Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
2 avril 2007

PURE REASON REVOLUTION / BLACKFIELD, Paris, february 27th, 2007

prr_tasunka12

prr_tasunka15

prr_tasunka13

blackfield_tasunka03

blackfield_tasunka08

blackfield_tasunka02

Le Café de La Danse avec ses sièges façon cinéma, sa fosse et son balcon-bar est décidément une salle accueillante et le public s'est déplacé plutôt nombreux ce soir-là pour un concert de choix avec les anglais doués à souhait de PURE REASON REVOLUTION et BLACKFIELD  avec à sa tête, Steven Wilson, qui s'est fait un nom de par ses productions et en tant que frontman de PORCUPINE TREE. Le duo qu'il forme avec la star Israélienne Aviv Geffen ayant tout pour plaire, comme l'a démontré la soirée (Par TASUNKA)

Pure Reason Revolution est un groupe qui a du succès et on comprend aisément pourquoi en les entendant sur album, mais tout autant en live où ils se chargent de faire une démonstration de leur talent créatif et de leur plaisir de jouer. Quand on voit Chloe Alper, basse en bandoulière, faire l'intro aux claviers placés à ses côtés, pour ensuite chanter d'une voix géniale qui trouve son échos dans celle de Jon Courtney aux chant, guitare ou encore de celle de Jamie Wilcox ou même de celle de Andrew Courtney, là, on se laisse prendre au jeu avec délice. Et le concert de passer en un clin d'œil avec le plaisir non seulement d'entendre les meilleurs titres du groupe, mais aussi et en exclusivité un tout nouveau morceau: "Vicotious Cupid" qui laisse augurer du meilleur pour la suite. OK, Jon n'est pas fan de la scène, mais quel concert et quel groupe chaleureux sur et hors scène: accueillant pour tous ceux venus les féliciter. A soutenir sans retenue !!

www.purereasonrevolution.com

Setlist PRR:

-In Aurelia
-Borgens Vor.
-Aprentice Of The Universe
-Ambassadors Of Morning
-Victorious Cupid (Nouveau morceau)
-Voices In Winter
TWYNCYN / Trembling Willows
Golden Clothes (Disco)

Rien d'étonnant à ce que PRR se soient retrouvés en tournée avec Blackfield, puisque Paul Northfield avec qui ils ont collaboré pour le son de leur album ("The Dark Third"), s'est aussi occupé de celui de Porcupine Tree. Steven Wilson appréciant qui plus est PRR, tout est pour le mieux :) Jouant sur le registre du pur feeling, un brin de mélancolie et de la puissance mélodique, Blackfield a carrément bluffé l'assistance tout au long d'une set list bien menée et équilibrée, le tout étant interprété  par un groupe aux musiciens et chanteurs décidément parfaits.

www.blackfield.org

Setlist Blackfield

blackfield_setlist

Il suffisait de voir et entendre Seffy Efrat à la basse, Tomer Z à la batterie et le claviériste là pour la tournée et bien sûr le duo de choc Steven-Aviv donnant toute leur âme aux titres. Steven jouant pieds nus, Aviv finissant par tomber la chemise et interpréter une superbe reprise en Hébreu d'un titre de Leo Ferré, à faire trembler d'émotion toute une salle. L'autre moment marquant s'est situé lors de l'interprétation de tout premier titre du tout premier album: "Open Mind", comme l'a annoncé Steven. Une reprise d'Alanis Morisette pour ne rien gâcher et Blackfield arrivait déjà au terme de sa prestation, mais ovationné avec ferveur. Blackfield et PRR, ou comment se retrouver avec un sourire radieux grâce à deux groupes de talent et chaleureux à souhait.

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires