NO SINNER "Old Habits Die Hard" (French Review) - Lyric Videos "Leadfoot" / "Hollow"
Plus solide et avec une plus large palette d’états d’esprits que le précédent album « Boo Hoo Hoo » (2014), « Old Habits Die Hard » montre une évolution. Là, le groupe a jammé en studio et la section rythmique, les guitares, sont ici plus consistantes, le tout pour un album de Rock-Blues 'old school' matiné d’atmosphères qui voyagent entre ombre et lumière.
Des atmosphères aux émotions variées, donc et qui s'expriment au son du Rock’n Roll, du Blues Rock et le tout, via, notamment, un chant, une voix éraillée, rugueuse et qui sait envoyer la puissance autant que la douceur pour un aller retour entre sentiments énergétiques, plus intimistes. Délivrant ainsi toute la force du chant de Colleen Rennison, la compositrice et charismatique motarde devant l’eternel et de ses acolytes, qui font à eux tous, autant parler la poudre que le feeling au long de leur nouvel opus.
La production de Ben Kaplan, qui a entre autres œuvré pour Biffy Clyro, Shakira, Gallows, Rise Against ou Atreyu, fait son effet en permettant à « Old Habits Die Hard», d’être un album consistant, aux nombreux feelings à fleur d’instruments et de vocaux.
Chacun se retrouvera en cet album simplement efficace et prenant, autant de par ses textes que par ses ambiances, ses passes d’armes notamment entre la voix furieuse et l’harmonica sur l’intense « Leadfoot » qui évoque à la fois la destruction et la liberté, sur le très original « One More Time » aux sensations LED ZEPPELIN / seventies, qui monte en tours au long du titre et vous emporte, ou que ce soit encore sur le Blues-Rock de leur titre réclamé par les fans, pour le voir figurer sur le nouvel album, à savoir « Mandy-Lyn », sans omettre, bien entendu, de parler du furieux Rock old School de « Saturday Night » avec tout l’esprit de JERRY LEE LEWIS ou encore de LITTLE RICHARDS, chevillé au corps et qui se montre parfait pour faire la fête, le tout en passant par la ballade « Hollow » ou enfin par les fort bons « When The Bell Rings » au mid tempo et guitares, rythmiques redoutables, le sensuellement chaud « Get It Up » ou sur une autre note, « Fading Away » et ses intonations disco voire ‘Prince-iennes’, fun, pour un voyage psychédélique en première classe.
En fait, « Old Habits Die Hard» est l’un de ces albums de premier choix qui comble vos attentes et avec panache et authenticité, encore :
NO SINNER ont mis dans le mille et tout le groupe, sa frontwoman de Robert Plant au féminin, en tête, ont assuré !
Tasunka
NO SINNER "Old Habits Die Hard” tracklist:
01. All Woman
02. Leadfoot
03. Tryin
04. Saturday Night
05. Hollow
06. Get It Up
07. Friend Of Mine
08. Fading Away
09. When The Bell Rings
10. Lines On The Highway
11. One More Time
12. Mandy Lyn