Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
2 février 2017

VIRGIN STEELE "Visions Of Eden" (Re-release) (French Review) - Lyric Video "The Ineffable Name" (Barbaric Remix Version)

 

VirginSteele_VisionsOfEden_44

VirginSteele-Logo4

 

 

Worlwide Release Date: February 17th, 2017

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

 

 


Vous voulez entendre l'album original « Visions Of Eden », à la fois re-masterisé en version ‘romantique’ et re-mixé en version ‘Barbare’, en 2017? VIRGIN STEELE l’a fait en le re-sortant, justement en un digipak composé de deux CDs: sur le premier, se trouve  l’album en entier, en version re-mixée et sur le second, c’est la présentation de la version originale qui se voit re-masterisée. La pochette ayant été, quant à elle, conservée identique à celle choisie une décennie plus tôt, par l’incontournable David DeFeis et sa bande.

L’esprit de ce Power Metal Opera ambitieux, épique et mélodique est, lui aussi, toujours là ainsi que son propos narrant tout sauf le bonheur, le contentement ou la paix, non, bien au contraire et c’est ce qui donne justement l’accroche de « Visions Of Eden », sa charge émotionnelle. Par contre, retravailler le mixage et/ou le master modifie l’ambiance sans toucher au fond certes, mais ce peut être risqué puisque cela fait changer l’angle d’approche de tout « Visions Of Eden ». L’intention était clairement, ici, d’éclairer « Visions Of Eden » et ses onze morceaux, sous un nouvel œil en une version ‘barbare’ pour le CD un et ‘romantique’ pour le deux, ‘Power-Barbaric-Romantic Metal Band’ oblige ! Ces deux aspects se complètent dans ce re-mixe / re-master, et font le charme de la mouture 2017 de « Visions Of Eden », il faut le reconnaitre. Disons qu’ici le re-mixage ‘barbare’ du premier CD est bien amené, laissant la part belle aux vocaux forts du maestro, mais avec la guitare toujours parlante, de l’intense et même si la batterie volontairement électronique sonne trop froidement, toujours est-il que l’accroche se fait spontanément. L’énergie est présente et se sent avec plaisir. Par contre, la version des mêmes onze titres sur le second CD, cette fois re-masterisée en un traitement ‘romantique’, demande un peu de temps pour apprivoiser sa dynamique remaniée et finir par s’y plonger pleinement : écoute après écoute, l'approche ‘romantique’ finit, justement, par faire son effet.

Un VIRGIN STEELE reste un VIRGIN STEELE, ce qui signifie que ce « Visions Of Eden » est au minimum un bon opus, un très bon même des lors que le charme opère.


Certes, depuis 1981 et treize albums studios avant celui-ci, cette édition 2017 du onzième effort de VIRGIN STEELE, ne se placera pas dans les indispensables du groupe, mais vaut d’y jeter une oreille, et pourquoi pas les deux ? :)

 

Tasunka

 

 

 

 


Tracklisting “Visions Of Eden”:

CD 1: Re-Mixed ‘Barbaric’ version Tracklist:

01- Immortal I Stand (The Birth Of Adam)
02- Adorned With The Rising Cobra
03- The Ineffable Name
04- Black Light On Black
05- Bonedust
06- Angel Of Death
07- God Above God
08- The Hidden God
09- Childslayer
10- When Dusk Fell
11- Visions Of Eden

 

CD 2: Re-Mastered ‘Romantic’ Tracklist:

01- Immortal I Stand (The Birth Of Adam)
02- Adorned With The Rising Cobra
03- The Ineffable Name
04- Black Light On Black
05- Bonedust
06- Angel Of Death
07- God Above God
08- The Hidden God
09- Childslayer
10- When Dusk Fell
11- Visions Of Eden

 

==>"Visions Of Eden" was originally released in September 2006.

 

 

 

 

VirginSteele_VisionsOfEden_44

 

VirginSteele-Logo4

 

 


 

Chroniques des précédents albums: cliquer ci-dessous :)

 

Virgin Steele Nocturnes Jewel

 

VirginSteele_TheBlackLightBacchanalia

 


 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires