HAMMERS OF MISFORTUNE " Dead Revolution" (French Review) - Official Video "Dead Revolution"
Release: July 22, 2016
« La vie c’est ce qui t’arrive quand tu es occupé à faire d’autres plans », citation de paroles de Lennon qui colle pour nos Progressive Heavy Metal(eux) de HAMMERS OF MISFORTUNE.
La vie est effectivement passée par là, entre, notamment, l’arrivée d’un bébé, celui du principal compositeur et au combien talentueux guitariste-producteur John Cobbett et de sa compagne, la douée claviériste/ chanteuse (aussi aux piano, flute), Sigrid Sheie. De quoi justifier que leur sixième opus « Dead Revolution » ait eu besoin de cinq années pour succéder à l’acclamé « 17th Street » de 2011.
Entre les fans qui s’impatientaient et les nouveaux venus à l’univers unique musical de HoM, ce « Dead Revolution » va combler tout le monde, puisque cet album se révèle être un petit bijou !
Ses sept morceaux sont simplement addictifs grâce à un groupe au top de son art musicalement, à ses trois chanteurs, à une production qui l’est tout autant et grâce à cette recette qui voit chaque morceau paré de l’atout d’être varié tout en étant riche, intense, raffiné et spontané à la fois, fouillé et abordable, là aussi, profondément et douloureusement émotionnel tout en étant loin de toute lourdeur. D’ailleurs, la beauté des paroles de John Cobbett et son sens des harmonies, son jeu de guitare, sont touchants, parlants au possible.
En somme, un exercice réussi de la part de HoM pour conjuguer beau et sensible avec dynamiquement enlevé, via des accès de Thrash ou pour résumer, « Dead Revolution » est un exercice abouti qui accomplit au mieux la conjugaison ‘complexité et accessibilité’.
Des titres tels que l’enlevé « Flying Alone », le mid-tempo soutenu « Days Of ‘49 » ou encore « Dead Revolution », les tout aussi bons « Sea Of Heroes », « The Precipice (Waiting For The Crash…)" font particulièrement aimer l’album.
A noter qu’on retrouve, ici, quasi le line-up de « 17th Street », avec un changement notoire sur cette nouvelle offrande, l’arrivée de Will Carroll (Death Angel) derrière les futs en digne successeur de Chewy Marzolo.
Du grand art entre vintage et moderne, pour un fort accrocheur et dynamiquement furieux-sensible-spontané et réfléchi à la fois, « Dead Revolution »: un opus qui se distingue comme une nouvelle pierre à l’édifice des incontournables Hammers Of Misfortune.
Le groupe confirme, ainsi, sa place aux côtés des plus grands : excellent et envoutant ! :)
Tasunka
“Dead revolution” Track-List:
01 - The Velvet Inquisition
02 - Dead Revolution
03 - Sea of Heroes
04 - The Precipice (Waiting for the Crash...)
05 - Here Comes the Sky
06 - Flying Alone
07 - Days of '49
HAMMERS OF MISFORTUNE line-up:
-John Cobbett – guitar (Also of Vohl, ..)
-Will Carroll – drums (Death Angel)
-Sigrid Sheie - organ, piano, vocals, flute ((also of Vhol and Amber Asylum)
-Leila Abdul-Rauf - guitar, vocals (who fronts the death metal act Vastum)
-Joe Hutton - vocals
-Paul Walker - Bass