Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
1 février 2017

HIGHLY SUSPECT "The Boy Who Died Wolf" ( French Review)- Video "Serotonia"/ Audio "My Name.."- Tour Dates (France 02 et 07/2017)

 

HighlySuspect_TheBoyWho4

HSuspect_logo

 

 

 

SonyMusic    Columbia_logo

HighlySuspect_trailer4

 

 

Dans le Rock Alternatif, l’arrivée de HIGHLY SUSPECT n’est pas passée inaperçue puisqu’en quelques deux ans, les américains se sont distingués avec leur musique lourde et si vivante à la fois, avec leur son organique, leur état d’esprit libre et comme l’avoue le groupe lui-même, c’est surréaliste ce qui leur arrive !

Le chanteur-guitariste, Johnny Stevens, outre sa voix, son style uniques, résume le parcours de HIGHLY SUSPECT au mieux quand il dit : ‘En 2015, j’étais encore barman et me voilà deux albums plus tard grâce au groupe, à faire ce que j’aime, à vivre ce que j’aime, à être même nominés pour deux Grammy Awards..’. Les frères Meyer, Ryan à la batterie et Rich à la basse, qui sont à l’initiative de HIGHLY SUSPECT, ne pouvaient qu’approuver ce sentiment partagé par tout le trio.

En fait, ce groupe est bluffant, dans le sens où quand on entend son Rock/ Progressif où le Blues courre tout du long en base solide, quand on se prend l’intensité des sentiments qui explosent lourds ou moins, au travers des instruments sourds, des vocaux, une sensation d’être en présence d’une formation de vieux routiers du Rock / Prog se fait, tant tout parle de par sa maitrise et son naturel et vous entraine, surtout sur des perles que sont les morceaux: « Serotonia », « Chicago », « My Name Is Human », « For Billy », Send Me An Angel », « Wolf », « Viper Strike », « FWYT », mais non, ce sont bien de jeunes loups à la manœuvre, ici. Pourtant, quelle maturité doublée de spontanéité, d’intelligence au service du feeling ! Cela laisse présager que si le bande est déjà capable de délivrer un album du calibre de « The Boy Who Died Wolf », l’avenir s’annonce des plus prometteurs. Lourd, sur le fil de la limite du désaccordé, saturé, envoutant sans être lassant, le second album de HIGHLY SUSPECT est une belle carte de visite d’un groupe qui en a sous le pied et le travail racé de la production, à nouveau, comme sur le second opus « Mister Asylum » (2015) , confié aux bons soins du magicien du son, Joel Hamilton, bref, sa patte participe de même à l’accroche générale.

HIGHLY SYSPECT ont pour ligne de conduite de toujours rester fidèles à eux-mêmes, que leur musique soit un moyen réel d’expression artistique, ce qui est amplement réussi via leur second album, « The Boy Who Dies Wolf » !


HIGHLY SUSPECT seront sur la route dès février et démarreront leur tournée par Paris pour leur toute premier concert en France, à Paris le 25 Février 2017 et Arras, le 2 juillet!


HIGHLY SUSPECT, une formation à découvrir d’urgence sur album et en live ;)

 

Tasunka

 

 

 

 


HIGHLY SUSPECT Line-Up:

-Ryan Meyer - Drums/Vocals
-Rich Meyer- Bass/vocals/peacekeeper
-Johnny Stevens- Guitar/Vocals/synth

 

 

 

HighllySuspect_TBWDW_04

 

HS_tracklist004

 


 

 

==> All the Tour Dates: Click Here:)

 

HighlySuspect_Paris25feb2017

 

==> Locations Paris:  ICI

 

****

 

Le dimanche 2 juillet

 

Highly Suspect 

 

sera à l'affiche du

 

Main Square à Arras

 

avec Radiohead, Seasick Steve, 

 

Mark Lanegan Band, Savages...

 

 

 

****

 

 


 

 

 

HS_serotonia

 

 

 


 

HighlySuspect_TheBoyWho4

 


HSuspect_logo

 

 

 


 

 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires