Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
12 octobre 2007

FICTION PLANE / BROOKLYN (Paris october 1st, 2007)

fictionplane__tasunkaphotos04

Après avoir joué en première partie de The Police au stade de France, les 29 et 30 septembre 2007, voilà que Fiction Plane faisaient les honneurs de leur très chouette musique au Nouveau Casino, en tête d'affiche, cette fois et quel plaisir a été cette date du 1er octobre pour tous ceux qui étaient venu les applaudir !! :)
(Par Tasunka)

En ouverture, les français de Brooklyn ont plu et leur dynamisme sur scène était contagieux. Chaque morceau faisait monter encore plus la pression et le public a fini par se laisser apprivoiser par un Power / Pop Rock bien balancé. A retrouver sans faute et très vite, Brooklyn ayant assuré sans conteste :)

www.myspace.com/aboutbrooklyn

brooklyn__tasunkaphotos06

Le public était-il venu pour applaudir Fiction Plane ou le fils de Gordon Sumner, dit Sting ? En tout cas, la question ne s'est plus posée une fois le concert du trio anglais démarré: la musique et l'ambiance étaient tellement prenantes, que c'est bel et bien à Fiction Plane dans son ensemble que les acclamations s'adressaient. Il faut dire qu'entre des morceaux bien exécutés et accrocheurs, des moments de rire et d'émotion menés par un Joe Sumner agile au chant, à la basse et pour mettre le public dans sa poche à coups de plaisanteries en Français, de varappe improvisée suivie d'un saut en l'air depuis la grosse caisse de la batterie de son acolyte. Ou encore, toque de Noël sur la tête, sourire aux lèvres, et nouvelles plaisanteries en Français avec un accent qui renforce le charme et une salle conquise.

fictionplane__tasunkaphotos20

www.myspace.com/fictionplane

Joe semblait heureux et ne cessait pourtant de scruter régulièrement vers le balcon en hauteur au fond de la salle. Il faut dire qu'après une entrée discrète, Sting ou plutot Gordon Sumner de son état civil, était là, incognito, au balcon. Est-ce naturel est-ce pour cette raison, toujours est-il que son fils et de toute manière tout le trio s'est donné vraiment à fond, solo de batterie de Pete Wilhoit et solo de guitare de Seton Daut inclus.

fictionplane__tasunkaphotos08

Check out the whole photo album here :) / retrouvez toutes les photos ici :)

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/fitcion_plane___brooklyn__paris_oct__1__2007_/index.html

fictionplane__tasunkaphotos10

Après un rappel scandé à l'unisson par une salle conquise, revoilà le plaisir au rendez-vous. Un rappel qui s'est conclu, par…mais vous avez déjà deviné: eh oui, par une nouvelle ascension de Joe, basse à la main et cette fois, depuis encore plus haut, depuis le mur d'enceintes, le tout pour un nouveau saut dans le vide sur les dernières notes: impressionnant !

fictionplane__tasunkaphotos19

Tout autant sur que hors scène, chacun des membres du groupe était souriant et s'est ensuite prêté avec bonne grâce aux sollicitations des fans en quête de photos et d'autographes.
Moment de grâce et flashs quand Sting est descendu du balcon, a traversé la foule et est venu embrasser son fils le concert terminé, pour le féliciter.

Une soirée qui valait le déplacement à tous points de vue :)

Set list Fiction Plane:

Fiction_Plane_setlist

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires