Ohrenfeindt_MotorAn4

of-skull-big

 

==> Release Date: September 18th, 2015

AFM_newlogo2016

 

 

 

En été 2013, pour leur cinquième effort, «Auf Die Fresse Ist Umsonst » (chronique ici) les Rockers de OHRENFEINDT avaient encore et toujours fait parler la poudre et l’intime à la fois, avec leur Hard Rock de caractère, brut, authentique et aussi taillé pour affirmer l’état d’esprit Rock qu’une Harley Davidson peut l’être pour le rêve, ce qui veut tout dire sur la qualité sans compromis de la formation.

En 2015, revoilà le trio de choc avec un nouvel opus au compteur, « Motor An! » et c’est que cette bande de furieux au Hard Rock et à l’humour chevillés au cuir, aux tatouages et chaines depuis près de deux décennies, déménage tout simplement et vaut toute la reconnaissance sans failles dont OHRENFEINDT bénéficient en Allemagne et de plus en plus outre frontières. Avec leur sixième album studio, non seulement le bassiste-chanteur a une fois de plus tenu les rênes de la composition et de la production encore en duo avec Olman Viper, mais les deux autres compères se sont, ce coup-ci, vus impliqués dans la conception de l’album. Bref, les trois reviennent délivrer leur Rock vintage et pratiquer leur exercice favori, qui offre beaucoup de similitudes avec une course ou 'Run' de dragsters, à savoir laisser vrombir le moteur de leurs cylindrées gonflées à bloc, prêts à exploser le chrono d’un 'Run'n Roll', dès que le feu vert est donné. Et c’est précisément ce qui se passe, sur une course de dix nouveaux morceaux, le trio enchaine riffs imparables, basse en action, batterie redoutable et un chant fort efficace, dû à la voix éraillée du frontman-bassiste, Curt Laut, qui assure pour créer l’atmosphère tout autant que ses deux partenaires, Andi Rohde derrière les futs et pour les chœurs et Pierre "Keule" Blesse à la guitare Rock en diable et chœurs, lui aussi.

Des imparables tels que le morceau titre « Motor An! » aussitôt suivi par un arrêt intimiste au stand et aussi accrocheur sur « Aus », pour ensuite mieux reprendre pied au plancher avec « Für Rock'n'Roll Gebaut », avec harmonica, s’il vous plait, puis, « Reich Würde Schon Reichen », « 1910 » ou encore le mid-tempo « Frûh Oder Spâter », qui, tous, font se dire que le groupe mérite la grande popularité qui est la sienne outre-Rhin et qui s’étend, avec raison, au-delà des frontières.

Pas de doute, avec “Motor An! », les ‘Reeperbahn’ Rockers du quartier animé du même nom de Hambourg-St. Pauli, se montrent décidément maitres en leur ‘Art Rock’ et la seule vitesse qu’ils connaissent, c’est plein pot.

Oui, ils sont bels et bien ‘taillés pour le Rock’n Roll' - ja, OHRENFEINDT sind wirklich « Für Rock’n Roll Gebaut » :)

Vous avez bien lu, c’est la langue de Goethe qui préside au chant, comme toujours chez OHRENFEINDT et comme toujours, ça passe tout seul surtout quand c’est bon comme cela!

OHRENFEINDT et leur « Motor An! » sont largement recommandés, pour la découverte et assurément pour confirmer la forte impression laissée à chacun de leurs albums: alors, démarrez les moteurs, ‘Motor An! », le 'Run' commence maintenant ;)

 

Tasunka

 

 

 

 

« Motor An! » Tracklisting:

01. Zeit Für Rock’n’Roll
02. 1910
03. Die Hoffnung Stirbt Zuletzt
04. Nimm Die Kohle Und Renn
05. Gib Mir Mein Problem Zurück
06. Früh Oder Später
07. Motor An!
08. Aus
09. Für Rock’n’Roll Gebaut
10. Reich Würde Schon Reichen

Digipak Bonus Tracks:

11. Lass Die High Heels An
12. Betriebsfest

 

 

 

OHRENFEINDT Line-Up :

-Chris Laut : V / B / Harmonica
-Andi Rohde : D / Backing Vocals
-Pierre "Keule" Blesse : G / Backing Vocals

 


 

OHRENFEINDT will tour all over Germany (and Switzerland) on the following tourdates:

 

Ohrenfeindt_TourDE_S2015

 

 Ohrenfeindt_plug2015

 


 

 


 

Ohrenfeindt_MotorAn4

 


 

Ohrenfeindt_PhotoCarlosGoethe

 

of-skull-big