ici / here ;)

Chronique OOMPH! "Truth Or Dare": ici ;)

Collapse__Tasunkaphotos2010_05

OOMPH__Tasunkaphotos2010_08

5 juin 2010

OOMPH! / COLLAPSE @ Paris - Live Report / Photos - May 31, 2010


PARIS - TRABENDO
31 Mai 2010

Photos OOMPH! / COLLAPSE:  ici / here ;)

Au Trabendo, ce 31 mai 2010, l’Indus-Rock a présenté deux dignes représentants du genre, en la personne de OOMPH ! ainsi que de COLLAPSE et à la fois les allemands, tout autant les français, ont fait l’unanimité :)

(Live Report / Photos: Tasunka)

OOMPH__Tasunkaphotos2010_06

Au compteur, vingt ans de carrière et sans se reposer sur leurs lauriers, c’est à noter, tel pourrait être l’aperçu de ce qu’est OOMPH ! Ce groupe qui n’a eu de cesse de trouver son son, de ciseler son Métal Indus au fil des expériences musicales nouvelles, avec toujours en fil conducteur, des titres qui sont rentrés dans les classiques comme le prouve leur dernier opus « Truth Or Dare » (Chronique : ici :) La foule du Trabendo ne s’y est d’ailleurs pas trompé en venant remplir à ras bord, la salle, pour une ambiance électrique et plus qu’agréable, ambiance impeccablement efficace pour accueillir avec les honneurs, les allemands sur scène. La salle s’était aussi mise de la partie, puisque le son était bon, les éclairages de même et la bannière OOMPH ! qui occupait tout le fond de scène, justifiait pleinement d’être là : beau visuel ! Toujours côté vue et oreilles, OOMPH ! ont tenu la scène avec brio, enchainant les titres avec une rigueur qui n’avait d’égale que la participation sans retenue de tout le public, soit pour scander en chœur les refrains de, au choix, « Augen Auf », "Beim ersten Mal tut's immer weh", "Gott ist ein Popstar!", etc… soit pour rire des blagues et apartés de Dero (au chant en live et au chant / batterie sur album ;).

OOMPH__Tasunkaphotos2010_09

Il s’exprimait en allemand, parfois en anglais et c’est fou de voir le nombre croissant de germanophones grâce à ces groupes d’outre-Rhin, tels que OOMPH !, RAMMSTEIN ou KILLERPILZE et sans citer qui vous savez ;) Après près de 2 heures de concert, le rideau est retombé sur ce qu’on peut qualifier de carton plein, de la part de OOMPH ! L’impression positive de leur concert en 2006, à l’Elysée Montmartre avec déjà COLLAPSE, justement en première partie, a trouvé un bis en ce 31 mai 2010. Dommage, juste, de ne pas avoir vu Dero arriver, comme en 2006, pris dans une camisole de force ou encore Flux (Guitare) habillé en prêtre avec soutane et faux col :)
Ok, Dero était tout de même maquillé, et le jeu de scène de tous était à la hauteur, alors, rien à dire : le tandem des guitares de Flux et Crap tonnait comme il faut, la basse de Hagen (en live) et la batterie de Leo (en live) tenaient un rythme d’acier et la voix de Dero, plus sa forte présence, suffisait à mettre tout le monde d’accord :)

OOMPH__Tasunkaphotos2010_10

Et COLLAPSE, en ouverture, me direz-vous ? Là, les français emmenés par Amadou Sall, ont pleinement amélioré leur musique, leur jeu de scène, par rapport à 2006 et quelle surprise de retrouver une formation en pleine maturité musicale, avec des titres franchement rentre-dedans: Indus dans toute leur force, très aboutis et prenants.

Collapse__Tasunkaphotos2010_07

Le duo d’un et d’une guitariste était l’un des points apprèciés de leur set, mais sans non plus faire de l’ombre aux vocaux, ni à la prestation de folie du bassiste qui s’est laissé emporter par la transe de la musique de COLLAPSE, pour finalement se laisser tomber au sol. COLLAPSE est à découvrir, si ce n’est déjà fait !! Et la foule du Trabendo a répondu à l’appel, avec une grande chaleur, du point de vue applaudissements : public conquis, en résumé ! :)

Collapse__Tasunkaphotos2010_02

29 mai 2010

PHILIP SAYCE @ Paris - Live Photos - May 26, 2010

 

PSAYCE__Tasunkaphotos2010_02

 

 

-

 

Live Report: ici / here;)

Toutes les photos PHILIP SAYCE: ici ;) / All the photos of PHILIP SAYCE: here ;)

Interview PHILIP SAYCE: ici ;)

Chronique "Innerevolution": ici ;)

Chronique "Peace Machine": ici ;)

Bio PHILIP SAYCE: ici ;)

SessionPhilipSAYCE__Tasunkaphotos2010_06

PSAYCE__Tasunkaphotos2010_12

29 mai 2010

PHILIP SAYCE @ Paris - Live Report / Photos - May 26, 2010

PhilipSayce_Innerevolution

Premier concert "solo" en France de cet auteur-compositeur-interprète talentueux qu’est Philip SAYCE.

Enfin !!! pourrait-on dire et en effet, il n’était que temps de rendre justice à ce formidable guitariste que ne renieraient pas Hendrix, Stevie Ray Vaughan, notamment, en l’accueillant à Paris et au Réservoir, s’il vous plait,  cet endroit qui a vu se produire en concert intimiste, les plus grands.

(Live Report / Photos: Tasunka)

Bio PHILIP SAYCE: ici ;)

Toutes les photos PHILIP SAYCE: ici ;) / All the photos of PHILIP SAYCE: here ;)

Chronique "Innerevolution": ici ;)

Interview PHILIP SAYCE: ici ;)

Chronique "Peace Machine": ici ;)

PSAYCE__Tasunkaphotos2010_03

C’est que Philip SAYCE mérite d’être nommé et considéré aux cotés des plus grands guitaristes. Jugez plutôt: ce jeune trentenaire, né au pays de Galles, émigré au Canada, puis aux Etats –Unis, a déjà accompagné, avec succès, pas moins que Jeff Healey, Uncle Kracker et Melissa Etheridge avant d’entamer sa carrière "solo" où sa patte, son empreinte musicales uniques font merveille, sur album tout d’abord avec un second excellent opus venant de sortir : « Innerevolution » et en live. Et là, le live, quel moment privilégié c’est en compagnie de Philip Sayce aux guitare-vocaux, de Joel Gottschalk à la basse et de Ryan MacMillan (Matchbox 20) à la batterie.

PSAYCE__Tasunkaphotos2010_13

C’est simple, ce 26 mai, le trio a cassé la baraque, littéralement, avec une prestation de près de 1h30 devant un public qui, pour la majorité, ne connaissait pas encore l’artiste, mais qui à l’issue d’un concert de folie, est sorti complètement conquis et aux anges d’avoir, en prime, le plaisir de serrer la main des compères en fin de concert, tout en ayant leur exemplaire de l’album dédicacé.
C’est que l’homme possède la même chaleur hors scène que sur scène, où là, il sautille, transpire à grosses gouttes, donne tout de lui pour des morceaux, pour des soli Blues-Rock endiablés, fouillés, langoureux, en somme inspirés totalement. C’est simple, une osmose se crée instantanément entre le public et le trio emmené par la même force dynamique qui a charmé tout le monde :)

PSAYCE__Tasunkaphotos2010_16

Pour parler franchement, la meilleure définition d’un concert de Philip SAYCE, c’est : sensuel !!
Avant tout avec ses deux guitares, des Fender de 62 et 63, qu’il sait faire vibrer avec toute la gamme de son savoir faire de guitariste hors pair : fascinants sont son jeu, ses doigts qui courent avec dextérité sur les cordes, les pressent, les caressent au rythme ou non du vibrato pour faire jaillir des notes, des harmoniques, des accords envoutants et d’un coup, le voir retourner sa guitare pour faire du hammering sur les ressorts du vibrato qui émergeaient du dos de sa Fender préférée, celle de 1963, qui l’accompagne depuis des années.

PSAYCE__Tasunkaphotos2010_09

Sa musique est bel et bien d’une sensualité à fleur de cordes, à fleur de vocaux, car l’homme révèle, en plus, un grain de voix très agréable.
Et assorti d’un bel humour, ce qui ne gâche rien : en effet Mister SAYCE s’est adressé à l’assistance en français parfois, avec le sourire toujours et pour revenir dans le domaine langoureux, sa descente de scène pour aller jouer devant deux couples dans la salle (dont Annie et Benji du groupe NUNGAN ;), reflétait bien l’atmosphère unique de la soirée.
Le nom de Richard Marx, qui a participé à la production de « Innerevolution », a souvent été cité lors du concert par Philip, ainsi que celui de Jeff Healey a qui le trio a rendu hommage avec une reprise finale du regretté guitariste-compositeur de Jazz-Blues-Rock.

PSAYCE__Tasunkaphotos2010_10

PSAYCE__Tasunkaphotos2010_11

 

 

 

 

 

 

PHILIP SAYCE revient en France en novembre prochain,

alors, ne ratez pas cette occasion de vous prendre une claque musicale et humaine à la fois ;)

26 mai 2010

KILLERPILZE / ED-ÄKE / MARY HAS A GUN @ Paris - Live Photos - May 23, 2010

base_logo

PARIS - ELYSEE MONTMARTRE
23 Mai 2010

KILLERPILZE
ED-ÄKE
MARY HAS A GUN

-

Live Report: ici / here ;)

Photos KILLERPILZE / ED-ÄKE / MARY HAS A GUN: ici / here ;)

-

EdAke__tasunkaphotos2010_07

-

MaryHasAGun__Tasunkaphotos_01

-

Killerpilze__Tasunkaphotos2010_06

26 mai 2010

KILLERPILZE / ED-ÄKE / MARY HAS A GUN @ Paris - Live Report / Photos - May 23, 2010

base_logo

PARIS - ELYSEE MONTMARTRE
23 Mai 2010

KILLERPILZE
ED-ÄKE
MARY HAS A GUN

-

Photos KILLERPILZE / ED-ÄKE / MARY HAS A GUN :  ici / here ;)

-

Le programme de ce 23 mai à l’Elysée Montmartre ?

Une visite de KILLERPILZE et son LAUTOBAHN-Tour pour défendre ou plutôt "botter le cul“ à l’Europe (dixit le groupe :) avec leur dernier opus: "Lautonom“.

-

Du soleil, des températures estivales au rendez-vous, la journée se présentait sous de bons auspices, ce que ne manquera pas de souligner Jo (Halbig) chanteur-guitariste de KILLERPILZE quand le groupe se produira à Paris quelques heures plus tard: en effet, c’est avec un "Merci à vous, ce soleil c’est vous qui l’avez amené!“ en français s’il vous plait, que le jeune homme a remercié son public.

Tout en en profitant aussi pour rendre hommage aux fans qui étaient devant la salle depuis le tout début de l’après-midi, à attendre patiemment leur groupe fétiche.

-

En attendant d’en arriver à évoquer la tête d’affiche, les deux formations hexagonales qui ouvraient ce soir-là, méritent, elles aussi, de s’y attarder.

-

MARY HAS A GUN tout d’abord, avec son Rock aussi sympathique que les 5 mecs qui forment le groupe et démontrent avoir une sacré pèche sur scène, c’est indiscutable: leur musique fonce sans faire de quartiers et c’est accrocheur, au vu des réactions approbatrices du public. Réactions méritées

-

MaryHasAGun__Tasunkaphotos_03

-

Même enthousiasme ensuite pour les parisiens de ED-ÄKE et leur Rock bien calibré; là où MHAG optait pour un Rock qui rentre dedans avec brio mais sans pourtant innover, ED-ÄKE ont à proposer, quant à eux, des morceaux variés, avec comme doublé gagnant, un dynamisme hors pair. Chacun dans le groupe, bouge, saute, s’époumone ou s’éclate totalement en jouant leur musique et la salle leur a bien rendu cette énergie sans failles, à coups de cris et d’applaudissements à tout rompre. Le second album du groupe, „Decadence & Poetry“ a été bien défendu et ça se salue :)

-

EdAke__tasunkaphotos2010_03

-

C’était amusant de voir Dimitri, le chanteur, jouer avec le public pour le faire hurler quand, à la fin de leur concert, il annonçait que le prochain groupe allait être KILLERPILZE; ensuite, chacun à leur tour dans ED-ÄKE s’est fait le plaisir de faire hurler en choeur toute la foule, à la seule évocation du nom du groupe d’outre Rhin :)

-

Killerpilze__Tasunkaphotos2010_09

-

Et puisque l’armée de demoiselles, venues en force à l’Elysée Montmartre pour KILLERPILZE, s’impatientait, trouvant le changement de plateau trop long à leur goût, inutile de décrire les cris hauts en décibels qui se sont élévès quand KILLERPILZE se sont montrés sur scène: Les deux frères Halbig, Jo: chant-Guitare et Fabian: batterie, plus Mäx Schlichter : chant-lead guitare, ainsi que Benni à la basse en live (le groupe étant toujours en trio et à la recherche de son bassiste à temps complet), ont délivré un set sans failles, à part un problème technique passager au cours du concert et bien indépendant de leur volonté.  La machine allemande est bien au point, entre dynamisme, délire total sur scène et morceaux assez imparables, il faut avouer, pour faire bouger une salle entière, chanter en chœur, se baisser et se relever d’un coup tous ensemble, les quelques 500 personnes qui occupaient l’Elysée Montmartre.

-

Killerpilze__Tasunkaphotos2010_05

-

Belle performance, pour un bon groupe, qui affiche non seulement un Rock mâtiné de Metal, de Punk Rock hymnique, de mélodies, de ballades aussi, plus des tubes à son actif, ainsi qu’un label créé de leurs propres mains : KILLERPILZE records, et sans oublier, bien sûr, un dernier album « LAUTONOM » à la hauteur des espérances de ses fans.

-

Killerpilze__Tasunkaphotos2010_07

-

Fans refractaires ou peu habitués apparemment au principe du rappel en fin de concert, puisqu’à peine le dernier morceau entendu, le public a déserté le devant de la salle pour déjà faire le queue au fond, devant le stand merchandising où le groupe devait se trouver après la fin de leur concert, afin de signer des autographes à la pelle; en entendant KILLERPILZE revenir au complet sur scène, pour ce fameux rappel, il y a eu des regards surpris dans la foule et un retour en arrière précipité vers la scène, moment un peu amusant à voir, il faut avouer :)

-

Mais l’esprit était à la convivialité, alors, le public s’est remis à fond dans le concert, qui s’est achevé avec une sensation de pari gagné pour le groupe, qui avait, quelques heures avant son gig, noté sur son Myspace :

« Paris, que ce soit légendaire ! » :)

Ça l’a été: le public a largement répondu aux espérances du groupe et le LAUTOBAHN Tour a rempli sa mission! :)

-

Photos, Live Report: TASUNKA

-

Killerpilze__Tasunkaphotos2010_10


25 mai 2010

Philip SAYCE, débuts parisiens demain, 26 mai 2010 !!

PhilipSayce_Innerevolution

Mercredi 26 mai 2010, à Paris, au Réservoir, Philip SAYCE donnera son premier concert "solo" en France !

Des débuts à ne manquer sous aucun prétexte, car d'ici quelques temps il y a fort à parier que vous pourrez vous "vanter" d'avoir assister à ce concert "club" de ce guitariste / chanteur / compositeur exceptionnel !

Vous en doutez ?

Jetez donc un oeil aux vidéos suivantes :

Bande annonce de la tournée ICI

Philip Sayce live avec Jeff Healey ICI

Philip Sayce live avec Melissa Etheridge ICI

Bon Jovi à la sauce Melissa Etheridge / Philip Sayce ICI

  Message musical de Philip Sayce ICI


Né en 1976 au pays de Galles, Philip Sayce a grandi à Toronto, au Canada, où il a découvert la guitare en écoutant Eric Clapton, Ry Cooder et Dire Strait. Outre Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan, il cite aussi B. B. King, Albert King, Albert Collins, Buddy Guy et  Robert Cray comme principales influences.

Pour « Innerevolution », son nouvel album est sorti en France le 22 avril dernier (sur Provogue / Wagram), il s’est entouré de Fred Mandel (Queen, Supertramp, Elton John, Alice Cooper) aux claviers, de Joel Gottschalk à la basse et de  Ryan MacMillan (Matchbox 20) à la batterie. C’est d’ailleurs ce trio de choc qui l’accompagne aussi sur scène.

Après avoir accompagné
Jeff Healey, Uncle Kracker et Melissa Etheridge, Philip Sayce avait sorti un premier album solo « Peace Machine » en 2005 (voir chronique ici ;). Aujourd’hui, avec « Innerevolution » il prouve qu’il est non seulement l’un des meilleurs guitaristes « blues rock » du circuit, mais aussi un chanteur irréprochable doublé d’un excellent compositeur.

Pour cet album Philip a porté une attention toute particulière aux compositions. C’est ainsi qu’il a collaboré avec Richard Marx, Busbee, Mike Bradford, Dave Cobb et Marti Frederiksen, des noms synonymes de succès sur bien des disques.

La production est l’un des autres atouts majeurs de cette galette
. Plus travaillée et peaufinée que sur « Peace Machine », elle offre à chaque chansons les éléments nécessaire pour mettre en relief les talents de ce musicien hors pair.

Bien entendu l’ombre d’Hendrix et des Beatles plane ici et là, au détour d’un riff ou d’un refrain, du coup on serait presque tenté de présenter Philip Sayce comme une sorte de « jeune Lenny Kravitz », d’autant que sur certains titres notre homme sait aussi se la jouer funk… Fort heureusement Philip possède toutes les aptitudes pour mettre en avant sa propre personnalité et s’imposer ainsi comme un artiste qu’il faudra suivre de près dans les mois et les années à venir.

A noter une reprise intéressante d’Automatic Man « My Pearl ».

www.philipsayce.com

http://www.myspace.com/philipsayce

<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires