CHEMIA "Let Me" ( review In French) + Official Video "Fun Gun"
Release Date: 18 Sept. 2015
Un rêve devenu réalité pour CHEMIA, que de voir leur second album « Let Me » produit par non moins que le légendaire Mike Fraser (AC/DC, Metallica, Aerosmith) et il faut dire que dès que le groupe a présenté en amont,son projet et idée de nouvel album, « Let Me », à leur ami et mentor Marc LaFrance (Scorpions, Mötley Crüe, The Cult), ce dernier en a été impressionné et convaincu au point de vouloir mettre CHEMIA en contact avec le dit Mike Fraser, qui a accepté, sans hésiter, de travailler avec les polonais.
De cette collaboration fructueuse sont sortis douze nouveaux titres au son richement ciselé et au feeling voulu par le groupe et accompli par un producteur aux doigts d’or, à savoir restituer au long de « Let Me », une puissante sensation live qui met l’accent principalement sur le duo des guitares et la voix, la basse, laissant volontairement tout clavier de côté pour un rendu naturel et des plus convaincants à tous niveaux : vocal, interprétation et feeling.
Ici, pas de compromis, ni de concession à un aspect Pop, comme pouvait le présenter le premier album; non, avec « Let Me », place au ‘véritable CHEMIA’, ainsi que le précise Wojtek Balczun, son lead guitariste-compositeur de riffs classieux de son état. Et le ‘véritable CHEMIA’ est une perle qui s’affirme, en 2015, avec un second opus au Rock garanti de la première à la dernière note. Grace à sa grande variété, le terme ‘Metal Rock Alternatif moderne’ peut englober « Let Me », vu que la diversité du voyage est très prenante, entre Rock, Metal alternatif, Stoner et des accents de Grunge, qui évoquent, selon le morceau, NIRVANA, PEARL JAM et souvent, l’influence de ALICE IN CHAINS sans la singer pourtant.
Des titres tels que « Don’t Kill The Winner », « Send Me The Ravens”, “We Toxic” sont des imparables, quant à “The Luck”, avec en guest derrière les futs, Brent Fritz (Slash, Alice Cooper), « Done », « I Love You So Much » ou « Grey », « Let me », impossible d’y résister.
« Let Me », dans son ensemble et à commencer par son réussi artwork, va certainement accomplir un autre souhait des polonais de CHEMIA, à savoir leur ouvrir les portes d’une reconnaissance internationale et le quintette, qui a déjà joué aux côtés des pointures mondiales, va certainement être exaucé : leur
« Let me » étant l’un de ces albums-surprises qui vous tombent dessus et auxquels on s’attache sans coup férir! :)
Tasunka
Track-listing “Let Me”:
01-Fun Gun
02-She
03-The Luck (featuring on drums Brent Fitz (Slash, Alice Cooper)
04-Let Me
05-I Love You So Much
06-Grey
07-The Shadow
08-Done
09-Don’t Kill The Winner
10-We Toxic
11-Gotta Love Me
12-Send Me The Ravens
Line-Up CHEMIA:
-Luke Drapala : V
-Wojtek Balczun : G
-Maciek Maka : G
-Chris Jaworski : B
-Adam Kram : D