Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
2 avril 2017

DEAD BY APRIL "Worlds Collide" ( French Review) - Official Videos "Warrior" / Lyric Video "Breaking Point"

 

deadbyaprilworldscollide

DBA_logo

 

DBA_worldscollide_release

 

spinefarm_logo

 

 

 

Les chiffres comptent en ce qui concerne DEAD BY APRIL, puisque dix est leurs années d’existence, quatre est le chiffre auquel le line-up s’est réduit depuis quelques tumultes côté composition de la bande, depuis le dernier opus en 2014 et enfin, quatre cette fois, pour le nombre de leur nouvel album, « Worlds Collide » qui vient enrichir la discographie.

Avec « Worlds Collide », on assiste à un retour en force des suédois avec leur Metal mélodique moderne, hymnique et à la force d’impact assurée et plus rageuse qui provient d’une aboutie combinaison entre la puissance du Metal et des accroches à trouver dans la Pop, une pointe électro, le tout pour un mixage des genres qui fonctionne au mieux. Suite au départ de Zandro Santiago, les vocaux sont, ici et pour la première fois, repris en voix claire, par le fondateur, compositeur, producteur et guitariste de DEAD BY APRIL, Pontus Hjelm, ce qui fait que DBA est à présent réduit à un quatuor.

Depuis le dernier opus « Let The World Know » (2014), la bande poursuit sa route avec conviction et un forte envie d’aller toujours plus loin à chaque sortie, comme le prouve cette dernière livraison, “Worlds Collide” qui voit les riffs dynamiques et le mélodies, le chant clair et le chant Metalcore option screaming à souhait, se défier, s’affronter, se compléter en une explosion, une déflagration qui touche au but et sait fédérer. On salue particulièrement les morceaux qui luisent de ces qualités et se démarquent, tels que, en tête, « Playing With Fire », « Can You See The Red » qui est l’un des morceaux les plus en colère, énervé que la bande ait écrits, « My Heart Is Crushable », « Worlds Collide » puis, « I Can’t Breathe », « This Is My Life », "Warrior".

Dans le tumulte de changement de line-up, Alex Svenningson a laissé sa place à la batterie à Marcus Rosell (ENDS WITH A BULLET) et le poste est ici assuré avec adresse et puissance, complétant ainsi le line up, qui assure d’ailleurs, lui aussi à chaque poste, que ce soit aux vocaux clairs et guitare de Pontus Hjelm, voix Metalcore de Christoffer Andersson ou à la basse Marcus Wesslén : la troupe se montre soudée et cela se sent et est valorisé via un son qui a aussi évolué pour se voir ciselé et chargé en émotions et énergie, grâce à la production due à nouveau, à Pontus Hjelm, et au mixage de Ben Grosse (FILTER, EMIGRATE, BLINK-182). Le final « For Every Step », avec en invité de marque, le chanteur-acteur-musicien et superstar en Suède, Tommy Körberg, conclue un album qui se montre tout simplement bon. Certes, quand on entend la différence des vocaux entre ceux du guest sur le titre final et le chant clair, on souhaiterait que le chant clair de DBA soit aussi intense et plus profond à l’image de celui de Tommy Körberg, mais à part ce détail,

une certitude demeure, celle d’avoir à faire, avec « Worlds Collide », à un bel album !

 


Tasunka

 

 

 


“Worlds Collide” Tracks :

01. Crying Over You 
02. I Can't Breathe
03. Playing With Fire
04. Warrior
05. Breaking Point 
06. My Heart Is Crushable
07. Can You See The Red
08. Our Worlds Collide
09.This Is My Life
10. Perfect The Way You Are
11. For Every Step (Featuring Tommy Körberg)

 

 DBA_logo

 

 

DEAD BY APRIL Line-Up :

-Christoffer Andersson : Screaming Vocals
-Marcus Rosell : Drums 
-Marcus Wesslén : Bass 
-Pontus Hjelm : Clean Vocals / Guitar

 

 

 

 

DBA_logo

 

 


 

DBA_worldCollideLP

 


 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires