Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
9 août 2015

RIWEN "The Cold" (Review In French) - As Part Of The HardFall Coop (Jack Dalton, Man The Machetes)

RIWEN_TheCold

Riwen_logo02  "The Cold"

IndieRecordings_Logo02

 

 

"The Cold" is set to release on the 28th of August!

As part of the HardFall Coop (Man the MachetesJack Dalton, Riwen)

 

"HARDFALL" IS A COOPERATIVE TRIPLE-RELEASE FROM SOME OF THE MOST BRUTAL, MOST AGGRESSIVE AND MOST TALENTED HARDCORE BANDS THIS SIDE OF THE HEMISPHERE!

HardFall_logo2015

 

 

“HardFall” est le nom d’une initiative originale et intelligente de la part du dynamique label norvégien Indie Recordings pour promouvoir et faire connaître les talents et c’est ainsi que sous l’étiquette « HardFall », on trouve trois sorties quasi simultanées en août 2015, de trois petites perles de groupes comptant parmi les plus brutaux, agressifs et doués que compte la scène Hardcore nordique.

La distribution du trio gagnant est belle, puisque que ce soit, JACK DALTON, MAN THE MACHETES et à présent RIWEN, la claque est au rendez-vous pour chacune des trois formations, via un Hardcore qui a la particularité d’avoir pour chaque groupe, sa personnalité, son originalité, et cette touche qui le rend méchamment accrocheur, chaque fois de façon immanquable au point que cela en devient bluffant.

RIWEN ne déroge pas à la règle, en délivrant, tout comme pour JACK DALTON, son tout premier album studio (MAN THE MACHETES en étant à leur second) et tout comme pour JD, difficile en entendant leurs douze titres de croire que ce n’est que le premier effort de RIWEN. D’accord, il est temps de vous révéler une information, RIWEN est en fait le groupe de non moins que Johannes Persson (guitare, chant et avant tout, maitre à penser) du réputé CULT OF LUNA. Johannes étant excédé des grosses productions, morceaux de 15 minutes et autres longues balances qui présidaient avec CULT OF LUNA, le musicien a voulu revenir à ses racines de gamin qui écoutait les groupes Punk, à du simple, brut et rapide, à du Hardcore en somme : aussi RIWEN a-t-il vu le jour pour combler ses attentes, et il faut le dire, les notres aussi.

Eh oui, c’est que RIWEN, ça claque comme un coup de fouet, fait monter l’adrénaline, et les riffs, la basse bien valorisée, la batterie, les vocaux, tout vous bouscule, vous entraine sur des montagnes russes qui ne laissent aucun répit, avec ce chant Hardcore létal comme du venin et ces accès de moments bardés de ce feeling de faux calme avant la tempête, tels « Stalking A Wounded Wolf » et ses parfums Doom, « Dödens Källa », moments aussitôt suivis d’une avalanche de brutalité Hardcore qui chatouille le Thrash, « The Curlew », « I See War », « Voices Of Revolt », un déferlement intelligemment mené et interprété par des musiciens et un chanteur qui savent allier technique et accroche : du grand art ! Ce qui va assurément déclencher, en concert, ‘moshpits’ et ‘murs de la mort’ en série, au sein d’un public qui sera, c’est sûr, trop heureux de se déchainer sur des morceaux sur lesquels il est difficile de ne pas se laisser emporter mais après tout, quand c’est bon comme ça, aucune envie de résister, alors, let’s go…

Si MAN THE MACHETES ont choisi le chant en norvégien, JACK DALTON et RIWEN ont opté pour l’anglais, mais chaque langue a son atout et toujours est-il que ces trois-là ont en commun de mettre dans le mille autant musicalement que vocalement et que tous les trois bénéficient d’un son, d’une production, au point pour mettre en valeur leur talent, leur hargne et leur dynamisme tout autant que leur envie de s’exprimer.

RIWEN prouve être incontestablement et à part égale de ses collègues, le troisième ‘As’ du triplé Hardcore : HardFall.

Ces trois formations sont, d’ailleurs, pareillement chaudement recommandées: elles vous mettent toutes une de ces pèches en apposant leur identité propre! Hardcore/Rock pour JACK DALTON, Hardcore/Punk/Rock pour MAN THE MACHETES et Hardcore brut et rapide pour RIWEN, ce side-project qui a fini par devenir un groupe à part entière, avec son line-up stable

Découvrez RIWEN et plus généralement, ces trois groupes : ils assurent de façon internationale ;)

 

Tasunka

 

 


Track-List « The Cold » :

01. Crucifix
02. The Blackest Blood
03. Orcus
04. Strife and Hate
05. Daymares
06. Hades Trail
07. Stalking a Wounded Wolf
08. The Curlew
09. Rise Up
10. I See War
11. Voices of Revolt
12. Dödens Källa

 

RIWEN Line-Up:

-Fredrik Lindkvist – V
-Johannes Persson – G
-Christoffer Röstlund Jonsson – B
-Christian Augustin – D
-Marita Jonsson Mätlik - G

 


 


Album credits:

- Recorded by Riwen
- Cover art by Jonas Holmberg

 

RIWEN_Boxset4

 


 

Riwen_logo4

 

RIWEN_TheCold

 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires