21 OCTAYNE "2.0" (Review In French) + Official Video "When You Go" / Audio "Devil In Disguise"
Release Date Europe: September 25th 2015
Release Date USA: October 2nd 2015
Formé de façon spontanée et naturelle, 21 OCTAYNE, c’est avant tout une histoire d’amis, de complices partageant le même goût de donner vie, créer un Rock / Hard Rock de qualité au feeling palpable, et non pas une histoire d’avoir assemblé la somme pourtant considérable d’expérience technique, scénique et live que le groupe cumule, pourtant, au travers de leur longue expérience individuelle, qui fait de eux tous, des artistes chevronnée, ayant gagné leurs galons au panthéon du Hard Rock.
Non, c’est avant tout le plaisir qui est visiblement le moteur, la moelle épinière de 21 OCTAYNE et cela s’entend, se ressent intensément lorsque courent les dix morceaux originaux et variés de ce « 2.0 » de grande qualité tout autant qu’accrocheur et enivrant.
Hagen Grohe, le chanteur-producteur et créateur de pochette, définissait, lors du premier effort «Into The Open » (2014) , leur musique comme étant du ‘Classic Rock 2.0 ‘ et chose confirmée en 2015 via un « 2.0 » au nom qui sied au mieux pour ce Hard Rock résolument moderne, aux riffs et soli au top, tout autant que les vocaux ou la ligne rythmique. Et cerise sur la galette, la variété préside, ici, puisque 21 OCTAYNE montre avec ce second opus, ses multiples facettes autant au niveau du son, des idées que musicalement parlant, entre Hard Rock intense au tempo enlevé, mid-tempo Rock ou frôlant le prog et toujours mélodique au meilleur ratio du terme.
« Take Me Back » ou « Devil In Disguise » font montre d’un rythme Hard Rock soutenu, pour se voir contre-balancés et complétés par un Pop/Rock « When You Go » qui devrait assurer en radio, ou encore, le martèlement Rock de « Fly With Me » ou l’hymnique et superbement fédérateur « Love’s Just A Heartbreak Away » qui est l’un des 'must' de « 2.0 »
et en final qui touche au prog, le magnifique et poignant autre 'must' qu’est : « Tale Of A Broken Child ». Ah oui et sans oublier le très drole de par ses paroles et musicalement catchy à souhait, « Date With Myself ».
Même si leur bassiste, Andrew Lauer, est parti en 2015, pas de quoi ébranler le groupe qui va assurer ses gigs avec des bassistes de remplacement, en attendant de retrouver un line-up au complet.
Fin de l’aparté pour en revenir à l’essentiel, le second opus de 21 OCTAYNE,et le verdict à son sujet :
c’est simple, « 2.0 » est hautement recommandé à l’achat et le groupe chaleureusement, à suivre ! :)
Tasunka
“2.0” Track-List:
01. Devil In Disguise
02. Take Me Back
03. When You Go
04. Love’s Just A Heartbreak Away
05. Take Me Away
06. Lost
07. The Circle
08. Date With Myself
09. Fly With Me
10. Tale Of A Broken Child
available as CD, Digipak (3 bonus tracks) & ltd. Box (inkl. Digipak, Magic and bag)
21OCTAYNE Line-Up:
-Hagen Grohe (‘The Joe Perry Project’ from Aerosmith’s guitarist): V
-Marco Wriedt (ex-Axxis) : G
-Alex Landenburg (Rhapsody): D
In 2015 the band parted ways with bass player Andrew Lauer. For current/future live gigs they will use replacements until a steady new member has been found.