CUT UP "Wherever They May Rot" (French Review) - Official Videos "Wherever They May Rot" / "Vermin Funeral" - Tour Dates
‘L’année 2017 appartient à CUt UP’, comme le déclare le guitariste/chanteur du groupe, Andreas Bjornson et à l’écoute de leur formidable dernière machine de sauvagerie, de brutalité qui repousse loin et avec délectation, les frontières du superbement brutal, « Wherever They May Rot », on ne peut qu’acquiescer.
Ce nouvel album est une tuerie, un brulot qu’on se prend en pleine face, qui voit tout l’art et il est grand, de chaque membre de CUT UP, exploser en une déflagration bluffante d’intensité violente sans répit aucun de A à Z, une déflagration tranchante comme des lames de rasoir aiguisée avec délectation par CUT UP.
Le Death qui ravage tout sur son passage, gronde et éructe, à pleine vitesse sonique ou plus en force, est ici au summum de son expression riche à souhait via des suédois maitres de leur sujet et qui savent tirer le meilleur que ce soit de la marque de fabrique du groupe, à savoir les vocaux doubles et incisifs de Andreas Bjornson et Erik Rundqvist (également à la basse ravageuse ), que ce soit aussi des guitares percutantes de Anders Bertilsson - Andreas Bjornson et de la batterie tout autant redoutable, de Tobias Gustafsson. La bande a pris du temps en 2016 pour peaufiner le successeur de leur très salué premier opus « Forensic Nightmares », et délivrer avec « Wherever They May Rot », le meilleur de leur Death à la puissance brutale, violente maximale et avec un savoir faire de premier ordre, s’il vous plait ! Ce qui donne un résultat bluffant, sans écueil bourrin mais avec toute l’agressivité intense et bien sentie, voulue.
« Wherever They May rot » vous prend, vous secoue sans vergogne du premier au dernier titre, tel un tsunami Death semeur d’agression et on redemande! Le fait que l’album sonne comme jamais, rend toute la sauvagerie des compositions et de l’interprétation, d’autant plus imparable.
« Wherever They May rot » est un must, un indispensable d’album tout simplement délivré par un indispensable de groupe ! Alors, oui, ‘2017 appartient bien à CUT UP’ et ils le prouvent !
Tasunka
“Wherever They May Rot” Track-Listing:
01. From Ear To Ear
02. Necrophagic Madness
03. Behead The Dead
04. Wherever They May Rot
05. Vermin Funeral
06. By Hatred Bound
07. Psychosurgery
08. In The Aftermath
09. Master Dissector
10. Cranium Crusher
11. Raped By The Blade
- Artwork by Lukasz Jaszak
- Again, CUT UP have entered Big Balls Productions Studio in Karlstad/Sweden with engineer Mats Lindstrom
- The mixing and last touches have been done by no less than Dan Swano at Unisound
CUT UP Line-Up:
-Erik Rundqvist - vocals & bass
-Andreas Bjornson - vocals & guitar
-Anders Bertilsson - guitar
-Tobias Gustafsson – drums