POINT MORT "Look At The Sky" (French Review) - A Ne Pas Manquer: live @ Motocultor Festival - Dimanche 20 Juillet 2017
==> Release date / Sortie: 24 / 02 / 2017
Quand un orage s’approche, barre l’horizon de ses lourds et fascinants nuages noirs, quand cet orage menaçant se met à gronder, grogner sourdement comme un fauve, puis, soudain, éclate en un fracassant déferlement sans limites de forces aux multiples facettes d’une nature déchainée, ce face à face fait ressentir une multitude de sentiments puissants qui, tous, se bousculent en vous, vous malmènent entre fascination, frisson instinctif, envoutement, attirance vers la force brute et multiforme qui arrive, explose et ne vous laisse en aucun cas indemne :
voilà, vous y êtes, maintenant vous savez la sensation que procure POINT MORT et leur premier EP « Look At The Sky », parce que, oui, les parisiens font cet effet là, avec leur Post-Hardcore comparable à la beauté superbe et menaçante d’un orage sombre, lourd, et si agile dans son expression à la fois, sans barrières. C’est bien un sentiment de pure liberté qui coure au long des compositions menées avec autant d’habileté dans la technique, dans l'écriture que animées d’une force naturelle, instinctive quasi organique, dans l’interprétation et ce, à tous niveaux : du chant aux instruments, qui tous viennent visiblement directement des tripes.
Chaque titre luit méchamment de la valeur musicale, et elle est grande, dont fait montre la troupe en sachant alterner, mixer, exploser les atmosphères, les sensations, en une déflagration de richesse sombre et rageuse ou parfois faussement calme. Même si « Look At The Sky » fonctionne, certes, si les morceaux sont pris séparément, chaque titre existant par lui-même, toujours est-il que l’osmose vous harponne en plein, lorsque les tracks sont laissés libres de s’enchainer, générant, ainsi, une énergie sourde qui monte, encore et encore et finit par ravager tout sur son passage. D’autant que le soin apporté au son, participe à donner toute sa ou plutôt ses multiples dimensions à « Look At the Sky », de même pour l’artwork plein de sens.
POINT MORT, retenez ce nom, et vivez cet orage de Post-Hardcore qu’est leur premier EP « Look At The Sky », vous n’en sortirez pas indemne: comme une impression d’être à bord de la barque malmenée par l’océan déchainé sur fond de mont Fuji, sur le célèbre tableau d’Hokusai : écoutez et vous verrez !
Pour une première sortie, POINT MORT ont simplement délivré un EP qui se montre être une œuvre marquante et laisse présager du meilleur pour l’avenir de cette formation à la valeur certaine !
De retour du Hellfest, le groupe va, cette fois, embraser la scène du Motocultor, le 20 juillet prochain, qu’on se le dise !
Tasunka
"look At The Sky" Tracklist:
01-Ophelia
02-Make the Loop Circle Flat
03-Earth Descent
04-Plastic Rainbow
05-Laberinto
Recorded Live at Midilive Studio
Recorded and mixed by Sylvain Biguet at Retro Sound
Mastered by Nick Zampiello (New Alliance East Mastering)
Artwork : Team Joggin'
©Almost Famous 2017