Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
4 juin 2015

WE BUTTER THE BREAD WITH BUTTER "Wieder Geil ! " (Review In French) + Videos "Berlin, Berlin !" / "Bang Bang Bang"

WT_WGeil

 

WBTBWB_Logo« Wieder Geil ! »

(AFM AFM Records )

 

Release Dates: May 22nd 2015 (EU)   /  June 23rd (US)


WE BUTTER THE BREAD WITH BUTTER sortent un quatrième album et le titre même “Wieder Geil !” (Génial à nouveau) résume, à lui seul, ce que ce très créatif groupe basé à Berlin peut faire, à savoir briller avec son Metalcore teinté d’Electro qui ne suit aucune mode, seulement l’envie du quatuor de tout donner et se faire plaisir.

Recette gagnante comme il se doit, car le tout dernier opus de WBTBWB est un petit bijou !

Au chant, Paul Bartzsch, explose tout en explorant pour la première fois pleinement sa large palette vocale et s’enchainent les growls, le chant clair, avec la même redoutable efficacité et précision, la guitare de son complice de compositeur, producteur, Marcel Neumann, est au diapason, tout comme la section rythmique; d’ailleurs, un titre tel que « Berlin, Berlin ! » se pose en exemple pour illustrer le propos, avec growl, chant clair et apport de vocaux féminins, le tout pour une ritournelle virale qui vous colle à la peau. Pareil effet marquant sur "Gib Mir Mehr"

Et le meilleur arrive avec « Bang Bang Bang » qui démontre ce mixage entre Indus / Metalcore et cette puissance réussie : on y retrouve des growls nerveux, de l’indus, du Metalcore et un pont au milieu de cette avalanche rauque, est fait avec l’apparition d’un violon, fort intelligemment utilisé : du grand art.

«Ich Mach Was Mit Medien » assure, lui aussi, cette fois en mêlant Metalcore et Electro. « Rockstar » fait, quant à lui, sensation autant avec l’humour des textes que cette attaque au tempo de fou tout le long d’un titre, pour soudain surprendre et faire un break en plein milieu, puis reprendre le gimmick qui va bien, retour à un pont au chant clair : trop bon ce morceau, en somme.

Son des plus à la hauteur pour mettre la dynamique des titres en valeur, compositions qui montrent une créativité appréciable au long de l'album, bon groupe et principalement le duo de tête, chant / guitare qui explose de leur présence, sans oublier le mélange chant en anglais et en allemand et voilà, secouez, et vous avec le quatrième opus de WBTBWB, opus qui ne vous quitte pas après l’avoir écouté : oui, ils sont « Wieder Geil ! » :)


Tasunka

 


Tracklisting “Wieder Geil !”:

01-Ich Mach Was Mit Medien
02-Exorcist:
03-Anarchy
04-Berlin, Berlin!
05-Bang Bang Bang
06-Gib Mir Mehr
07-Rockstar
08-Thug Life
09-Warum Lieben Wir Nicht Mehr
10-Zombiebitch


Line Up WE BUTTER THE BREAD WITH BUTTER:

-Paul Bartzsch : V
-Marcel Neumann : G /V
-Maximillian Pauly : B
-Can Özgünsür : B


 

WE BUTTER THE BREAD WITH BUTTER - Berlin, Berlin! 

 


 

WE BUTTER THE BREAD WITH BUTTER - Bang Bang Bang 

 


 

WT_WGeil

 

 

WBTBWB_Logo

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires