Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
7 mars 2017

DUNDERBEIST "Tvilja" EP ( French Review) - Official Lyric Video Of The 2 Singles "Tvilja"/"Kometen Kom" - Live @X Games + Tour

 

tviljaDunderbeist

 

Tvilja_releasedate

 

 

 

==> Release: 10 March 2017 <==

 

IndieRecordings

 

 

Le ‘Doute’-‘Tvilja’ en norvégien, est le thème ainsi que le titre, le moteur, autour duquel s’articule cet EP cinq titres, des toujours très inspirés DUNDERBEIST.

Rodés aux disques à la longueur plus standard, les norvégiens, après dix ans d’existence et huit albums, ont décidé de se renouveler et repasser par le case du plus court, pour démarrer leur triptyque de EPs autour du thème du doute, des hauts et bas, des sentiments variés, multiples, destructeurs ou générateurs de force, de détermination, qu’il peut générer. Le premier de la série, « Tvilja », brille en un voyage où la variété des atmosphères et des sensations assure dans l’accroche et l’efficacité, le tout grâce à des compositions fines, authentiques, portées avec panache par un Rock, Metal de qualité qui surfe entre moderne et touches traditionnelles, tempo fort ou intimiste. On se laisse gagner par le feeling de morceaux tels que « Tvilja », le fort bon « Terpentin », « Grå gås (Isvind) », « Kometen Kom », ainsi que « Vakum ». En fait, la variété des ambiances laisse l’esprit vagabonder selon son humeur, ressentir le propos, se l’approprier. D’ailleurs, le choix de rester encore et toujours en norvégien, pour le chant, participe de cette ambiance qui est propre au groupe et fait adhérer. Ici, les vocaux clairs demeurent seuls et l’alchimie passe néanmoins le plus naturellement du monde au long de « Tvilja ».

De même, DUNDERBEIST, au contraire de l’album précédent et très bon, au passage, « Hyklere » (chronique ici), sont revenus à des enregistrement et mixage maison pour « Tvilja » par Fredrik Ryberg et à un mastering via Alan Douches (Mastodon, Atheist, Nile,..), ce qui qui confère à « Tvilja » le son adequat pour le thème abordé; en fait, le roupe renoue avec la même configuration sonore que pour « Songs Of The Buried » (2012), pour exemple.


« Tvilja » ouvre avec vigueur le triptyque de DUNDERBEIST, prouvant une fois encore que les norvégiens savent y faire dans le voyage Rock émotionnel de qualité!

 


Tasunka

 

 

 

 

“Tvilja” Tracklist:

01-Kometen Kom
02-Terpentin
03-Vakum
04-Tvilja
05-Grå gås (Isvind)

 

 

 


Album credits:

Music by Dunderbeist
Lyrics by Torgrim Torve
Production by Dunderbeist
Recorded in Grisebingen Studio, Hamar, Norway
Engineered & mixed by Fredrik Ryberg
Mastering by Alan Douches, West West Side Music, NYC, USA 
Artwork by Torgrim Torve
Sleeve artwork by Magnie Finnsdatter Nielsen
Cover photo by Stian Frøysang

 

 

Discography:

2008: Second Hand Theft
2009: 8 Crows & Counting
2010: Rovmord (EP)
2011: Dunderbeist
2012: Black Arts & Crooked Tails
2012: Songs Of The Buried
2015: Hyklere
10 March 2017 : « Tvilja »

 

tvilja_length

 

DUNDERBEIST Line-up :

 

-Torgrim Torve : V / songwriter
-Fredrik Ryberg : G / V
-John Birkeland Hansen : D
-Kristian Liljan : B
-Ronny Flissundet : G / V

 

 


 

 

 


 

 

 


 

Dunderbeisttourdates

 

 

Xgames

 

DUNDERBEIST WILL BE HEADLINING X GAMES NORWAY ON MARCH 10!

==> Click HERE for more info! ;)

 

 

Tvilja_TourdatesNorway

 


 

tviljaDunderbeist

 


 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires