Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
17 mai 2016

VARDIS "Red Eye" (French Review) - Official Lyric Video "Paranoia Strikes" - Tour Dates

Vardis_Red Eye  Vardis_RedEye4

 

redeye_vardis

 

 

Oui, les miracles arrivent et quand ils se retrouvent sous la forme de la renaissance après trente années de silence, d’un groupe de briscards reconnus et hautement respectés du rock, à savoir les incorruptibles, authentiques et durs à cuir au sens de l’humour affirmé de VARDIS, là, on se dit que les dieux du Rock, du Metal, sont décidément en forme pour ce nouveau millénaire, pour voir les anglais à nouveau prêts à en découdre avec leur Rock énergique, dynamique, sans concessions et au feeling intense qui transpire avec délectation, de chaque note que le trio joue.

VARDIS est emmené par Steve Zodiac, son charismatique fondateur (en 1973) de guitariste à la Telecaster d’enfer, à la voix parfaite pour le Rock au feeling seventies, New Wave Of British Heavy Metal eighties, qui puisse ses racines entre Blues, Boogie Rock et se joue sans concession aucune au son : c’est le top.

Ecouter les morceaux de ce tout premier album studio en trois décennies, « Red Eye », après leur EP de la reformation en 2014 « 200 M.P.H » au titre clin d’œil au EP des débuts dans les années 1970, « 100 M.P.H. », bref,

écouter cet opus qui signe un nouveau chapitre pour VARDIS, est un must qui vous redonne le goût, la sensation du ROCK pur souche !

Pas un titre n’est en dessous de l’autre, que ce soit du morceau de bravoure instrumental de 07 :47 « 200 M.P.H », au plus Rock’n Roll « Back To School », en passant par les plus courts et accrocheurs au possible : « Jolly Roger », « Red Eye », « Lightning man », « I Need You Now », « Paranoia Strikes », « Hold Me ».

Sir Zodiac est entouré de Martin Connolly, son acolyte depuis 1984, à la basse aussi précise, incisive et groovy que peut l’être sa guitare et d’un tout aussi furieux et groovy musicien, cette fois, à la batterie, le récemment recruté, Joe Clancy et ces trois-là s’y entendent à parts égales pour faire parler la poudre et le rythme. La récente signature avec SPV / STEAMHAMMER lave assurément le mauvais souvenir des relations passées avec les maisons de disques, qui avaient conduit VARDIS en procès contre la sienne et finalement fait lacher le groupe, dégoûté du système de l’époque qui voyait les artistes traités tels des pantins à manipuler et duper financièrement. Pas du genre de VARDIS et de son leader indomptable, comme l’a appris à ses dépends le label de l’époque.


Plein Gaz donc en ce nouveau millénaire et en pleine forme, prêts pour graver dans le Rock en lettres de feu, la suite de leur histoire, les indomptables VARDIS sont de retour, qu’on se le dise ; « Red Eye » est un album carrément indispensable, tout autant que VARDIS eux-mêmes : eh oui, c’est qu’ils vous bottent encore et toujours les fesses et vous savez quoi ? on en redemande ! ;)


Tasunka

 

 


Tracklisting "Red Eye":

DigiPak
01. Red Eye
02. Paranoia Strikes
03. I Need You Now
04. The Knowledge
05. Lightning Man
06. Back To School
07. Jolly Roger
08. Head of the Nail
09. Hold Me
10. 200 M.P.H.
BONUS TRACKS
11. Living Out Of Touch
12. 200 M.P.H. (Reprise)

 


Line-Up VARDIS:

- Steve Zodiac: Guitar/Voice
- Joe Clancy: Drums
- Martin Connolly: Bass




LIVE 2016:

03.06.SE-Alvesta - Muskelrock
26.06.GB-Biggar - Wildfire Festival
30.07.D-Brande/Hörnerkirchen - Headbangers Open Air
17.09.I-Villa Rosa - Heavy Metal Night 9

More dates: Click Here ;)

 


 

 


 

Vardis_Red Eye

 

VardisLogo

 


 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires