Accu§er "The Mastery" (French Review) - Official Lyric Videos "Mission: Missile" / "Time For Silence" / Video "Catacombs"
Release Date: January 26th, 2018
Nourri d’une envie de se reé-évoluer vers son Thrash des années 90s, Accu§er met à nouveau le pied au plancher avec pour objectif une haute vitesse d’exécution, au travers de dix titres unis sous la bannière d'un nouvel album au titre évocateur de « The Mastery ». Outre sa signification venant de l'idée que chacun a la maitrise de ses actes et choix, chaque morceau voit, en effet, se déployer une belle autre maitrise et spontaneité placées elles, sous la bannière du Thrash autant habile techniquement, que contagieusement accrocheur qui caractérise les allemands. De l’énergie, le groupe en a incontestablement sous le pied, le démontrant avec passion et habileté à coups des fers de lances que sont notamment, des riffs et soli bétonnés et agiles à la fois, sans omettre, bien sûr de citer des vocaux qui mettent le feu tout autant, épaulés en force par une basse et batterie, unies pour participer pleinement à faire de «The Mastery », une déflagration d’un Thrash bien balancé avec le feeling en une osmose qu’on aime se prendre en pleine face. La production à nouveau placée dans les mains expertes de Martin Buchwalter, fait son œuvre et rend avec brio toute la dynamique qui se dégage des compositions ainsi que toute l’énergie de l’interprétation. Il faut dire que le groupe a passé l’année dernière à composer et sans syndrome de page blanche au contraire, d’autant que les quelques concerts donnés ont alimenté encore plus, s’il en était besoin, la composition, apportant sa dose supplémentaire de dynamisme et énergie aux nouveaux titres.
Avec « The Mastery », Accu§er offre un Thrash virtuosement rentre-dedans, doublé de paroles une nouvelle fois engagées ou pour résumer, c’est un album réussi de plus à mettre à l’actif de ce groupe de référence, car et pour citer le quatuor:
c’est ‘Thrash or be Thrashed ! ‘ !
Tasunka
‘The Mastery’ Track Listing:
01 - Mission: Missile
02 - The Real World
03 - Solace In Sorrow
04 - Time For Silence
05 - My Skin
06 - Catacombs
07 - Mourning
08 - Ruthless
09 - Into The Black
10 - The mastery
Together with long-time producer Martin Buchwalter, Accu§er made the record in the summer of 2017 at well-known Gernhart Studio (Destruction, Tankard and many more)
Accu§er Line-Up:
-Frank Thoms - Vocals/Guitars
-Dennis Rybakowski - Guitars
-Frank Kimpel - Bass
-Olli Fechner – Drums
ATTRACTION THEORY @ NAMM 2018 (USA)- Semaine prochaine au stand de Two Notes/ French touch from ATTRACTION THEORY's coming !!
==> ATTRACTION THEORY @ NAMM de Los Angeles, la semaine prochaine sur le stand de Two Notes !!
==> ATTRACTION THEORY : NAMM 2018 WE ARE BACK next week !!!!!
French Touch from Attraction Theory is coming !!
So ready to Rockkkk with Didier Chesneau at the Two Notes booth . thkS Guillaume Pille & Derek
LOS ANGELES we 're comiiiiiing !!!
==> [ Principia ] - Chronique / French Review
UGLY KID JOE, Venez Fêter les 25 Ans de "America's Least Wanted" avec eux, à Paris ! Le 05/05/2018 !
"America's Least Wanted" sera certifié double platine aux Etats-Unis et fera un véritable carton partout dans le monde... même en France où il sera disque d'or notamment grâce au succès des singles intemporels " Everything about you" et " Cats in the cradle"
==> "Uglier Than They used Ta Be" (Chronique ici / Review In French: here)
HOGJAW "Way Down Yonder" (French Review) - Official Video "Brown Water"
==> Release: 26th January, 2018
via Snakefarm Records, daughter label of Spinefarm Records / Universal Music Group
Comment résister à HOGJAW, ce solide quatuor d’amis et frères de Rock venu d’Arizona et à leur sixième album « Way Down Yonder » et oui, comment résister à leur Rock / Southern Rock authentique qui fait simplement et carrément vibrer de part en part : du genre qui vous donne envie de profiter de la vie et de ses plaisir simples et à pleines dents, encore !
Si le quatuor américain reste ici solidement et efficacement fidèle à l’esprit de ses racines Rock’n’Roll autant musicales que natales, sa bien aimée terre d’Arizona, fidèle à ses valeurs et son moto «Hogjaw Likes To Rock », il n’en reste pas moins que le groupe se fait plaisir avec ce sixième album, à repousser ses limites et à marquer l’accent avec « Way Down Yonder » sur un son plus brut et Rock seventies début eighties, ainsi qu’à trouver un équilibre solidement mené entre duo de guitares qui arrachent ou touchent et vocaux qui se complètent tout autant, vu que le groupe a choisi de mettre en avant le fait d’avoir en fin de compte et en plus de son chanteur guitariste principal, trois chanteurs à son effectif en tout. Et ce choix marche, étant donné que les voix sont en harmonie avec leur couleur propre et participent aux côtés des guitares, à générer une alchimie qui prend au mieux, soutenue par une basse forte et profonde à la fois comme ses collègues et que dire de la batterie si ce n’est qu’elle soude le tout avec savoir faire. Et du savoir faire, tout Hogjaw en a, assurément, vu l’efficacité de chaque morceau qu’il soit entrainant, fonceur ou plus profond et mid tempo.
Hogjaw a incontestablement de la bouteille (pas que de Whiskey, bien sûr) et une passion Rock chevillée au corps pour chacun de ses membres et ce mélange de vécu et de fraicheur à la fois, fait que les Rockers d’Arizona, leur ‘home state’, valent d’être connus et salués pour leur musique et esprit Rock qui méritent le haut du classement aux côtés des meilleures formations !
Une production naturelle et pro à la fois finit, d’ailleurs, de parachever ce qui fait de « Way Down Yonder », un must de Rock, alors, inutile de dire combien Hogjaw est à découvrir d’urgence pour son Rock’n’Roll / Rock sudiste accrocheur à tous niveaux, saupoudré qui plus est, d’originalité, d’humour et d’un attachement contagieux à savourer les bonnes choses de la vie:
alors, bienvenue dans la famille « Hogjaw » et votre ticket d'entrée se nomme « Way Down Yonder » !
So, let’s Rock with Hogjaw ! :)
Tasunka
« Way Down Yonder » Tracklist :
01. Back Home Today - 04:23
02. To Hell with the Rest - 03:49
03. Brown Water - 3:43
04. North Carolina Way - 05:00
05. Way Down Yonder - 05:19
06. Dark Horse - 05:48
07. Redemption - 05:47
08. Got a Pencil - 05:02
09. Never Surrender - 04:35
10. Beast of Burden (Roll On) - 04:25
11. Talk About Fishin' - 02:57
* Produced by Hogjaw and Byron Filson
* Artwork : Justin Weiss
HOGJAW Line-Up :
-Jonboat Jones - Vocals & Guitar
-Jimmy Rose - Lead Guitar
-Elvis DD - Bass
-Kwall – Drums
Hamferð “Támsins likam” (French Review) - Video "Frosthvarv"/Lyric "Hon syndrast"/"Stygd" - European Tour (France: 2 Dates)
“Támsins likam” marque le dernier volet d’une saga sombrement belle et superbement brute commencée en 2010: plus brut, plus mature justement, le son caractéristique du Doom Metal de HAMFERD est ici remarquablement massif et finement ciselé à la fois, étherique au possible et pourtant aussi réel et insaisisable que la brume des îles Féroé elle-même.
Hamferd a fourni avec cette troisième pièce d’art, un travail et une inspiration en pleine apogée d’un groupe sûr de ses moyens, permettant aux musiciens d’exprimer leur talent à chaque poste et de même pour les vocaux en growls lourds, lancinants ou en un chant clair aussi beau que celui d’une sirène peut être dangereusement hypnotisant. Ce troisième opus reflète l’esprit scandinave et l’atsmophère, le feeling uniques de ce sextet habité par l’esprit intemporel, reflet de ses îles Féroé natales ainsi que de leurs paysages, les légendes et atmosphères rudes et belles à nul autre pareil. En fait, «“Támsins likam” (Body Of Mist ) marque le début de la fin, celui de cette trilogie conceptuelle qui est un conte / compte à rebours d’une saga émotionnelle, violente, dramatique et envoutante tout autant.
Tragique et intense, brute et ciselée, Hamferd délivre décidément une pièce maitresse d’un Doom Metal profond, unique et sans frontières à la fois, comme le chant peut l’être, lui qui est en langue féroïenne mais qui pourtant touche de façon universelle même sans en comprendre les mots :
une réussite d’album, qui mérite le nom d’oeuvre,
d’autant que la production a été placée à nouveau sous la houlette du groupe et que le mixage s’est vu confié au maestro du genre, le suédois Daniel Bergstrand, pour un résultat détonnant d’efficacité à tous niveaux.
Le groupe sera et c’est à souligner, en tournée Européenne et apportera son univers en France pour deux dates à ne pas manquer, d’autant que 2018 marque les dix ans du groupe!
En attendant, laissez-vous submerger par “Támsins likam”et ses 45 minutes d’une immersion unique et marquante en terre 'Faroese Doom Metal'.
Tasunka
“Támsins likam” Track-Listing:
01-Fylgisflog -9:04
02-Stygd -6:59
03-Tvístevndur meldur -5:39
04-Frosthvarv -4:58
05-Hon syndrast -6:10
06-Vápn í anda -10:52
==> Once again recorded in Studio Bloch in the Faroe Islands, but this time mixed by the legendary Swedish sound wizard Daniel Bergstrand in his Dugout Productions studio
==> The cover for 'Támsins likam' is a beautifully ethereal representation of the dramatic and tragic peak in the album storyline.
==> Hamferð comments: "For years we have been working towards using video material to bring a visual aspect to our music. But not until now have we been able to produce something with the quality that we always strive for. We are extremely pleased to have found the right group of people to work with, and we believe the result to be something truly special."
- Jón Aldará - Vocals
- Theodor Kapnas - Guitars
- John Áki Egholm - Guitars
- Ísak Petersen - Bass
- Remi Kofoed Johannesen - Drums
- Esmar Joensen – Keyboards
Hamferð Discography:
- Vilst er síðsta fet - TUTL, 2010 (EP)
- Evst- TUTL, 2013
- Támsins likam- Metal Blade, 2018
NIGHT DEMON en Concert avec ACCEPT : @ Paris - 1er Fevrier 2018 / Saint Etienne (30 /01)
Tous les Détails en cliquant sur l'affiche ci-dessus
NIGHT DEMON News/ En support de ACCEPT
The mighty Night Demon are invited to support ACCEPT as special guest on their "The Rise of Chaos - World Tour 2018"!
Jarvis Leatherby of Night Demon states: "We are honored to be a part of the Rise of Chaos tour in 2018. By far the biggest and most special thing we have been asked to be a part of."
******************
==> chronique: ici / French review: here
CYLEW "MOT3L" (French Review) - Official Videos "Wishing" / "Jupiter's Crash" - Concerts @Paris: 13/01 + 24/01/2018
2017
Trois est le chiffre sous lequel est placé CYLEW puisque ce nouvel opus « MOT3L » et il mérite ce nom d’opus, est non seulement la troisième sortie du groupe comme son titre l’indique, mais se voit aussi composé d’un trio de choc pour lui donner vie, sans compter que trois représente aussi les trois ans, temps passé sur ce nouvel album pour lui insuffler toute son âme libre, forte, parfois mélancolique et d’un Rock mélodique des origines des mieux inspiré, nourri de beaucoup d’intensité et de vibrations chaudes et fortes en émotions variées, toujours.
« MOT3L » est donc le fruit d’une collaboration active et fructueuse entre Lady Cylew qui a à nouveau composé et écrit les paroles tout autant que créé l’atmosphère via ses photos et artwork, collaboration commune avec Arnaud Bascuñana à la production mais aussi aux guitare et basse, ainsi que de Kriss Kilong à la batterie. Lady Cylew pose avec talent sa voix chaude et lancinante tout autant que prenante au long des treize nouvelles compositions, sa guitare faisant écho à celle, inspirée de ce Rock californien qui sait faire vibrer et qui jaillit avec brio, celle en lead de Arnaud Bascuñana, Le fait d’avoir enregistré en analogique et en condition live, apporte une couleur savoureuse aux morceaux, les rendant vivants et parlants au possible, et ce, que l’atmosphère soit plus Rock énergique, mid tempo ou en option ballade aux accents teintés de mélancolie. La production est menée de main de maitre et très naturelle à la fois, rendant ainsi honneur à l’interpréation de chacun, que ce soit la batterie inspirée de Kriss Kilong, la guitare et basse de Arnaud et bien sûr, la voix accrocheuse, s’il en est, de Lady Cylew, une Lady qui sait faire parler les émotions et vibrations inspirées de ses racines de franco californienne d’adoption.
CYLEW parle de son troisième album, comme d'un ‘Road Trip’ et c’est bien le cas: « MOT3L » est bel et bien une puissante invitation à vous évader, à prendre la route en leur compagnie : alors, prêts ? Le voyage vaut assurément le détour !
Tasunka
JUDAS PRIEST - New Album "Firepower" 09/03/2018 - Official Video "Lightning Strike" - France: En Concert @Hellfest 2018 !
‘FIREPOWER’
Sortie le 9 mars 2018
01. Firepower
02. Lightning Strike
03. Evil Never Dies
04. Never The Heroes
05. Necromancer
06. Children of the Sun
07. Guardians
08. Rising From Ruins
09. Flame Thrower
10. Spectre
11. Traitors Gate
12. No Surrender
13. Lone Wolf
14. Sea of Red
(CD, digibook, double vinyle, vinyle coloré & digital)
Produit par Tom Allom
Le responsable du son des plus grands albums du groupe entre 1979-1988,
des classiques tels que ‘Unleashed in the East’, ‘British Steel', ‘Screaming for Vengeance’ ou 'Defenders of the Faith'
et Andy Sneap (Saxon, Accept, Megadeth, Arch Enemy, Testament...)
JUDAS PRIEST :
-Rob Halford - V
-Glenn Tipton - G
-Richie Faulkner - G
-Ian Hill - B
-Scott Travis - D
TANKARD Best Of 2002-2010 "Hymns For The Drunk" (French Review) - Tour Dates - France: 16/03/2018 @ Colmar
2002-2010 correspond pour les iconiques TANKARD, aux années où la troupe était signée chez AFM Records et à des années importantes car marquées d’un retour aux affaires pour le groupe, justement au sein de cette 'écurie' allemande, alors, la tentation pour le label de sortir un Best-Of de cette période était apparemment forte : c’est chose faite avec « Hymns For The Drunk ». Et pourquoi pas, après tout, vu qu’il faut reconnaître que même si on peut se dire que c’est un best of de plus, toujours est-il qu’en fin de comptes, celui-ci a un solide paquet d’atouts à son actif, à commencer par le fait de poser combien ce quatuor, authentique as ‘es Thrash fédérateur’ et sifflage de bières, sans oublier la constante bonne humeur, et ce, depuis 1982 tout de même, combien, donc, TANKARD assure et sait faire monter l’ambiance et s’éclater en sa compagnie. « Hymns For The Drunk » est un bon moyen, en somme, de découvrir ou redécouvrir via les dix-sept titres sortis en ce début de millénaire, la dynamique et un savoir faire sans failles des allemands à délivrer un Thrash, qui, comme la boisson dont la bande est adepte, fait 'du bien par où ça passe'.
TANKARD assure depuis 1982 et 35 bientôt 36 ans de méfaits Thrash, ça valait bien un nouveau Best Of, surtout que « Hymns For The Drunk » tire un beau coup de chapeau à cette bande de ‘Metal-Maniacs » pur jus ou plutôt, lève son pichet, comme le personnage de la pochette qui donne le ton, à ces quatre accros au Metal !
A noter que TANKARD est en tournée, alors, préparez-vous à lever vos verres tout en headbangant, puisque le groupe sera à Colmar, le 16 mars 2018
Tasunka
==> Cover Artwork : Patrick Strogulski
TANKARD Line-Up:
-Andreas Geremia - V
-Andreas Gutjahr - G
-Frank Thorwarth - B
-Olaf Zissel - D
A ne pas manquer: MolyBaron en Concert @ Paris / La peniche Antipode - 09 Fevrier 2018 - Video "Moly" (Acoustic Session)
INSOLVENCY "Antagonism Of The Soul" (French Review) - Official Videos "Black Moon" / " Death Wish"
** Release Date: 26/01/2018 **
==> Buy Single / Pre Order Album : http://hyperurl.co/Antagonism
Mêler les genres se fait de plus en plus et en l’occurrence, via « Antagonism Of The Soul », il est ici question de voir le Metal Heavy mixé avec la forte et très efficace base d’un Metalcore sans fard : alors, oui, INSOLVENCY a relevé le pari et plutôt réussi la fusion en incorporant à sa recette, éléments mélodiques et typiquement en option ‘pas de quartiers’, mêlant ainsi le subtile avec la force de frappe, en un mélange somme toute convaincant.
Des voix doubles à la fois en growl et claire, du duo de guitaristes qui sont l’atout majeur de la bande, un duo d’ailleurs à saluer par sa virtuosité qui n’a d’égale que son impact mélodique et sa force de persuasion, de la section rythmique basse-batterie qui assure sa partie avec toute la dynamique requise, bref, avec leur premier album et après un EP éponyme paru en 2015, les troyens font impression en offrant à la scène Métal, leur approche moderne et bardée de fougue, celle d’un quatuor qui en veut et ça s’entend. Le groupe ayant fourbi ses armes en live, jouant ainsi aux côtés de leurs collègues dont No Return ou Melted Space, formation de leur talentueux voisin, Pierre Le Pape, et sans omettre de mentionner que Bruno Blackstard a eu le privilège d’être l’un des guitaristes choisis pour jouer au '100guitarsfromhel Festival' (Finlande – Helsinki / 2015)
du maestro Alexi Laiho de Children Of Bodom, formation appréciée depuis longtemps par le français.
Pour mettre en valeur le potentiel de INSOLVENCY, les mixage et master ont été placés sous la houlette de Jim Pinder et Carl Bown (While She Sleeps, Bullet For My Valentine, Trivium, Machine Head..), pas moins. Entre les compositions, l’interprétation, la production et les paroles, « Antagonism Of The Soul » dispose d’atouts, c’est certain. Même si tous les morceaux ne se distinguent pas de la même façon, certains restant en retrait côté impact, toujours est-il que d’autres portent l’accroche de ce premier album : sont à citer notamment, « A Leaving Life, A New Beginning » ou encore « « Black Moon », « This War Is Not For You », « Death Wish ».
INSOLVENCY montre et affiche haut avec « Antagonism Of The Soul », un potentiel assuré et une détermination qui donnent envie de suivre la bande : à découvrir !
Tasunka
==> Artwork designed by Daniel from McBride Design (Asking Alexandria, Born Of Osiris, Veil Of Maya, Betraying The Martyrs and many more...)