Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
27 janvier 2017

CRYSTAL VIPER "Queen Of The Witches" (French Review) - Videos "The Witch.."/"When The Sun" -Tour Dates 2017 (France-Paris 04/04)

CV_QOTW04

CV_Logo04

 

 

 Release Date: 17 February 2017

 

AFM_LN_Final_RGB_small_s

 

 

 

 

Un scream retentissant poussé en ouverture avant même une note et voici que le ton est donné, amis du Heavy Metal classique et classieux, CRYSTAL VIPER vous souhaite la bienvenue ! ou powitanie ! en polonais si vous préférez, étant donné que CRYSTAL VIPER nous vient de là-bas.

International, le groupe l’est tout autant et emmené avec détermination et beaucoup de talent par sa fondatrice, frontwoman de..guitariste-pianiste-créatrice de mode-musicienne de studio (si, tout ça), j’ai nommé: Marta Gabriel. Un groupe, donc, qui a su gagner la reconnaissance autour du monde et ce, depuis ses débuts en 2003 grace à un Heavy puissant et hymnique nourri aux racines de la NWoBHM des années 80s.

Le concept album « Queen Of The Witches » marque le retour du quatuor après quatre ans d’absence et surtout d’incertitude quant à l’avenir de la formation, en raison des ennuis de santé de la ‘’Metal Queen’, mais les choses rentrant heureusement dans l’ordre, place à nouveau au Heavy Metal de premier ordre qui a fait la réputation de la bande.

Plus fort, plus puissant, CRYSTAL VIPER signe effectivement son retour et pique de son venin de Heavy Metal droit au but, hymnique et en faisant mouche côté accroche grâce à tout ce qui réjouit: hymnes propres à faire headbanger un sourire aux lèvres tout en se ruinant le cou, riffs et harmoniques, soli de guitares expertes, chaudes et grondantes ou mélodiques, batterie et basse en forces de frappe par leur martèlement imparable, et cette voix féminine qui arrache et parachève le tout, qu’elle soit en attaque ou plus posée selon la nécessité de l’atmosphère. Car, concept-album oblige, les tableaux et tempos speed ou mid-tempos, se succèdent et entrainent à travers une histoire, une pensée, sur les sorcières et ce qu’est le mal réel.

Les petits plats ont été mis dans le grands pour « Queen Of The Witches » puisque de la pochette due à non moins que
Andreas Marschall (RUNNING WILD, BLIND GUARDIAN, KREATOR) au travail peaufiné et punchy en diable du son, de notamment Bart Gabriel (CIRITH UNGOL, SACRED STEEL, MYTHRA), la qualité est au rendez-vous faisant de ce nouvel effort, un bel effort. Et ce, sans omettre de mentionner la cerise sur le gâteau que sont les interventions à la guitare de Ross The Boss, guitar hero s'il en est et co-fondateur de MANOWAR, sur « Do Or Die », intervention de même de Mantas (VENOM) pour un shred d’enfer sur « Flames And Blood » et enfin, en guest cette fois lors du duo vocal avec Marta, Steve Bettney du groupe culte de la New Wave Of British Heavy Metal, SARACEN.

De retour, CRYSTAL VIPER le sont et portent avec poigne le flambeau de l’héritage du Heavy traditionnel via leur convaincant « Queen Of The Witches » !

 

A noter que CRYSTAL VIPER se produiront pour un concert à Paris le 4 avril 2017 (Glazart) dans le cadre de leur tournée européenne ;)

 

 

Tasunka

 

 

 

 

 

"Queen Of The Witches" Tracklist:

 

01.The Witch Is Back
02.I Fear No Evil
03.When The Sun Goes Down
04.Trapped Behind
05.Do Or Die (Feat. Ross The Boss)
06.Burn My Fire Burn
07.Flames And Blood (Feat. Mantas – VENOM
08.We Will Make It Last Forever (Feat. Steve Bettney, vocalist of the NWoBHM cult heroes SARACEN)
09.Rise Of The Witch Queen
---
10. CD bonus: See You In Hell (cover version of GRIM REAPER)
10- LP bonus: Long Live The Loud (cover version of EXCITER)

 


-produced by Bart Gabriel (CIRITH UNGOL, MYTHRA, SACRED STEEL), and engineered and mixed by Mariusz Pietka (JACK STARR'S BURNING STARR, MORTICIAN)


-The album's cover artwork was created by German artist Andreas Marschall (RUNNING WILD, BLIND GUARDIAN, OBITUARY, …)

 

 

 

CV_Logo4


CRYSTAL VIPER Line-Up:


-Marta Gabriel - Vocals, guitars, piano
-Andy Wave - Lead, rhythm, acoustic guitars
-Tomek "Golem" Danczak - Drums, percussion
-Blaze J. Grygiel - Bass 

 

 

 

 


 

 


 

dragonsnwitchesTour44

 


 

 


 

CV_horns

CV_Logo04


 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires