Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
1 octobre 2015

COUNTING DAYS "Liberated Sounds" (French Review) + Official Video "Liberated Sounds" / "Die Alone" + UK Shows

CDays_liberatedsounds4

CDays_liberatedsounds02

CDays_liberatedsounds04

MascotLabelGroup


Release date: 16 October 2015

 

Le quintette londonien de COUNTING DAYS sort son premier album « Liberated Sounds » et il est clair, dès la claque de la première note, que les anciens membres de, au choix, TRC, HEIGHTS, LAST WITNESS et ROUGH HANDS, ont su conjuguer leurs apports respectifs et la puissance de leurs anciens groupes, pour produire une de ces explosions de Metalcore qui ne vous laisse pas intact, une secousse sismique bien nommée « Liberated Sounds », puisque la déferlante sonore s’exprime, ici, bel et bien en toute liberté.

La mèche est allumée par un savant cocktail de Metalcore, Thrash, Punk et une touche Heavy Metal Anglais, le tout agité par un savoir faire marquant, ainsi qu’une dynamique qui l’est tout autant doublée d’une de ces pèches dans la vitesse et la qualité technique et humaine, d’exécution, autant des instruments que ces vocaux qui frisent le débit sonique et ce, avec panache, tout autant pour ce qui est des chants écorchés, des riffs de guerre, que des mélodies.

Metalcore à la puissance 1000, COUNTING DAYS se font remarquer avec un ‘debut album’ qui mériterait la note maximum, tout y étant de haut vol. Le groupe a, d’ailleurs, sollicité pour la production, non moins que l’apport et toute la compétence du Fredrik Nordström (At The Gates, Arch Enemy, In Flames, Opeth, Architects, Bring Me the Horizon), afin d’être certain d’avoir le résultat qu’il mérite et effectivement, les morceaux sonnent de façon belligérante et efficace au possible pour magnifier le propos.

A noter que pendant l’enregistrement en Suède, COUNTING DAYS ont demandé en guest vocal, l’une de leurs plus grandes influences, AT THE GATES et Tomas Lindberg, ayant écouté et apprécié ce que la bande proposait, a largement accepté l’offre et posé ses vocaux sur la nouvelle version, du coup, re- enregistrée du titre « Sands Of Time ». Et puisqu’il est question de cet album fort, il est à noter que ses paroles le sont tout autant, elles qui évoquent la mortalité, la religion ou encore les relations humaines.


COUNTING DAYS, retenez ce nom, un groupe vient de se présenter dans la cour des plus grands avec leur « Liberated Sounds » classieux et sauvagement réussi.


Tasunka

 


Track-List « Liberated Sounds »:

01. Burned By Faith
02. Die Alone
03. Beaten & Scarred
04. Life & Death
05. Liberated Sounds
06. Fire From The Sky
07. Days Go By
08. The Vines
09. Sands Of Time (Guest vocals: Tomas Lindberg of At The Gates)
10. Prison Of Misery
11. Cold Truth
12. Reunion


COUNTING DAYS Line-Up:

- Thomas Debaere : V
- Charlie Wilson : G
- Lasselle Lewis : D
- Bobby Daniels : G
- Alex Dench : B / V

 

 


 

 

COUNTING DAYS - Official Music Video for "Liberated Sounds". Directed by Jordan Green, edited by Charlie Wilson.

 


 

CountingDays_shows2015

 


 

 

 


 

CDays_liberatedsounds4

 

CountingDays_logo4

 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires