Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
18 février 2017

BLOODBOUND " War Of Dragons" (French Review) - Video "Battle In The Sky" - All Tour Dates (As Headliners ;) / France: 04/04

 

BD_WOD44

 

BD_WOD_Logo

 

 

Release Date: February 24th 2017

 

AFM_LN_Final_RGB_small_s

 

 

 


La nouvelle ère que BLOODBOUND avait entamée avec « Unholy Cross » en 2011, poursuivit dans la foulée avec deux autres albums, notamment le très acclamé « Stormborn » (2014), à savoir, celle d’un retour à leur son originel d’un Power Metal affuté en diable, cette ère, donc, voit le nouvel opus, « War Of Dragons », continuer dans la lignée et porter haut le flambeau du Metal hymnique, racé, dynamique, mélodique et Power au possible qui fait que les suédois sont autant appréciés par leurs fans, souvent inconditionnels.

Cet album aurait pu se nommer ‘Fast And Furious ‘ tant le déchainement de Metal pied au plancher, shred en feu d’artifice, fait parler la poudre et magnifie les atmosphères au long des titres. Power combiné au mélodique, flirtant avec le Speed, refrains hymniques, duo de guitares qui ne fait pas de quartiers tout en faisant toujours la part belle au feeling, vocaux au diapason de l’efficacité et de l’accroche et bien sûr, une basse et une batterie qui font leur office avec panache: rien à dire, « War Of Dragons » de BLOODBOUND a décidément tous les ingrédients pour devenir un fleuron du Power mélodique. L’album est bardé de hits potentiels et de musts tels que « War Of Dragons », « Dragons Are Forever », « Starfall », « Silver Wings », le superbe « Fallen Heroes » ou encore et la liste n’est pas exaustive, « Symphony Satana », « Battle In the Sky ».

Amateurs de ce Metal propice à vous faire vous époumoner en chœur et vous malmener les cervicales en headbangant avec frénésie, cet opus à l’ambiance Heroic Fantasy en plein, est pour vous.


Habitué à tourner aux côtés de non moins que SABATON ou encore HAMMERFALL, enfin, en 2017, BLOODBOUND va et ce pour la première fois, partir en tournée en jouant en tête d’affiche ! D’ailleurs, la France est au programme de ce « Dragons & Wizards » Tour, le 04 avril 2017.  Il est à noter que Pelle Åkerlind, batteur au combien doué, s'il a joué sur l'album, a décidé de quitter BLOODBOUND après dix ans au sein du groupe (voir message du groupe en bas du line-up), aussi, ne sera-t-il  pas présent lors du 'Demons & Wizards Tour 2017'.


Pour résumer: un album de premier ordre, « War Of Dragons », une tournée en tête d’affiche pour la première fois et avec les très bons CRYSTAL VIPER (chronique ici), qui plus est, préparez les cervicales, ça va chauffer dans les lecteurs et cerise sur la galette, en concert, bien sûr !

 

Tasunka

 

 

 

 

Tracklist “War Of Dragons”:

01. A New Era Begins
02. Battle In The Sky
03. Tears Of A Dragonheart
04. War Of Dragons
05. Silver Wings
06. Stand And Fight
07. King Of Swords
08. Fallen Heroes
09. Guardians At Heaven’s Gate
10. Symphony Satana
11. Starfall
12. Dragons Are Forever

available as CD, 2CD Digipak, ltd. colored Vinyl & ltd. Box Set

 

 

 BD_WOD-C

 

Line-Up BLOODBOUND:

-Patrik J Selleby - Vocals
-Tomas Olsson - Guitars
-Henrik Olsson - Guitars
-Anders Broman - Bass
-Fredrik Bergh - Keyboards
–(currently vacant) - drums

 

Bloodbound: 'We are very sorry to announce that Bloodbound and drummer Pelle Åkerlind has parted ways due to creative and musical differences.

This was a very tough decision to make after over ten years together in the band.

We wish him all the best in the future with his other great bands Trail of Murder & Morgana Lefay!'

 

 


 

 


 

BloodboundDragonTour2017

BloodboundDragonTour2017_03

 


 

 

BD_WOD44

 

BD_WOD_Logo

 


 

 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires