Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
2 avril 2007

IN EXTREMO / JENX (Paris 11-03-2007)

Check out the whole photos album in the appropriate area too ;)

inextremo_tasunka05

inextremo_tasunka06

inextremo_tasunka14

jenx_tasunka03

Passée la surprise peu agréable d'avoir IN EXTREMO obligés d'annuler leur concert à Lyon la veille pour faute de préventes, enfin ce très bon groupe Médiéval Metal allemand était de passage dans la capitale et ils ne se sont pas déplacés pour rien comme vous allez le constater :)
(Par TASUNKA)

C'est donc dans un Elysée Montmartre barré sur le fond et les cotés par de grands rideaux noirs afin de réduire l'espace, que le public d'environ 450 personnes a investi les lieux. Bon nombre de spectateurs arborant des T-shirts aux couleurs In Extremo ou en kilts pour certains.

audience_tasunka

Alors, inutile de préciser combien la tache de convaincre un public venu exprès pour la tête d'affiche, serait tout sauf aisée. Les Bordelais de Jenx qui ouvraient les festivités avec leur Métal indus, expérimental et agressif en ont fait l'expérience, étant donné que le début de leur concert a laissé dubitatif un paquet de monde, mais et heureusement, pour finir par convaincre une majorité dans l'assistance et avec applaudissements à l'appui, s'il vous plait, ce qui mérite les félicitations pour Xav (chant, basse), Jessy et Max (guitares) et Niko (batterie) :o)  Il faut dire que Jenx a de bons arguments musicaux et imaginatifs, alors ce n'est pas quelques problèmes d'intensité sonores ou un public à apprivoiser qui allaient les stopper :)

www.jenxnoise.com

Setlist Jenx

-Pulsions
-Demonhead
-? (Si quelqu'un a ce titre qui démarre par "A", qu'il se manifeste :)
-Doesn't Hurt
-Hole
-Mute
-Grawling Again
-Kira
-Overloaded
-Fuse

In Extremo, rien qu'à l'évocation du nom de ce très fédérateur groupe de Metal Mediévalisant, un sourire de plaisir s'inscrit sur les visages de ceux qui ont eu la chance de les voir déjà se produire et savent le cadeau qu'est chacun de leurs concerts. Les autres spectateurs étant rapidement convaincus et happés par un tel spectacle. Il faut dire qu'un show des allemands, c'est inoubliable de bonne humeur communicative et d'enthousiasme avec leur costumes de scène uniques, leurs instruments hors norme et pourtant historiques: harpe, bignous, à tête sculptées de diable, tambours larges, violes, le tout couplé avec délice à des attaques de guitares dynamiques, une ligne rythmique solide et des lignes vocales qui se placent à la tête de tout ça, à l'unisson de cet ensemble baroque et si prenant. Le chant en Allemand en choeur de toute la bande ou solo de Das Letze Einhorn se prête décidément au mieux à cet univers fort en feeling et puissance. Le groupe dans son entier s'amuse visiblement et la foule tout autant de voir et entendre chacun des morceaux, les musiciens changeant d'instrument régulièrement, montant sur les retours, jouant en "war ensemble" et enfin, cerise sur le gâteau, le tout en arborant un sourire tout bonnement heureux. Et nous donc ! En plein air, In Extremo, c'est encore plus un déchaînement, étant donné que les effets pyrotechniques, habituellement employés, renforcent la magie, mais même si la salle close de concert en a empêché l'utilisation, ce manque n'a pourtant pas été un handicap et c'est tant mieux. Merci In Extremo pour ce moment de magie en votre compagnie !! Ich und wir lieben es!!! ;)

www.inextremo.de

Setlist In Extremo

- Spielmann
- Nur Ihr Allein
- Krummavisur
- Hiamali Tempore
- Wind
- Horizont
- Wessebronner
- Erdbeermund
- Ai Vis Lo Loop
- Ave Maria
- Küss Mich
- Rotes Haar
- Raue See
- Omnia Sol Temperat
- Herr Mandalig
- Vollmond
- Mein Razend Herz
- Liam
___________________

- Poc Vecem
- Villeman og Magnhild

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires