Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
29 juillet 2015

AGENT FRESCO "Destrier" (Review In French) + Videos "See Hell"/"Wait For Me"/"Dark Water" + European Tour Dates (Paris - 26 Nov)

AgentFresco_Destrier

AgentFresco_logo  "Destrier"

(Long Branch Records / SPV)

 

Release Date: August 7th, 2015

En un seul album sorti en 2010, “ A Long Time Listening », les Islandais de AGENT FRESCO ont laissé le monde bouche-bée, ébahi par la liberté d’expression et l’avalanche d’émotions suscitées par leur musique, qui est à leur image, libre de toute servitude d’espace, de pensée, de temps, puisque AGENT FRESCO crée un univers intemporel et sans frontières, leur musique étant universelle.

Aucune envie de donner une étiquette pour les qualifier, eux et leur musique; étiquette trop réductrice de ce que le groupe peut engendrer comme sensations poétiques, fortes comme la vie avec ses moments fort sombres ou lumineux : c’est organique et jubilatoire tout simplement !

Pour néanmoins vous guider, disons que la personne qui les a qualifiés de groupe d’Art Rock Progressif’ a trouvé le terme qui convient. Oui, s’appropriant le progressif, le Metal, l’alternatif, le jazz, le Prog Rock et passant l’ensemble à l’aulne de ses expériences, de son vécu et de ses émotions, lui donnant ainsi une palette de couleurs qui lui est propre, AGENT FRESCO crée un univers avant-gardiste où émotions et instruments / chant fusionnent en une explosion d’atmosphères.

On est transporté aux côtés des Islandais et de leur nouvelle pure et simple œuvre, « Destrier », forte de quatorze titres brillamment inspirés et interprétés, qui vous laissent une saveur unique comme touchés en pleine âme, rien de moins. Ainsi que l’explique Arnór Dan Arnarson, la voix de AGENT FRESCO, “Destrier”, dans son ensemble, est né de sa confrontation de par le passé, avec la violence (« See Hell ») et de tous les sentiments bruts qui en ont découlé entre couleur sombre, peine due à la perte des proches (« Wait For Me ») et enfin, libération et tel a été le cas, à la fin du long processus de création de « Destrier », puisqu’exprimer de telles émotions prend du temps. Tel a donc été le cas, une libération sous forme de feu d’artifice émotionnel et musical intense et positiment lumineux : la vie continue..

AGENT FRESCO est, comme le démontre avec maestria « Destrier », une perle de groupe, unique, à l’image des paysages d’Islande, sans fin et grandioses, vous faisant vous sentir vivants en les contemplant, comme grandis


Tasunka

 

Tracklisting “Destrier”:

01- Let Them See Us
02- Dark Water
03- Pyre
04- Destrier
05- Wait For Me
06- Howls
07- The Autumn Red
08- Citadel
09- See Hell
10- Let Fall The Curtain
11- Bemoan
12- Angst
13- Death Rattle
14- Mono No Aware

 

AGENT FRESCO Line-Up:

-Arnór Dan Arnarson: V
-Hrafnkell Örn Guðjónsson: D / Percussion
-Vignir Rafn Hilmarsson: B / Upright bass
-Þórarinn Guðnason: G / Piano / Programming

 


 

 

 

Afresco_WaitForMe

 


 

AF_DestrierTour

 

==> AGENT FRESCO DESTRIER EUROPEAN TOUR: click on picture above / cliquez ci-dessus 
(presented by VISIONS, ECLIPSED, PRETTYINNOISE.DE, NBHAP.COM, ALREADYHEARD, NMC Live & Long Branch Records)

 


 

 


 

 

AgentFresco_SeeHell

 


 

AF_DestrierOutAug2015

 

 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires